Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai F 650 GS.


Messages recommandés

j'ai eu un 650gs et franchement super! j'ai essayé les 800 et super aussi! franchement le rotax pour moi qu'il soit en mono ou en bi est d'une ligné de bon caractère... Bien !

ça pourrait d'ailleurs devenir à terme une seconde moto pour la ville et les chemins... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement cette série des bicylindres BMW a l'air au point et avec un caractère sympa

hier en fin d'aprés midi chez sport moto je les regardais et j'avais l'impression que la 650 était plus basse que la 800

en tout cas ils en vendent quelques unes

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
flat-win a écrit:
J'ai eu une 800 rebaptisée 650 en prêt lors d'un entretien, et elle m'a laissé un bon souvenir. Pêchu, joueur, une urbaine sympa.


Pareil que Bruno queul boubourse queul babache Bien ! A l'exception de sa fourche avant "spongieuse" Argh !


Tirer la langue

Mort de rire !

Nous prenons d'excécrables habitudes élitistes à rouler avec nos télélever....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu en prêt pour 200km (un aller et retour pour Vienne par la drôme des collines) Et je l'ai trouvé bien sympa, légère, joueuse et ma foi! bonne tenue de route. J'ai bien aimé sauf la selle qui fait mal de chaque coté(forme anguleuse?)
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Allez hop ! Comme promis (à Sergem et Zorro92, les autres vous passez au topic suivant...rendeer ) les premières impressions après 2500 kms de trajet boulot-dodo d'un banlieusard.

Après la vente de la R 850 R Triste , j'ai acheté cette moto neuve équipée d'options BMW (poignées chauffantes, ordinateur de bord, ABS, alarme) ainsi que d'un grand pare-brise, d'un top-case et d'un pare-carters d'une grande marque italienne qui commence par GI et termine par VI.
Pour les détails techniques (moteur, partie-cycle, etc) je vous laisse chercher sur la toile.

Au fait pourquoi une F650GS ?
J'ai essayé une 900 TDM => le moteur ratatouille à bas régime.
J'ai essayé une Transalp => trop haute et lourde.
J'ai essayé une R1200R => voir mon post à ce sujet.
Je n'ai pas essayé une Deauville => plus de 250 kgs et un look de moto-crottes. Non merci !
Guzzi, Triumph, etc...=> Je ne tenais pas à faire 100 kms pour faire entretenir ma moto.

En n'oubliant pas que j'ai roulé en R 850 R voici pêle-mêle mes impressions :

Moteur :
Bien ! Onctueux et souple. Il reprend à 1500 tours sans à coup et est suffisament puissant pour moi (71CV).
L'échappement est "relativement" bruyant au point où j'ai cru dans un premier temps que la moto était équipée d'un "Akra". A l'accélération le bruit général me rappelle celui de la Triumph Tiger d'un copain. Toujours un faible pour le tricylindre Triumph.
Bien ! La consommation ne dépasse pas les 4l / 100kms. J'ai poussé une fois jusqu'à la réserve : 356 kms (réservoir de 16l).

Boîte :
Elle a 6 vitesses. Elle craque raisonnablement. Par contre lorque le moteur ne tracte pas ou peu, la chaîne a tendance à claquer sur le patin du bras oscillant.

Partie cycle/confort :
C'est un trail et durant les premiers trajets journaliers sur l'autoroute (A86) je n'étais pas rassuré. Poids à vide autours des 180kgs, roue avant de 19, ça m'a changé de la 850. La position est plutôt ventée malgré le grand pare-brise.
raleur La selle est catastrophique. Epaisse comme une tranche de jambon, elle a la souplesse d'une plaque d'égout et la texture d'une râpe à fromage. Donc on y est mal assis et en plus on ne peut pas en bouger.

Freinage :
Sic P...ya pas d'freins ! Là, cette moto me rappelle ma NTV. Un seul disque, et il faut se réhabituer à la fourche qui plonge. Maintenant, après le rodage, le freinage s'est amélioré...ou alors je me suis habitué...En tout cas rien à voir avec le freinage double disques Brembo de la 850.

Accessoires
Bien ! L'ergonomie des warnings (déclenchement en appuyant simultanémant sur les 2 clignotants) est parfaite (pas de bouton à aller chercher au milieu du guidon). Il paraît que BM veut abandonner les clignos de chaque côté du guidon, c'est à mon avis un tort.
Bien ! C'est la première moto que je possède qui est munie de poignées chauffantes => génial. Il ne manque plus que les pare-mains.
raleur Au sujet du pare-carter, il a été démonté (et repris par BMW) à la révision des 1000 kms. Je mesure 1,80m et j'avais les tibias dans les tubes. Ca rendait la conduite très inconfortable (impossible de trop s'approcher du guidon). Je pense essayer le modèle conçu par BMW.
Bien ! Rétroviseurs : nickel. Je trouvais leurs formes bizarres mais en fin de compte ils font parfaitement leur boulot.
Bien ! J'ai fait monter le prolongateur de garde-boue arrière que propose BMW. 30 euros et pour ce prix là, la serrure du top-case est dorénavant propre.
raleur Il manque aussi un ras de roue pour éviter à l'amortisseur de se faire rincer.
Bien ! Feux arrières en technologie Led. Très visible, ç'est rassurant et ça change de la "bougie" de la 850.

Voilà, pour l'instant j'en suis content. C'est une moto reposante et facile à conduire.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scarabee a écrit:
Allez hop ! Comme promis (à Sergem et Zorro92, les autres vous passez au topic suivant...rendeer ) les premières impressions après 2500 kms de trajet boulot-dodo d'un banlieusard.

Après la vente de la R 850 R Triste , j'ai acheté cette moto neuve équipée d'options BMW (poignées chauffantes, ordinateur de bord, ABS, alarme) ainsi que d'un grand pare-brise, d'un top-case et d'un pare-carters d'une grande marque italienne qui commence par GI et termine par VI.
Pour les détails techniques (moteur, partie-cycle, etc) je vous laisse chercher sur la toile.

Au fait pourquoi une F650GS ?
J'ai essayé une 900 TDM => le moteur ratatouille à bas régime.
J'ai essayé une Transalp => trop haute et lourde.
J'ai essayé une R1200R => voir mon post à ce sujet.
Je n'ai pas essayé une Deauville => plus de 250 kgs et un look de moto-crottes. Non merci !
Guzzi, Triumph, etc...=> Je ne tenais pas à faire 100 kms pour faire entretenir ma moto.

En n'oubliant pas que j'ai roulé en R 850 R voici pêle-mêle mes impressions :

Moteur :
Bien ! Onctueux et souple. Il reprend à 1500 tours sans à coup et est suffisament puissant pour moi (71CV).
L'échappement est "relativement" bruyant au point où j'ai cru dans un premier temps que la moto était équipée d'un "Akra". A l'accélération le bruit général me rappelle celui de la Triumph Tiger d'un copain. Toujours un faible pour le tricylindre Triumph.
Bien ! La consommation ne dépasse pas les 4l / 100kms. J'ai poussé une fois jusqu'à la réserve : 356 kms (réservoir de 16l).

Boîte :
Elle a 6 vitesses. Elle craque raisonnablement. Par contre lorque le moteur ne tracte pas ou peu, la chaîne a tendance à claquer sur le patin du bras oscillant.

Partie cycle/confort :
C'est un trail et durant les premiers trajets journaliers sur l'autoroute (A86) je n'étais pas rassuré. Poids à vide autours des 180kgs, roue avant de 19, ça m'a changé de la 850. La position est plutôt ventée malgré le grand pare-brise.
raleur La selle est catastrophique. Epaisse comme une tranche de jambon, elle a la souplesse d'une plaque d'égout et la texture d'une râpe à fromage. Donc on y est mal assis et en plus on ne peut pas en bouger.

Freinage :
Sic P...ya pas d'freins ! Là, cette moto me rappelle ma NTV. Un seul disque, et il faut se réhabituer à la fourche qui plonge. Maintenant, après le rodage, le freinage s'est amélioré...ou alors je me suis habitué...En tout cas rien à voir avec le freinage double disques Brembo de la 850.

Accessoires
Bien ! L'ergonomie des warnings (déclenchement en appuyant simultanémant sur les 2 clignotants) est parfaite (pas de bouton à aller chercher au milieu du guidon). Il paraît que BM veut abandonner les clignos de chaque côté du guidon, c'est à mon avis un tort.
Bien ! C'est la première moto que je possède qui est munie de poignées chauffantes => génial. Il ne manque plus que les pare-mains.
raleur Au sujet du pare-carter, il a été démonté (et repris par BMW) à la révision des 1000 kms. Je mesure 1,80m et j'avais les tibias dans les tubes. Ca rendait la conduite très inconfortable (impossible de trop s'approcher du guidon). Je pense essayer le modèle conçu par BMW.
Bien ! Rétroviseurs : nickel. Je trouvais leurs formes bizarres mais en fin de compte ils font parfaitement leur boulot.
Bien ! J'ai fait monter le prolongateur de garde-boue arrière que propose BMW. 30 euros et pour ce prix là, la serrure du top-case est dorénavant propre.
raleur Il manque aussi un ras de roue pour éviter à l'amortisseur de se faire rincer.
Bien ! Feux arrières en technologie Led. Très visible, ç'est rassurant et ça change de la "bougie" de la 850.

Voilà, pour l'instant j'en suis content. C'est une moto reposante et facile à conduire.
Coucou


alors Heureux? Mort de rire !Mort de rire !

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Merci pour ton cr Scarabee.
Comme Bill, je ne comprends pas l'abandon de la courroie.


L'alibi pour l'abandon de la courroie, c'est la 800GS et sa vocation soit-disant tout-terrain...Admettons.
Mais une courroie revient plus cher qu'un kit chaine, ça a dû jouer aussi... Devil2
Dommage, c'est une excellente solution que les japonais n'adoptent pas pour la raison officielle que ça bouffe des chevaux! Ben voyons... Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:


alors Heureux? Mort de rire !Mort de rire !

alain


Je pense que je vais mieux apprécier cette moto aux beaux jours, avec moins d'eau et plus de chaleur. En fait il faudrait une moto adaptée à chaque usage. Un scoot pour tourner en ville, un trail pour les petites routes et une véranda pour l'autoroute.Clin d\\'oeil

Bill CARBU a écrit:
Merci pour cet instructif C.R Bien !

Tu n'a pas l'air trop déçu d'avoir abandonné le cardan?, pour ma part je trouve regrettable de ne pas l'avoir doter de la courroie.

Bill


Chaque fois que je mets un coup de bombe sur la chaîne j'ai un pincement au coeur en pensant au cardan. C'était quand même bien pratique ce cardan...Amoureux
Bon je verrai à l'usage. Si c'est trop Diable , je vends et reprends un twin à cardan.Devil2
Pour une routière la courroie est une bonne solution. Chez Harley, elles dépassent allègrement les 50 000 kms.

Des oublis dans mon CR :
Bien ! A l'arrêt les 2 pieds sont bien à plat sur le sol.
Bien ! Réglage de l'amortisseur (qui se fait avec une clef fournie) est super accessible.
raleur La trousse à outil est limitée à 2 outils (je ne sais plus lesquels) encastrés sous la selle, enfin je veux dire la tranche de jambon.rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Merci scarabee Sagesse

Et le plein sur le côté de la moto tu dois apprécier aussi ? moi j'ai trouvé cela super quand j'ai essayé la 800.
Dommage pour le feeling du frein AV quand même Etonnement .

Très pratique pour ceux qui roulent avec une sacoche de réservoir (pour l'instant je n'en ai pas). A ce sujet, quand on fait le plein, ne pas boucher complètement l'orifice du réservoir en enfonçant le pistolet à fond sinon le dégazage du réservoir fait crachoter l'essence sur la selle.

Zorro92 a écrit:
Merci pour ce cette dédicace Clin d\\'oeil

Et la fourche ? Tu en pense quoi ?

Moi je l'ai trouvée un peu molle.

Par rapport au Télélever, c'est effectivement très mou. Au premier changement de joints spi, je verrai comment durcir un peu tout ça et ferai certainement monter des soufflets de fourche. Le commercial BMW que j'ai rencontré était lui aussi emballé par le moteur de la "650" par rapport au 800 et se demandait s'il n'était pas possible de monter une fourche de 800 sur la "650".
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scarabee a écrit:


Et la fourche ? Tu en pense quoi ?

Moi je l'ai trouvée un peu molle.

Par rapport au Télélever, c'est effectivement très mou. Au premier changement de joints spi, je verrai comment durcir un peu tout ça et ferai certainement monter des soufflets de fourche. Le commercial BMW que j'ai rencontré était lui aussi emballé par le moteur de la "650" par rapport au 800 et se demandait s'il n'était pas possible de monter une fourche de 800 sur la "650".
Coucou[/quote]

Pourquoi attendre Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Bien ! merci pour ce CR

Et au niveau esthétique ça a bougé ou toujours aussi Amoureux en rouge

Toujours aussi rouge (mais en entrant chez BMW je voulais une bleue Girophare ), comme en plus j'avais déjà un casque rouge, on me repère facilement...Mr Green
La couleur dans les 2 cas est fortuite. L'un et l'autre étaient en stock !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scarabee a écrit:
Mokachet a écrit:
Bien ! merci pour ce CR

Et au niveau esthétique ça a bougé ou toujours aussi Amoureux en rouge

Toujours aussi rouge (mais en entrant chez BMW je voulais une bleue Girophare ), comme en plus j'avais déjà un casque rouge, on me repère facilement...Mr Green
La couleur dans les 2 cas est fortuite. L'un et l'autre étaient en stock !


j en ai essayé une aussi, moi ce qui m a parus leger, c est la bequille centrale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Salut à tous !
La première révision (~10 000km) est arrivée.
Le coût = 227,44 euros
Les détails :
- vidange huile + filtre
- vidange circuit freins AV et AR
- plaquettes avant

La moto a aussi subi 2 rappels :
- changement d'une durite de liquide de refroidissement
- changement de la jauge à essence (globalement elle indiquait si le réservoir était plein ou vide)

Pour cet hiver, je vais chercher un tablier pour rouler au chaud. J'ai essayer le Bagster que j'ai conservé de la Honda NTV mais il s'adapte mal, la platine en skaï qui supporte les attaches avants se positionne mal sur le bloc serrure. Une idée, une adresse d'un sellier (dans le 78/91), un autre modèle de chez Bagster seront les bienvenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 occasions d'essayer cette moto; aux portes ouvertes et lors d'un prêt en révision. Cette moto est extra et le moteur est plus agréable que le "800" commercialement officiel sur la vraie TT.
Avec une selle confortable (enfin normale quoi), une courroie et un second disque AV elle serait parfaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
gilles a écrit:
Un bonheur, cette moto (prêtée par la concession d'Annecy)!
Mais il est vrai que:
-fourche un peu molle
-pas de frein arrière
-une chaine!
-pas de guidon !




T'es sûr que t'étais assis dans le bon sens mon Gilles ?????


'tain, c'était ça! J'y retourne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, moi j'ai fait un essai de 15 mois !

j'ai été un des premiers à acheter la F800GS, super bécane, un moteur à la fois souple et rageur, un look d'enfer avec les équipements Touratech ....... çà c'était en photo !

En pratique :
- électronique défaillante ( coupe dans les ronds points )
- fuite à la pompe à eau ( bonjour le jet brulant sur la jambe ), attente de 3 mois pour avoir une durite qui résolve le problème
- couvre culbus qui fuit ( réparé par de la pâte à joint chez BM , alors que le problème traîne depuis 2 ans avec les premières F800 )
- chaine qui rouille et casse
.........

La réponse du service client BM : "ce sont tous des problèmes identifiés, dommage que cela vous soit arrivé avant les rappels" ( texto ).

Moralité j'ai revendu ma bécane avec 7 000 km au compteur et je vis ( très ) heureux avec ma R1150R

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...