Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La bestiolle dans la presse


Messages recommandés

Lu dans Moto Mag hors série Roadster - juillet 2005

"A la fois hyper rassurante et agile malgré son poids et son encombrement, capable de semer une sportive dans le sinueux comme de tailler la route des heures durant, la R1150R offre une homogénéité et une polyvalence d'un niveau rare chez les gros roadsters. Plus d'un motard à son propos devrai réviser ses à priori sur les BMW..." Bien !

Enfin, ils le reconnaissent.

Pourtant elle a souvent été décriée dans la presse. Tirer la langue

Pour la partie soulignée : c'est arrivé à quelques-uns ??

Pour ma part, une fois (CBR 900) mais j'ai mis ça sur la nulité du pilote de jap ! Devil2 Et sur des routes de Bretagne que je connais comme si je les avait construites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Will, j'avais l'impression que notre R avait une assez bonne presse en général. Si je te dit que j'arrivais à dépasser des sportives dans les petites routes de nos Ardennes avec une RT1150....c'est certain qu'avec une R, il n'y a certainement pas de problèmes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco a écrit:
Je n’irais pas jusqu'à dire "semer ", mais j'en ai surpris qques uns Clin d\\'oeil
"Med, ça marche une BM !!" Mort de rire !

Objectivement, je ne pense pas qu'un R puisse rivaliser avec une sportive sur un petit trajet montagneux. Cependant, étalé sur 200 bornes, je mets la BM en tete Lunettes de soleil


Non seulement une R mais meme une RT! J'ai eu droit aux compliments ce printemps des conducteurs d'une R1 et d'une 1000 Fazer apres la montee du Col de Grimone (dans la Drome) = merde, qu'est ce que ca marche bien une Beheme! Et de la part de la fazer qui est restee derriere: qu'est-ce que ca tient le pave, ca ne bouge pas!
Je pense que plus le trajet est sinueux, plus la beheme aura la partie facile. S'il y a des gros bouts de ligne droite les sportives vont recoller et meme doubler, mais ca n'est vraiment pas grave.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir possédé des sportives (la dernière: une R1), je confirme les propos ci-dessus.
Avec la position de conduite d'une sportive, on n'a pas la décontraction qu'on a sur notre bestiole (roadster, trail, basique...) en entrée de virage par exemple, ajouter à cela THE Télélever et là... A moins d'avoir une bonne dose d'inconscience (le pétage de plomb nous est tous arrivé un jour ou l'autre?) et/ou un certain niveau de pilotage, en sportive, on sue beaucoup plus vite.

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Marc a écrit:

(je ne sais plus comment on appelle ça).
Impossible de suivre. Triste


Des SuperMotards...quand tu sais que certains pèsent 50 kgs de moins que le "R" , ça aide pas mal aussi....

Pour certains c'est meme 125 kgs de moins que ma RT!!! j'ai essaye une KTM 640 Duke II (55 ch pour 146 kgs) et je peux vous dire que c'est impossible a suivre dans un col de montagne avec une R, fut-elle un beau Rockster. Ca pousse vraiment tres fort dans les sorties de virages et ca tient remarquablement le pave.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Championnat de France des rallyes en juillet: rallye du Dourdou près de Rodez (vallée du Lot).
C'est là que m'ait venu l'idée de m'inscrire à une manche proche de chez moi avec le R. Bien !
Rendez-vous en juin 2006 pour la manche du Puy en Velay avec une licence à la journée pour trois boucles de 100 kms. Moyenne imposée de 61-62 km/h (pas facile, vu la configuration de routier!) avec 3 spéciales entre 2 et 3,5 kms. Et surtout une ambiance de Continental Circus (celui des années 70 !) qui fait la part belle à la convivialité et à l'entraide. Tout ce que j'aime ! Amoureux
Exemple :





Et oui, c'est une Harley !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance continental OUI mais avec , les arbres, les graviers, les poteaux etc.......


zender a écrit:
Championnat de France des rallyes en juillet: rallye du Dourdou près de Rodez (vallée du Lot).
C'est là que m'ait venu l'idée de m'inscrire à une manche proche de chez moi avec le R. Bien !
Rendez-vous en juin 2006 pour la manche du Puy en Velay avec une licence à la journée pour trois boucles de 100 kms. Moyenne imposée de 61-62 km/h (pas facile, vu la configuration de routier!) avec 3 spéciales entre 2 et 3,5 kms. Et surtout une ambiance de Continental Circus (celui des années 70 !) qui fait la part belle à la convivialité et à l'entraide. Tout ce que j'aime ! Amoureux
Exemple :





Et oui, c'est une Harley !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les infos, le site de la ffm:
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=0401020101&categoryID=CFRR&raceID=483

C'est vrai que les conditions sont difficiles, mais pas pire que celles que l'on croisent en balade avec LE danger en moins que représente l'AUTRE (sur les spéciales).
La règle d'or pour ce genre d'épreuve, c'est de ne jamais rouler au dessus de ses pompes. Si t'es pas en forme, tu lâches la main ! et y aura personne pour t'en vouloir, parce que ça arrive à tous !
Et puis perso, j'ai envie de m'étalonner par rapport à la population motarde largement représentée sous toutes ses formes et avec tout type de machines comme celle là:



ou encore:



L'important, c'est de S'AMUSER !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Houaaaa derriere la guz y'a une suzkiki rotative avec pare-brise Hugon !!

Bien !


Papy, tu vas pleurer.
Le père de mon ex en avait une garé dans un box de garage avec.............moins de 2000km au conteur, mais moteur bloqué. Elle était là depuis un temps incalculable sans avoir tourné.
À l’époque (il y a plus de 15 ans), il m'avait proposé de me la donner.
Et moi, comme un con, je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas.
Je sortais d'une mésaventure avec une RD400 qui m'avait coûté les yeux de la tête et je ne voulais plus m'aventurer.
Si j'avais su ! Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...