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Casque BMW enduro


Messages recommandés

Pour avoir eut un casque avec une casquette comme ça, je peux te dire que tes cervicalles vont hurler dès que tu va dépasser le 80 et encore plus avec le parebrise de la GS qui renvoi le flux d'air à ce niveau là du casque (pour moi quand je l'ai essayée en tous cas).

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Boxer mi-lourd a écrit:
Pour avoir eut un casque avec une casquette comme ça, je peux te dire que tes cervicalles vont hurler dès que tu va dépasser le 80 et encore plus avec le parebrise de la GS qui renvoi le flux d'air à ce niveau là du casque (pour moi quand je l'ai essayée en tous cas).


C'est effectivement ce point que voulait vérifier.

Idéal pour rouler sur les nationales de la Suisse quoi ! Mort de rire !
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Avec mon ARAIE qui a une casquette à priori plus imposante, j'ai roulé au delà de 130 avec vent de face et no problème sur le 1150 GS équipé bulle d'origine.
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai ce casque et je n'ai jamais eu de problème de cervicales malgré un passé médicale assez mouvementé de ce coté là.

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Hors-Série Motomag Equipement et accessoires (09/2008) il sort avec le meilleur rapport qualité/prix (6/10) - 429 €

Pour : Poids, confort, visière réglable réussie, bruit, manuel.

Contre : Pas de protection sur le mécanisme d'écran, aération permanente, buée, gène de la jugulaire sur la gorge.

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sergem a écrit:
Hors-Série Motomag Equipement et accessoires (09/2008) il sort avec le meilleur rapport qualité/prix (6/10) - 429 €

Pour : Poids, confort, visière réglable réussie, bruit, manuel.

Contre : Pas de protection sur le mécanisme d'écran, aération permanente, buée, gène de la jugulaire sur la gorge.


Je l'ai lu. Tu as pu remarqué que le bruit est infernal même dans le BM (genre 88 db à 100 km/h et 95 à 130 km/h c'est énorme)

Moi qui ai l'habitude de rouler en jet l'apport de la mentonière ne me laisse pas insensible et malgré tout le champ de vision semble très large.

Si la casquette est un frein pour calmer le poignet droit pourquoi pas........................

De toute façon à essayer pour voir.

Pour le prix (descendre dans la page)

http://www.bmw-reference.com/index.php?num=10&rank=2

à comparer avec (tout les modèles sont soldés)

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Arai-TourX-Schwarz/SubProducts/34311-2057111-1
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J'ai longtemps roulé avec un casque de ce type, hors goudron.

Même dans le but louable de réduire son allure, je ne m'y risquerais pas sur une bécane de route, Non non non sauf peut-être en plein été . Bruit, air, froid, turbulences.....Sic c'est sur que tu ne restera pas longtemps à 150 km/h avec Mort de rire !

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paf la bm a écrit:
Avec mon ARAIE qui a une casquette à priori plus imposante, j'ai roulé au delà de 130 avec vent de face et no problème sur le 1150 GS équipé bulle d'origine.
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai ce casque et je n'ai jamais eu de problème de cervicales malgré un passé médicale assez mouvementé de ce coté là.


T'as p'tête un coup d'taurreau Pété de rire
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moustache fifty nine a écrit:
paf la bm a écrit:
Avec mon ARAIE qui a une casquette à priori plus imposante, j'ai roulé au delà de 130 avec vent de face et no problème sur le 1150 GS équipé bulle d'origine.
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai ce casque et je n'ai jamais eu de problème de cervicales malgré un passé médicale assez mouvementé de ce coté là.


T'as p'tête un coup d'taurreau Pété de rire



Suffit d'essayer!!!!!Sagesse



Et voici un avis en bas de page sur le BM enduro.
http://bmist.forumpro.fr/pour-le-pilote-f21/casque-enduro-bmw-t5161.htm
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Le mien l'a fait (il voulait un retour d'utilisateur) et je l'ai acheté, on peut enlever la casquette, mais avec sur un R j'arrive à 130 sans hurler....


Zorro92 a écrit:
Bon bah ça simplifie vraiment les choses ça Pété de rire

C'est décidé. Vu qu'aucun concess n'acceptera de prêter un cax pour un essai d'au moins une heure je vais pratiquer ce vieille adage qui jusqu'à présent m'a rendu bien des services :

Dans le doute abstiens toi.
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DMP a écrit:
Le mien l'a fait (il voulait un retour d'utilisateur) et je l'ai acheté, on peut enlever la casquette, mais avec sur un R j'arrive à 130 sans hurler....


Zorro92 a écrit:
Bon bah ça simplifie vraiment les choses ça Pété de rire

C'est décidé. Vu qu'aucun concess n'acceptera de prêter un cax pour un essai d'au moins une heure je vais pratiquer ce vieille adage qui jusqu'à présent m'a rendu bien des services :

Dans le doute abstiens toi.



Merci pour les infos DMP.
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  • 3 weeks later...

Je pense me tourner plutôt vers le C3. Ça n'a rien à voir. Je sais.
Mais la possibilité de relever la cantonnière quand on le désir, à un feu,pour prendre de l'air tout en roulant cool, pour arrête pipi ... c'est un peu comme la visière pare soleil. Une fois essayé dur de s'en passer.

Merci quand même pour les réponses apportées.

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Pascal88 a écrit:
Bon ça y est je l'ai acheté vendredi, look Bien ! et confort en statique proche du confort Araî.
Peux même pas faire un tour en moto, y a 30 cm de neige devant chez moi. Juste fais un tour de turbine à neige. Allez à bientôt au printemps.


A pas comprendu! Old
Pascal, t'as acheté lequel et à quel prix ?

30 cm, Argh !Argh !
Et le stammtisch?
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Robert a écrit:
Pascal88 a écrit:
Bon ça y est je l'ai acheté vendredi, look Bien ! et confort en statique proche du confort Araî.
Peux même pas faire un tour en moto, y a 30 cm de neige devant chez moi. Juste fais un tour de turbine à neige. Allez à bientôt au printemps.


A pas comprendu! Old
Pascal, t'as acheté lequel et à quel prix ?

30 cm, Argh !Argh !
Et le stammtisch?



J'ai acheté le casque BMW enduro au prix catalogue.

30 cm de neige et - 8 à l'instant à la schlucht (14H00).

Pour le stammtisch ce sera sans moi, je l'ai expliqué à Pompom par MP.
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Pascal88 a écrit:
Bon ça y est je l'ai acheté vendredi, look Bien ! et confort en statique proche du confort Araî.
Peux même pas faire un tour en moto, y a 30 cm de neige devant chez moi. Juste fais un tour de turbine à neige. Allez à bientôt au printemps.


Tu me le prête pour l'hiver, je te dirais si tu as fait le bon choix. Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Dommage que je n'avais pas les pneus à tétines sinon je serais monté par chez toi cet aprés midi, histoire de tester mes modifs.
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Pour ceux que ça peut intéresser

Un grand merci à Buzz pour ses photos et commentaires concernant le montage du scala rider dans le casque BM enduro

Voici le "copier-collez" du mail que Buzz m'a adressé aujourd'hui.

Encore merci et tchin 2

Pascal


263: implantation générale du scala sur le casque




264 : vue du dessous – attention il faut prendre l’option « perche longue »




265 : vue à l’arrière du support scala et entrée dans le capitonnage des fils des 2 diffuseurs



266 : vue de l’intérieur du casque où je fait simplement passer les fils entre la frigolite et le revêtement tissu



268 : vue du passage du fils et du diffuseur gauche ; le fils n’est pas gênant et j’ai fait une entaille dans le tissu pour introduire le diffuseur + quelques points de couture pour refermer l’ensemble



269 : idem côté droit



il faut trouver la position correcte des diffuseurs à hauteur du conduit auditif ; un léger désaxage entraîne une réduction sensible du niveau d’audition

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  • 1 month later...

Bonjour,J'ai acheté ce casque il y a presque un an et j'en suis ravi.C'est marrant vos remarques quant au bruit, car je le trouve très silencieux!!!Beaucoup que l'ARAI Tour Cross que je mets rarement, car trop bruyantJ'ai pourtout une machine sans aucune protection!Blanc visière fumée, il déchire!

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  • 2 months later...

J'ai ce casque depuis 6 mois environ, j'en suis ravi, un gueule d'enfer, je le trouve silencieux aussi, mais il faut dire que je venais d'un bas de gamme modulable. J'ai retiré la casquette et installé un visière fumée.

Le seul reproche que je puisse lui faire, c'est qu'à partir de 180km/h, il faut tourner la tête très prudemment si on veut regarder derrière soi à cause de son profil. Ça fait un drôle d'effet la première fois...

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  • 2 weeks later...

Bnjour, pour moi c'est le 1er intégral que je porte depuis au moins 15 ans (toujours des jets à bulle).
Je le trouve léger, silencieux (avec la visière fermée), ce que j'apprécie le plus c'est le champ de vision, très large aussi vers le bas, et la visière qui est un bon pare-soleil.
Seul reproche, beaucoup plus long à enfiler qu'un jet (mais ça c'est valable pour tous les intégraux) et taille un peu petit.
Je précise que je le porte sur ma 1100 GS et qu'avec la bulle de la GS je peux rouler visière ouverte à 140 sans courant d'air gênant.
Perso je ne regrette pas cet achat.

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