Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sécurité moto


Messages recommandés

Sécurité moto



Je me posais la question de pouvoir faire partager nos expérience et petits trucs perso en matiere de sécurité moto ...Tjrs sur le ton de la rigolade, sans donner des leçons a pers , et sans se prendre la tete
Si cela peut éviter ne serai-ce qu'une chutttttttttttttte d'un pers ......


(denver dit : partageons sans limite, mais essayons de resté claire dans nos propo car les explication peuvent tourné des fois a "j'ai foutrement rien compris")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense avoir fait le post pour donner des petit conseil au nouveau motard .........et comme au vieux aussi Chaque idée est bonne a prendre .... la manièrre de conduire en ville , de se placer sur la route, dans une courbe ,de remonter les files de voiture , de bruler un feu rouge De mettre du produit sur le casque pour les goudes d'eau .... Pour le sel sur la visièrre Enfin tous se qui conserne la sécutité du motard et de sa moto Voila Voila ........A vous de faire profiter tous le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis que snebla car étant tout neuf dans le monde de la moto certains conseils peuvent s'averer très instructifs enfin c'est mon avis Embarassed car pour le moment je dois avoir environ 20kms de roulage lol! donc tous les conseils sont bons à prendre lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est une tres bonne idee!!!!!!!!

mes regles sont:

-respecter le code de la route ainsi que les autres usages!!

-avoir un equipement minimun!!(casque,gants,bottes,blouson de cuir)

-une moto en parfait etat de marche!!

-et surtout ne pas rouler au dessus de c est limite!!


j ai fait parti d un groupe de motard et presque a chaque sortie il manqué un motard et un jour ca a fini tres mal..!!
mais je sais que "les personnes qui s occupent du forum sont des gens responsables!!!!

donc ils ont toute ma confiance!! :wheel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien .....
de respecter le code de la route ...........je suis tout a fait d'accord avec toi a 100 pour 100 .....MAIS depuis que je roule en moto je n'est jamais autant commis d' infractions ..........feux orange meme bien rouge .....stop .....rond point ........limitation de vitesse .......franchissement de bande blanche ...........BOn j'arrette la ,car dur dur
An début j'éttait comme tout le monde JAMIS JE FERRAIT COMME LES AUTRES Et bin SI .......... mais il savoir dépasser sans prendre de risques ...et bla bla bla ..... Le plus important il faut faire attention et surveiller les autres et surtout rouler comme tu le désire
Apprendre a conduire ta moto et avoir confiance en sois c'est important ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tout le monde doit savoir cela:

faire attention aux autres car nous nous connaissons et savons comment nous roulons avec nos joujous.....par contre nous ne savons pas comment roulent les autres usagers de la route (je vise surtout les BAR).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tracteur en puissance a écrit:
Oui c'est bien .....
de respecter le code de la route ...........je suis tout a fait d'accord avec toi a 100 pour 100 .....MAIS depuis que je roule en moto je n'est jamais autant commis d' infractions ..........feux orange meme bien rouge .....stop .....rond point ........limitation de vitesse .......franchissement de bande blanche ...........BOn j'arrette la ,car dur dur
An début j'éttait comme tout le monde JAMIS JE FERRAIT COMME LES AUTRES Et bin SI .......... mais il savoir dépasser sans prendre de risques ...et bla bla bla ..... Le plus important il faut faire attention et surveiller les autres et surtout rouler comme tu le désire
Apprendre a conduire ta moto et avoir confiance en sois c'est important ..




oui c'est vrai lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denver a écrit:
pour ceux qui est des petite astuces pour les casque etc....

allez voir ici !!!! => clic moi dessus

pour le reste mon tracteur je deplace ton post dans Tes combines et le modifie un peu mais tu reste le boss du post !!!!


merci a toi mon denver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou73 a écrit:
Après c'est sur que tout est question de bon sens mais des fois il est vrai que nous autres"jeunes"motards pouvont en manquer pour ce qui concerne les remontées de files ou autres dépassements Embarassed


Surtout quand on dépasse sur les routes où il y a pleins de virelos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snebla a écrit:
doudou73 a écrit:
Après c'est sur que tout est question de bon sens mais des fois il est vrai que nous autres"jeunes"motards pouvont en manquer pour ce qui concerne les remontées de files ou autres dépassements Embarassed


Surtout quand on dépasse sur les routes où il y a pleins de virelos.


Oui c'est sur et puis ca peut paraitre con ce que je vais dire mais n'ayant aucune expérience moto quand j'ai essayé ma gladius et que je me suis retrouvé sur la voie rapide je n'étais absolument pas rassuré et je ne suis pas sur d'avoir eu la bonne position sur la route Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou73 a écrit:
snebla a écrit:
doudou73 a écrit:
Après c'est sur que tout est question de bon sens mais des fois il est vrai que nous autres"jeunes"motards pouvont en manquer pour ce qui concerne les remontées de files ou autres dépassements Embarassed


Surtout quand on dépasse sur les routes où il y a pleins de virelos.


Oui c'est sur et puis ca peut paraitre con ce que je vais dire mais n'ayant aucune expérience moto quand j'ai essayé ma gladius et que je me suis retrouvé sur la voie rapide je n'étais absolument pas rassuré et je ne suis pas sur d'avoir eu la bonne position sur la route Embarassed



"tout le monde " passe par là rassure toi. Twisted Evil
aprés tu attrappes des "automatismes" qui font que tu sais comment rouler, te placer, ouvrir en grand ou non, etc etc.....

un proverbe dit:
c est en forgeant que l ont devient forgeron.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vrai au début il faut super faire attention . t'est pas sur de toi, tu connait pas ta mob ....... et surtout les autres en voitures ........fond que des betisses .........tourne sans le clignotant , tél au volant , prenne leurs voiture sans régler leurs rétroviseurs.............
J'ai vue un jour une femme qui tout en roulant ....fumait, tel.et lisait des papiers .... dur dur .........pour nous motard de voir des trucs comme ca
mais c'est la vie courante du motard Alors avant de doubler .....de suivre les autres motos ........REGARDER BIEN IL FAUD TOUT VOIR .........MEME LES CHOSES QU'ON NE VOIE PAS ...........ET VOUS SERREZ TJRS EN VIE

Robert un jeune motard qui pense a sa vie et a celle de sa fille et qui ne veut pas se retrouver entre 4 planches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tracteur en puissance a écrit:
c'est pas faux.....de nos jours il faut faire attention a tout le monde



[size=24]WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH QUELLE CULTURE CE TRACTEUR....................................................................[/size]

UN MOTARD AVEC UN CERVEAU????????????????????? WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que ce post soit concis et constructif donnez nous vos astuces de "vieux motard"

astuce N°1

lorsque tu doubles une BAR, regardes dans son rétro extérieur gauche , si tu vois le regard du chauffeur, il t'a vu , tu peux donc doubler , tu risque moins qu'il te fasse un manœuvre suicidaire......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astuce N°2 : lorsque tu croise un mille patte, ben fait gaffe car il te voit pas forcément ce con !!!!!!

perché a plus 1m de haut la vision de pret un mille pattes n'est pas la même, donc si tu doit deboité devant fait bien attention a ce qu'il t'ai vu sinon........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niakatan a écrit:
doudou73 a écrit:
Question con:c'est quoi une BAR Embarassed


c'est l'abréviation de Boite A Roues, une voiture en somme...........


Merci je me coucherais moins con et pourtant c'était pas gagné lol!

Pour les mille-pattes je suppose que ce sont les camions et oui il faut faire gaffe car étant routier c'est pas facile de voir les motos No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niakatan a écrit:
astuce N°2

les ronds point
évitez de les prendre à l'extérieur, c'est souvent là que se trouvent les traces de gasoil....


Fumiers de routiers qui en foutent de partout lol! mais merci pour l'info car c'est vrai qu'on aurait tendance à bien suivre les indications de l'auto-école
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trajectoires sur route ouverte sont différentes de celles prises sur un circuit pour la simple et bonne raison que prendre la corde le plus tôt possible n'est pas compatible avec le besoin de visibilité sur le réseau routier. Elles peuvent être isolées en quatre étapes:

1. La position d’entrée: encore en ligne droite, un virage se profile au loin. L'analyse du virage permet d'adapter l'allure de la moto. L’anticipation est maximale surtout si le freinage consiste uniquement à n'utiliser que le frein moteur;
2. La découverte du virage: le virage arrive aussi il faut se placer vers le milieu de la chaussée pour un virage à droite ou à droite de la chaussée pour un virage à gauche en attendant d'avoir une visibilité totale sur l'ensemble du virage; le regard se porte le plus loin possible à la recherche d’obstacles éventuels;
3. La sollicitation: dès que la sortie du virage est visible, c’est le moment d'agir en contre-braquant afin de rejoindre le point de corde du virage. Il faut veiller à ne pas couper la voie;
4. La reprise de stabilité: si la voie est libre, une ré-accélération contrôlée permet de redresser la moto pour sortir du virage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite astuce toute bête aussi c est de verifier l état de sa mob avant chaque départ
- pression des pneus
- éclairage
- niveaux de freins et de refroidisement

Bref ce qu ils nous apprennent a l auto ecole mais bon c 'est vrai que ça sert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabou73 a écrit:
une petite astuce toute bête aussi c est de verifier l état de sa mob avant chaque départ
- pression des pneus
- éclairage
- niveaux de freins et de refroidisement

Bref ce qu ils nous apprennent a l auto ecole mais bon c 'est vrai que ça sert


Cest vrai que c'est très important mais faut-il encore y penser scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabou73 a écrit:
une petite astuce toute bête aussi c est de verifier l état de sa mob avant chaque départ
- pression des pneus
- éclairage
- niveaux de freins et de refroidisement

Bref ce qu ils nous apprennent a l auto ecole mais bon c 'est vrai que ça sert



sincèrement tu le fais??? scratchscratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou73 a écrit:
fabou73 a écrit:
une petite astuce toute bête aussi c est de verifier l état de sa mob avant chaque départ
- pression des pneus
- éclairage
- niveaux de freins et de refroidisement

Bref ce qu ils nous apprennent a l auto ecole mais bon c 'est vrai que ça sert


Cest vrai que c'est très important mais faut-il encore y penser scratch


Mais tu va y penser Doudou studystudystudy

























au début :pleurer de rir :pleurer de rir :pleurer de rir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tracteur en puissance a écrit:
Salut DOUDOU ..... oui au début tu va peut-etre faire les vérif .....mais après ......tu vas faire comme tous le monde ....tu vas sauter sur ton étalon et ................gazzzzzzzzzzzzzzzz



:pleurer de rir :pleurer de rir :pleurer de rir :pleurer de rir ouais......faites lui confiance......................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou73 a écrit:
Merci pour vos conseils je ferais très attention.Pour ça faites moi confiance Pour ce qui est des pneus ce sont des "dunlop qualifer" donc je sais pas trop ce que ca vaut mais bon ca à l'air d'etre pas trop mal


gaffe sutout à l'avant qui est très vif, en ce qui concerne la paraffine sur les pneus, pas trop d'angle ni de grosses accélérations, ni des freinages de trappeur avant environ 50 / 60 KM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niakatan a écrit:
doudou73 a écrit:
Merci pour vos conseils je ferais très attention.Pour ça faites moi confiance Pour ce qui est des pneus ce sont des "dunlop qualifer" donc je sais pas trop ce que ca vaut mais bon ca à l'air d'etre pas trop mal


gaffe sutout à l'avant qui est très vif, en ce qui concerne la paraffine sur les pneus, pas trop d'angle ni de grosses accélérations, ni des freinages de trappeur avant environ 50 / 60 KM


J'ai fait mes premiers 10kms et par bonheur ca ne bouge pas tant que ça et c'est très rassurant à conduire:vive la gladius lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou73 a écrit:
Niakatan a écrit:
doudou73 a écrit:
Merci pour vos conseils je ferais très attention.Pour ça faites moi confiance Pour ce qui est des pneus ce sont des "dunlop qualifer" donc je sais pas trop ce que ca vaut mais bon ca à l'air d'etre pas trop mal


gaffe sutout à l'avant qui est très vif, en ce qui concerne la paraffine sur les pneus, pas trop d'angle ni de grosses accélérations, ni des freinages de trappeur avant environ 50 / 60 KM


J'ai fait mes premiers 10kms et par bonheur ca ne bouge pas tant que ça et c'est très rassurant à conduire:vive la gladius lol!


bien , un bon rodage et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou73 a écrit:
tracteur en puissance a écrit:
en plus les pneus sont gras au début alors gaffe.............mais je vient aussi avec un cadeaux ............lol


Quoi tu dis un cadeau scratch pourquoi


Jai oublier le papier a poncer pour tes pneus .............lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snebla a écrit:
un bon rodage,y a rien de mieux pour faire connaissance avec sa brele


C'est vrai que ca peut paraitre long mais finalement pour une première moto ou meme pour une neuve il faut toujours un temps d'adaptation donc le rodage est très utile cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...