Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Installation électrique d'un Tomtom rider sur Moto


Nails

Messages recommandés

Installation électrique d'un Tomtom rider (pris sur autre fofo)

ici sur une Yamaha Thundercat




Le support Tomtom rider n'étant actif uniquement que lorsque le GPS est dessus, il ne devrai pas y avoir de soucis de déchargements de batterie.


Tout d'abord voici tout ce dont vous avez besoin :



-> en haut le cable d'alimentation et le support du tomtom rider, on voit bien les connecteurs que l'on retrouve sur le dos du GPS.
-> En dessous, les connections pour la batterie, le fusible de 15A (ce qui devrait largement suffir) et du cable électrique.


Le principe du montage :


Une fois tout bien connecté :


Installation du support :
C'est le seul endroit où j'ai pu installer le tomtom sans que ça gène quoi que ce soit. Ca peut paraître bancal mais le fait est que ça ne bouge pas d'un poil (déjà testé sur plusieurs centaines de kilomètres).



Passage du cable :
Mon idée est de suivre le cheminement du faisceau jusqu'à la batterie, on le voit bien courir le long du cadre :


C'est parti, après un premier rislan le long de la colonne de direction (le blanc au fond), je suis le faisceau :


Ca continue sous le réservoir :




Pour ressortir sous la platine du cadre supportant le réservoir (à noter la superbe cale du réservoir qui me permettait de passer la main)


Testage :
On rebranche et oh miracle ça fonctionne!


Rangeage :
J'essaie de ranger tout le bazard pour que ce soit présentable (depuis j'ai remis des connecteurs batterie de la bonne taille ). J'ai gardé le surplus de cable au cas où je devrais réinstaller le tomtom sur une autre moto.


Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...