Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tuto support de plaque rabatable


Nails

Messages recommandés

Voici en quelques lignes et quelques photos comment je me suis fait un support de plaque rabatable, et pour pas cher.

Matos à avoir : équerres, vis, bonne perceuse et ..... c'est tout

Pour bosser aisement, j'ai commencé par tomber la coque arrière :




Ensuite, il a suffit d'aggrandir les trous des équerres, afin d'y faire passer le pas de vis du clignotant :




Ensuite, on présente les 2 équerres et le cligno :




Puis on installe l'assemblage sur la pate de fixation présente en guise de support de plaque ( en fait, une simple équerre ... ) :






On assemble le tout et on teste :











Cela reste discret puisque ce sont les clignos qui servent a faire bascule, donc pas de vis apparentes qui pourraient attirer l'attention ....

La plaque reste fixe tout le temps, et quand on décide de se tirer la bourre, il suffit de dévisser un peu l'écrou du cligno, et la plaque pivote, on resserre l'écrou et le tour est joué ....

Bien sur il en existe des tout beau tout neuf et en prime avec un tit logo RIZOMA, mais à 130 roros ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9a t'oblige à descendre de ta mob, de desserrer l'écou du cligno, de le resserrer une fois que la plaque a pivoté, de remonter sur ta mob et de mettre les gazs...

Ensuite, quand le flic va t'arréter, tu vas descendre de ta mob, desserrer l'écrou du gligno, remettre la plaque en place, resserrer l'écrou du cligno, sortir tes papiers et ton chéquier...

Pô pratique, ton truc...

Il existe un système électrique qui fait monter et descendre ta plaque, pô besoin de descendre de ton engin, un simple "clic" sur le bitonio et hop...!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...