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R1200R vs R1150R vs R1100R


Messages recommandés

La semaine prochaine, le Moto et Loisirs 11/2008 sera disponible.

Vous y trouverez un article qui viendra bien à point à ce forum: un comparatif entre R1200R, R1150R et R1100R.
Ce sera l'occasion d'avoir un avis désintéressé.

J'ai l'intention d'en acheter un exemplaire. Je vous proposerais bien u scan, mais dans ce cas cette partie du forum ne peut être accessible au grand public.

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Option hamac a écrit:
La semaine prochaine, le Moto et Loisirs 11/2008 sera disponible.

Vous y trouverez un article qui viendra bien à point à ce forum: un comparatif entre R1200R, R1150R et R1100R.
Ce sera l'occasion d'avoir un avis désintéressé.

J'ai l'intention d'en acheter un exemplaire. Je vous proposerais bien u scan, mais dans ce cas cette partie du forum ne peut être accessible au grand public.


Depuis que je l'ai découvert, je l'achète régulièrement ce mag Bien ! .
Alors ce comparatif des roadsters je prends.
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Gilles71 a écrit:
Moto et Loisir, ça ne me dit rien, c'est belge? vendu en France?


Cette revue est parfois difficile à trouver en France: aucune disponible à Gap et même pas possible à commander car non présente dans leur listing des revues,alors que je la trouve sans pb à Briançon (ville 4 fois plus petite).
C'est une excellente revue. Dans le numéro précédent il y a un supplément pour les dix plus belles balades dans les Ardennes: à se procurer pour les accros de la Boxarden.
Il y a aussi un très bon roadbook pour la vallée d'Aoste.

Franck
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capdefra a écrit:
Gilles71 a écrit:
Moto et Loisir, ça ne me dit rien, c'est belge? vendu en France?


Cette revue est parfois difficile à trouver en France: aucune disponible à Gap et même pas possible à commander car non présente dans leur listing des revues,alors que je la trouve sans pb à Briançon (ville 4 fois plus petite).
C'est une excellente revue. Dans le numéro précédent il y a un supplément pour les dix plus belles balades dans les Ardennes: à se procurer pour les accros de la Boxarden.
Il y a aussi un très bon roadbook pour la vallée d'Aoste.

Franck


Pour la trouver près de chez vous :
http://www.trouverlapresse.com/

Trouver d'abord le titre, ici, Moto&Loisirs, thème "loisirs", sous-thème "moto", ensuite, mettre ton adresse, ou juste la ville et voila, ça indique où tu peux aller le chercher le plus près. Clin d\\'oeil
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Damned, moi qui pensais être obligé de faire une "petite" balade jusqu'à Briançon, j'apprends grâce à votre super site que le libraire de mon village le reçoit... Le monde est injuste... même pas de quoi faire chauffer le moteur !
Par contre, le numéro précédent est sorti le 18/10, il va falloir attendre.

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Voilà: j'ai un exemplaire depuis hier.
Demain, je devrais pouvoir faire un scan au bureau et l'envoyer à ceux qui l'ont demandé (envoyer moi votre adresse mail par MP)

Une copie sur ce forum ne pourra se faire qu'avec l'accord des admins. Alors, les admins ?

En tout cas, les conclusions ne sont pas différentes des nôtres. Normal, on est le mieux placé pour donner un avis sur le sujet.


Pour le reste, la revue reprend en long et en large l'aspect économique de la moto, à savoir p.e. comment se faire plaisir à deux roues malgré la crise économique.
Il y a un résumé du salon de Cologne, un article sur les Monstro 1100,Buell CR, E-Solex et Kawasaki ER-6n, 4 occases pour 1000€, ...

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Lolo a écrit:
capdefra a écrit:
Gilles71 a écrit:
Moto et Loisir, ça ne me dit rien, c'est belge? vendu en France?


Cette revue est parfois difficile à trouver en France: aucune disponible à Gap et même pas possible à commander car non présente dans leur listing des revues,alors que je la trouve sans pb à Briançon (ville 4 fois plus petite).
C'est une excellente revue. Dans le numéro précédent il y a un supplément pour les dix plus belles balades dans les Ardennes: à se procurer pour les accros de la Boxarden.
Il y a aussi un très bon roadbook pour la vallée d'Aoste.

Franck


Pour la trouver près de chez vous :
http://www.trouverlapresse.com/

Trouver d'abord le titre, ici, Moto&Loisirs, thème "loisirs", sous-thème "moto", ensuite, mettre ton adresse, ou juste la ville et voila, ça indique où tu peux aller le chercher le plus près. Clin d\\'oeil


J'ai pas réussi, j'suis une enclume ... ou tu mets la ville, dans quelle case Interrogation
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Gilles71 a écrit:
Fabien a écrit:
on pourra la trouver ici aussi:

http://www.journaux.fr/revue.php?id=106053

j'ai mis une alerte pour être prévenu de la sortie du prochain n°...

Bien !


Ils n'ont pas encore mis le N° de Novembre à l'affiche, donc impossible de commander pour l'instant... Triste


Le n° de novembre n'est pas encore sorti (en France), donc pas de commande possible... d'où l'alerte par mail dès la sortie Bien !
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Fabien a écrit:
Gilles71 a écrit:
Fabien a écrit:
on pourra la trouver ici aussi:

http://www.journaux.fr/revue.php?id=106053

j'ai mis une alerte pour être prévenu de la sortie du prochain n°...

Bien !


Ils n'ont pas encore mis le N° de Novembre à l'affiche, donc impossible de commander pour l'instant... Triste


Le n° de novembre n'est pas encore sorti (en France), donc pas de commande possible... d'où l'alerte par mail dès la sortie Bien !


veux tu insinuer que Nimes n'est pas en France Clin d\\'oeilMort de rire !
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Fred30 a écrit:
Fabien a écrit:
Gilles71 a écrit:
Fabien a écrit:
on pourra la trouver ici aussi:

http://www.journaux.fr/revue.php?id=106053

j'ai mis une alerte pour être prévenu de la sortie du prochain n°...

Bien !


Ils n'ont pas encore mis le N° de Novembre à l'affiche, donc impossible de commander pour l'instant... Triste


Le n° de novembre n'est pas encore sorti (en France), donc pas de commande possible... d'où l'alerte par mail dès la sortie Bien !


veux tu insinuer que Nimes n'est pas en France Clin d\\'oeilMort de rire !


au fait Fred

on trouve ce magazine au point presse de la galerie de Casino Cap Costiéres à Nimes

alain
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Pour info, je l'ai acheté (intéressé par une R1200R ) et voilà en gros ce que l'article en dit :

R1000R : Plus vieux modèle qui reste agréable malgré une conso assez importante et un freinage un peu en dessous des 2 autres

R1150R : Le "meilleur" compromis... Elle peut être trouvée d'occaze à un prix nettement inférieur à la 1200R. Elle n'a pas besoin de temps d'adaptation pour bien l'avoir en main. Elle rivalise avec la R1200R sur tous les points et n'est juste en retrait qu'à partir du moment où on passe les 6000 tours... là, c'est la 1200 qui prend le dessus.

R1200R : Elle nécessite un petit temps d'adaptation pour l'avoir en main. Elle est comparable à la 1150R en dessous de 6000 tours (avec toutefois tjs un léger avantage) mais c'est au dessus de 6000 tours qu'elle prend son "envol" par rapport à la 1150. Son prix lui fera peut-être préférer la 1150 sauf pour ceux qui veulent titiller le haut du compte tours...

résumé: ceux qui ont une R1150R n'ont pas vraiment intérêt à changer pour une R1200R... sauf pour raison de "look" et "d'arsouille"

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Jackfly a écrit:
Pour info, je l'ai acheté (intéressé par une R1200R ) et voilà en gros ce que l'article en dit :

R1000R : Plus vieux modèle qui reste agréable malgré une conso assez importante et un freinage un peu en dessous des 2 autres

R1150R : Le "meilleur" compromis... Elle peut être trouvée d'occaze à un prix nettement inférieur à la 1200R. Elle n'a pas besoin de temps d'adaptation pour bien l'avoir en main. Elle rivalise avec la R1200R sur tous les points et n'est juste en retrait qu'à partir du moment où on passe les 6000 tours... là, c'est la 1200 qui prend le dessus.

R1200R : Elle nécessite un petit temps d'adaptation pour l'avoir en main. Elle est comparable à la 1150R en dessous de 6000 tours (avec toutefois tjs un léger avantage) mais c'est au dessus de 6000 tours qu'elle prend son "envol" par rapport à la 1150. Son prix lui fera peut-être préférer la 1150 sauf pour ceux qui veulent titiller le haut du compte tours...

résumé: ceux qui ont une R1150R n'ont pas vraiment intérêt à changer pour une R1200R... sauf pour raison de "look" et "d'arsouille"


C'est bien pour cela que j'ai acheté un Rockster Amoureux après ma 1150 R Bien !
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Jackfly a écrit:
Pour info, je l'ai acheté (intéressé par une R1200R ) et voilà en gros ce que l'article en dit :

R1000R : Plus vieux modèle qui reste agréable malgré une conso assez importante et un freinage un peu en dessous des 2 autres

R1150R : Le "meilleur" compromis... Elle peut être trouvée d'occaze à un prix nettement inférieur à la 1200R. Elle n'a pas besoin de temps d'adaptation pour bien l'avoir en main. Elle rivalise avec la R1200R sur tous les points et n'est juste en retrait qu'à partir du moment où on passe les 6000 tours... là, c'est la 1200 qui prend le dessus.

R1200R : Elle nécessite un petit temps d'adaptation pour l'avoir en main. Elle est comparable à la 1150R en dessous de 6000 tours (avec toutefois tjs un léger avantage) mais c'est au dessus de 6000 tours qu'elle prend son "envol" par rapport à la 1150. Son prix lui fera peut-être préférer la 1150 sauf pour ceux qui veulent titiller le haut du compte tours...

résumé: ceux qui ont une R1150R n'ont pas vraiment intérêt à changer pour une R1200R... sauf pour raison de "look" et "d'arsouille"


Pour avoir roulé sur deux 1150 Rockster, et piloter actuellement un R1200R, je suis assez surpris de l'aspect "prise en main" qui me semble beaucoup plus lissé et donc plus facile d'accès pour le néophite avec le 1200 qu'avec le 1150, ne serais ce que par l'adjonction des masses d'équilibrage qui diminuent sensiblement les effets du couple de renversement.

Qualité qui peut d'ailleurs être considérée par certains comme un défaut Gnii !

Bill
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Jackfly a écrit:
Pour info, je l'ai acheté (intéressé par une R1200R ) et voilà en gros ce que l'article en dit :

R1000R : Plus vieux modèle qui reste agréable malgré une conso assez importante et un freinage un peu en dessous des 2 autres

R1150R : Le "meilleur" compromis... Elle peut être trouvée d'occaze à un prix nettement inférieur à la 1200R. Elle n'a pas besoin de temps d'adaptation pour bien l'avoir en main. Elle rivalise avec la R1200R sur tous les points et n'est juste en retrait qu'à partir du moment où on passe les 6000 tours... là, c'est la 1200 qui prend le dessus.

R1200R : Elle nécessite un petit temps d'adaptation pour l'avoir en main. Elle est comparable à la 1150R en dessous de 6000 tours (avec toutefois tjs un léger avantage) mais c'est au dessus de 6000 tours qu'elle prend son "envol" par rapport à la 1150. Son prix lui fera peut-être préférer la 1150 sauf pour ceux qui veulent titiller le haut du compte tours...

résumé: ceux qui ont une R1150R n'ont pas vraiment intérêt à changer pour une R1200R... sauf pour raison de "look" et "d'arsouille"


Euuuuuuh ! Je viens de l'acheter et je le trouve très simpliste l'article, quand au rapport des propos que tu fais de ce comparatif, je ne le partage pas. Je ne suis pas aussi tranché que toi, où alors nous n'avons pas lu la même chose.

Sinon oui, il est mentionné je cite : "qu'à des rotations plus usuelles, elle fait jeu égal avec la 1150". Il faut aller chercher les trs/mn situés au dessus de 6000 pour faire la différence.

Sinon le 1200 fait preuve je cite : "d'une sportivité que l'on attend pas sur un roadster teuton.

Il est précisé que chaque BMiste est généralement satisfait de son achat et de sa monture sans chercher le changement, la nouveauté comme avec d'autre marques.

Autre chose et non des moindres, il est très souvent fait état dans ces pages du budget à mettre pour acheter une R1200R et que cela influe sur beaucoup de choses. Et là force est de constater que si nombre ne font pas le pas, c'est à cause du prix et rien d'autre et je les comprends, c'est une moto très chère.

Donc je mettrais un bémol à certaines critiques liées seulement à une frustration de ne pouvoir s'offrir le modèle plus récent, cela rassure de se dire que l'ancienne est tout aussi bien...
J'en fait partie que je le dise aussi à tout le monde, si je pouvais, je m'achèterais des motos bien plus chères : HP2 sport etc....

De toute façon ce que je retiens, c'est que les roadsters BM sont de bonnes machines, au guidon desquelles on prend bien plaisir et c'est finalement cela l'essentiel.

Bonne route à tous
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Bill CARBU a écrit:
Jackfly a écrit:
Pour info, je l'ai acheté (intéressé par une R1200R ) et voilà en gros ce que l'article en dit :

R1000R : Plus vieux modèle qui reste agréable malgré une conso assez importante et un freinage un peu en dessous des 2 autres

R1150R : Le "meilleur" compromis... Elle peut être trouvée d'occaze à un prix nettement inférieur à la 1200R. Elle n'a pas besoin de temps d'adaptation pour bien l'avoir en main. Elle rivalise avec la R1200R sur tous les points et n'est juste en retrait qu'à partir du moment où on passe les 6000 tours... là, c'est la 1200 qui prend le dessus.

R1200R : Elle nécessite un petit temps d'adaptation pour l'avoir en main. Elle est comparable à la 1150R en dessous de 6000 tours (avec toutefois tjs un léger avantage) mais c'est au dessus de 6000 tours qu'elle prend son "envol" par rapport à la 1150. Son prix lui fera peut-être préférer la 1150 sauf pour ceux qui veulent titiller le haut du compte tours...

résumé: ceux qui ont une R1150R n'ont pas vraiment intérêt à changer pour une R1200R... sauf pour raison de "look" et "d'arsouille"


Pour avoir roulé sur deux 1150 Rockster, et piloter actuellement un R1200R, je suis assez surpris de l'aspect "prise en main" qui me semble beaucoup plus lissé et donc plus facile d'accès pour le néophite avec le 1200 qu'avec le 1150, ne serais ce que par l'adjonction des masses d'équilibrage qui diminuent sensiblement les effets du couple de renversement.

Qualité qui peut d'ailleurs être considérée par certains comme un défaut Gnii !

Bill


Je suis aussi dubitatif que toi, je ne le trouve pas si bien que cela cet article, en plus il est vraiment trop incomplet. Pour avoir roulé sur nombre de bécanes, franchement faut faire fort pour avoir besoin d'une "prise en main" avec une moto pareille ! S'habituer un peu Ok, mais c'est tout comme sur toute machine.

Ex : prendre 20 km/h de plus dans un virage (que je connaissais et après seulement 10mn d'essai), qu'avec ma propre moto, si c'est cela la "prise en main", j'en veux encore...
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Non, je suis aussi d'accord avec 4everflat sur le fait que l'article est assez fade et peu enrichi...

Le résumé perso que j'en ai fait est que pour trouver une bonne moto, l'auteur dit qu'il n'est pas nécessaire de payer le prix fort, la 1150 donnera entière satisfaction... c'est pour ça que l'auteur de l'article la considère comme le "roadster rêvé"

Maintenant, perso aussi, je lorgne à m'en déboîter les yeux des orbites sur la R1200R que je trouve esthétiquement parlant beaucoup plus agréable à regarder ( en particulier le garde-boue avant et le compteur pour ne citer qu'eux ).
Pour ce qui est de la prise en main... j'en doute aussi (et pourtant je ne suis pas un gros rouleur ) mais l'auteur dit que comme la 1200 est quand même plus "sport", il faut un temps pour s'acclimater à ses réactions... !!??
Vivement que j'aille l'essayer... mais pas craquer trop vite... non, pas trop vite...

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Jackfly a écrit:
R1150R : Le "meilleur" compromis... Elle peut être trouvée d'occaze à un prix nettement inférieur à la 1200R. Elle n'a pas besoin de temps d'adaptation pour bien l'avoir en main. Elle rivalise avec la R1200R sur tous les points et n'est juste en retrait qu'à partir du moment où on passe les 6000 tours... là, c'est la 1200 qui prend le dessus.



Réflexion ... je ne comprends vraiment pas pourquoi vous roulez en R1200 !

Mi, j'conno mem' eun Biloute d'euch Nord, qu'in est mem à s'deuxiem' R1200 sin qu'y aille à pluch' eud 6000 tr/min !

Pété de rirePété de rirePété de rire
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Jackfly a écrit:
Maintenant, perso aussi, je lorgne à m'en déboîter les yeux des orbites sur la R1200R que je trouve esthétiquement parlant beaucoup plus agréable à regarder ( en particulier le garde-boue avant et le compteur pour ne citer qu'eux ).


Applause Entièrement d'accord avec toi Jackfly ... Non Mais quel dommage que BM n'ait pas repris l'intégration des réservoirs de liquide de frein et d'embrayage du 1150 ! les petits bidon plastiques du 1200 font vraiment cheap !

D'autre part, pour l'avoir constaté sur la bécane d'un pote qui a moins de 10000 bornes (la bécane, pas le pote), je ne suis pas sur que les sorties d'échappements vieillissent très bien sur ce modèle. Certes, ceux de ma 1150 sont chromés et les siens pas, mais ils sont franchement oxydés.

Et puis perso, je trouve également l'intégration du cadre treillis sous la selle pas très élégant sur le 1200.

Donc, pour se limiter au coté esthétique, du pour ... du contre.

A propos, Jackfly, est-ce que les frères Abel, Yves, Akim Fly sont de ta famille ? Mort de rire !
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BEN91 a écrit:
[Réflexion ... je ne comprends vraiment pas pourquoi vous roulez en R1200 !


Euh... attention... qu'il n'y ait pas d'équivoque : quand j'ai écrit qu'elle n'est juste en retrait qu'à partir du moment où on dépasse les 6000 tours, c'est parce que pour une différence de 24Cv entre les 2 motos, la différence n'est pas flagrante en dessous de 6000 trs (le diagramme proposé dans l'article en témoigne)... La 1150 est bien née et reste une très bonne moto et compte tenu de son prix, est un "roadster rêvé" comme dit l'auteur.
Ceci dit, la 1200 a quand même tjs un léger avantage (heureusement d'ailleurs), sauf pour le prix...

Edit : @ titi : euh... non... I believe I cannot fly... Clin d\\'oeil
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moustache fifty nine a écrit:
Je reste attaché à mon Rockster Amoureux , d'la gueule, suffisement de chevaux, un confort (que je trouve) extra top et si il faut lui trouver un défaut ... 25 Kg de trop raleur mais qu'est-ce-que j'l'aime cette meule AmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureux
Euh ... j'm'égare Rougit


Ca serait bien qu'ils nous sortent un petit R1200R Rockster... début d'année prochaine... S'il a autant de gueule ( mieux si c'est plus...Clin d\\'oeil ) que le 1150... miam, miam...
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moustache fifty nine a écrit:
Je reste attaché à mon Rockster Amoureux , d'la gueule, suffisement de chevaux, un confort (que je trouve) extra top et si il faut lui trouver un défaut ... 25 Kg de trop


un conseil : soit tu enlèves, la selle, le réservoir et les garde boue Mort de rire ! , soit tu fais le régime !!! Pété de rire
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TINTIN a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Je reste attaché à mon Rockster Amoureux , d'la gueule, suffisement de chevaux, un confort (que je trouve) extra top et si il faut lui trouver un défaut ... 25 Kg de trop


un conseil : soit tu enlèves, la selle, le réservoir et les garde boue Mort de rire ! , soit tu fais le régime !!! Pété de rire


C'est pas moi qui est 25 Kg de trop Tirer la langue c'est lui Mort de rire !
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moustache fifty nine a écrit:
Je reste attaché à mon Rockster Amoureux , d'la gueule, suffisement de chevaux, un confort (que je trouve) extra top et si il faut lui trouver un défaut ... 25 Kg de trop raleur mais qu'est-ce-que j'l'aime cette meule AmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureux
Euh ... j'm'égare Rougit




que dire de plus !
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salut à tous,
pour reprendre certains propos:
- avec plus de moyen j'aurai craque pour un r1200r pas neuf, mais les 11000 euros mini pour un 2007 bien equipe c'est trop pour moi.

- les cheveaux ne sont pas la principale preoccupation des behemistes car pour des somme inferieure nous pouvons nous offrir des petit monstres.

- nos flat demandent juste à enrouler sur le couple avec une efficacite deroutante peu importe le modele.

- l'essentiel que chacun se fasse plaisir avec sa moto.

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D'abords, avant toute chose et en préambule,Merci Alain Bien !

Finalement je suis assez d'accord avec ce super test, 17500 Km de R1200R me l'ont fait apprécier et reconnaitre les super qualités de mes deux précédents Rockster!
En fait si j'en avais eu les moyens, j'aurais gardé Rocki 2 en collector,pour la gueule à tomber! ( mais non, pas en roulant Mort de rire ! ), mais sachez quand même, vous les possesseur de 1150, que le 1200 c'est énorme!, elle joue dans une autre division!
Bill

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Alain Resseguier a écrit:
pi_cachou a écrit:
merci alain !! Coucou
on lit tout ça calmement cafe et on reparle.
Même si de toutes les façons c'est la 1150 la meilleure...ApplauseMr GreenApplause


et particulierement en RT!!!! Devil2Devil2

alain


je ne suis pas sectaire... tant que tu ne tombes pas du côté obscur de la GS...
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Bon finalement, je ne regrette pas ma R1150R.

Ayant essayé la R12 pendant 24 heures (euh... j'ai dormi pendant la nuit quand même), j'ai gardé le souvenir d'une super moto très maniable et puissante.

Le problème, c'est que la où je m'éclate avec ma 1150, je me sentais frustré avec la 1200 : j'ai eu l'impression de retenir mon poignet droit toute la journée...

En plus je suis du genre nain de jardin (1,74 et pas très lourd), et j'avoue que m'arrêter sur la pointe des pieds avec une bécane, plus légère que la 1150 certes, mais qui pèse dans les 200 kg, ça ne me rassure pas trop.Vélo

Au final, plus de confort, moitié moins chère (bon d'accord, ma 1150 n'est pas neuve, mais elle est nickel) et beaucoup de plaisir, vraiment je ne regrette rien... En plus, il me reste (presque Tourne ) tous mes points !!

Dernier truc : vous dépassez souvent les 6000 tours, vous ? Parce que moi non...

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