Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R vs R1150R vs R1100R


Messages recommandés

Jackfly a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Je reste attaché à mon Rockster Amoureux , d'la gueule, suffisement de chevaux, un confort (que je trouve) extra top et si il faut lui trouver un défaut ... 25 Kg de trop raleur mais qu'est-ce-que j'l'aime cette meule AmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureux
Euh ... j'm'égare Rougit


Ca serait bien qu'ils nous sortent un petit R1200R Rockster... début d'année prochaine... S'il a autant de gueule ( mieux si c'est plus...Clin d\\'oeil ) que le 1150... miam, miam...


Là ji crois pas...je pense que Bm na pas l'intention de faire évoluer la gamme du boxer pour eux l'avenir est la F800 et le K1300.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi_cachou a écrit:
Bon finalement, je ne regrette pas ma R1150R.

Ayant essayé la R12 pendant 24 heures (euh... j'ai dormi pendant la nuit quand même), j'ai gardé le souvenir d'une super moto très maniable et puissante.

Le problème, c'est que la où je m'éclate avec ma 1150, je me sentais frustré avec la 1200 : j'ai eu l'impression de retenir mon poignet droit toute la journée...

En plus je suis du genre nain de jardin (1,74 et pas très lourd), et j'avoue que m'arrêter sur la pointe des pieds avec une bécane, plus légère que la 1150 certes, mais qui pèse dans les 200 kg, ça ne me rassure pas trop.Vélo

Au final, plus de confort, moitié moins chère (bon d'accord, ma 1150 n'est pas neuve, mais elle est nickel) et beaucoup de plaisir, vraiment je ne regrette rien... En plus, il me reste (presque Tourne ) tous mes points !!

Dernier truc : vous dépassez souvent les 6000 tours, vous ? Parce que moi non...


T'es mignon, 1m75, 65 Kg et j'me sens pas nain d'jardin Devil2
Je roule en 1150 R depuis 2003, aujourd'hui en Rockster et ,malgré le poids, j'ai jamais eu de problème Tirer la langue j'suis pourtant pas un sportif Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi_cachou a écrit:
Bon finalement, je ne regrette pas ma R1150R.

Au final, plus de confort, moitié moins chère (bon d'accord, ma 1150 n'est pas neuve, mais elle est nickel) et beaucoup de plaisir, vraiment je ne regrette rien... En plus, il me reste (presque Tourne ) tous mes points !!

Dernier truc : vous dépassez souvent les 6000 tours, vous ? Parce que moi non...


Là je te rejoins complètement Bien !Bien !Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un sujet intéressant ... Bien ! Merci Marc !

Le 1100 est une véritable usine à sensations : pas de chevaux (enfin peu) et pas de couple (une misère sur le papier) mais ils ruent dans les brancards (gentiment à 3000 tours puis sérieusement à 5000 et enfin généreusement à 6000 tours) d'un cadre qui gère finalement assez bien = un vrai plaisir à la conduite (j'ai fait 70.000 bornes avec cette meule et je garde les meilleurs souvenirs du moulbif Amoureux - bon OK c'était the Top of the Pops en version 96 = Trop bien ! après 97, ça se tasse un poil) Reste une partie cycle un brin raide à manipuler et trop GT question position et je ne parlerai pas de la boîte à vitesse vu qu'il n'y avait aucune raison de s'en servir Clin d\\'oeil. Question bruit, ils ont tout coupé : Une Dyane 6 fait mieux Tirer la langue

Vient ensuite le 1150 : ouahh que le brelon pourrait être joli si les compteurs n'était pas si japonisants (Les mêmes que le 1100R version 97 & after)... 'Reusement, le Rockster arrive avec son tableau de bord chôli mignon, son train avant de Sport, son guidon (et donc sa position) sportivo', sa jante de 5.5" et ses couleurs à chier. Bon, question moulbif, ça avionne gentiment plutôt que ca n'explose à bas et mi-régime et en haut (ah bon, il y a des hauts régimes ??) mais la boite est ... euh ... rapide et douce et ils ont mis 6 rapports (pourquoi autant ?) = On peut donc s'en servir Clin d\\'oeil ! le comportement reste donc assez jovial Bien ! et le bruit est littéralement extraordinaire (des basses en veux tu ? en voilà - mais je suis pas une référence en bruits motocyclistes vu que je pense, comme Miles Davis, qu'il suffit de jouer les plus belles notes - et des borborygmes à mi-régimes proches de certaines italiennes) Une bien belle tomo donc qui le fait bien SURTOUT en version Rockster qu'elle est la plus mieux bien belle du monde Amoureux (sauf l'éclairage qui est trop nul).
Et le 1200 arriva : Porca Miseria : un moteur qui va bien à partir de 4500 tours (j'y perds mon permis à chaque fois), une partie cycle ultra légère et bien plus "nerveuse" que ces ancêtres (eu égard au poids ?) Ca me rappelle Bashung : Pousse ton g'nou, j'passe là troisième, y'a plus plus d'une plombe que l'on s'aime, c'est comment qu'on freine, j'voudrais descendre de là.
En bas il y a rien = une mob fait mieux = je m'ennnuie. En plus, Mr BM a oublié de finir le brelon et ça fait pas plaisir à voir comme le 1150 avec ses détails "chiadés" ... En plus, en standards, le 1100R devait faire plus de bruit Sic
Le rêve (éveillé) serait un 1200 question légèreté de partie cycle et transmissions avec un bruit et une finition digne d'une 1150R et le caractère exubérant du bloc 1100 "80 bourriquots". Si ça existe, j'achète DieuMais il semble que ça doit s'appeler Moto-Guzzi Griso 1200 8V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suis à 100% pour les deux premières, mais moins pour la 3ème.
Mais c'est peut-être le temps passé avec le 1200 sur les RT et GS qui me fait dire ça.
Il y a bien un temps d'adaptation pour le 1200. Non pas pour assimiler sa conduite, mais bien pour apprécier pleinement son caractère moteur. Surtout pour un ancien proprio de 1150 !
A ce niveau le 1150 convainc tout de suite, alors que le 1200 demande à être apprivoisé.
Mais quel pêche !
Je me demande quelle serait mon opinion si je reprenais le guidon d'une 1150 aujourd'hui ? En premier, je la trouverais probablement très (trop?) lourde et lente en réactions, un manque de dynamisme. Ensuite, je la traiterais de pullman pour son confort royal, pire: de routière. Mort de rire !
Même si j'ai vraiment beaucoup aimé la 1150, je n'y reviendrais plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Et le 1200 arriva :.....En bas il y a rien = une mob fait mieux = je m'ennnuie. En plus, Mr BM a oublié de finir le brelon et ça fait pas plaisir à voir comme le 1150 avec ses détails "chiadés" ... En plus, en standards, le 1100R devait faire plus de bruit Sic


Je peux me tromper, mais si j'avais bien compris cet été, les renseignements pris auprès d'un concessionnaire italien: Ce defaut de puissance à bas régime et corrigé par le débridage de la moto.
J'avais crée un post là dessus, mais tout le monde ne semble pas d'accord.....

Maintenant, le grizo, super esthétiquement, un bruit plus beau(avec silencieux)et en tout cas plus fort que le R1200R malgrès l'Akra, la puissance arrive de suite, c'est génial, mais j'ai fait 5 km, et j'ai repris la mienne, c'est lourd, selle dure, guidon bas, bref pour moi pas assez confort, et en éfficacité sur petite route viroleuse versus R1200R, c'est à voir..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option hamac a écrit:
Je me demande quelle serait mon opinion si je reprenais le guidon d'une 1150 aujourd'hui ? En premier, je la trouverais probablement très (trop?) lourde et lente en réactions, un manque de dynamisme. Ensuite, je la traiterais de pullman pour son confort royal, pire: de routière. Mort de rire !
Même si j'ai vraiment beaucoup aimé la 1150, je n'y reviendrais plus.


C'est exactement ce qui m'est arrivé en reprenant ma vieille R1100R Amoureux cet été pendant 40 bornes; pourtant je l'avais mieux en main que la 1200.... Et j'y ajouterai le freinage, qui a fait un progrès+++++.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune allusion au duo dans cet essai Interrogation
Autant vous dire que mon SDS n'envisage même pas de s'assoir sur la selle passager du R1200R dans la boutique du concess.
Donc, à rajouter au prix: indispensable de changer la selle si on roule en duo plus de quelques minutes.
Pour ce qui est des cv au dessus de 6000 tours, j'irai voir un jour si il y en a sur la R1150R, je n'ai jamais essayé. Ben ça sert à quoi, le couple, alors ? Ils peuvent bien en mettre 50 en plus, au dessus de 6000, ils ne seront pas fatigués, avec moi, ces chevaux là....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas la plus classe ça reste la 1100 Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

le cheveux au dessus de 6000 pfff on s'en fou toute façon on y est pas ts les jours..

le seul reproche que je ferai a ma fidele 1100 c'est le freinage qui est un peu psychologique...


PS: j'ai bien rigolé qd il parle d'une belle carriere a 65000km !!! la boite est a peine rodée !! Clin d\\'oeil
si a 65000 c'est une déjà une belle carriere alors je vais appeler la mienne johny hallyday ou henri salvador !!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté hier soir la revue Moto et Loisirs et, ne la connaissant pas , j'ai trouvé ce magazine vraiment très bien et j'aime bien cet accent Belge dans l'écriture. Les sujets me paraissent novateurs notamment, ceux concernant la ballade à petit prix en V7 special et Bonneville et le test des motos d'occaz à 1000 euros.

Pour ce qui est du papier sur les R, il est vrai que je ne retrouve pas l'impression que j'ai de ma 1200 au niveau prise en main. Au contraire, la partie cycle m'a paru de suite instinctive. En revanche, bien que je ne connaisse pas le moteur 1100 et très imparfaitement le 1150, je trouve que le 1200 "ne fait pas" ces 115 Nm de couple. Au bout de 7000 kms, c'est un peu la déception que j'ai. Mine de rien, ça ne reprend pas si bas que ça pour un 1200 et comparativement à d'autres mécaniques que j'ai pu essayer.

Ensuite, question look, ben BM japonise c'est très clair. Pour le reste, je trouve nul le confort pilote, très très nul le confort de la place arrière et super très très nul les rétros, qui pour moi, sont litéralement dangereux !
Il est curieux que sur tout ce que j'ai pu lire comme articles sur cette machine, les essayeurs n'ont pas insisté la dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi a écrit:
J'ai acheté hier soir la revue Moto et Loisirs et, ne la connaissant pas , j'ai trouvé ce magazine vraiment très bien et j'aime bien cet accent Belge dans l'écriture...


Alleï alleï fieu, tu as une fois trouvé un accent dedans ? Faudra me dire ouske parske je n'ai rien vu une fois de plus, une fois... Clin d\\'oeilMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi_cachou a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
pi_cachou a écrit:
merci alain !! Coucou
on lit tout ça calmement cafe et on reparle.
Même si de toutes les façons c'est la 1150 la meilleure...ApplauseMr GreenApplause


et particulierement en RT!!!! Devil2Devil2

alain


je ne suis pas sectaire... tant que tu ne tombes pas du côté obscur de la GS...


j'aime pô les GS.................mais j'aime bien les amis du forum qui en ont une!! CoucouCoucouCoucou

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi a écrit:
Je ne sais pas comment dire, la façon de construire les articles, certaines tournures de phrase, la simplicité des choses (qualité rare) et la bonne humeur qui ressort de ce que j'ai lu. Enfin bref, j'aime bien.


je suis de ton avis: ce magazine est bien ecrit et présenté

j'ai lu avec plaisir le CR de la ballade des deux gus dans l'eifel
les recettes de cuisines en plus sont sympa

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Donc, à rajouter au prix: indispensable de changer la selle si on roule en duo plus de quelques minutes.

+ Réhausser le guidon
+ Silencieux
+ Bulle
Mais après, j'ai les mêmes sensations que sur ma R1100R Amoureux et freinage en prime.

sondier a écrit:
Pour ce qui est des cv au dessus de 6000 tours, j'irai voir un jour si il y en a sur la R1150R, je n'ai jamais essayé


En fait, tu y es de suite à 3500/4000 tours sur la 1200, alors que sur la r1100r, tu peux exploiter la plage de 2000 et même moins à 3500/4000; c'est juste ça qui me chagrine, est-ce corrigé par le débridage?

Je me souviens sur la R1100R avoir fait les cols des pyrenées en me limitant à 4000 tours, et tu laisses pas mal de copains sur place....
Tu fais la même chose avec la R1200R mais à 1000/1500 tours plus haut...Pour moi c'est idiot. On-t-ils trop allégé le moteur,en diminuant l'inertie des pieces?
Au plus qualifiés de répondre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poawww un berlingue faut que ça wouine didiou Mort de rire ! ou alors c'est pas un berlingue mais un tracteur Tirer la languePété de rire


Pour la passagère... Sondier a raison ...y' a pas photo...
Soit elle est terriblement amoureuse soit elle ne monte pas Non non non ...

j'irai même pas en étant amoureux de Zorro .... c'est dire Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le graphique puissance / couple est bizarre : la 1150 semble moins puissante que la 1100, ce qui est tout à fait possible, mais les courbes disent le contraire...je pense qu'il y a confusion des courbes entre 1150 et 1100...

En tout cas, encore une fois, que de différences entre données chiffrées et sensations...


ça y est, j'ai réussi à envoyer ma première image. Pour info, ça plante avec
GoogleChrome, il me semble que les icônes non plus ne fonctionnent pas avec ce navigateur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 1100 ont du couple ? Les 1200 sont des mobylettes sous 3000 tr ? OK

Il n'y aura qu'à faire un test très simple à la Flatapack. Puisque cette année on peut espérer voir au moins une R1200R à Pâques, il n'y aura qu'à aligner une 1100, une 1150 et une 1200 à 2000 tr en 3e ou 4e et de mettre gaz et là on comptera les bouzes... Mort de rire !

J'veux bien jouer avec mon pov 1200 pointu à 100cv même pas bridé. Par contre je ne joue pas avec une R1200R parce que c'est pire et je suis sûr de perdre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figurez-vous que je viens juste de changer ma 1100r pour une 1200r ! Je connais aussi un peu la 1150 pour l’avoir déjà essayée.
Question prise en main, j’ai attaqué par 300km de petites routes par 8°, sous une pluie battante (fallait bien la ramener à la maison) et ça ne m’a pas posé de problème particulier.
La nouvelle est équipée d’une selle confort Bagster et je n’ai pas souffert non plus de ce côté là. J’ai consommé 5,1l (m’enfin, tranquillou aussi !). J’ai été emballé par la douceur de l’ensemble et en premier des commandes, mais aussi du moteur et vous allez rire de la suspension ! Malgré cette douceur, je n’ai pas souffert de l’absence de couple. Je ne suis pas du tout persuadé que les anciens modèles soient plus pêchus en dessous de 4000 trs. Plus brutaux, plus spectaculaires, mais à mon avis, pas plus puissants. De plus, les montées en régime sont bien plus rapides et les 4000, t’as vite fait de les dépasser et d’attaquer les points du permis !
D’ailleurs, au changement de rapport…entre le 1100 et le 1150 y a un progrès et entre le 1150 et le 1200 y a un monde (celui qui séparait BMW des japonais ?).
Bon, je fais sécher le bonhomme, je nettoie la moto, j’attends qu’il arrête de pleuvoir et je passe au test ultime : virée en duo sur 150 km…Faut vous dire que madame est une grande voyageuse, on se fait des 3/4000 km dans une semaine de vacances !…Et puis sensible de la partie basse et du châssis, déjà attaqué par quelques cascades automobiles. Là, je m’attendais au pire ! et ben non, contente : la selle (Bagster) presque aussi bien que la 1100, vachement mieux que la 1150 qui glisse vers l’avant et qui n’est pas assez rembourrée et qui a un revêtement qui craint. Elle ne se trouve pas perchée au dessus de moi comme sur la GS et les suspensions elle les trouve supers (malgré les routes archi pouraves de l’île d’Oléron) ! Euh !…ça peut être l’attrait de la nouveauté, la gueule de midinette de la 1200 ou une sincère mauvaise foi, mais c’est son avis.

Sinon, en vrac, la 1100 consomme selon moi un peu moins que la 1150 (et en tout cas, pas 8l).
Je trouve son look bien plus chouette que la 1150 (mais les coups et les douleurs…)
Le freinage, c’est logiquement : 3è 1100, 2è 1150 et 1re de loin, la 1200 !
Là ou les belges délirent c’est sur la puissance et le couple (moins de différence entre la 1150 et la 1200 qu’entre 1100 et 1150 ) ! Ils sont en complète contradiction avec leurs chiffres ( voir leur fiche technique) et aussi avec les impressions que j’ai eues en conduisant les trois.
pi_cachou a écrit:
le graphique puissance / couple est bizarre : la 1150 semble moins puissante que la 1100, ce qui est tout à fait possible, mais les courbes disent le contraire...je pense qu'il y a confusion des courbes entre 1150 et 1100...
mais de toute manière, la différence entre 1100 et 1150 est faible.
[size=12]Les valises de la 1200 sont plus grandes et très bien intégrées, mais la fixation inspire moins confiance.
Je mesure 1,73m et je ne pose pas les pieds à plat sur la 1200.
J’ai adoré le caractère et la fiabilité de la 1100, j’ai maudit sa boîte de semi remorque sur les petites routes montagneuses du sud, l’été…et en ville aussi !
L’électronique de la 1200 me gave (tu mets le contact, t’as le temps d’enfiler les gants et le casque)…et j’espère que ça ne me jouera pas des tours.

En bref :

1100 :
j’aime la fiabilité, la facilité, la finition, l’aptitude au voyage.
J’aime moins la boîte, la puissance un peu juste parfois

1200 :
j’aime la douceur, la facilité, la puissance, le côté sportif mais confortable, l’autonomie

j’aime pas les options obligatoires, le plastoc, les pots qui jaunissent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Christian pour ton comparatif Bien ! !
Quand j'en étais au stade du choix entre 1150 et 1200, je n'avais pas trouvé de comparatif sur le forum...
Cet article a au moins permis à nombre d'entre nous d'oser dire du mal des motos... enfin en général de celle(s) qu'on n'a pas Devil2Devil2Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
... blablabla... il n'y aura qu'à aligner une 1100, une 1150 et une 1200 à 2000 tr en 3e ou 4e et de mettre gaz et là on comptera les bouzes... Mort de rire !... blablabla


Rougit heu... JOKER Capitule ... cette après-midi j'ai essayé... ben ... heu ... comment dire... heu la R1150R Amoureux gagne à ce petit jeu. pour que la GS12 gagne il faut faire à 3500 Mort de rire !

Pardon aux familles tout ça rendeer

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer à la 1200R sans même savoir ce qu'elle est (pas essayé)!
Le couple , le machin, le truc, pas grave!
Ma meule, "celle que je vis avec!
Ma princesse!"
Je l'ai adoré ma 1150r, j'ai fait 37000 kms avec en 1 an et quelques mois!
Je vais vers autre chose(R1200R) parce que jamais Béhème ne m'a déçu...!
J'entends pleins de choses, mais j'ai même pas peur!
Je vais m'éclater avec ma nouvelle Rossinante!
Pire encore, là où il n'y avait pas de R1200R, il faudra apprendre à la supporter!
Tremblez GS, on arrive!
Jacques, je me suis emporté, aide-moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Rougit heu... JOKER Capitule ... cette après-midi j'ai essayé... ben ... heu ... comment dire... heu la R1150R Amoureux gagne à ce petit jeu. pour que la GS12 gagne il faut faire à 3500 Mort de rire !



AH ! AH ! AH ! victoirevictoirevictoire
et tout ça dans un confort de première classe...
je le savais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Je vais passer à la 1200R sans même savoir ce qu'elle est (pas essayé)!
Le couple , le machin, le truc, pas grave!
Ma meule, "celle que je vis avec!
Ma princesse!"
Je l'ai adoré ma 1150r, j'ai fait 37000 kms avec en 1 an et quelques mois!
Je vais vers autre chose(R1200R) parce que jamais Béhème ne m'a déçu...!
J'entends pleins de choses, mais j'ai même pas peur!
Je vais m'éclater avec ma nouvelle Rossinante!
Pire encore, là où il n'y avait pas de R1200R, il faudra apprendre à la supporter!
Tremblez GS, on arrive!
Jacques, je me suis emporté, aide-moi!


Encore 1 ! On va bientôt bouffer les 12 G randes S auterelles... Devil2Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi_cachou a écrit:
sergem a écrit:
Rougit heu... JOKER Capitule ... cette après-midi j'ai essayé... ben ... heu ... comment dire... heu la R1150R Amoureux gagne à ce petit jeu. pour que la GS12 gagne il faut faire à 3500 Mort de rire !



AH ! AH ! AH ! victoirevictoirevictoire
et tout ça dans un confort de première classe...
je le savais...

... ! j'me tais c'est le forum du Roadster ... parce que la GS est plus confortable que la R1150R mais c'est pas du jeu c'est pas la même catégorie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi a écrit:
sergem a écrit:
Rougit heu... JOKER Capitule ... cette après-midi j'ai essayé... ben ... heu ... comment dire... heu la R1150R Amoureux gagne à ce petit jeu. pour que la GS12 gagne il faut faire à 3500 Mort de rire !



Ben ça m'étonne pas du tout. Le 1200 avec lequel tu as testé, c'était un R ou un GS ?


un GS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Mon expérience sur la 12 et la 11 est des plus limitées.
Mais sur la 1150 beaucoup plus.

ayant monté un tirant de cardan court sur le rockster, le comportement de la moto a significativement changé.

d'ou mon opinons sur la 12 qui est déclaré comme aillant besoin d'un temps d'adaptation. Oui, il faut un temps d'adaptation.
Car dans l'absolu une meule tu appuis sur le guidon elle tourne et basta. Mais pour tiré toute la quintessence des ses capacités dynamique il faut "osé" .
ainsi, quand j'ai changer le tirant, au début j 'y allais sur des œufs, la moto étant beaucoup plus vive. Du coup mes passage en courbe était moins rapide (moins de confiance)
A présent dans les grandes boucles c'est 10-20km/h de plus!
mais quand l'adhérence se dégrade je roule de nouveau moins vite (la glisse arrive plus tôt j'ai l'impression)

en suite, le moteur de la 12 étant plus pointu, il est donc plus pousse au crime mais le chassie étant moins sécurisant on hésite un peut...Et au fur et a mesure on se rend compte que finalement elle est stable y tout. La confiance s'installe et puis roule a poule!!!

personnellement, le bloc 12 me plais (design, plus léger, plus puissant...) mes globalement je préfère la série 1150.
quand j'avais la 11S je rêvais du moteur de la R12ST. Maintenant que j'ai le rock' je rêve du bloc R12R. (en fait non je voudrait celui de la HP2 sport mais il faut pas le dire:lol: )

Verdict: je garde mon rockster! (même si j'avais les sous pour acheter ce que je veux)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruzor a écrit:
Mon expérience sur la 12 et la 11 est des plus limitées.
Mais sur la 1150 beaucoup plus...
...personnellement, le bloc 12 me plais (design, plus léger, plus puissant...) mes globalement je préfère la série 1150.
quand j'avais la 11S je rêvais du moteur de la R12ST. Maintenant que j'ai le rock' je rêve du bloc R12R. (en fait non je voudrait celui de la HP2 sport mais il faut pas le dire:lol: )

Verdict: je garde mon rockster! (même si j'avais les sous pour acheter ce que je veux)


T'as bien raison ... c'est la meilleur Bien ! et la plus beeeeeeeeeelle AmoureuxAmoureuxAmoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alain !Clin d\\'oeil
pour moi c' est la 1100 la plus jolie: reservoir goutte d' eau la noire avec filets blanc etait trop top . un peu rétro quoi....
au fait je repose la question ici :
-1 pote roule avec ce modele mais : elle est toute blanche ,l' abs derniere generation, des roues a rayons et en plus elle etait neuve quand il l' a achetee en concession
apparement 1 modele de salon qui etait reservée a la police allemande
bla bla bla...
quelle est votre avis sur cette becane, tres joie d' ailleurs.
au plaisir de vous lire.
au il faisait pas chaud ce matin -5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gp73 a écrit:
merci alain !Clin d\\'oeil
pour moi c' est la 1100 la plus jolie: reservoir goutte d' eau la noire avec filets blanc etait trop top . un peu rétro quoi....
au fait je repose la question ici :
-1 pote roule avec ce modele mais : elle est toute blanche ,l' abs derniere generation, des roues a rayons et en plus elle etait neuve quand il l' a achetee en concession
apparement 1 modele de salon qui etait reservée a la police allemande
bla bla bla...
quelle est votre avis sur cette becane, tres joie d' ailleurs.
au plaisir de vous lire.
au il faisait pas chaud ce matin -5


Blanche ou "blanc cassé" les toutes dernières étaient blanc cassé à filets noir , une édition limité pour épuisé les derniers stocks ... Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui se moque en signalant "même si j'avais les sous":
Il est possible que d'ici quelque mois j'ai une somme suffisante (pour cela il faudrait que je trouve un nouveau job)
Du coup, j'y est réfléchi un bon moment (acheter une F800S, ou R, acheter un r12S...) Et la conclusion final, si cela se fait ( changement de job + prime de licenciement- plus de 10.000euros- ) je garderait mon rockster.
Par contre a coté il est probable que je m'offre une YZF 125r (et oui tout ça) ou une Ninja 250. Pour faire boulot-dodo a moindre frais.

Et si je gagne au Loto: je garde le rockster...mais j'achèterai un HP2 sport pour le week-end:rhaa:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...