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Montage pignon de 14 sur Bandit 600


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Montage pignon de 14 sur Bandit 600

1) OUTILLAGE NECESSAIRE

- des clés ALENE
- une clé dynamométrique
- une clé plate de 10
- du frein filet
- une douille de 32
- une douille de 24
- un ptit marteau avec embout caoutchouc
- et le fameux pignon de 14 (sur la photo de gauche c est celui de 15 alors pour que les médisants se taisent a jamais, on a pris une photo du 14 à droite)



2) NETTOYAGE CHAINE

Pour travailler dans les meilleures conditions d'hygiene, un ptit nettoyage de la chaine s'impose.
Nous avons utilisé le fabuleux KETTEN MAX. Ma chaine me remercie encore de lui avoir fait une beauté, y en avait besoin



3) VUE DU CARTER DE BOITE DE VITESSE

C'est ici que la principale partie du montage se passe. Alors faites connaissance Very Happy




4) DEMONTAGE DU SELECTEUR DE VITESSE

A l'aide d'une clé plate de 10, retirer entièrement la vis afin d'enlevé plus facilement la patte du sélecteur
Ne pas oublié de mémoriser la position initiale du sélecteur. Ceci évitera la galère lors du remontage


5) DEMONTAGE CARTER


Retirer les 6 vis avec une clé ALENE
[-X Ne pas toucher à celle du capteur de vitesse
* conseil pour le remontage Mémoriser la place des vis
- les 2 plus petites sont en bas du carter
- les 3 plus grandes sont au milieu
- les 2 restantes (de taille moyenne) vont au plus haut du carter


Retirer le carter de boite de vitesse
Pour que la suite du travail soit tranquille et aussi pour éviter la détérioration du capteur de vitesse,
accrocher le carter au cadre à l'aide d'une ficelle ou d 'un SERFLEX



6) DESSERAGE RONDELLE DE SECURITE DU PIGNON

Avec clé ALENE, désserrer la rondelle et l'oté


7) DEMONTAGE DE L ECROU DU PIGNON

Avec une douille de 32 et la clé dynamométrique, on desserre l'écrou du pignon.
Mettre une rallonge entre la douille et la clé, comme ça moins d'effort et plus d'aisance pour désserrer
(Pour preuve, on a pas eu a effectué d 'efforts surhumains comme certains)
Avant de desserrer, on oubli pas de bloquer la roue arrière sinon ça marche Po!!!!
3 façons possibles :
- Mettre la boite de vitesse en prise (c'est une façon mais à éviter)
- Mettre une barre entre le bras oscillant et un baton de roue
- Freiner du frein arrière
On a choisi la dernière solution, qui à notre avis, est la plus sure.
Lorsque vous enlevé l'ecrou, ne pas perdre la rondelle qui se trouve derrière


8) DEMONTAGE DU PIGNON DE 15 ET POSE DU PIGNON DE 14

Détendre la chaine, avec douille de 24 et clé ALENE. Pour se faire, on suit la manip du manuel du propriétaire (Meme moi je sais faire tout seul )
On sort la chaine de la couronne puis du pignon (tranquille 8) )


Pignon posé. Bon ça c est facile, y a qu'à le mettre à la place de celui qu'on vient d'enlevé
Remettre la chaine sur le pignon et la courronne


9) REMONTAGE

Remettre la rondelle (si vous avez bien suivi, c'est celle qu'il fallait pas perdre)


Appliquer du frein fillet sur 1 cm de filetage
Ainsi, lors de la pose de l'écrou, le frein filet se répartira correctement


Pose de l'écrou, serré à la main, contre le pignon en centrant la rondelle



Pour finir le serrage de l'écrou, nous avons utilisé la clé dynamométrique (11,5 dan)
Si pas de clé dynamométrique, faites avec une clé standard et serrer au maximum (comme un boeuf). Ne pas oublié de bloquer la roue arrière.


Remettre rondelle de sécurité



Repositionner le carter en faisant attention (pas comme moi ops: ) de laisser à l'extérieur du carter, le cable du contacteur de sécurité de béquille latérale


Remettre les vis ne place
Attention a bien remettre chacune des vis à leur emplacement comme décrit au debut


Replacer la tige de sélecteur de vitesse en faisant bien gaffe à la replacer en position initiale


Voilou c'est fini ! Si vous avez tout bien suivi, le pignon est correctement monté
Si c'est pas le cas, c'est pas de ma faute

A noté que les grandes lignes de cette manip peuvent s'appliqué à plusieurs motos.

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