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Changer l' embrayage


Messages recommandés

La mise a mort d'un Embrayage de SV650S (modele 2001)

Bon, c'est pas compliqué et meme les plus tanches d'entre nous avec un tournevis s'en sortiront, sans bobo

Il n'est pas obligatoire de vidanger le moteur
Glissez une calle d'au moins 20mm sous la roue arriere, moto sur la bequille latérale pour la faire pencher encore plus et que l'huile foute le camp de l'autre coté

On regarde donc le carter droit du moteur :


Et on commence a virer les vis tranquillement... (Clef a pipe de 8).

On vire le carter ensuite, doucement, le joint est en caoutchouc
On on decouvre la bete chargée d'encaisser le couple asmathique monstrueux du SVS


On voit bien les 6 ensembles vis+ressorts qui plaquent le plateau d'embrayage... Ben on les vire aussi (clef de 10)


Une fois enlevées, on peux enlever le plateau d'embrayage

On voit le premier disque garni d'embrayage (le truc marron )


On vire tous les disques (garnis et acier). Les derniers vont etre chiants a venir, au besoin s'aider d'un tournevis fin pour aller les chercher au fond de la cloche.



On peut remarquer que la cloche est un poil marquée... Mais 70000 bornes a resister aux assauts sauvages du twin vigoureux ( ) ca laisse quelques marques...
Les plus méticuleux auraient passé un coup de lime... Mais bon, c'est parfois inutile... Cette vieille memère n'en a pas encore besoin.


Voila un embrayage de 70000km !!!

Franchement, il n'est pas si usé que ca...
Preuve du soin que Sauron apporte a sa moto

Par ici les nouveaux disques garnis


Pour remonter, c'est simple, vous alternez entre un disque acier et un disque garnis... En ayant repéré avant de virer l'ancien embrayage, par quel disque vous allez commencer.
Pour le SVS, vous commencez par un disque garni au fond.
Pensez a tous les tremper dans de l'huile avant de les monter... Ca vous eviteras de le cramer au premier coup de demarrage

Voila le neuf,:

On peut appercevoir le roulement a aiguilles de butée d'embrayage.

On remonte le plateau d'embrayage:


On remonte les 6 ensembles vis+ressorts (ressorts neufs si possible):








Et on referme !!!


Voila !!

Désolé Snebla, j'ai pas de tuto sous le coude pour des carénages lol!
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bon post

je l'avais fais sur mon 200 tlr et c'etait kif sauf que j'ai du me faire une clé special pour tomber la noix d'embrayage ! et petit conseil : ne mettez jamais de produit pour la protection moteur dans votre huile ... car apres ça cire

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