Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage boitier bridage gex K7 K8


Messages recommandés

Tout d'abord le matos utilisé pour le montage.









=> Fer a souder
=> Visseuse avec un foret de 6mm
=> Pince coupante
=> Cutter
=> Petit tournevis pas
=> Gaine thermo
=> Briquet
=> Gaine tressé (la même que l'origine)
=> Une led diamètre 6 avec résistance incorporé (verte) ou de la couleur que vous voulez.
=> Une bobine de fil de 2X0.75mm2 (2 mètres suffi largement)
=> Quelques colliers rislant
=> Du double Face ( en patte et fixation forte)

Et aussi de l'huile de coude avec un poil de courage



- Première étape, démonter la selle et le capot de selle, le plastic sous le réservoir coté droit.
(pour le sortir, il faut d'abord défaire le velcro sur la partie basse du réservoir puis le faire coulisser sur l'arrière)
Mettre le réservoir sur sa béquille qui est située dans le compartiment de la trousse a outils.




- Démonter la demi-coque arrière droite en enlevant les 5 clips en plastique.
Pour cela pousser sur le centre du clips avec un petit tournevis ou une pointe et les retirer.
- Déboiter la coque et débrancher le clignotant.






- Ensuite il faut retirer le tableau de bord en retirant la vis BTR située en bas de celui-ci. Reste à tirer dessus (pas comme une brute) afin de faire échapper les 2 silentblocs qui sont eux situés en haut.




Puis débrancher le connecteur qui est derrière.




Voila, maintenant que tout est démonté vous êtes prêt a commencer l'installation.


A savoir que pour effectuer le branchement je me suis servi de l'alimentation du feu de plaque.




- Le Gros avantage est quand récupérant le connecteur du feu de plaque est qu'il y a aucun fil qui se balade et le montage est hyper propre. Après c'est à vous de voir.


- J'ai d'abord commencé par fixer le boitier. Comme d'autres, l'endroit que j'ai jugé le plus adapté a été bien sûr sur la boucle arrière au niveau du connecteur du feu de plaque.
- Pour le fixer j'ai tout simplement acheté une sorte pâte a fixation "FORTE" et croyez moi il tien très bien.




- Ensuite j'ai percé un trou de diamètre 6mm au niveau de mon compteur qui correspond au diamètre de ma LED (Essayez de le centrer c'est quand même plus joli)




- Après j'ai réalisé le faisceau de ma LED a l'aide du 2X0.75mm.
Prenez l'une des extrémités du votre bobine et dénuder les 2 fils. Appliquer sur chaque brin un peu d'étain qui nous servira a effectuer les soudures.
- Dénuder également les fils de la LED et aussi appliquer de l'étain.
- Glisser 2 morceaux de gaine thermo sur les fils de la LED et souder celle-ci au futur faisceau.
- Positionner la gaine thermo sur la partie des fils qui est a nu et l'a chauffer a l'aide d'un briquet afin de la rétracter.
- Prendre un autre morceau de gaine thermo de diamètre supérieur et venir le positionner sur les 2 brins au niveau de la jonction faisceau/LED et le chauffer (pas obligatoire)
- Attention : Ne pas couper tout de suite le faisceau. La longueur de celui-ci sera déterminée a la fin de la mise en place.






- Passer le faisceau par le trou fait dans le compteur et mettre en place la LED.
- Prendre la gaine tressé et passer le "nouveau" faisceau dedans (ne pas couper non plus)
- Au niveau de la LED positionner 2 colliers rislant qui permettront de maintenir la gaine en place.




- Faire passer le Faisceau de la LED par l'araignée en direction du coté droit de la moto et remettre le compteur en place et le fixer.
(J'ai pris option coté droit après vous pouvez aussi le passer par la gauche)




- Défaire l'agrafe supérieure du flan droit et passer le faisceau derrière.
- Attention!! Le faisceau doit bien longer tout le long du bloc optique jusque derrière le flanc afin de ne pas venir gêner votre direction.
- Faire descendre le faisceau le long du flanc afin de le faire longer une des durites du radiateur comme sur la photo.
- Le faire passer le long du cadre avec la durite du radiateur et le fixer sur celle-ci avec un rislant comme sur la photo.
- Mettre un autre rislant au niveau des connecteurs sur l'arrière du moteur (photo)
- Faire remonter le faisceau en passant sur le coté droit de la batterie et le faire déboucher au niveau du boitier et mettre un rislant (photo)







- Couper à la bonne longueur le faisceau, dénuder les fils, mettre en peu d'étain sur les brins et brancher le négatif du faisceau de la LED au boitier (repère K)




- Pour me simplifier encore la tâche, j'ai même récupéré le connecteur du feu de plaque. Même si un jour je dois remettre d'origine j'ai juste a faire une petite soudure avec un bout de gaine thermo et puis c'est tout .
Pour ceux qui ont conservés la bavette d'origine, vous n'avez qu'a vous repiquer sur les fils
- Dénuder les 2 fils et mettre un peu d'étain dessus.
- Souder le + du faisceau du feu de plaque sur le + du faisceau de la LED.
- Glisser un petit bout de gaine thermo dessus et chauffer.
- Raccorder le + du faisceau au + du boitier et le - du faisceau au - du boitier.




- Couper un bout de faisceau double brins de façon a pouvoir relier le fil du connecteur du CDI au boitier (Désolé, j'ai oublié de prendre la mesure)
- Dénuder les fils a chaque extrémité et passer les brins à l'étain.
- couper un morceau de gaine tressé qui ira avec.




- Débrancher le connecteur du CDI et enlever le fil du bridage (si c'est pas déjà fait).
- C'est le fil N°30 du connecteur gris à coté d'un fil bleu et d'un orange rayé.
- Ou alors vous trouverez ceci sur tous les bons forums sur le débridage ...
- Couper le fil du bridage, le dénuder, le passer à l'étain et le souder sur un brin du bout de faisceau qui a été préparer au dessus.
- Glisser un morceau de gaine thermo et chauffer.




- Souder l'autre coté sur le fil du bridage du coté moteur (avant de souder passer un bout de gaine thermo et chauffer après soudure du fil)
- Remettre en place la cosse du fil du bridage dans son emplacement d'origine.




- Passer le faisceau en direction du boitier et raccorder les 2 fils au bornes suivantes.
=> Fil qui vient du CDI au repère B
=> Fil qui vient du moteur sur repère D
- Mettre un rislant comme sur la photo.



- Maintenant c'est le moment de vérité
- Vérifier bien tout vos branchement et si tout est OK vous pouvez mettre le contacte
- Normalement si pas de mauvais branchement, vous devez avoir une LED d'allumée sur le boitier (celle du haut) et rien au tableau de bord.
- En appuyant sur la commande vous devez passez avec les 2 LED allumées sur le boitier et celle du tableau de bord doit aussi s'allumer.
- Avec se branchement, en coupant le contact vous repasser automatiquement en mode bridé et la LED allumée au tableau de bord correspond au mode Full Power (Pour la piste bien sûr)
- Si tout est OK, vos pouvez remonter le capuchon du boitier.




Et bien voila les amis, j'espère que ma trouvaille vous aura aider dans cette démarche du ON/OFF Full ... maintenant je vous laisse remonter vos carénages

PS: Une dernière chose, quand vous remonter votre demi coque arrière pensez a mettre le petit bitogno des clips en plastic du bon coté c'est a dire sortie sur le haut sinon vous ne pourrez pas y arriver et une fois en place appuyez dessus pour le vérouiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...