Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débridage YZF R1 2007


Messages recommandés



Mode opératoire :
Débrancher la batterie
Débrancher la grosse cosse du boitier
Maintenant il s'agit de mettre le fil 22 à la masse.

Comment trouver le fil 22:
C'est pas compliqué, au dos de la cosse (là où les fils rentrent dedans) les lignes de branchement sont numerotées.
Première ligne de 1 à 9
Deuxième ligne de 10 à 18
Troisième ligne (celle qui nous intéresse) de 19 à 28
etc....
Petite chose à savoir, ne comptez pas les fils mais les trous ds la cosse, sinon vous allez couper le mauvais fil!!! Donc un emplacement égale un chiffre, normalement les trous libres sont obstrués par des petits bouchons blancs (s'ils ne sont pas tombés avec les vibrations)
Sur la troisième ligne :
Trou 19 - un fil
Trou 20 - un fil
Trou 21 - PAS DE FIL
Trou 22 - UN FIL VERT, C'est ce petit salaud qu'il faut couper!!!!!
les autres trous, on s'en fout....


Une fois le fil relié au pôle négatif de la batterie, il suffit d'effectuer les opérations suivantes:
Mettre le coupe circuit sur off.
Appuyer sur les 2 boutons (Reset/Select) en même temps et maintenir.
Mettre le contact au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître DIAG sur l'écran de Droite.
Relâcher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanément (affiche les codes pannes).
Faire défiler les code panne jusqu'a 63 (select code panne suivant et reset code précédent).
Appuyer sur select (code panne 70) et dans la fraction de seconde suivante sur reset, maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'à ce que l'indicateur de défaut moteur (Led Orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe ensuite appuyer sur select pour le faire clignoter (Clignote = Full Power fixe = 100cv) puis coupé le contact pour enregistrer.

Temps des opérations : 20 min.

RESULTAT: Après 10000 tours/min un regain de puissance propulse la moto jusqu'au rupteur 4000 tours/min plus haut : sensations garanties!
On gagne aussi niveau couple mais le plus impressionnant est la nouvelle allonge moteur: ça pousse tout le tps et le meilleur, c'est que les 4000 tours gagnés sont les plus impressionnants.
En première, toute rotation franche de la poignée des gaz entraine un wheeling, attention amorce de guidonnage plus fréquent mais jamais malsain.
Toutefois j' en suis encore à me demander s'il ne serait pas interessant de changer le pignon de sortie de boite pour en mettre un avec une dent de moins. En effet, je trouve que la première tire qd mm très long. (modif apparement souvent effectuée pour le circuit)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...