Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pas de frein au démarrage ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Me voilà revenu de vacances...

Il m'est arrivé quelques déconvenu pendant ces trois semaines...
tout d'abord des conn..ds se sont amusé à fracturé la voiture de ma moitié...c'est cool, les vacances commencent bien !!

et une semaine après, je me promaine en moto dans le pays basque (magnifique, cela dit en passant !)....je m'arrête à une staion essence pour faire le plein...je rempli la gourde, je demarre et je fais les dix metres qui me sépare de la caisse...devant la caisse était déjà entrain de payer, une gentille madame en 206 toute neuve...
pff, pas de soucis, me dis je...je roule à pas 5km/h, je saisie donc la poignée de frein...mais la rien, keuchi,nada.... pas de frein..., la moto ne s'arrete pas..., je plante les bottes dans le beton, rien n'y fait...
le rockster va rebondir dans le jolie pare-choc de la madame...et hop un trou...

(en plus une heure avant, mon pote à fait tombé sa moto sur une caisse dans un parking, la béquille s'est repliée, quelle journée de merd....

Je suis bien emmerder moi maintenant...j'ai une moto qui coute cher mais qui freine que quand elle a envie !!??
Je ne sais pas trop quoi faire ? je vais gueler chez le concess, chez BMW France pour qu'ils payent les dégats occassionnés à l'auto ???

Cela vous ai-t-il déjà arrivé ? c'est étrange non ?

Enfin, côté +, j'ai fais pas loin de 2000 bornes avec la titine, c'est royale, autoroute comme petite route de montagne...ça colle à la route, dans toutes les conditions...de ce côté là, rien à dire, ça consomme un peu d'huile mais pas trop d'essence...
Sinon, je vais sans doute devoir bientôt changer le pneu arrière, un pilot sport, michelin, ça colle au bitume mais ça s'use un peu vite...(5000km)

Voilà, mes mésaventures d'aout 2005.

A plus.
Bon courage à ceux qui rentrent !
Bonnes vacances à ceux qui partent !

JB BAcfuc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bacfuc a écrit:
Bonjour à tous !

Me voilà revenu de vacances...

Il m'est arrivé quelques déconvenu pendant ces trois semaines...
tout d'abord des conn..ds se sont amusé à fracturé la voiture de ma moitié...c'est cool, les vacances commencent bien !!

et une semaine après, je me promaine en moto dans le pays basque (magnifique, cela dit en passant !)....je m'arrête à une staion essence pour faire le plein...je rempli la gourde, je demarre et je fais les dix metres qui me sépare de la caisse...devant la caisse était déjà entrain de payer, une gentille madame en 206 toute neuve...
pff, pas de soucis, me dis je...je roule à pas 5km/h, je saisie donc la poignée de frein...mais la rien, keuchi,nada.... pas de frein..., la moto ne s'arrete pas..., je plante les bottes dans le beton, rien n'y fait...
le rockster va rebondir dans le jolie pare-choc de la madame...et hop un trou...

Cela vous ai-t-il déjà arrivé ? c'est étrange non ?

JB BAcfuc

Si tu as l'ABS il t'es peut etre arrive de demarrer ton moteur sans attendre la fin du clignotement rapide du temoin d'ABS ou , pire, en freinant lors de la mise en route du moteur. Dans ce cas l'autotest de l'ABS ne se fait pas et tu n'as pas d'assistance pendant un temps variable, en tout cas suffisamment long pour aller t'emplafonner une voiture. j'ai discute avec des gendarmes qui ont le meme probleme sur leurs RT lorsqu'ils demarrent plein pot pour une interception: aucun test de freinage n'est realise et, souvent, lors du premier coup de frein ils n'ont pas de freinage (assistance non fonctionnelle); ils m'a dit que plusieurs de ses collegues s'etaient deja plantes (ou fait de grosses chaleurs a cause de cela). Il faut donc attendre sans toucher aux freins que le voyant cligonte lentement.
Si ta moto n'a pas d'ABS et d'assistance je ne vois aucune bonne explication a ton pb.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu vas au siège social de BMW moto.
Tu t'elances dans leur vitrine.
Et tu leur dis que c'est pas de ta faute s'il retrouve ton rockster sur leur sofa, mais quand tu freines le système ne répond pas Devil2Devil2

j'avoue que c'est une solution à la con ! Mais que faire avec un système de freinage à la con Gnii

reno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf si il a de l air dans son circuit de freinage,ou son niveau de liquide de frein est trop bas

[quote="capdefra"]

bacfuc a écrit:
Bonjour à tous !


Si ta moto n'a pas d'ABS et d'assistance je ne vois aucune bonne explication a ton pb.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockster donc ABS.
Je suis d'accord l'explication de Cap', ça me parait la plus plausible même si cela désengage totalement BM puisqu'il le fonctionnement est expliqué dans la notice (je sais, moi le premier, tout le monde ne se fade pas la notice le soir au couché).
C'est super rageant ce genre de connerie.
J'ai pris l'habitude avec avoir démarré de metteredes petits coup de frein à l'arrêt pour voir si ça fonctionne bien et d'attendre effectivement que le voyant ne clignote plus.

A part ça, t'as roulé à combien en vitesse de croisière sur l'autor' (avec ou sans bulle)?
Tu serais un sauvage de la poignée de gaz? 5000 avec un pilot sport, j'ai fait 9000 (en trajet boulot/dodo d'accord) avec un pilot power!

A+
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu si tu as mis un CR de tes vacances Clin d\\'oeil

désolé pour ta mésaventure... mais c'est toujours sur des petits trucs qu'on a le plus de merdouille ... le coup de la béquille c'est assez classique et même avec des années de moto on se fait avoir aussi ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complement a mon message precedent , quand ma moto est garee en pente, si elle est sur la centrale je laisse le test de freinage se faire avant de debequiller et , si elle est sur la laterale, souvent avec une vitesse a cause de la pente, je mets le contact, attends la fin du test, puis je freine, passe au point mort et releve la moto. En faisant cela ca m'evite desormais de courir apres ma moto privee de freinage dans une descente , comme cela m'est arrive une fois au debut. J'ai eu beaucoup de chance de ne pas la mettre par terre et surtout, que le freinage redevienne operationnel au bout de quelques metres.

Franck CAPDEVILLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Rockster donc ABS.


A part ça, t'as roulé à combien en vitesse de croisière sur l'autor' (avec ou sans bulle)?
Tu serais un sauvage de la poignée de gaz? 5000 avec un pilot sport, j'ai fait 9000 (en trajet boulot/dodo d'accord) avec un pilot power!

A+
Manu


Salut !

OUi,j'ai une bulle (très bien,cela dit en passant, que ce soit esthetique ou pratique)

sinon, les power sont bcp plus resistant que les sports, j'en avait sur mon ZR7 et 6500 km sans être à la moitié de l'usure...

Pour l'autopista, 150/160 de moyenne avec quelques pointes (ba oui, fallait que je test la titine, non!? Clin d\\'oeil )

A bientôt pour une ballade peut être ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
j'ai pas vu si tu as mis un CR de tes vacances Clin d\\'oeil

....


Désolé, j'ai pas de numérique, alors y aura pas de photo (pas de scan non plus...) pour le CR, je ferais ça un peu plus tard.

Ciao à tous !

JB Bacfuc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode HS on :

Oui, ma bulle est une wunderlich, mais c'est le nouveau modèle, faite juste pour le rockster (voir dernier catalogue), de memoire c'est 190 roros!, mais elle reprend la forme du triangle noir...

A+ et bonne vacance alors.

Mode HS off. merci et désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...