Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le topic du R1200R - Les idées, les photos, les projets...


Messages recommandés

Bon, ne voyant rien arriver de l'est côté nouveauté, j'ai pris ma souris pour faire des totoshops de ce que pourrait être la R1200R, après quelques essais; voici :
(pour mieux apprécier directement les modifs, je ne les ai pas iconisées volontairement)

Version routière :


Version sport (Roskster) :




Même si je dois être loin de la future version, qu'en pensez-vous ?

Et vous, vous avez fait aussi des totoshops pour voir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Tu dois être assez proche de la réalité avec ta version sport.
Sachant que chaque marque tente de standardiser le plus possible pour diminuer les coûts de fabrication, on peut effectivement s'attendre à retrouver des pièces d'une autre moto de la gamme. (le feu arrière de la R venait bien de la K1200RS).
Pour ce qui est du style général, je m'attends à plus d'originalité, bien que....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil,

bon c'est pas pour critiquer le super boulot de lolo mais bon, a part le moteur je vois pas trop de nouveauté, et ca m'etonnerait que BMW s'arrete là dessus vu les changements de look qu'ils ont fait sur les nouvelles (plus anguleuses qu'avant par exemple).

mais sinon bonne initiative.. car la R1200R c un peu l'arlesienne chez BMW je trouve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros travail sera sur le garde boue avant... Mr Green mais bravo Lolo pour tes totoshop ! Bien !

Je pense qu'il sont capables de nous faire un R1200R avec un look assez radical pour aller dans le même sens que le K1200R.

Les lignes seront forcement anguleuses Sic because le reste de la gamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si vous n'avez pas vu le réservoir de K1200R, c'est que j'ai bien bossé, il est plus anguleux, mais en fait, il faudrait des écopes qui aillent avec et ça, j'ai pô trouvé.

Pour la sport, c'est l'arrière de la K1200R. La fourche est le modèle renforcée de la R1200GS avec l'ensemble chassis-moteur.

Voila tout, vaudrait que j'essaye d'autres écopes.

Et puis, je vous mettrais aussi des vieux totoshop que j'ai fait de R1150R toréfiée, mais si vous me le demandez Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve tres belles ces deux R1200R; il est bien possible que BMW fasse nettement plus original mais aussi nettement plus moche!! Wait and see mais vouloir se demarquer a tout prix ne donne bas forcement un resultat qui plait.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ben, profiter en parce que les originaux avec les totoshop de café racer R1150R sont dans l'ancien disque dur, c'est à dire à la benne.

J'avais fait de sympas troquet-racer avec des photos des coques Mecatwin, il y avait une R1150R Tracker, une R1150R Ascott. J'avais fais des montages des coques Mecatwin sur une R100R mystic et ça donnait pas mal. M'enfin, maintenant, ça c'est poubelle et uniquement dans ma tête Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Ben, profiter en parce que les originaux avec les totoshop de café racer R1150R sont dans l'ancien disque dur, c'est à dire à la benne.

J'avais fait de sympas troquet-racer avec des photos des coques Mecatwin, il y avait une R1150R Tracker, une R1150R Ascott. J'avais fais des montages des coques Mecatwin sur une R100R mystic et ça donnait pas mal. M'enfin, maintenant, ça c'est poubelle et uniquement dans ma tête Triste


Comment, tu as fait de telles merveilles sans jamais les poster sur le forum ?
Et maintenant tout ça a disparu ?
Tu ne peux pas t'imaginer comme je t'en veux ! TristeTristeTriste
Aller, au boulot, et fissa !
Je veux une copie sur mon bureau demain à midi tapante;
Même si tu dois y passer la nuit. Clin d\\'oeil
Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ré-installé le vieux DD "au cas où" et j'y accède mais uniquement à la petite partition, celle où il y windows, est-ce que qq'un connait un utilitaire pour "ré-activer" la seconde partition, celle où il y a toutes mes données, j'ai téléchargé Mindsoft mais ça veut pas le faire. Réflexion

Je récupérerait bien tous mes totoshops.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Bon, j'ai ré-installé le vieux DD "au cas où" et j'y accède mais uniquement à la petite partition, celle où il y windows, est-ce que qq'un connait un utilitaire pour "ré-activer" la seconde partition, celle où il y a toutes mes données, j'ai téléchargé Mindsoft mais ça veut pas le faire. Réflexion

Je récupérerait bien tous mes totoshops.


Je t'ai passé mon Tel en MP Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bah tu chipotes pour le cardan... (euh pardon j'avais pas posté l'image au bon endroit merci de l'avoir deplacé...), et puis il a pas la forme du nouveau standard, c a d paralever au dessus du cardan..

moi j'aime bien l'avant, le reservoir et le poste de pilotage....

l'arriere ca le fait moins, surtout pour un passager :=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pô toutes ces formes taillées à coups de serpes. C'est moche, ça se démode trés vite, ça donne pas envie de les caresser, ça enlève toute passion, c'est trés agressif, c'est à mon avis une mode imposée par des designers qui utilisent des logiciels qui ne savent dessiner que des lignes droites et des angles aigus. Ils feraient mieux de ressortir la feuille à dessin et les crayons 2B.
Mais ce n'est que mon humble avis, celui d'un amoureux de la 650 bonny Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
D'ailleurs je me demande même si au niveau aérodynamique, les lignes courbes sont pas meilleures que les lignes droites.


Tu prends une goutte d'eau et tu la laisses tomber. On peut pas dire qu'elle ait une forme naturellement anguleuse tout au long de sa chute. Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

lors d'un arrêt dans une station luxembourgeoise ce matin, je suis tombé sur cette revue où une dessin d'une possibilité de R1200R est en couverture.




C'est un magasine allemand, et donc je ne sais pas trop de quoi il s'agit, concour, folie, etc... mais admettons que ce soit un projet officiel de BMW, je crois que je suis très heureux d'avoir concrétisé mon achat cette année.

Si un d'entre vous en sais plus sur cette parrution, a vos claviers.

V Ice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magazine très sérieux, faisant partie d'un groupe. Un autre magazine du groupe avait montré des dessins de l'actuelle F800S il y deux ans déjà, parlant en détail du twin.
J'aurais tendance à prendre cette information avec une certaine prucende, avec disons 50% de certitiude.

Ceci étant dit, si la R1200R est de cet acabit, je vous annonce d'avance la vente de mon 1150 pour la fin de cette année. Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une selle double étage reprise de la R1200S, un peu anguleuse façon K1200R...

Pas mal...

De toutes façons, il est évident que le R1200R sera d'une certaine manière "plus anguleuse"...selon la direction artistique du bureau de design de BMW.

Mais quand on voit la F800 et le R1200S...c'est plutôt des lignes "tendues" et un peu moins "taillées à la serpe" que sur la K1200S ou la K1200GT.

De plus, je trouve le design du paralever des "1200" vraiment super et les jantes sont sublimes !

Sagesse wait and see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le roadster est l'entrée de gamme de la gamme flat'R, je me dis qu'il se pourrait qu'il y ai plusieurs modèles de R dénudés.

Une sport comme le dessin (qui remplacerai la roskster), une classique comme la 1150 actuelle mais modernisée, et une néotrétro (ça, c'est mon délire à moi). Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout emballé par cette esquisse, elle ne partait plus aussi conviviale que notre 1150; Si cette première ébauche devait se réaliser je garde bien précieusement mon 1150 et lorgnerait plutot vers la 12 rt lorsque les problèmes electronique seront résolus.
Franck fait a premiere vue les frais du single wave (faisceau simplifié).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
J'aime pô tous ces machins aux lignes torturées. Moi j'veux d'la rondeur dans l'moteur, dans les roues, dans la carosserie. Faut que ce soit fluide, qu'on ait envie d'la caresser et pas d'lui donner des coups d'fouet. Old


gu !


et bien, ca s'arrange pas.... Bouteille

dis donc papy, c'est vrai qu'avec l'age les raideurs se deplacent ?


ouah, le mechant HS que je fait....

vive les allemandes pleines de rondeurs (les allemandes quoi!) Dieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'optique avant qui donne cet air japonisé. Le reste, quand on regarde un peu dans le détail, sort tout droit de la banque d'organes actuelle de BMW.
J'aime bien, mais comme dit Zorg, si la possibilité de duo disparait, alors là, pas glop, pas glop Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend de comment on la regarde vraiment, et pas une copie conforme de la photo, ce que ce ne sera jamais.

Avec un peu d'imagination, on voit déjà le beau cadre treillis, des formes rondes et tendues à la fois du nouveau réservoir. Une selle superbement découpée avec place pour le duo, une jolie poignée passager bien intégrée.
Un échappement sous le carter moteur avec une mini sortie bien dessinée, laissant la place en option pour deux valises avec volume égale.
Un petit saute vent, juste assez haut pour sentir la vitesse sans fatigue.
Ils doivent pouvoit nous faire ça chez Bm, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de béhèmiste qui n'ait pas rêvé un jour d'un beau café-racer sur base de béhème. Pourquoi y nous font pas une moto de ce genre là? C'est pour les vieux ? C'est quoi, la moyenne d'age des béhèmistes ?
Moi je veux une béhème avec le look de la Griso !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zender a écrit:
Rien à faire, ma prochaine sera le R1200S !

J'en rêve la nuit Sommeil


J'en rêvais jusqu'à ce que je pose mon arrière train dessus.
Mais c'est vrai qu'elle est absolument superbe.
Même les non-habitués aux Bm ont envie d'en acheter une.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non pas pour moi trop futuriste ,trop plastique , trop "je passe a fond de 2eme au milieu de voiture" , enfin trop pas comme j'aime... NonNon

enfin moi je dit ça mais il en faut aussi pour "racoller" des clients chez les yamazuki, et autre kawazahonda.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voila travail



je vais faire traduire le texte et je le post, enfin si le collègue allemand revient de maladie et qu'il a le temps.

J'ai un problème avec un scan de HP2 Umbau, un HP2 déjà relooké??? 1079 Ko, et pour posté il est limité à 1024 ???puis-je l'envoyer à un super doué de la bidouille info par Email pour modif de la taille, ou dois-je encore déranger le collègue du scan?

V Ice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ice-man a écrit:
voili voila travail



je vais faire traduire le texte et je le post, enfin si le collègue allemand revient de maladie et qu'il a le temps.

J'ai un problème avec un scan de HP2 Umbau, un HP2 déjà relooké??? 1079 Ko, et pour posté il est limité à 1024 ???puis-je l'envoyer à un super doué de la bidouille info par Email pour modif de la taille, ou dois-je encore déranger le collègue du scan?

V Ice


La version rétrécie :





N'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur l'image déjà agrandi . Elle apparaitra cette-ci en grand format et là non problemo pour lire les texte en chkreu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil

d'une moto de père da famille ils vont nous faire un truc genre droïde manga

gérard klein là dessus il ferait peur aux enfants en arrivant dans ces petits villages !!

je crois que la prochaine sera un 1200ST, c'est bizarement joli mais au moins ça reste classe

bon les goûts et les couleurs...

good ride

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...