Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le topic du R1200R - Les idées, les photos, les projets...


Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

J'parcours le post et visionne les projets de R1200R mais aucun ne me fait envie.
Mais l'truc qui me fait flipper c'est qu'ils montrent souvent un demi carénage ou une tête de fourche et je hais ce truc inutile sur un Roadster Interrogation qui n'est pas une moto Tupperware par nature.

Y'sont pragmatiques les Teutons et je vois pas bien la logique d'un roadster demi-caréné entre les RT, ST et S qui a leurs façons répondent à cette attente. Alors je me prends à rêver qu'ils éviteront cet appendice disgracieux Clin d\\'oeil Mais chez BM, on peut s'attendre à tout.

De toute façon, le Bloc 1200 est appremment bien fade même en version GS, efficace mais fade. Qui a dit Japonais ?

Pour le Rockster, j'pense pas qu'ils retenteront le coup car c'est apparemment un bide, même en Allemagne et en Italie qui sont de gros marchés pour les R. Dommage Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

De toute façon, le Bloc 1200 est appremment bien fade même en version GS, efficace mais fade. Qui a dit Japonais ?
Sic


Je trouve pour ma part cette fadeur du 1200 toute relative sur ma R1200RT par rapport à ma R1150RT précédente. Le moteur est certes moins brutal tout en bas et moins coupleux à ces régimes mais il reprend malgré tout très bien sans vibrer et il accepte beaucoup mieux de monter dans les tours sans donner l'impression qu'on le martyrise. Il est même franchement nerveux au dessus de 6000 trs/mn. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne se conduira pas de la même façon que le 1150 mais il peut procurer énormément de plaisir lorsqu'on s'y est adapté (et crois moi, c'est facile!).

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 collègues qui roulent en 1200RT aprés avoir eu des 1150RT et ils disent exactement la même chose que toi CAP Clin d\\'oeil
Ce moteur n'en finit pas de pousser et on sent vraiment la différence avec l'ancien 1150. Sans compter la partie cycle qui est encore plus joueuse que l'ancienne, mais ça c'est une autre histoire Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
J'ai 2 collègues qui roulent en 1200RT aprés avoir eu des 1150RT et ils disent exactement la même chose que toi CAP Clin d\\'oeil
Ce moteur n'en finit pas de pousser et on sent vraiment la différence avec l'ancien 1150. Sans compter la partie cycle qui est encore plus joueuse que l'ancienne, mais ça c'est une autre histoire Mort de rire !


La partie cycle est vraiment différente entre les RT 1150 et 1200: la 1150 s'inscrit toute seule en virage mais elle change d'angle assez mollement alors que la 1200 est très neutre et demande plus d'autorité à la mise en virage, mais les enchainements d'un virage sur l'autre et les évitements peuvent être beaucoup plus rapides. La première fois que j'ai essayé la 1200 j'ai cru tirer tout droit au premier virage car je n'avais pas initié assez fortement la mise en virage. Même sensation encore plus marquée lors de l'essai de la K1200S qui a un empattement encore plus long. La K1200GT reprenant la partie cycle de la S je m'attends à un style de conduite identique qui devrait d'ailleurs me plaire; j'ai un excellent souvenir de l'essai de la K1200S :80 kms de route sinueuse à très bon rythme avec une impression de facilité et de sécurité fantastiques , une fois la petite période d'adaptation passée.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon alors j'ai tout lu le post Duh... . Et je vais essayer de faire un petit truc dans la semaine avec ce que j'ai compris de vos attente et les differents dessin que j'ai pu voir.

Sinon vous pouvez me faire un liste des idées qui vous viennent a l'esprit concernant votre R1200r. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Bon alors j'ai tout lu le post Duh... . Et je vais essayer de faire un petit truc dans la semaine avec ce que j'ai compris de vos attente et les differents dessin que j'ai pu voir.

Sinon vous pouvez me faire un liste des idées qui vous viennent a l'esprit concernant votre R1200r. Bien !


Ben ça, c'est du super sympa !

Dis-toi bien que si tu es proche de ce qu'attendent les proprios de Bm, ta proposition va faire le tour du monde !

Essaye de démarer sur la base de la R1200S pour le moteur, le cadre et les roues. L'idéal étant une version style roadster phare rond et une version style Rockster ou K1200R. La seconde moins classic, plus branchée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. En 1h j'ai commencé par mettre le moteur 1200 dans la partie cycle du 1150 et monter une roue arriere de F650 avec un pot rallongé.

Dites ce que vous en pensez. Tant qu'a faire autant bosser en equipe vous les idées moi la réalisation. Bien !





PS: je bosse en tres haute résolution , desolé si c'est grand Gnii .
PS2: Ce n'est qu'un debut de réa , il y a des problemes de correspondance de couleurs (avec le fond surtout) et des pieces qui manquent a l'appel (repose pieds passagers fixation de pot).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur la bonne voie, mais comment intégrer la roue avant de la 600 ? (question de garder l'équilibre.)

En plus, il y a de grandes chances que ce soient les roues de la S, sur le modèle à venir.

L'echappement de la ST sera très certainement présent dans la même position, question de permettre des valises de capacité égales.

Pour l'arrière, ils vont certainement récupérer un feu de la gamme, mais lequel ?

Les lignes générales seront plus tendues que le modèle actuel.

Pour le garde boue avant, voir aussi S et ST.

Je sais bien que tout cela n'a rien d'excitant pour toi, mais on recherche essentiellement à être le plus réaliste possible, du moins pour la version R.

Une version Rockster pourrait être beaucoup plus fantaisiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , par contre je vais refaire un peu le dessin du bras pour le moderniser un poil Bien !

Voila roue arriere de faite.





J'hesite entre la noire et la grise de la version S. A votre avis ? Gris ou noir ?

Sinon Gris pour la version R et noire pour la rockster (si je la fait dans la foulée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rossifumi, Bien !

Bon, je vais donner maintenant mon avis pour l'habillage en essayant d'être objectif sur ce que BMW pourrait nous pondre.

Quand on regarde le changement de style entre les R1150GS/R1200GS, R1150RT/R1200RT, R1150RS/R1200ST, R1100S/R1200S je me dis que béhème risque de modifier aussi la R au niveau du style.

Ce que je verrais bien : un style plus effilé de partout. réservoir et surtout écopes qu'on garde mais allégé. caches latéraux plus light aussi. En fait les différences qu'on voit quand on met les R1100S et R1200S cote à cote. La nouvelle est plus légère de ligne (même si je préfère la sortie d'échappement et le feu de l'ancienne).

Une version classique à gros phare rond chromé et une version sport (ou rockster) avec pourquoi pas les pots-sous-la-selle de la R1200S pour la future Rockster.


Pourquoi pas aussi (avec ça, je bassine tout le monde depuis qu'on parle de la future R1200R), une troisième version néo-rétro pour concurrencer Triumph et Ducat'. Par contre, niveau style, il faudrais, jantes à rayons, réservoir plus rond façon R1100R et un style à inventer qui emprunte aux vieilles béhèmes.




Bon courage Rossifumi et merci pour le mal que tu te donnes. Mort de rire !Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Rossifumi, Bien !

Bon, je vais donner maintenant mon avis pour l'habillage en essayant d'être objectif sur ce que BMW pourrait nous pondre.

Quand on regarde le changement de style entre les R1150GS/R1200GS, R1150RT/R1200RT, R1150RS/R1200ST, R1100S/R1200S je me dis que béhème risque de modifier aussi la R au niveau du style.

Ce que je verrais bien : un style plus effilé de partout. réservoir et surtout écopes qu'on garde mais allégé. caches latéraux plus light aussi. En fait les différences qu'on voit quand on met les R1100S et R1200S cote à cote. La nouvelle est plus légère de ligne (même si je préfère la sortie d'échappement et le feu de l'ancienne).

Une version classique à gros phare rond chromé et une version sport (ou rockster) avec pourquoi pas les pots-sous-la-selle de la R1200S pour la future Rockster.


Pourquoi pas aussi (avec ça, je bassine tout le monde depuis qu'on parle de la future R1200R), une troisième version néo-rétro pour concurrencer Triumph et Ducat'. Par contre, niveau style, il faudrais, jantes à rayons, réservoir plus rond façon R1100R et un style à inventer qui emprunte aux vieilles béhèmes.




Bon courage Rossifumi et merci pour le mal que tu te donnes. Mort de rire !Bien !



Hé Lolo, t'oublie la version café-racer Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:


Hé Lolo, t'oublie la version café-racer Girophare


Oui Marc, mais ça, c'est des modifs perso à partir de la version néo-rétro. Mort de rire !Bien !




Non, en fait, j'adore les café-racer tant qu'on en parlait pas trop mais maintenant, c'est devenu une mode. Et moi, quand tout le monde file vers un point, je m'empresse d'aller à l'opposé.
J'aime bien le style café-racer sans tout ce flonflon qu'on fait autour, les choux gras de la presse moto actuelle.

Non, si actuellement, j'avais à modifier une brêle, je crois que j'en ferais un scrambler, une R80ST avec des pneus de trail/GT, des soufflets, et un arrière de Mecatwin Tracker.
Je m'étais fait un petit totoshop (rien à voir avec celui de Rossi) en donnant à ma R, un air de CityCross (façon Buell), avec les pare-mains, des pneus trail/GT et une grille de phare. Mais faudrais partir d'une Rockster, la grille de phare existe chez beumeu (celle de la R1150GS Adventure). Ça ne donnais pas très bien, une grille sur une gros phare rond chromé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir je vous fait le reservoir en allegant les lignes de l'ancien. Un truc bien lisse avec les formes de l'ancien Bien ! . Vous me direz si ca vous convient. Sinon pour l'arriere j'ai pensé (ca m'arrive) a un cul facon Bimota DB5 allegé pour la rockster , avec pot sous selle et selle de l'ancienne R1100S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Bon ce soir je vous fait le reservoir en allegant les lignes de l'ancien. Un truc bien lisse avec les formes de l'ancien Bien ! . Vous me direz si ca vous convient. Sinon pour l'arriere j'ai pensé (ca m'arrive) a un cul facon Bimota DB5 allegé pour la rockster , avec pot sous selle et selle de l'ancienne R1100S.


j'attends de voir avec impatience surtout que ton lien ne fonctionne pas Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Drink . Ca fait du bien.

Un petit cul refait (je me torture l'esprit sur la bavette et le feux).



C'est des Pieces de 1150S pour le cul. Bien !

Je vais dodo j'ai les yeux qui sont Sic

edit: Je vais changer la selle et fait louche au niveau des cuisses du pilote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être parfaite, pourrais-tu encore afiner un peu le cache latéral (hauteur), marquer un peu plus la ligne dans le réservoir (creuser l'aération) et mettre une autre selle ?

Je ne sais pas vous, mais moi je lui aurais bien mis toute la partie arrière de la K1200R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossifumi_46 a écrit:
Par contre l'avant je seche completement , j'ai besoin d'aide.


Pour l'avant, il y a unanimité pour un seul grand phare. Par exemple celui de la MT-01, mais moins massif. (et chromé, ou noir ?). Mais toute autre solution est la bienvenue. Je me souviens d'un assez beau phare sur la XJ650 des années 80, assez plat mais d'un grand diamètre.
Le tableau de bord sera certainement identique au reste de la gamme (ST-S-GS-...)
Un petit saute-vent en option est à prévoire. Souvent transparent chez BMW.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je vous sollicite encore une fois.
J'ai un probleme de base de selle: Soit je la fait longue , sois courte, ou encore courte avec le bout de carenage en dessous recouvert de mousse.





Drink

Bon et un phare ??








PS: Une jante noire c'est perdu dans les images , saurez vous la retrouver ? Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça devient bien compliqué. Je regrette déjà ma proposition de partie arrière de la K1200R. Du coup, le réservoir devient démesuré.
(C'est bien la deuxième selle que je préfère).

Donc, soit il faut affiner sérieusement le réservoir, ce qui est probable pour le futur modèle (n'oublions pas que BM a aussi comme but d'alléger ses motos), soit il faut continuer sur la version précédente. Il y a aussi la possibilité de faire un cache latéral long sur le bâti de la K1200R ?

Pour le phare, c'est la première version (Guzzi) qui me plait le plus. Mais là aussi, si le tableau de bord serait bien plus joli que celui des modèles actuels BM, la chance que BM fasse les frais d'un tableau unique pour la R...

Et les autres, qu'en pensent-ils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'préfere rien dire, j'suis complètement nul à ce petit jeu Sic
J'sais dire quand j'aime pas, mais quant à faire progresser l'chmilimiliblick Rougit
Par exemple j'aime pas le garde-boue avant, j'aimerais mieux un truc beaucoup plus léger au raz de la roue. Je pense, mais ce n'est que mon avis, que ça rééquilibrerait avec l'arrière qui est devenu trés svelte maintenant.

Sinon j'suis admiratif devant ceux qui manient tous ces outils de retouches. Déjà quand je dois faire un crobar dans un dossier c'est tout un cirque, alors retoucher une photo Etonnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elles se radicalisent pas mal les nouvelles Bmw mais de la à abondonner les cales pieds passagers Mort de rire !

avec l'arrière fin je préfère la deuxième selle

pour les phares plus le un que les autres

allez courage Drink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc une selle courte , avec le phare de Breva (que je vais retoucher parcequ'il suis pas les reflets la).

SInon le reservoir je peu le raccourcir un peu Bien ! .

Et les calles pieds je les mettrais en dernier, comme suis en test de coque arriere ca me fait chier de les remettre tout le temps. C'est comme le sigle BMW qui promene Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...