Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le topic du R1200R - Les idées, les photos, les projets...


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse
oui c'est beau tout sa mais il faudrait pas que BM radicalise les places arriere de c'est moto, comme la nouvelle r1200s ya pas de place passager, ou pour une naine !! sa va devenir dur de rouler en duo, le top c'est qu'il mette les pots sous la selle mais que la place passager soit correcte et que les valises ne soit plus emputer!le reve!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si BMW garde le côté classique, je penses que la R1200R sera très proche de la version de Motorrad.

Mais par contre :
QUAND EST-CE QUE BMW VA SE DECIDER A FAIRE UNE GAMME CLASSIC

Ben oui quoi. Chez les marques européennes pas trop marginales (Ducati et Triumph), il y a une déjà une gamme classic.

Pourquoi pas une gamme revival chez BMW, avec une version classique normale à guidon cintré, une version café-racer (en plus ça tombe bien, les flat-racer sont à la mode en ce moment), et une version sport avec un tête de fourche façon R90S.

Qu'est ce que vous en pensez vous d'une gamme classique ???
Ya déjà Sondier qui avait fait un totoshop du flat-boxer-racer. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Qu'est ce que vous en pensez vous d'une gamme classique ???
Ya déjà Sondier qui avait fait un totoshop du flat-boxer-racer. Bien !


100% d'accord... et puis le flat s'y prête bien non? Il a assez d'histoire et de caractère Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait le pire coup que BMW puisse me faire. Je ne pourrait pas résister, alors il faudrait que je me mette à piquer les sacs des petites vieilles pour payer les traites.
Il y a trois ou quatre ans, j'ai vu un café racer si parfait que j'ai cru que cétait une moto de série. Je me suis précipité chez le concess. pour savoir le prix...déception, et pris pour un con en plus...

ALLEZ LES MECS DE CHEZ BM, ON LA VEUT NOTRE "CLASSIC"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:

QUAND EST-CE QUE BMW VA SE DECIDER A FAIRE UNE GAMME CLASSIC


Si l'idée me plait bien, je doute de sa réalisation. Tu en vois beaucoup en rue, des néo-classic de chez Ducati ? Moi, pas une seule. Et des Triumph ?

Pour fabriquer ce genre de modèle, il faut être certain de son marché. Et le volume ne doit pas être si important que ça.

La seule possibilité serait une version de la 1150 (comme la version anniversaire de la R1100R), vendue en parallel de la R1200R.

Et pourtant, Dieu sait si ça ma plairait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, marc, j'ai pas fait de photo. Il faut dire qu'il y a 4 ans, je n'étais pas encore revenu au monde de la moto. J'avais fait un grand balayage de tout ça dans ma tête. Le plan du père de famille qu'a peur de repiquer au brêlon...Je faisais d'autres trucs.
C'était à Lacanau. Je remontais de la plage avec ma planche sous le bras, (donc sans appareil photo ), et là, sur l'esplanade, il y avait cette moto incroyable. Je crois bien que c'est cette vision qui est à l'origine de mon retour à bmw.
Le moteur, d'après mes souvenir, ne provenait pas d'une ancienne. Elle était très basse, avec un réservoir façon R50, noire avec des filets blancs. Je ne me souviens pas du système de fourche... Je suis resté un bon moment à essayer de trouver le détail qui aurait pu indiquer que c'était un travail d'amateur, mais l'ensemble était parfaitement homogène. J'eperait que le proprio allait arriver, mais c'était mon tour de rentrer plus tôt de la plage pour allumer le barbecue, alors...
Je pense que c'était l'oeuvre d'un prérarateur professionnel.
Je n'ai rien trouvé sur internet qui ressemble à ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Si l'idée me plait bien, je doute de sa réalisation. Tu en vois beaucoup en rue, des néo-classic de chez Ducati ? Moi, pas une seule. Et des Triumph ?

Pour fabriquer ce genre de modèle, il faut être certain de son marché. Et le volume ne doit pas être si important que ça.

La seule possibilité serait une version de la 1150 (comme la version anniversaire de la R1100R), vendue en parallel de la R1200R.

Et pourtant, Dieu sait si ça ma plairait.


Ben, par chez nous oui. Rien qu'à mon boulot, il y a une W650 à guidon ace-bar et une new-Bonneville.
Ya que la Truxton qui, si beaucoup en rêve, peu passe à l'achat car plus exclusive qu'une new-Bonneville, surtout depuis que la version T100 a le même moteur 900 que la Truxton.

Je crois même qu'une gamme classique pousserait plus les possesseurs de R1100R/R1150R a renouveller leur machine qu'une R1200R. Enfin, c'est mon point de vue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Dans le courrier lecteur de Moto Journal de cette semaine, un gus qui se baladait vers la Ciotat a surpris les photographes BMW en train de shooter le nouvelle R1200R avec pilote habillé BMW de la tête au pied.

Le gars a pris des photos mais s'est fait coursé par les sbires en Audi qui l'ont forcés à supprimer les photos de sa carte mémoire.

Dommage. Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Dans le courrier lecteur de Moto Journal de cette semaine, un gus qui se baladait vers la Ciotat a surpris les photographes BMW en train de shooter le nouvelle R1200R avec pilote habillé BMW de la tête au pied.

Le gars a pris des photos mais s'est fait coursé par les sbires en Audi qui l'ont forcés à supprimer les photos de sa carte mémoire.

Dommage. Sic


Ont-il le droit d'intervenir de cette façon ?
Une photo prise sur la voie public ne peut être contestée, il me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Toujours en train de faire des investigations sur celle qui succédera à notre chère R 1150 R, je suis tombé sur le site suivant, où ils annoncent cinq nouveautés chez BMW. Ce qui est amusant, c'est qu'ils annoncent non pas un R 1200 R, mais plutôt une R 1200 S naked !!
Voici le lien: Ici
Ils annoncent également la sortie d'une F800 GS


Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur le communiqué de presse BMW pour le Boxermeeting, BMW y présentera une nouveauté mondiale.

Alors, les pronostics pour la nouveauté de début juillet ? R1200R, F800R, F800GS, K1500LT (le nouveau K1200 mais en 5 cylindres), la MotoGp 800 3 cylindres de 2007 avec une future HP3 réplika, oups, là je m'égare. Mort de rire !

Plus qu'un mois avant de voir une nouveuté teutonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Vu sur le communiqué de presse BMW pour le Boxermeeting, BMW y présentera une nouveauté mondiale.

Alors, les pronostics pour la nouveauté de début juillet ? R1200R, F800R, F800GS, K1500LT (le nouveau K1200 mais en 5 cylindres), la MotoGp 800 3 cylindres de 2007 avec une future HP3 réplika, oups, là je m'égare. Mort de rire !

Plus qu'un mois avant de voir une nouveuté teutonne.


R1200R,F800R sont une quasi certitude pour 2007
Pourquoi pas une R1200S HP ou cup ?
Un mags titrait R2000CL il y a qqs mois (oui oui 2000 et non 1200), réaction au motoculteur Triumph 2300.
Une F800GS me semble probable.
Mais pour le reste ??
Déjà un face-lift pour la R1200GS qui est en moitié de vie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:

R1200R,F800R sont une quasi certitude pour 2007
Pourquoi pas une R1200S HP ou cup ?
Un mags titrait R2000CL il y a qqs mois (oui oui 2000 et non 1200), réaction au motoculteur Triumph 2300.
Une F800GS me semble probable.
Mais pour le reste ??
Déjà un face-lift pour la R1200GS qui est en moitié de vie ?


C'est plutôt la R1200ST qui aurait besoin d'un replatrage car c'est un bide.

Ah pardon, faut pas le dire comme celà Mort de rire !La R1200ST n' pas trouvé sa clientèle ou tiens, une autre On a tort d'avoir raison trop tôt et la R1200ST est trop en avance au niveau du design.

En tout cas, ceux qui roule avec ça doivent bien se cacher, j'en vois aucune. Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais compris pourquoi ils ont changer la R1150RS par la R1200ST. Après ça ils s'étonnent que je m'y suis perdu dans leurs appelations barbares

Ou alors je suis complètement largué et la ST n'est absolument pas la remplaçante de la RS?? et il vont resortir une R1200RS GirophareGirophare

V Ice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:


C'est plutôt la R1200ST qui aurait besoin d'un replatrage car c'est un bide.

Ah pardon, faut pas le dire comme celà Mort de rire !La R1200ST n' pas trouvé sa clientèle ou tiens, une autre On a tort d'avoir raison trop tôt et la R1200ST est trop en avance au niveau du design.

En tout cas, ceux qui roule avec ça doivent bien se cacher, j'en vois aucune. Devil2


Bien vu Lolo Bien !
C'est vrai qu les gens de Béhème ont un sens marqué de l'euphémisme pour expliquer leurs errements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moto Station annonce la R1200R pour septembre.

Cela corrobore ce que l'on peut lire dans le Moto journal HS spécial BMW de mai-juin : page 13, interview de Jean-Michel CAVRET Directeur du département motos de BMW France :
Oui, il y aura Intermot à Cologne avec la R1200R. Au moins je pense qu'elle va beaucoup plaire et plaire largement: aux amoureux de la marque, mais sans décontenancer les modernistes. Ce sera un produit universel. Un consensus fort.
Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour nous la proposer Triste Viiite on en peut plus d'attendre ColèreGnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je verrais bien la présentation de cette R1200R à Garmish dans 1 mois lors du Boxer meeting.
Vu l'importance et l'attente de cette R1200R, pourquoi pas. Sic

Enfin, on verra bien d'ici 1 mois.

Dans MJ spécial beumeu, des informateurs bien informés ont informés les non-informés journalistes que : Vous allez allucinés par les nouveautés à Munich".

Bon, ça ne nous informe pas beaucoup. Gnii
C'est juste pour nous faire baver qu'ils écrivent ça. Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

j ai essayé aujourd hui la R1200R. j en suis ravi, c'est une moto F A N T A S T I Q U E.
Super position même si le confort de la selle me semble nettement moins bien que sur la R1150R. La protection du petit plexis glace protege aussi bien que le speeder.
Le moteur est génial , il pousse et monte en régime hyper facilement même si la sensation de couple est moins present que sur l ancienne R. Celui ci est bien présent et cela tire bien sur les bras qu en on ouvre en grand surtout apres 4500tr/mn. La plage idéale est entre 4500 et 8000 tr/mn. A 5000tr on est à 150 km/h. Les retros se vibrent un peu aux vitesses usuelles.Je n aime pas le tableau de bords mais il est tres claire est pratique.Les suspension en mode confort sont un peu seches sur les petits bosses , mais le confort generale est bon.Le freinage avec l abs est du type oublies moi mais freines fort.

A acheter absolument

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...