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Rikuo ou la Harley Davidson made in Japan


Messages recommandés

aie aie aie !!!!!! ce post va faire parler .....

Le savais-tu, mais la première marque de motos construite au Japon était Harley Davidson sous le nom de "Rikuo"






Les big Three étaient certes déjà existants mais trop occupés à développer des machines à coudre et autres locomotives…

On situe la naissance de la Factory de Milwaukee en 1903. H-D exporta très tôt ces machines dès 1910. Nippon Jidousha Kabushiki devient dès 1916 l’importateur officiel de la marque au Japon en distribuant très peu de motocyclettes surtout destinées à l’armée impériale et à quelques très riches particuliers.




En 1932, l’importateur prit la décision de produire des Harley Davidson sous licence directement au Japon. Un certain Nagai Shijiro, boss de la Nippon Jidousha Kabushiki se rendit aux Etats Unis et trouva un accord avec la Factory. Il revient au pays du Soleil levant avec les poches pleines d’accords commerciaux et technologiques.




La Rikuo Internal Combustion Company vit le jour.



Entre 1937 et 1942, il fut produit 18 000 motos essentiellement pour l’armée et les forces de polices.
Après la guerre, la forme produira des modèles « civils », la 750 RQ à moteur Flathead puis la 1200 VL dont quelques side-cars.



1200 VL



750-1953


Le Side


En 1949 la compagnie fit faillite avant d’être reprise en 1950 par un investisseur jusqu’en 1961 où Rikuo abandonna définitivement la production de ses 2 roues



source http://forums.moto-station.com/kustom/71448-rikuo-ou-la-harley-davidson-made-in-japan.html

Historique

La production de la Harley-Davidson au Japon s'explique en grande partie à partir Tarrifs McKenna la modification de 1921 qui a été mis en place au Royaume-Uni. En 1921, la sauvegarde des industries agissent fonctions placées sur 33,3 pour cent sur ​​6500 articles. [size=9][ 4 ]
Les tarifs ont été mis en place pour protéger l'industrie britannique et un droit d'importation perçus raides contre les marques américaines, qui étaient considérés comme nuisibles l'industrie motocycliste britannique. Cela a eu pour effet de priver l'un des plus grands marchés de Harley-Davidson à eux, qui était en Australie.

En 1922, Meguro, un des plus anciens fabricants japonais de motos est de faire des copies du Royaume-Uni seul motos cylindre ainsi qu'une copie de la J. Harley-Davidson Model

Sankyo Company produit des importations et des motos Harley-Davidson en 1923. A ce moment il ya des dizaines d'entreprises moto japonaise, qui sont de petites boutiques réparties tout au long du Japon.

Le gouvernement japonais a également été alarmé par les dommages causés à leur économie par Harley-Davidson. En 1924, la loi militaire de subvention a permis au gouvernement de subventionner certaines industries, afin d'encourager la production nationale. Production de moto qui avait été menée dans les petits commerces était désormais être immédiatement exécutée dans de grandes usines. Les principales industries japonaises étaient désormais la fabrication de motocyclettes. Les deux Murata fer qui fonctionne et Toyo Kogyo essayé de copier la moto Harley-Davidson et a échoué.

Pendant la grande dépression de 1929 Harley-Davidson était sur le bord de la faillite. Ayant perdu beaucoup de leurs ventes à l'étranger pour les nations du Commonwealth britannique de Harley-Davidson regardé au Japon pour compenser leurs pertes.

Rikuo, une copie sous licence de la Harley-Davidson, est produite à partir de 1929. En 1931, Harley Dabittoson Co., Ltd . a été créé au Japon. Dabittoson démarrage de la production domestique de Harley-Davidson Road King moto. Le cycle 4, 1200cc, soupapes latérales moteur bicylindre en V produit 28 chevaux pour une vitesse de pointe de 97 km par heure.

La moto Road King a été amélioré et produit par Lin Ritsukawa, Kurogane no et no Tsui Meguro la Seconde Guerre mondiale. Les comprenait la Type 97 de moto militaire qui a été souvent produits avec side-car.

Harley-Davidson , grâce aux efforts de Alfred enfant riche , [ 5 ] expédiées outillage et de personnel pour le Japon dans le milieu des années 1930 pour construire HD VL à tête plate (sidevalve) motos.

En 1933, Sankyo Company a changé son nom pour Sankyo Co. Nainenki et produire motos Harley-Davidson sous licence comme la Type 97 pour l'armée japonaise. Le type 97 a été entièrement réalisé à partir de composants japonais. Lors de leur production de l'entreprise a été constamment de moderniser la conception. Environ 1500 de ces machines ont été produites à des fins militaires japonais.

Lorsque Harley-Davidson a été préparé pour produire la nouvelle EL OHV Knucklehead conception, ils ont insisté pour que l'usine japonaise acheter la licence pour produire la EL ainsi. Cependant Sankyo , Rikuo de société mère , était réticent à produire les véhicules neufs et a refusé de prendre cet engagement.

Presque simultanément, le gouvernement du Japon a été de plus en plus militariste menant à la Seconde Guerre mondiale et finalement suggéré que Harley-Davidson employés, y compris M. Child, quitter le pays. La moto a continué la production sous le nom de Rikuo , qui signifie «terre du roi» ou «Roi continent». Rikuo construit environ 18.000 motos entre 1937 et 1942, dont la plupart ont été vendus dans les départements de la police militaire japonaise et les Japonais. [ 6 ]

Sidecar combinaisons appelé Type 97 ont été produites pour des travaux militaires dans le Philippines et de la Mandchourie pendant la Seconde Guerre mondiale . Solo machines ont été fournies aux forces de police civiles, par exemple pour Osaka en 1950. [1]

Après la guerre, l'usine a continué de produire du reste 750cc (45 pouces cubes ) RQ et 1200cc (74 pouces cubes) VLE modèles qui utilisent encore l'ancienne plate, la conception de lubrification totale de perte. Les 750 acquis une télescopiques suspension avant et la 1200 modèle retenu fourches Springer. Toutes les nouvelles motos ont été faites avec hardtail se termine à l'arrière. En 1950 et 1951, l'usine produit une cinquantaine de 45 cubes moteurs pouce par mois et trente 74 avec side-car. En août 1952 la production a été estimée à environ soixante-dix 45 tours d'un mois alors que le 74 est resté à peu près les mêmes. Les 45 et 74 modèles sont à proximité des copies exactes de l'Davidson 1934 Harley. Un OHV version était un prototype, mais jamais produite. [2]

RikuoVL-BluePaint



L'usine a commencé à utiliser le "Télé-Glide" suspension avant de type dans ou autour de 1950 sur les unités de 750cc, mais tout en actualisant la tôle sur le type VL, a retenu les "Springer" suspension avant de type sur ces unités. Par conséquent, la 750S 1950 sont essentiellement les 45 Harley-Davidson cu.in. RL du début des années 1930, et les années 1200 1950 sont les VL Harley-Davidson de la même époque, mais les deux avec de la tôle à jour (la fourche avant mise à jour du RQ / RT nonobstant).

En 1950, Sankyo a vendu Rikuo à Showa (la même compagnie qui fournit des pièces à la HD aujourd'hui) [ 7 ]

[/size]

http://en.wikipedia.org/wiki/Rikuo_Motorcycle

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ben , pour moi s'est clair .

la mienne s'est pas une bâtarde !! l'année que je l'ais acheté , s'est sur !!! elle est née au ÉTATS D'AMERIQUE .


par contre celle de deux ou trois en en arrière là !!!! il y a un risque quelles soit niponaméricaine

moi , se serais le cas !!!!! ben je la vend a perte je voudrait plus la voir .

j'espère que ça va pas vous empêchés de dormir

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oh !! putain .

hooooooooo!!!!!enfer et damnation .

.
ah !!!!!! ils son beaux sur le spinger nipone .

ohh !! putain .
Entre 1937 et 1942, il fut produit 18 000 motos essentiellement pour l’armée et les forces de polices.
Après la guerre, la forme produira des modèles « civils », la 750 RQ à moteur Flathead puis la 1200 VL dont quelques side-cars.


.
sjuis malaaaaaaaaaaaaaaadeeeeee j'en croie pas mes yeux vert turquoise ..


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salut les potes .

je vais écrire a Harley davidson au états unie .

ils ont intérés a me répondre positivement .

sinon je leur envoie ma nip.....e heu !! ma Harley sur la gueule .

non !!mais des fois !!! s'est pas un italo-americain
qui va se faire baisé la gueule non !!!!

putain là !!! je suis crispé dchez crispé !!

heureusement il me reste le JAKS OUFFFFFFFFFF!!!!!
putain !!la tension est redescendue !!!!

là !!!du coup jsuis détendue dchez détendue !! .

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