Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveau casque BM


Messages recommandés

  • 3 months later...
  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

La 'bagarre' entre le system 6 et le C3 va être intéressante. Pinlock,visière solairede chaque côté; si le bluetooth Béhème est au point, alors que le bluesonic Schuberth est toujours une arlésienne chez nous, ça pourrait faire une différence.


@Boboz : que je sache ni l' XR1000 ni le Viper ne sont des modulables, rien à comparer donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer que leur qualité ergonomique est proportionelle à leur laideur!
Par ce que tout compte fait une fois qu'on l'a sur la tête on ne le vois plus!
On pourrait même aller plus loin, si tu porte un casque moche, quand tu l'enlève, les gens sont, soit pas déçus, soit heureusement surpris! Duh...

Bill Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
ça ressemble beaucoup à un Schubert!!
je me trompes?

j'aime pas en tout cas!!

alain


oui, c'est aussi laid et on a le meme tronche de golgoth avec Mort de rire !

beurk Pété de rire

je sens qu'on va me parler securité dans pas longtemps Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Zorro92 a écrit:
J'aime beaucoup.
Je suis impatient de pouvoir le comparer au C3 avant de finaliser mon choix.


Le Shoei modulable est quand même nettement moins cher et, pour le moment, il me convient très bien.

Franck


Le Shoei est certainement moins cher mais plus bruyant.
Et pour descendre faire des virés avec les potos par l'autoprout (par manque de temps) ça peut se révéler être essentiel.

De plus ma grosse tête n'est pas à son aise dans les calots de cette marque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:

beurk Pété de rire

je sens qu'on va me parler securité dans pas longtemps Mort de rire !


Non Non non non . Confort, oui ! Quand on additionne les avantages du pare soleil, des mousses qui ne se tassent pas, d'une garniture qui ne peluche pas, et d'une qualité acoustique indéniable, on peut comprendre le choix d'un moche Schuberth.

Mais comme un cax c'est très personnel, et que je n'ai pas plus d'actions Béhème que Schub, un autre choix est tout aussi respectable. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
ça ressemble beaucoup à un Schubert!!
je me trompes?

j'aime pas en tout cas!!

alain


oui, c'est aussi laid et on a le meme tronche de golgoth avec Mort de rire !

beurk Pété de rire

je sens qu'on va me parler securité dans pas longtemps Mort de rire !


tiens le retour du gamin mentholé!!

salut petit, tu va bien?
et ton cax à toi il te donnes l'air de quoi?Mort de rire !Mort de rire !

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
diabolo a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
ça ressemble beaucoup à un Schubert!!
je me trompes?

j'aime pas en tout cas!!

alain


oui, c'est aussi laid et on a le meme tronche de golgoth avec Mort de rire !

beurk Pété de rire

je sens qu'on va me parler securité dans pas longtemps Mort de rire !


tiens le retour du gamin mentholé!!

salut petit, tu va bien?
et ton cax à toi il te donnes l'air de quoi?Mort de rire !Mort de rire !

alain


je roule sans cax et baise sans capote, le contraire egalement Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
diabolo a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
ça ressemble beaucoup à un Schubert!!
je me trompes?

j'aime pas en tout cas!!

alain


oui, c'est aussi laid et on a le meme tronche de golgoth avec Mort de rire !

beurk Pété de rire

je sens qu'on va me parler securité dans pas longtemps Mort de rire !


tiens le retour du gamin mentholé!!

salut petit, tu va bien?
et ton cax à toi il te donnes l'air de quoi?Mort de rire !Mort de rire !

alain


je roule sans cax et baise sans capote, le contraire egalement Mort de rire !


Bien !Bien !Bien !

Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire t'es bien toujours le même mon gars!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Me reste plus qu'à faire mon choix entre le C2 et le BM.
Par contre je ne vois pas apparaître de cache (par exemple) qui s'ôterait pour y introduire le système de communication BM tant attendu ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Me reste plus qu'à faire mon choix entre le C2 et le BM.
Par contre je ne vois pas apparaître de cache (par exemple) qui s'ôterait pour y introduire le système de communication BM tant attendu ....


De ce que j'ai vu il est très mince, et vient sur le casque en se clipsant sous la coque.

Le système Schuberth n'est toujours pas disponible en France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bluetooth du systeme 6 ne sera pas clipser sur le cax, mais la platine sera collée comme sur le S5.
nette progression au niveau qualité d ecoute, en esperant que la fiabilité nous fasse oublier feu wcs1.
en tous cas jusqu a 50 metres a pied bonne recption du deuxieme cax, ce qui me laisse penser qu avec deux motos distante de 20 metres c est possible.
je pense essayer dans la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ce soir j'ai essayé, en statique, le System 6 à la concession BMW de Marseille La Valentine.

Dès la prise en main on remarque l'étroite similitude avec le C3.

A l'essai, il m'a semblé identique quant au confort intérieur. Lors des manipulations, j'ai retrouvé exactement les mêmes commandes aux mêmes endroits avec les mêmes caractéristiques que le C3 essayé samedi.

Seule la forme diffère un peu du Schuberth.

Prix inférieur au C3 499€ pour le noir brut et 519€ (ou 529€, j'ai un doute) pour les autres couleurs.

Quel est le prix de ce casque en Allemagne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un technologie complémentaire sur le cax BMW.
La mentonnière de celui-ci est montée sur 4 axes. Ceci pour qu'elle revienne en appuis sur le cax en positon haute.

Ce détail ne parait pas être grand chose mais pour moi qui roule souvent la mentonnière ouverte c'est un plus pour la nuque.

Autre détail qui peut avoir son importance la visière solaire descend plus bas que celle du C3. Je préfère.

Brèfle, c'est mon prochain cax.
Je le veux blanc.
Le prix en Allemagne ou en Belgique m'intéresse aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
...
Brèfle, c'est mon prochain cax.
Je le veux blanc.
...

Il n'y a pas de blanc !
Celui qui apparait dans le catalogue comme "blanc argenté métal" et dans le tarif comme "gris clair métal" est en fait un gris souris clair. C'est celui que j'ai eu en main hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
...
Le prix en Allemagne ou en Belgique m'intéresse aussi.

Pour information, voici les prix annoncé par BMW Hänsle en Allemagne de l'autre côté du Rhin en face de Sélestat (contact donné par Sondier) :

- 1 casque décoration « cosmic » taille 58/59, 570,00 Euros (--> 579 en France)
- 1 casque couleur « blanc argenté métal » taille (à confirmer) 56/57 520,00 Euros (--> 519 en France)
Si vous achetez les deux casques chez nous, je peux vous les expédier franco de port.
Pour plus d'info vous pouvez me contacter au +497822445828.
À bientôt.

Comme vous pouvez le constater, ces prix sont semblables à ceux du catalogue BMW France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou17 a écrit:
le bluetooth du systeme 6 ne sera pas clipser sur le cax, mais la platine sera collée comme sur le S5.
nette progression au niveau qualité d ecoute, en esperant que la fiabilité nous fasse oublier feu wcs1.
en tous cas jusqu a 50 metres a pied bonne recption du deuxieme cax, ce qui me laisse penser qu avec deux motos distante de 20 metres c est possible.
je pense essayer dans la semaine.

Tu as essayé le système audio BMW du System 6 ? Interrogation

Ce qui est bizarre c'est que les vendeurs BMW ne le proposent pas car il n'est pas disponible et qu'il ne veulent pas s'engager sur ses performances futures (sûrement échaudés par les précédentes versions...) ni sur sa date de disponibilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan tigre celui que j ai essayé etait le systeme communication du s5 remplacant le wcs1. celui du s6 sortira vers juin juillet d aprés bmw.
et je confirme utlisation a 2 motos sans probleme

par contre est ce que quelqu un a fait l essai sur route du s6 ???
niveau sonore , confort , etc ?

Tigre a écrit:
doudou17 a écrit:
le bluetooth du systeme 6 ne sera pas clipser sur le cax, mais la platine sera collée comme sur le S5.
nette progression au niveau qualité d ecoute, en esperant que la fiabilité nous fasse oublier feu wcs1.
en tous cas jusqu a 50 metres a pied bonne recption du deuxieme cax, ce qui me laisse penser qu avec deux motos distante de 20 metres c est possible.
je pense essayer dans la semaine.

Tu as essayé le système audio BMW du System 6 ? Interrogation

Ce qui est bizarre c'est que les vendeurs BMW ne le proposent pas car il n'est pas disponible et qu'il ne veulent pas s'engager sur ses performances futures (sûrement échaudés par les précédentes versions...) ni sur sa date de disponibilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
J'ai jamais aimé les casques bmw ... la 6ème version pas plus que les précédentes Tirer la langue et en plus ça t'coute un oeil à chaque fois Colère


Pas d'accord avec toi, j'ai un system 5, et j'en suis super content!!!!Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study Notre décision est prise ! Nos prochains casques seront des BMW System 6.

Ils seront "blanc argenté métal". Cela veut dire gris clair en langage BMW... Mort de rire !

Je suis obligé de prendre une taille 60/61 alors que d'habitude c'est 58/59 (je fais 58 de tour de tête) ; idem pour Régine qui doit aussi prendre une taille supérieure. Interrogation

Au moment d'acheter la paire de casques, problème : ma taille n'est disponible ni sur les concessions de Marseille, ni sur celle de Toulon qui appartient au même groupe. Comme j'ai envie de profiter d'un prix négocié en prenant 2 casques. J'abandonne l'achat local. raleur

Coup de téléphone à la concession de Nîmes. Les casques aux bonnes tailles sont disponibles, on me les réserve à prix négocié. Mr Green
Je vais les chercher samedi en fin de matinée. Si un autochtone nîmois est dans le coin, on pourra se faire une mousse... Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Coucou
Vu que tout cela est parfaitement subjectif..mais que l'on aime bien nos nouveaux p'tits jouets...Clin d\\'oeil .un petit retour après une journée de virages (en compagnie de Lyli et Tintin) sans pluie Sic
, sur le système 6, qui à remplacé l'évolution 4 qui trainait sur ma
tête depuis cinq ans....Celui-ci reste par ailleurs en parfait état de
fonctionnement malgré un usage quotidien dans des conditions plutôt
rudes (ville, chantier etc....) . Seule la visière est vieillissante et
les mousses complètement tassées d'où un bruit infernal et une tendance
marquée au pivotement sur ma tête passé 100 km/h
Ben ... c'est génial un nouveau casque.....TourneTourne
Silence,
confort, aérodynamique, ventilation, aspects pratiques comme la visière
teintée, le réglage cranté de la jugulaire, le système d'ouverture...
bref super content...tout comme dans l'argumentaire de vente... si
c'est pas bien foutu quand même...Clin d\\'oeilMort de rire !
ça change beaucoup les conditions de roulage et c'est top...Puis il est
très léger, et pas trop moche selon mon goût. (Blanc métallisé comme
Tigre)
Ayant hésité avec le C3, le S6 finalement me parait une bonne
alternative après cet essai.. reste à voir si la buée apparaît ou pas
lors de la prochaine pluie....
Au fait, les autocollants
réfléchissants ... ben il n'y en a pas... livrés plus tard....le
désigner est en train de les dessiner...Gnii
Reste le prix... évidemment indécent... avec une p'tite remise...ça fait moins mal Mort de rire !
Bon, si avec celui là je ne roule pas mieux.... alors c'est cuit....GniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-mi a écrit:
Coucou
Vu que tout cela est parfaitement subjectif..mais que l'on aime bien nos nouveaux p'tits jouets...Clin d\\'oeil .un petit retour après une journée de virages (en compagnie de Lyli et Tintin) sans pluie Sic , sur le système 6, qui à remplacé l'évolution 4 qui trainait sur ma tête depuis cinq ans....Celui-ci reste par ailleurs en parfait état de fonctionnement malgré un usage quotidien dans des conditions plutôt rudes (villes, chantier etc....) . Seul la visière et vieillissante et les mousses complètement tassées d'où un bruit infernal et une tendance marquée au pivotement sur ma tête passé 100 km/h
Ben ... c'est génial un nouveau casque.....TourneTourne
Silence, confort, aérodynamique, ventilation, aspects pratiques comme la visière teintée, le réglage cranté de la jugulaire, le système d'ouverture... bref super content...tout comme dans l'argumentaire de vente... si c'est pas bien foutu quand même...Clin d\\'oeilMort de rire ! ça change beaucoup les conditions de roulage et c'est top...Puis il est très léger, et pas trop moche selon mon gout. (Blanc métallisé comme Tigre)
Ayant hésité avec le C3, le S6 finalement me parait une bonne alternative aprés cet essai.. reste à voir si la buée apparait ou pas lors de la prochaine pluie....
Au fait, les autocollants réfléchissants ... ben il n'y en a pas... livrés plus tard....le désigner est en train de les dessiner...Gnii
Reste le prix... évidemment indécent... avec une p'tite remise...ça fait moins mal Mort de rire !
Bon, si avec celui là je ne roule pas mieux.... alors c'est cuit....GniiGnii


Qu'est-ce que t'es bavard Mon Jean Mimi Clin d\\'oeil Tu te lâches!!! Tourne

Hier Bien ! journée soleil A refaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-mi a écrit:
Coucou ...
Au fait, les autocollants réfléchissants ... ben il n'y en a pas... livrés plus tard....le désigner est en train de les dessiner...Gnii
Reste le prix... évidemment indécent... avec une p'tite remise...ça fait moins mal Mort de rire !
....


Mes casques ont aussi ont été livrés sans autocollants réfléchissants.
Après réclamation, je les aie reçus deux semaines plus tard mais Régine en mettant en place un jeu m'a dit qu'ils ne sont pas étudiés correctement et qu'elle a du faire un peu de découpage.
Le second jeu n'est pas encore posé. Je vais me renseigner et peut être attendre un peu avant la pose du second jeu d'autocollants...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigre a écrit:
j-mi a écrit:
Coucou ...
Au fait, les autocollants réfléchissants ... ben il n'y en a pas... livrés plus tard....le désigner est en train de les dessiner...Gnii
Reste le prix... évidemment indécent... avec une p'tite remise...ça fait moins mal Mort de rire !
....


Mes casques ont aussi ont été livrés sans autocollants réfléchissants.
Après réclamation, je les aie reçus deux semaines plus tard mais Régine en mettant en place un jeu m'a dit qu'ils ne sont pas étudiés correctement et qu'elle a du faire un peu de découpage.
Le second jeu n'est pas encore posé. Je vais me renseigner et peut être attendre un peu avant la pose du second jeu d'autocollants...

Rappelez moi le prix du casque pour avoir le privilège de coller les autocollants soi-même ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterwood a écrit:
Tigre a écrit:
j-mi a écrit:
Coucou ...
Au fait, les autocollants réfléchissants ... ben il n'y en a pas... livrés plus tard....le désigner est en train de les dessiner...Gnii
Reste le prix... évidemment indécent... avec une p'tite remise...ça fait moins mal Mort de rire !
....


Mes casques ont aussi ont été livrés sans autocollants réfléchissants.
Après réclamation, je les aie reçus deux semaines plus tard mais Régine en mettant en place un jeu m'a dit qu'ils ne sont pas étudiés correctement et qu'elle a du faire un peu de découpage.
Le second jeu n'est pas encore posé. Je vais me renseigner et peut être attendre un peu avant la pose du second jeu d'autocollants...

Rappelez moi le prix du casque pour avoir le privilège de coller les autocollants soi-même ! Mort de rire !

On pense la même chose... raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien samedi, et j'en suis très content ( j'ai un C2) en revanche, je n'ai pas du tout pensé aux autocollants, et c'est le lendemain matin que je me suis dis "bon dieu, mais c'est bien sur", il manque quelque chose.Demain, je vais chez mon concessionaire faire changer les pneus, j'aurai des infos j'espère car jeudi je pars en Allemagne et eux ne rigolent pas ( mais sont parfaitement réglo en revanche).
Dès que j'ai des infos, je vous les communique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...