Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sonde de température d'huile


Messages recommandés

A la rev des 90 000 je vais faire changer la sonde de temp d'huile car à la fin de l'été il m'a semblé que "mémêre" montait un peu trop facilement à 6 barres et avait du mal à redescendre , est ce que quelqu'un a déjà subit un vieillissement de cette pièce ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Radiateur de refroidissement propre?
Je ne sais pas où il est sur la RT mais sur la GS, il se bouffe un max de bestiolle et il faut nettoyer entre les ailettes de temps en temps.
Un coup de karcher à distance et air comprimé ensuite.


Non il est clean , par contre je ne sais pas si le circuit peu s'encrasser , genre calorstat un peu grippé avec l'age Interrogation Mais là vu qu'il fait plus frais ça va ! Ce qui m'a surpris c'est surtout le temps qu'elle mettait à repasser à 5 barres 6 à 7 bornes roulantes ça fait pas mal quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
La mpontée en température n'implique pas obligatoirement le mauvais fonctionnement de cette pièce.
Je présume que de la changer ne changera pas grand chose.


Je me demande si avec l'usure elle peut éventuellement donner une mauvaise valeur , et comme c'est elle qui donne la température moteur au Motronic ça influe sur le fonctionnement du moteur , ce que j'avais remarqué :Au passage à 6 barres , il apparaissait un bruit (Genre petit claquement) sur un cylindre et le moteur devenait moins souple , et dès le retour à 5 , bingo reprise normale quasi instantanée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYST a écrit:
babwin a écrit:
et le niveau d'huile, il serait pas en bas, des fois ?

V
Babwin


Enfin voyons Babwin.......Console !


oula, tu sais j'en ai connu qu'ont appelé le dépanneur quand le coupe-contact était sur OFF .

Sur les 1100/1150/1200, l'huile moteur sert à lubrifier, mais aussi à refroidir le moteur. Moins t'as d'huile, plus ça chauffe, ce qui pourrait expliquer l'inertie thermique de ton moteur.
En plus, avec un carénage, comment veux tu que ça refroidisse tout ça.
Vire moi déjà ces morceaux de plastic et après on en reparle Devil2

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
WYST a écrit:
babwin a écrit:
et le niveau d'huile, il serait pas en bas, des fois ?

V
Babwin


Enfin voyons Babwin.......Console !


oula, tu sais j'en ai connu qu'ont appelé le dépanneur quand le coupe-contact était sur OFF .

Sur les 1100/1150/1200, l'huile moteur sert à lubrifier, mais aussi à refroidir le moteur. Moins t'as d'huile, plus ça chauffe, ce qui pourrait expliquer l'inertie thermique de ton moteur.
En plus, avec un carénage, comment veux tu que ça refroidisse tout ça.
Vire moi déjà ces morceaux de plastic et après on en reparle Devil2

V
Babwin



Bien ! C'est pas bête.......Je vais prendre ma RT et en faire un "café racer" mais est ce que le plastique du carénage est recyclable Réflexion ??? Faut que je me renseigne avant de faire une bêtise.......Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYST a écrit:
jkilou a écrit:
La mpontée en température n'implique pas obligatoirement le mauvais fonctionnement de cette pièce.
Je présume que de la changer ne changera pas grand chose.


Je me demande si avec l'usure elle peut éventuellement donner une mauvaise valeur , et comme c'est elle qui donne la température moteur au Motronic ça influe sur le fonctionnement du moteur , ce que j'avais remarqué :Au passage à 6 barres , il apparaissait un bruit (Genre petit claquement) sur un cylindre et le moteur devenait moins souple , et dès le retour à 5 , bingo reprise normale quasi instantanée .


Tes claqueùents me rappelle des souvenirs

Ce que tu décris pour la température ne me choque pas, c'est normal quand il fait trés chaud et que tu fais de la ville.
Par contre ce claquements est un problème de réglage de l'avance à l'allumage qui apparait lorsque la températue monte. Il ne faut pas oublier que le motronic est sur le moteur juste en dessous du réservoir et il faut savoir que l'électronique peut dériver dans le temps avec la température.
Comme tu t'en doute j'ai eu ce problème avec ma brelle et tout est revenu dans l'ordre aprés avoir modifié la position du capteur hall. Ce capteur est monter sur un système permettant son réglage.
Je ne suis pas le seul a avoir eu cette mésaventures et trés peu en parle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
WYST a écrit:
jkilou a écrit:
La mpontée en température n'implique pas obligatoirement le mauvais fonctionnement de cette pièce.
Je présume que de la changer ne changera pas grand chose.


Je me demande si avec l'usure elle peut éventuellement donner une mauvaise valeur , et comme c'est elle qui donne la température moteur au Motronic ça influe sur le fonctionnement du moteur , ce que j'avais remarqué :Au passage à 6 barres , il apparaissait un bruit (Genre petit claquement) sur un cylindre et le moteur devenait moins souple , et dès le retour à 5 , bingo reprise normale quasi instantanée .


Tes claqueùents me rappelle des souvenirs

Ce que tu décris pour la température ne me choque pas, c'est normal quand il fait trés chaud et que tu fais de la ville.
Par contre ce claquements est un problème de réglage de l'avance à l'allumage qui apparait lorsque la températue monte. Il ne faut pas oublier que le motronic est sur le moteur juste en dessous du réservoir et il faut savoir que l'électronique peut dériver dans le temps avec la température.
Comme tu t'en doute j'ai eu ce problème avec ma brelle et tout est revenu dans l'ordre aprés avoir modifié la position du capteur hall. Ce capteur est monter sur un système permettant son réglage.
Je ne suis pas le seul a avoir eu cette mésaventures et trés peu en parle.



Merci de ton tuyau ! Donc avant de changer la sonde de température , je vais leur demander de bouger le capteur hall ! Là je m'en vais rouler parce qu'il fait un temps à ne pas laisser un Flat au garage......Tout bleu et 19° C'est parti Vélo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , et oui , l'avance à l'allumage est réglable (1100 et 1150) .Pour ceux qui on souvent du cliquetis , retirer 3 à 6° (vilb) est une solution . Mais les RT , elles n'ont pas un ventilateur électrique ? si oui , s'enclenche t 'il à la bonne température ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir , et oui , l'avance à l'allumage est réglable (1100 et 1150) .Pour ceux qui on souvent du cliquetis , retirer 3 à 6° (vilb) est une solution . Mais les RT , elles n'ont pas un ventilateur électrique ? si oui , s'enclenche t 'il à la bonne température ?


Non non non le dit ventillo electrique n'est que sur les RT blanches ou bleues GirophareDuh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
fjlyg a écrit:
Bonsoir , et oui , l'avance à l'allumage est réglable (1100 et 1150) .Pour ceux qui on souvent du cliquetis , retirer 3 à 6° (vilb) est une solution . Mais les RT , elles n'ont pas un ventilateur électrique ? si oui , s'enclenche t 'il à la bonne température ?


Non non non le dit ventillo electrique n'est que sur les RT blanches ou bleues GirophareDuh...


Merde la mienne est rouge Pété de rire si j'avais su.....J'ai vu les ventilos en vente sur un site BM américain . Peut être un jour........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYST a écrit:
Vincent a écrit:
fjlyg a écrit:
Bonsoir , et oui , l'avance à l'allumage est réglable (1100 et 1150) .Pour ceux qui on souvent du cliquetis , retirer 3 à 6° (vilb) est une solution . Mais les RT , elles n'ont pas un ventilateur électrique ? si oui , s'enclenche t 'il à la bonne température ?


Non non non le dit ventillo electrique n'est que sur les RT blanches ou bleues GirophareDuh...


Merde la mienne est rouge Pété de rire si j'avais su.....J'ai vu les ventilos en vente sur un site BM américain . Peut être un jour........


Cela dit tu peux surement en mettre un
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Ce que tu décris me parait tout simplement dû à un calorstat qui ne s'ouvre plus à fond: ton moteur chauffe plus et même parfois au point de faire du cliquetis. A mon avis la première étape consiste à voir du côté du calorstat d'huile.

Franck


Un calorstat neuf un bon nettoyage du circuit d'huile et Hop Bien ! Mais c'est vrai que vu la circulation ici l'été ça fait un moment que je me demande si je ne vais pas lui greffer le ventilo qu'on les Bleus ! Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Ce que tu décris me parait tout simplement dû à un calorstat qui ne s'ouvre plus à fond: ton moteur chauffe plus et même parfois au point de faire du cliquetis. A mon avis la première étape consiste à voir du côté du calorstat d'huile.

Franck


Non non nonNon non nonNon non non

Certain que tu fais erreur, je m'explique:
Ce carlostat baigne dans l'huile et ce n'est pas la température plus élevé de trés peu d'ailleurs qui provoque un mauvais fonctionnement du moteur. Par contre le moteur qui ne tourne pas rond à 6 barres de température, semble être caractéristique de ce problème d'avance à l'allumage.
Comme je l'ai dis, j'ai eu le problème et j'ai eu l'occasion de discuter avec d'autre bmistes qui ont eu le même problème, résolu de la même façon...........en modifiant l'avance à l'allumage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
capdefra a écrit:
Ce que tu décris me parait tout simplement dû à un calorstat qui ne s'ouvre plus à fond: ton moteur chauffe plus et même parfois au point de faire du cliquetis. A mon avis la première étape consiste à voir du côté du calorstat d'huile.

Franck


Non non nonNon non nonNon non non

Certain que tu fais erreur, je m'explique:
Ce carlostat baigne dans l'huile et ce n'est pas la température plus élevé de trés peu d'ailleurs qui provoque un mauvais fonctionnement du moteur. Par contre le moteur qui ne tourne pas rond à 6 barres de température, semble être caractéristique de ce problème d'avance à l'allumage.
Comme je l'ai dis, j'ai eu le problème et j'ai eu l'occasion de discuter avec d'autre bmistes qui ont eu le même problème, résolu de la même façon...........en modifiant l'avance à l'allumage.


Alors les mécanos de BM station mon répondu ce matin , qu'il allaient premièrement contrôler les valeurs données par la sonde (donc la changer événtuellement) et lors du réglage soupape + jeu latéral + synchro , effectuer un nouveau calage de l'avance et du jeu au papillons.......! Si j'ai tout bien suivis bien sûr Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:


Certain que tu fais erreur, je m'explique:
Ce carlostat baigne dans l'huile et ce n'est pas la température plus élevé de trés peu d'ailleurs qui provoque un mauvais fonctionnement du moteur. Par contre le moteur qui ne tourne pas rond à 6 barres de température, semble être caractéristique de ce problème d'avance à l'allumage.
Comme je l'ai dis, j'ai eu le problème et j'ai eu l'occasion de discuter avec d'autre bmistes qui ont eu le même problème, résolu de la même façon...........en modifiant l'avance à l'allumage.


Tu as peut être raison car effectivement 6 barres sur l'afficheur ça n'est pas une grosse surchauffe et j'avais eu des phénomènes de cliquetis pour des valeurs plus élevées lors de gros embouteillages. alors pourquoi pas creuser la piste du recalage de l'avance à l'allumage.
Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
paf la bm a écrit:


Certain que tu fais erreur, je m'explique:
Ce carlostat baigne dans l'huile et ce n'est pas la température plus élevé de trés peu d'ailleurs qui provoque un mauvais fonctionnement du moteur. Par contre le moteur qui ne tourne pas rond à 6 barres de température, semble être caractéristique de ce problème d'avance à l'allumage.
Comme je l'ai dis, j'ai eu le problème et j'ai eu l'occasion de discuter avec d'autre bmistes qui ont eu le même problème, résolu de la même façon...........en modifiant l'avance à l'allumage.


Tu as peut être raison car effectivement 6 barres sur l'afficheur ça n'est pas une grosse surchauffe et j'avais eu des phénomènes de cliquetis pour des valeurs plus élevées lors de gros embouteillages. alors pourquoi pas creuser la piste du recalage de l'avance à l'allumage.
Franck


Non tu as raison , ça n'est pas une grosse surchauffe , ce qui m'a fait '"tilt" c'est que d'un coup elle c'est mise à grimper très facilement , il suffisait que le trafic ralentisse sans être à l'arrêt et à redescendre avec difficulté mais elle n'a jamais dépassé les 6 , par contre c'est vrai que le moulin devient un peu "rapeux" et cliquette facile , mais il redevient souple dès 5 , enfin la j'ai 89200 Kms elle est fin prête on va voir tour ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...