Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chargeur optimate 3 batterie


Messages recommandés

Salut
Je recherche un chargeur pour ma GS.
Le chargeur BM spécifique pour la GS coute 150 euro.
J'entends dire que beaucoup de personnes utilise le chargeur Optimate 3 à voir ici .
http://www.rad.eu/fr/c/p/20532-optimate-optimate-3-.htm
A ce prix il permet de recharger autre chose que le moto, c'est ça qu'est bien Bien !
La questions se pose quant à une utilisation de ce type de chargeur avec une batterie au gel tel que la R1200GS en est équipée.
Certains avoue l'utiliser avec ce type de batterie sans probléme.
Je voudrai bien en être sûr avant de faire une connerie.
Ce chargeur viendra se brancher directement sur la batterie avec les connections livrées.
Il semble, a voir, qu'une fiche de l'optimate s'adapte à la prise 12v BM.
faudra t' pour cela quand même mettre le contact, brancher le chargeur (reconnaissance) puis couper le contact ?

Vos avis bien éclairés me combleront j'en suis sûr !! Dieu

Pour info, l'optimate 4 est dispo,il chargera des batteries de tout poils semble t'il

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambert a écrit:
Salut
Je recherche un chargeur pour ma GS.
Le chargeur BM spécifique pour la GS coute 150 euro.
J'entends dire que beaucoup de personnes utilise le chargeur Optimate 3 à voir ici .
http://www.rad.eu/fr/c/p/20532-optimate-optimate-3-.htm
A ce prix il permet de recharger autre chose que le moto, c'est ça qu'est bien Bien !
La questions se pose quant à une utilisation de ce type de chargeur avec une batterie au gel tel que la R1200GS en est équipée.
Certains avoue l'utiliser avec ce type de batterie sans probléme.
Je voudrai bien en être sûr avant de faire une connerie.
Ce chargeur viendra se brancher directement sur la batterie avec les connections livrées.
Il semble, a voir, qu'une fiche de l'optimate s'adapte à la prise 12v BM.
faudra t' pour cela quand même mettre le contact, brancher le chargeur (reconnaissance) puis couper le contact ?

Vos avis bien éclairés me combleront j'en suis sûr !! Dieu

Pour info, l'optimate 4 est dispo,il chargera des batteries de tout poils semble t'il


Oui , je l'ai et pour les 1200 il faut se brancher en direct sur la batterie avec le cordon ou brancher la prise accessoire bmw sur la batterie à cause du "multiplexage" du circuit élec Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque par rapport à ton premier post. Effectivement tu peux charger autre chose que ta moto avec ton Optimate, mais fait attention à l'ampérage total de la batterie à charger, car l'Optimate sera incapable de charger une batterie automobile prévue pour un moteur diesel. (batterie max de 32A).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler les magasins sur la région...Les Optimate 3, quand dispo, sont à 50 euro et les optimate 4 à 60 euro
J'ai donc commander un 4 sur le site RAD à 51 euro frais de port inclus...Mort de rire !
Comme ça, ça rechargera tout ce que l'on trouve !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez aussi aux chargeur de la marque Ctek !!
super qualité, le mien s'occupe aussi bien de mon 1150 que de mon fourgon diesel !
voici le mien : CTEK XS7000
il est livré d'origine avec les pinces et un système de connexion à œillet .

J'ai acheté en plus l'adaptateur allume cigare (qui fait diamètre voiture/moto)


http://www.ecoloboutique.fr/energie-chargeurs-c-28_29.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez aussi au frère de l'Optimate chez le même constructeur TECMATE: il se nomme Accumate et est bi-voltage 6/12 volts et convient pour les batteries de 4 à 75 Ah. C'est celui que j'ai et il est impeccable pour la moto: courant de charge à 1 A contre 0,8 A pour l'Optimate et courant de maintien à 80 mA dans les deux cas. Par contre pas de fonction désulfatage automatique sur l'Accumate. Il vaut exactement le même prix que l'Optimate.
Quant aux chargeurs de la marque CTEK, je confirme: excellents produits !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Optimate III que j'utilise tous les jours avec une prise BM
Je fais mes tournées du soir avec la moto et peux être amener à démarrer 25 à 30fois. Il me faut un véhicule sans surprise et dont je sois sûr.
Je vois des patients qui attendent leur insuline ou leur traitement parfois des perfusions qui ne peuvent pas être zappés.
Et ça marche bien je n'ai jamais eu de soucis. La moto démarre au quart de poil.
Il aura près d'un an que je tourne comme ça, je n'ai jamais eu de surprises et espère ne pas en avoir, je serais bien dans la m.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recuperer ma r1150r. L'ancien proprio a fait poser l'adaptateur de charge "Made in BM" et m'a donné le chargeur qui va avec. Samedi soir j'ai mis la batterie en charge avec le chargeur d'origine, au matin le temoin vert etait allumé... J'ai modifié mon optimat 3 pour qu'il s'adapte au connecteur BM et j'ai remis en charge... Et bien, elle etait loin d'etre correct la precedente charge !!! Diable
L'optimat a chargé toute la journée...
La batterie au gel est neuve, elle a ete installé a 15h samedi... Rougit

Sincerement en voyant le chargeur BM, ca ressemble a du bricolage, pour le prix, ca ne donne franchement pas confiance, autant investir dans l'optimat... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le "chargeur BM" pour R1150 et R1100R est à tort appelé chargeur. C'est un mainteneur de charge (dixit mon concess) ce qui fait que tu ne perds pas ce que tu as accumulé/chargé lors de ta derniére sortie. ce qui n'est pas négligeable e soit a part le prix pour ce qu'il fait....
Un chargeur a toute autres caracterisique et demande aussi un peu plus de place.[quote]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Lambert"]Pour info, le "chargeur BM" pour R1150 et R1100R est à tort appelé chargeur. C'est un mainteneur de charge (dixit mon concess) ce qui fait que tu ne perds pas ce que tu as accumulé/chargé lors de ta derniére sortie. ce qui n'est pas négligeable e soit a part le prix pour ce qu'il fait....
Un chargeur a toute autres caracterisique et demande aussi un peu plus de place.

Citation :


Au niveau encombrement les 2 se valent... Les chargeurs ont bien evolué depuis qq années... Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambert a écrit:
Pour info, le "chargeur BM" pour R1150 et R1100R est à tort appelé chargeur. C'est un mainteneur de charge (dixit mon concess) .


Je confirme !!!

J'ai le chargeur (maintien de charge Rougit ) BM et j'ai voulu récupérer une simple petite batterie du scoot de mon fils qui était a plat.
Et bien nada ! le chargeur se mettait en défaut de charge après quelques minutes comme si la batterie était en court circuit Triste
J'était pret a remplacer la dite batterie jusqu'a ce qu'un pote me prète un optimate.
Mise en charge toute la nuit, remontage, ca tourne nickel Bien !

Le prix BM pour un moitier de boitier chargeur raleur

Phil Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question d'information je pense...quand tu pose la question chez BM ils te disent de n'utiliser que le chargeur BM sous risque de déterioration de la batterie ou de non fonctionnement si tu utilise autre chose. Interrogation

Pour le néophyte en electricité, cela suffit pour ne pas chercher à prendre des risques et se perdre en reflextion autour de réponses multiples et tout aussi variées qu'il existe de personne susceptible de donner un avis éclairé... Gnii

la garantie mon bon monsieur, la garantie... Si ici les 3/4 des gens recherchent un avis en toute confiance, une grosse partie de BMiste reste fidéle à l'avis de son concess, car pour eux même une vidange ne peut se faire correctement qu'entre les mains d'un professionnel Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambert a écrit:
Question d'information je pense...quand tu pose la question chez BM ils te disent de n'utiliser que le chargeur BM sous risque de déterioration de la batterie ou de non fonctionnement si tu utilise autre chose. Interrogation

Pour le néophyte en electricité, cela suffit pour ne pas chercher à prendre des risques et se perdre en reflextion autour de réponses multiples et tout aussi variées qu'il existe de personne susceptible de donner un avis éclairé... Gnii

la garantie mon bon monsieur, la garantie... Si ici les 3/4 des gens recherchent un avis en toute confiance, une grosse partie de BMiste reste fidéle à l'avis de son concess, car pour eux même une vidange ne peut se faire correctement qu'entre les mains d'un professionnel Dieu


Tu as tout à fait raison, tant pis pour eux Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le chargeur bm lors d'une promo à 50%(du prix allemand) chez Hansle. Il marche très bien, y compris pour recharger la vieille batterie de ma R65. Celle-ci donnait des signes de faiblesse, mais après un reconditionnement par le "chargeur" bmw, elle tient à nouveau la charge comme une neuve. Il est vrai que le "chargeur" bm travaille en finesse (comme les autres sûrement), et que le temps de reconditionnement peut être long. (48h pour la batterie de ma R65).
Pour l'entretien de la batterie de la 1150, bien sur, pas de problème.
Pas de souci non plus au niveau de la construction. Le boitier est compact et super solide. (j'ai roulé dessus avec la R1150R, Rougit , pas de séquelles.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Lambert a écrit:
Question d'information je pense...quand tu pose la question chez BM ils te disent de n'utiliser que le chargeur BM sous risque de déterioration de la batterie ou de non fonctionnement si tu utilise autre chose. Interrogation

Pour le néophyte en electricité, cela suffit pour ne pas chercher à prendre des risques et se perdre en reflextion autour de réponses multiples et tout aussi variées qu'il existe de personne susceptible de donner un avis éclairé... Gnii

la garantie mon bon monsieur, la garantie... Si ici les 3/4 des gens recherchent un avis en toute confiance, une grosse partie de BMiste reste fidéle à l'avis de son concess, car pour eux même une vidange ne peut se faire correctement qu'entre les mains d'un professionnel Dieu


Tu as tout à fait raison, tant pis pour eux Tirer la langue



mais non ... il y a The forum pour les sauver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PatR a écrit:
Juste une petite remarque par rapport à ton premier post. Effectivement tu peux charger autre chose que ta moto avec ton Optimate, mais fait attention à l'ampérage total de la batterie à charger, car l'Optimate sera incapable de charger une batterie automobile prévue pour un moteur diesel. (batterie max de 32A).


L'essayer , c'est l'adopter .............. il n'y a aucuns problemes à charger n'importe quelle batterie avec l' Optimate, il suffit de lui laisser le temps d'effectuer sa charge .
Je "charge", en entretien les batteries de : Opel astra diesel, Clio diesel, et celles des motos + une grosse 12 v pour les depannages.
Daniel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le temps de charge depend de l intensité de charge
Q(Ah)=I(A) x t(h)

Avec Q la capacité de la batterie en Ah
Avec I l intensité de charge
et t le temps qu il faut

par exemple une 32 Ah avec un courant de charge de 4A il faut 8h
...................................avec un courant de charge de 1A il faut 32h


Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Pour info le temps de charge depend de l intensité de charge
Q(Ah)=I(A) x t(h)

Avec Q la capacité de la batterie en Ah
Avec I l intensité de charge
et t le temps qu il faut

par exemple une 32 Ah avec un courant de charge de 4A il faut 8h
...................................avec un courant de charge de 1A il faut 32h


Sagesse


Et avec 2A, faut combien d'temps Interrogation
Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
il n'y a aucuns problemes à charger n'importe quelle batterie avec l' Optimate, il suffit de lui laisser le temps d'effectuer sa charge .


C'est là la différence avec le "chargeur" bmw qui est fait uniquement pour les batteries de motos (caracteristiques indiquées dans le manuel). Si on lui connecte une batterie en dehors des limites indiquées, il interprete cela comme un défaut de la batterie et entame une procédure de reconditionnement, ou se met en veille tout simplement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:

Pas de souci non plus au niveau de la construction. Le boitier est compact et super solide. (j'ai roulé dessus avec la R1150R, Rougit , pas de séquelles.)


Hein, vous direz pas quand même que les admins donnent pas de leur personne pour ce forum...

Ca c'est du test Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Pensez aussi aux chargeur de la marque Ctek !!
super qualité, le mien s'occupe aussi bien de mon 1150 que de mon fourgon diesel !
voici le mien : CTEK XS7000
il est livré d'origine avec les pinces et un système de connexion à œillet .

J'ai acheté en plus l'adaptateur allume cigare (qui fait diamètre voiture/moto)


http://www.ecoloboutique.fr/energie-chargeurs-c-28_29.html


Ton chargeur est prévu pour des batteries à partir de 14A...tu ne peu pas charger tout les batteries moto avec ça ou du moins c'est déconseillé..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un Optimate 4 chez RAD, mais je voudrais savoir: qu'est-ce que vous appelez "prise BM" ou "raccord BM"?
Le raccord fourni avec l'Optimate qui se branche directement sur la batterie et reste en permanence ne convient pas pour la R12R et son multiplexage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté l'Optimate III après un conseil donné dans une concession BM.
Compte tenu de la différence de prix.
Pas de forcing commercial, au contraire
Le vendeur m'a juste conseillé de monter l'adaptateur BM dessus sans passer par la batterie. L'adaptateur ressemble a une prise "jack"
il m'a gentiment expliqué comment et me l'a vendu une vingtaine d'euros.
Pour la 1150r c'est parfait vu l'usage que j'en fais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GeraldBZH a écrit:
J'ai acheté l'Optimate III après un conseil donné dans une concession BM.
Compte tenu de la différence de prix.
Pas de forcing commercial, au contraire
Le vendeur m'a juste conseillé de monter l'adaptateur BM dessus sans passer par la batterie. L'adaptateur ressemble a une prise "jack"
il m'a gentiment expliqué comment et me l'a vendu une vingtaine d'euros.
Pour la 1150r c'est parfait vu l'usage que j'en fais


Gérald, bonjour.

Dans quelle concession as tu acheté ta moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le R 1200 R mieux vaut brancher le chargeur sur la batterie au niveau des cosses et mettre en marche la charge après avoir mis en oeuvre le blocage de l'antivol de direction qui met aussi hors circuit tous les circuits fonctionnels. Ainsi, moins de risque de griller l'électronique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tacaud 22
Je l'ai acheté chez Boxerpassion, à Rennes, que j'ai trouvé vraiment bien.
Je crois qu'ils méritent bien leur nom de passionnés
Je ne t'ai toujours pas contacté pour une ballade, je ne suis pas retourné sur SB. en moto depuis juillet
A+ Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Je viens de commander un Optimate 4 chez RAD, mais je voudrais savoir: qu'est-ce que vous appelez "prise BM" ou "raccord BM"?
Le raccord fourni avec l'Optimate qui se branche directement sur la batterie et reste en permanence ne convient pas pour la R12R et son multiplexage?


Si, bien au contraire il convient parfaitement si tu le branches en direct sur la batterie (avec un fusible en série dans le circuit).
Ceux qui veulent utiliser la prise d'accessoires DIN/BMW le font par commodité car sur les RT par exemple elle est accessible sans démonter la selle mais ça implique de recabler cette prise ou une deuxième directement sur la batterie; c'est ce que j'avais fait sur mon ex R1200RT en modifiant la deuxième prise d'accessoires (à l'arrière de la selle).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GeraldBZH a écrit:
Bonjour Tacaud 22
Je l'ai acheté chez Boxerpassion, à Rennes, que j'ai trouvé vraiment bien.
Je crois qu'ils méritent bien leur nom de passionnés
Je ne t'ai toujours pas contacté pour une ballade, je ne suis pas retourné sur SB. en moto depuis juillet
A+ Bien !


Bien d'accord avec toi.
Comme ce n'est pas dans le bon "tiroir", j'irai mettre un post dans "l'adéquat". Je suis assez critique vis à vis de la marque, mais très content de cette concession.
Quand tu auras un moment, n'hésite pas à me relancer.
Etant à la retraite, j'ai un peu plus de souplesse que toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GeraldBZH a écrit:
J'ai acheté l'Optimate III après un conseil donné dans une concession BM.
Compte tenu de la différence de prix.
Pas de forcing commercial, au contraire
Le vendeur m'a juste conseillé de monter l'adaptateur BM dessus sans passer par la batterie. L'adaptateur ressemble a une prise "jack"
il m'a gentiment expliqué comment et me l'a vendu une vingtaine d'euros.
Pour la 1150r c'est parfait vu l'usage que j'en fais


La prise Optimate "BMW" coute 12 €, je viens d'en acheter une Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Gilles71 a écrit:
Je viens de commander un Optimate 4 chez RAD, mais je voudrais savoir: qu'est-ce que vous appelez "prise BM" ou "raccord BM"?
Le raccord fourni avec l'Optimate qui se branche directement sur la batterie et reste en permanence ne convient pas pour la R12R et son multiplexage?


Si, bien au contraire il convient parfaitement si tu le branches en direct sur la batterie (avec un fusible en série dans le circuit).
Ceux qui veulent utiliser la prise d'accessoires DIN/BMW le font par commodité car sur les RT par exemple elle est accessible sans démonter la selle mais ça implique de recabler cette prise ou une deuxième directement sur la batterie; c'est ce que j'avais fait sur mon ex R1200RT en modifiant la deuxième prise d'accessoires (à l'arrière de la selle).

Franck


Merci beaucoup Franck.
J'en conclus donc que le fusible en série dont tu parles fait partie du circuit de charge de l'Optimate, et que pour la R12R également il est préférable de mettre en charge quand l'antivol de direction est bloqué, comme dit plus haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi a écrit:
Pour le R 1200 R mieux vaut brancher le chargeur sur la batterie au niveau des cosses et mettre en marche la charge après avoir mis en oeuvre le blocage de l'antivol de direction qui met aussi hors circuit tous les circuits fonctionnels. Ainsi, moins de risque de griller l'électronique.


Merci pour le conseil du blocage de direction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:

Merci beaucoup Franck.
J'en conclus donc que le fusible en série dont tu parles fait partie du circuit de charge de l'Optimate, et que pour la R12R également il est préférable de mettre en charge quand l'antivol de direction est bloqué, comme dit plus haut.


Ca n'est pas "quand l'antivol de direction est bloqué" qu'il faut dire mais tout simplement quand le contact est coupé (dans tous les circuits) et il se trouve que c'est justement sur cette position de la clé de contact.
Certains vont dire que je pinaille mais je suis un affreux cartésien Mort de rire !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Gilles71 a écrit:

Merci beaucoup Franck.
J'en conclus donc que le fusible en série dont tu parles fait partie du circuit de charge de l'Optimate, et que pour la R12R également il est préférable de mettre en charge quand l'antivol de direction est bloqué, comme dit plus haut.


Ca n'est pas "quand l'antivol de direction est bloqué" qu'il faut dire mais tout simplement quand le contact est coupé (dans tous les circuits) et il se trouve que c'est justement sur cette position de la clé de contact.
Certains vont dire que je pinaille mais je suis un affreux cartésien Mort de rire !

Franck


Et ben, voila ! Je m'en doutais mais comme j'aime bien tout comprendre... Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:


Ca n'est pas "quand l'antivol de direction est bloqué" qu'il faut dire mais tout simplement quand le contact est coupé (dans tous les circuits) et il se trouve que c'est justement sur cette position de la clé de contact.
Certains vont dire que je pinaille mais je suis un affreux cartésien Mort de rire !

Franck


Oui Franck, c'est parce que j'ai voulu être précis et surtout sans ambigüité que j'ai choisi le terme "antivol de direction bloqué" et après consultation de la notice car, il est possible que l'on comprenne par "contact coupé", le seul fait d'avoir arrêté le moteur avec la clef de contact (position 2 sur la notice). Or, je ne suis pas sûre que tous les systèmes soient réellement hors tension dans cette position. Donc, "antivol de direction bloqué" s'est simple à comprendre et de plus, ça tombe bien car, comme tu le fais judicieusement remarquer, tous les systèmes sont hors tension dans cette position.

Au prix du court circuit chez BM, vaut mieux ne pas se tromper surtout sur un R 1200 R sous garantie et en utilisant des accessoires qui ne sont pas de la marque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi a écrit:
capdefra a écrit:


Ca n'est pas "quand l'antivol de direction est bloqué" qu'il faut dire mais tout simplement quand le contact est coupé (dans tous les circuits) et il se trouve que c'est justement sur cette position de la clé de contact.
Certains vont dire que je pinaille mais je suis un affreux cartésien Mort de rire !

Franck


Oui Franck, c'est parce que j'ai voulu être précis et surtout sans ambigüité que j'ai choisi le terme "antivol de direction bloqué" et après consultation de la notice car, il est possible que l'on comprenne par "contact coupé", le seul fait d'avoir arrêté le moteur avec la clef de contact (position 2 sur la notice). Or, je ne suis pas sûre que tous les systèmes soient réellement hors tension dans cette position. Donc, "antivol de direction bloqué" s'est simple à comprendre et de plus, ça tombe bien car, comme tu le fais judicieusement remarquer, tous les systèmes sont hors tension dans cette position.

Au prix du court circuit chez BM, vaut mieux ne pas se tromper surtout sur un R 1200 R sous garantie et en utilisant des accessoires qui ne sont pas de la marque.


Tu as été explicite en "imageant" la manoeuvre, et j'ai bien compris où tu voulais en venir Clin d\\'oeil
Et tu as raison, c'est loin d'être un détail vu le risque encouru...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
PY5926 a écrit:
Bonjour à tous

je me demandais est-il possible de mettre 2 fil au + et - de la batterie que l'on allonge sous la selle pour branchement d'un OPTIMATE Plus facilement

Merci de vos réponses

a un jeune FLAT BOY


Oui je l'avais fait sur ma précédente 1150 R avec le cable livré avec l'Optimate Bien ! , la longueur est plus que suffisante Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est possible avec l'Optimate mais jamais de restaurer une batterie nase (avec ses petit bras musclé et sa vue basse, il ne remplace ni l'acide, ni les éléments fatigués!)
Tu peux la charger en permanence et celà toutes les nuits si nécessaire.
Mais quand les accus sont fatigués, la seule vraie solution est de les remplacer! La R1150R que tu as Pierre-Yves (la plus belle), n'as rien d'électronique, une petite charge et elle démarre mais si tu remplaces la batterie, tu en as pour deux, trois ou quatre ans sans problèmes! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Tout est possible avec l'Optimate mais jamais de restaurer une batterie nase (avec ses petit bras musclé et sa vue basse, il ne remplace ni l'acide, ni les éléments fatigués!)
Tu peux la charger en permanence et celà toutes les nuits si nécessaire.
Mais quand les accus sont fatigués, la seule vraie solution est de les remplacer! La R1150R que tu as Pierre-Yves (la plus belle), n'as rien d'électronique, une petite charge et elle démarre mais si tu remplaces la batterie, tu en as pour deux, trois ou quatre ans sans problèmes! Clin d\\'oeil



salut jack

je vais la changer la batterie car c'est celle d'origine BMW
mais je demandais car je pensais mettre l'OPTIMATE sur la nouvelle pour etre sur car je ne peux rouler tous les jours ...sourire

Sinon j'ai démonté ce matin le reservoir et elle est sulfatée et pas en belle état

chez BMW 160 EUROS....

alors tu made japan je pense et l'OPTIMATE pour etre sur ...

sinon j'ai hate que le temps me permette d'aller promener



bmwbmwbmwbmwbmwbmwbmwbmwbmwbmw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Bonjour

voilà je lance l'info parce que je n'y connais rien
....j'ai simplement rechargé ma batterie avec (gros signes de
faiblesse) et là je suis à plus de 13 V et elle démarre enfin vu le
froid ds le garage je le laisse en permanence


A partir de 54,95 € TTC

Réf : Ba125
le concurent de l'optimate ci dessous ! ! le
top parmis les chargeurs moto,le Baas 125 est un chargeur spécifique
pour les motos 12 volts . Récupère et Charge lentement toutes batteries
à acide, à gel et sans entretient. convient donc à toutes motos 12
volts du marché, livré avec une prise DIN pour motos BMW et qui fait
également prise allume cigare , une prise à pinces crocodille,et une
prise a laisser sur la batterie,un voltmètre précis qui vous indique
l'état de votre batterie,ce chargeur intelligent peut rester
continuellement branché sur la moto pour maintenir une charge optimale,
il se remet en route automatiquement et récupère même les batterie
sulfatées. Produit testé dans Motomag.

bonne route
pat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
ptininick a écrit:
Je viens de monter le Optima 3+ sur ma BMW.
Je roule peu l'hiver. Puis je laisser la moto EN PERMANENCE branché à l'optima. Ca ne pose pas de problème ? Pas de consommation de courant ?


Ca peut se faire puisque ces chargeurs sont prévus pour ça : bateaux et campings cars en hivernage par exemple. Mais c'est totalement inutile et, comme suggéré, une petite charge de 24 h toutes les deux à trois semaines suffit parfaitement à conserver une batterie au top.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptininick a écrit:
Je viens de monter le Optima 3+ sur ma BMW.
Je roule peu l'hiver. Puis je laisser la moto EN PERMANENCE branché à l'optima. Ca ne pose pas de problème ? Pas de consommation de courant ?


Ces chargeurs sont prévus pour ça..
je fais comme ça depuis pas mal d'années (surtout avec la bmw, la japonaise de mon épouse n'en ayant pas besoin) avec un accugard 900 (quasiment idem optimat)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...