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feux additionnels


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salut cris Pour les feux long porter je les ai pris chez auto5 mais en France sais NORAUTO pour 29euro pour les feux de détresse j’ai acheter un système stroboscopique que j’ai monter dans les clignoteur pris chez lumimoto voir http://www.lumimoto.com/F_frame.html?http://www.lumimoto.com/F_home.html
tu a aussi la possibilité du pontage sais a dire tu a le comodo des clignoteur 3fils une arriver central et deux sortis une pour la gauche et une pour la droite de la tu pare de chaque sortie ver un interrupteur on off quand tu veux mètre tes feux de détresse tu enclenche le new interrupteur et tu met en marche les clignoteur soit a g ou a d et les deux coter fonctionne ensemble
Sais ce que j’avais fait à l’époque sur ma Deauville
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  • 6 months later...
moi, j'avais installé longues portées et antibrouillard.

aprés usage, j'ai tous enlevé.

explications:

1 la consommation electrique est trop importante, la batterie ne recharge plus avec les feux aditionnels... je pense que vous voyez le probléme induit... et si vous utilisez longues portés avec les phares et antibrouillard avec les codes, alors c'est la panne batterie garantie... et la recharge de la batterie obligatoire dés l'arret sous peine de ne pouvoir redémarer.

2 les longues portés sont prévue avec une voiture. Pour une moto, il nous faut des repéres horizontaux et verticaux. Ces répéres disparaissent avec des longues portées voitures.



Depuis, j'ai installés deux feux de plaques sur le haut du parebrise, et deux feux de plaque sous les pare-cylindres, et j'ai installé un intérupteur qui me coupe le feu de position dans le globe quand je veux allumer mes feux aditionnels (toujours cette histoire de consommation électrique, et pourtant j'ai mis un alternateur G8 avec 30% de puissance en plus).
Maintenant les voitures que je croise la nuit, me reconnaisse comme une moto...

il suffit de metre des ampoules amélioré (+30%), ou simplement des ampoules neuves, et de bien nettoyer le globe, pour apercevoir la différence.
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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

--> Moi, je n'ai pas de feux additionnels mais des feux de détresse (warning), une veilleuse de 35 watts et le code qui reste allumé lorsque je mets en plein phare.

Pour les feux de détresse, c'est simple, je me suis rabattu sur une centrale clignotante automobile citroen, mais des centrales d'autres marques automobiles font également l'affaire, une prise, du fil et un interrupteur, le tour est joué. Par contre, il faut démonter l'avant et les côtés de la moto. La centrale clignotante est alimentée dès que l'on met le contact et c'est l'interupteur qui envoi le courant aux fils bleu et orange des 4 clignotants sur le faisceau de la moto. Ces fils bleu et orange correspondent à l'alimentation à l'origine par côté. Exemple : le fil orange va faire fonctionner les clignotants avant et arrière gauche, tandis que le fil bleu va faire fonctioner ceux du côté droit.

Pour la veilleuse de 35 watts, je suis allé dans un magasin bricomarché à côté de chez moi et j'ai pris une ampoule halogène qui se monte normalement sur les lampes de bureau. J'ai pris ensuite un embout en plastique de cartouche de silicon pour baignoire, que j'ai taillé pour faire entrer l'ampoule. Deux fils isolés et me voilà avec un code. Celà fait un an déjà que çà fonctionne et pas de problème. En roulant comme çà, j'économise 20 watts par rapport au code qui en fait 55.

Pour l'allumage du code lorsque que l'on est en phare, c'est un peu plus compliqué, il faut un relais (pris sur automobile) , Un fil + après contact. C'est le fil soudé sur la broche phare de l'ampoule H4 qui va commander le relais et fournir le courant au code.


A l'origine sur la moto notre H4 fait 55 watts en code, 60 watts en phare du moins pour la france. ailleurs, je ne sais pas.

Résumons, lorsque je suis en plein phare, j'ai ma veilleuse de 35 watts, mon code de 55 watts et le phare de 60 watts soit un total de 150 watts, mais c'est rare que tout ce joli monde soit utilisé en même temps.

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