Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une remorque pour la PC 800 ??


Semtex

Messages recommandés

Salut a tous,

Y a t il des PCistes qui ont attelé une remorque à la moto ?
Fabrication perso ou achetée ?

Je suis entrain de mettre au point une remorque (je commence la construction), donc j'aurais bien pris quelques tuyaux concernant l'attelage et l'essieu. Si vous avez des photos je suis preneur. Merci

Jeanmarc12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut deauvirus,

Moi aussi j'ai plein de photos dans la tête (au moins 10 giga octets) :lol:

Je vais tout de même essayer, j'ai déja commencé un projet. La remorque devrait faire 90 cm sur 75 de large (comme l'arriere de la moto). Le seul truc c'est pour l'attelage (le timon) que je veux faire en alu a cause du poids et l'essieu avec amortisseur mais leger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Marc.
As tu pensé au système d'amortissement par block en caoutchouc?
C'est le gende de système que l'on retrouve sur les toutes petites remorques...
Il s'agit tout simplement d'un bras maintenu par un gros élastic ( genre silent block pour pot d'échappement);
Vu le poid que tu va transporter sur ta remorque, (j'imagine que c'est pas des sacs de ciment), Il n'es pas vraiment nécessaire d'avoir un amortissement aussi gros que ceux cité précédement.
De plus il y a un gain non négligeable au niveau du poid...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierrything,
ton systeme m'interesse beaucoup. En effet, je ne vais pas transporter beaucoup de poids mais du volume. Le poids a vide devrait se situer autour de 30 kg et la poids en charge maxi 80 kg pour ne pas avoir a installer un freinage séparé.
Donc un ammrtisseur "léger" serait un bon plus.
Je te donnes mon adresse : dstjm@aliceadsl.fr
merci thierry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

vous voulez dire une remorque comme ça (voir site Sylger Design, france): il y a trois grosseur de remorque, j'ai pris la plus petite.



je l'ai modifié en rehaussant le couvercle (parebrise et aération) et transporter mon chien :



la tete d'attelage est monté sur roulement, et le chassis porte les amortisseurs en cahoutchouc (de type remorque auto, cahoutchouc mis en force dans le chassis, mais proportionnel au poid de la remorque).

l'attelage, je l'ai commandé chez Gold Rider (france) : c'est un attalege fabriqué au canada. (Et je leur ais renvoyé mes images, ils avaient perdu le mode de montage.) l'attelage est boulonné au cadre de la moto coté gauche, et au chassis du coffre, et il faut fabriquer les piéces prises en photo.



l'ensemble avec la moto donne ça:



vous pouvez trouver mes coordonnées et mon site image sur le forum français.

http://www.casimages.com/photos/PCMX5

si vous me laissez un message, laissez le plutôt sur le site français, je consulte plus réguliérement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...