Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Salut motard des BMist ?


Messages recommandés

J'ai lu sur un autre forum que les motards BM ne salut jamais !
Qques 'raisonnements' sont alors apportés :
-" souvent des cadre sup" ?
-"Aucune passion pour la moto, ils s'en servent pour aller au taf car c'est plus pratique que la voiture"
-etc....

votre avis en tant que motards, et pas specialement utilisateurs de BM ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco a écrit:
J'ai lu sur un autre forum que les motards BM ne salut jamais !
Qques 'raisonnements' sont alors apportés :
-" souvent des cadre sup" ?
-"Aucune passion pour la moto, ils s'en servent pour aller au taf car c'est plus pratique que la voiture"
-etc....

votre avis en tant que motards, et pas specialement utilisateurs de BM ??

Sujet maintes fois debattu dans les divers forums: cette attitude concernerait parait-il les cadres presses qui achetent une BMW RT pour se rendre au boulot plus vite. Sur la route par contre on voit beaucoup de behemes et en montagne presque une moto sur deux ou trois est une beheme l'ete (beaucoup d'allemands et de suisses) et tout le monde se salue gentiment quelle que soit la moto. Alors laissons dire car je suis sur que les membres de ce forum aiment la moto et les motards tout autant que les autres en japonaises et qu'ils les saluent volontiers.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Girophareavant tout c'est le genre de sujet qui m'énerve un peu car ça a tendance à mal virer et c'est souvent stérile ... donc je préviens , je surveille de près ce topic ... Girophare

mais je vais donner mon avis, je suis de ceux qui salut tous les motards, de la jap à la HD et meme aux scoots (mais là c'est eux qui doivent me saluer en premier Ange ) , malheureusement on trouvera toujours des gars qui utilisent la moto comme moyen de déplacement et qui en ont rien à faire de la fraternité motarde... sur la Cote d'Azur beaucoup de BMistes ont tendance à oublier le salut, mais je m'enfout je leur fait toujours le signe... il m'est obligé de dire que toutes les GS que je croise me salut sans problème, GS voudrait dire véritable motard ??

mais bon comme à dit Franck :"Sujet maintes fois debattu dans les divers forums" et "Alors laissons dire car je suis sur que les membres de ce forum aiment la moto et les motards tout autant que les autres en japonaises et qu'ils les saluent volontiers."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a laissé volontairement le sujet de côté, parce qu'on ne se sent pas concernés. Probablement que nous saluons tous, ou que nous rendons le salut.

Il y a aujourd'hui un certain nombre de motards de tout bord qui ne le font plus, et ce n'est pas propre à BMW, ni aux marques de prestige, ni à une région géographique.
Ils ne sentent probablement pas concernés par cette coutume, ou ne se sentent pas suffisamment en confiance pour lâcher leur guidon, ne fut-ce qu'un instant.

Il y a aussi un sectarisme certain dans le monde de la moto. Il suffit de se rendre à une concentre multimarques pour être confronté a certains énergumènes qui pensent que seul leur marque à des qualités.

Il y a, enfin, les jaloux qui ne supportent pas les proprios de marques à budget d'achat élevé.

Le monde est loin d'être parfait, pas plus que le nôtre.
Soyons heureux qu'une grande majorité nous rende notre salut.

Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon, chacun se comporte en moto comme ds la vie donc il n'y a pas de spécificité de telle ou telle marque, donc, si t'es 1 abruti en tant que pièton, y'a pas de raison que tu te comportes autrement sur la selle(de la moto hein!) mais bon, si tous les cons roulaient en Bm, ça se saurait et pis ce serait pratique pour le reperer. Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a tout dit. Sagesse

Je pense qu'il y a autant de poireaux, boulets, kékés et motards du dimanche et ce, (toutes marques confondues) et qui ne saluent pas.

Chez BMW, ceux qui ne saluaient pas certains en ont fait un dangereux amalgame: R1150RT = moto chère = mec riche = hautain.
Ça veut dire que dès que le prix de la moto dépasse 10000€ on devient un connard et qu'on a pris l'option "casque aéré lobotomisant" ?Mr Green

Et un mec en R1 full tuning (qui coute à la fin des opérations presque 20000€), un gugusse en 999R et un mec en Goldwing...ça reste des motos très onéreuses...et si ces mecs là ne vous saluent pas, ira-t-on penser que c'est à cause de leur fric que ça les rend hautains ?

Je pense simplement qu'on a la mentalité et l'esprit motard ou on ne l'a pas. Et ce, de la 125 à l'hypersport, quelque soit l'âge et le status social...et cette mentalité ne s'achète pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les derniers mots de notre cher administrateur.....

Clin d\\'oeil

J'irai même jusqu'à dire qu'une certaine catégorie de mec en BM (les motards de la gendarmerie pour ne pas les citer) font de plus en plus souvent le salut motard, suivant mes différentes constatations, et ce n'est pas parcequ'il sont flics que je ne leur rend pas la pareille.

C'est une mentalité, voire une philosophie et c'est tout. Un art de vivre.

TourneTourneTourneTourneTourneTourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi,
je salue tout le monde.. meme les 125 !!

et c vrai que les MIB aussi, je les salue, et bien souvent ils repondent..
etonnamment, c souvent le 2eme qui repond... (comme sont souvent en paire !), le premier est peut etre trop occupé a ouvrir la route!

sinon c vrai que ca me gonfle ces histoires de sectarisme en BMW !
comme si on saluait moins que les autres !

j'vous jure la légende a la peau dure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'salue personne. Aucune raison que j'm'abaisse au niveau du peuple. A la limite qu'ils me saluent et me laissent passer, j'tolère. J'vois vraiment pas pourquoi j'marquerais un signe quelconque de raliement avec des individus que j'connais même pas et en plus qui gagnent moins qu'moi. La preuve ils achetent des japonaises parcequ'ils n'ont pas les moyens de s'acheter une allemande. Faut vraiment qu'ils soient pauvres.





J'décoooooooooonneeeeeeeeeeeeeeee Mort de rire !

J'précise pour ceux qui l'aurait pris au 1er ° Devil2

Sinon j'salue tout l'monde, même les BM Mr GreenMr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Girophare
Papy a écrit:
Moi j'salue XXXXXXXXXXXXXXXXXXXCENSUREXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXCENSUREXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXCENSUREXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Sinon j'salue tout l'monde, même les BM Mr GreenMr Green
Girophare
GniiPété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait de l'avis de papy.
P****n, ça fait des années que je m'e******s à saluer ces p****n de nazes en Sumocrottes à pilles.
BMW UBER ALLES !

Voilà, ZorG, maintenant il y de quoi censurer.

Et moi, je m'en vais prendre un ban pour trois mois... Triste

Adieu

Capitule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...