Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

course moto GP de nuit


Messages recommandés

La première course de l'année, disputée à Losail, dans le désert saoudien se disputera... en pleine nuit !

Ainsi en ont décidé les dirigeants du circuit, qui dès l'inscription du tracé, avaient pour objectif avoué d'organiser les courses en nocturnes. Des essais avait d'ailleurs été organisé l'an dernier par la commission sécurité des pilotes (représentée par Valentino Rossi, Kenny Roberts Jr et Loris Capirossi) qui avait rendu un rapport... négatif : la perception des distances leur semblaient dangereusement faussée, les zones d'ombres trop présentes et la visibilité des repères de bord de piste quasi-nulle.

Pour autant, dans cette partie du globe, on a non seulement du pétrole mais aussi de la suite dans les idées ! Dès lors, l'objectif a été de pallier ces "zones d'ombres" en se tournant vers le spécialiste en la matière : Musco Lighting, cette même entreprise qui s'était chargée du test nocturne effectué à Indianapolis en F1 cette année.

Si la raison de cette démarche est officiellement de courir avec des températures plus clémentes (pendant la journée, le thermomètre monte à 50 C° et met à rude épreuve les mécaniques, les pilotes et les spectateurs !), plusieurs observateurs ont noté que si la course se déroule 23h00 heure locale, le spectacle va pouvoir être retransmis en "prime time" sur le réseau européen, là où précisément l'audience est la plus forte.

Carmelo Ezpeleta, le directeur de la Dorna, ne cache pas sa satisfaction d'avoir ainsi coupé l'herbe sous le pied de son rival de la Formule 1 : ce serait une première dans le cadre des sports mécaniques et les retombées médiatiques n'en sont que plus alléchantes...

"C'est une grande opportunité pour nous", estime le grand manitou des GP : "nous avons commencés à parler de la possibilité d'employer le circuit du Qatar de nuit il y a peut être 3 ou 4 ans. Je pense que si tout va bien, le Qatar recevra la première course d'un championnat du monde de nuit. Il s'agit d'une occasion fantastique !"

Une occasion que Musco Lighting a saisie avec enthousiasme : "nous sommes ravis d'affronter ce défi", déclare Joe Crookham, le président de Musco,assurant que "la sécurité des pilotes sera évidemment la première priorité. Nous passerons du temps pour comprendre leurs besoins et nous ferons de nombreux tests".

Les pilotes ne partagent néanmoins pas tous cet élan d'enthousiasme, à l'instar des deux principaux protagonistes du championnat : Casey Stoner et Valentino Rossi. L'italien déclare en effet que "c'est quand même mieux de rouler de jour, mais ils travaillent beaucoup pour améliorer l'éclairage et ils disent que ça pourrait être plus ou moins possible d'avoir une très bonne lumière... S'ils peuvent assurer la sécurité comme en plein jour comme ils le prétendent, alors d'accord !"

Une opinion partagée par le leader du championnat : "ils doivent s'assurer d'avoir une quantité suffisante de lumière, mais aussi que rien ne viendra nous éblouir. Quand vous suivez un autre pilote dans son ombre, ou que vous êtes dans un paquet et que vous êtes éblouis, votre oeil met au moins une seconde pour s'acclimater", s'inquiète le jeune australien leader du championnat.

Début de réponse cet hiver, puis le 27 février 2008 lors des essais IRTA : tous les pilotes ont rendez-vous pour valider les tests nocturnes en terre qatarie...

En attendant, Musco a déjà obtenu de John Hopkins qu'il effectue des essais avant la fin de l'année au guidon d'une machine de série sur un circuit de Nascar situé à quelques minutes du domicile d'Hoppper : "je suis très heureux de faire ça !", s'est réjoui le n° 21 qui pense que cela aidera la commission de sécurité à assurer une sûreté maximale à ses pilotes en évitant notamment que "les ombres et reflets ne soient gênants". A suivre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...