Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

100 cv on est des hors la loi en france mais pas en europe


Messages recommandés

Écrit par R@ph le 29-08-2007



En Janvier 2007 la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) lançait un appel auprès de tous les passionnés du monde de la moto, leur conseillant de porter plainte auprès de la Commission Européene contre l'état français pour non-respect du droit communautaire.
Cette plainte visant le bridage à 100 chevaux dont sont victimes les motards français, qui selon la FFMC serait une violation au principe qui fonde l'Europe : La libre circulation des citoyens et de la marchandise.

La France est le seul pays à imposer le bridage à 100 chevaux sur son territoire. Mais plus les chiffres tombent, et plus les poils des motards se hérissent : le sol français est le plus meurtrier pour le domaine des deux roues. Il est donc logique d'en conclure que le bridage à 100 chevaux n'est pas un argument de sécurité, et qu'il ne freine que les moteurs... Et le fonctionnement de la libre concurrence, le fait de limiter toutes les machines à une puissance égale étant aussi une restriction aux échanges intracommunautaires.
L'état français prend donc une mauvaise direction, et favorise ainsi la tuerie motarde en ne voulant pas changer de cap. Et refuser d'admettre que les accidents ne sont pas uniquement dûs au matériel, c'est aussi nier le rôle du facteur humain dans les accidents qui est pourtant majeur...
Et le paradoxe du bridage à 100 chevaux, c'est que dans un pays qui se dit représentant de l'Europe, les motards sont hors la loi en France mais pas aux yeux du reste de la communauté européenne... Alors que finalement, c'est l'état français qui ne respecte pas la loi europénne !
La FFMC veut mettre les points sur les "i" et rappeller que s'il y a un élément qui peut faire chuter le nombre morts sur les routes française, c'est celui de l'éducation du motard lui-même. Car ce sont la discipline et le civisme de chacun qui permettent d'avoir des routes plus sûres. Que ce soit sur une moto de 100 chevaux, ou une moto de 150 chevaux les règles restent les mêmes, et c'est la sensibilisation du conducteur qui fait la différence.
Au final, ce sont 15 500 plaintes qui ont été rassemblées par la Fédération Française des Motards en Colère. Et c'est sur la base des arguments cités qu'elle a décidé de saisir la Commission Européenne, exprimant encore une fois le désarois et le raz le bol des motards français. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la suite des évènements...

Si vous aussi vous souhaitez adresse une plainte contre le bridage à 100 chevaux auprès de la Commission Europèenne, vous pouvez l'exprimer à l'adresse suivante :
Secrétariat général de la Commission européenne
Service des plaintes
200 rue de la loi
1049 Bruxelles
Belgique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatoune a écrit:
une plainte collective du forum, ça serai pas mal, non ?


Ca ne servirais à rien du tout. Une plainte collective avait été mis en ligne, chaque personne signait et renvoyait le papier.

La commission européenne à totalement ignoré et balayé cette plainte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est toujours un sujet d'actualité à la ffmc. Ils y vont étape par étape mais il faut du temps et s'il grille une étape, les personnes qui s'occuperont du dossier leurs notifieront que leur demande est irrécevable car la procédure n'a pas été suivi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1 a écrit:
ils ont deja commencer a certain endroit avec des bancs mobils


Pour le moment il n'y a pas vraiment eu de sources sur comme quoi des bancs circulaient.

De toute façon, il y a la loi et ceux qui la respecte, mais beaucoup de motards ne respecte pas cette loi merdique des 106 cv. Tout le monde le sais (assurance, flics....). Mais bon c'est jouer avec le feu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi yaden, mais john a aussi ranson en ce qui concerne les regles de sécurité pour tous les usagers.
en ce qui me concerne la mienne doit faire un peu plus de 100 cv, et d'avoir une moto a 160 cv, me pousserai un peu plus a aller taquiner la zone rouge lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="sciencecool2"]YADEN en ce qui concerne les bancs mobiles ce n'est pas qu'une histoire. Viens faire un tour à Paris et tu vas être content de passer au travers quand tu le vois.[/quote]

Je suis sur plusieurs site moto différent. Les seuls "bancs mobiles" qui ont été vus n'étaient là que pour des controles pollutions, bruits.... Après comme tu le dis je ne vis pas à Paris, et je n'y habiterais jamais, au moins à la campagne, pour le moment on n'en a pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="cyriac"]tout a fait d'accord avec toi yaden, mais john a aussi ranson en ce qui concerne les regles de sécurité pour tous les usagers.
en ce qui me concerne la mienne doit faire un peu plus de 100 cv, et d'avoir une moto a 160 cv, me pousserai un peu plus a aller taquiner la zone rouge lol[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec ce post, je disais simplement que ce procédé avait été déjà réalisé une fois.
De toute façon moi même je roule en full. Ma première moto était un Z750, elle est restée bridé 106 - 117 je vois pas trop l'intérêt, par contre le Z1000, là j'ai pas pu résister. Et la prochaine ça sera pareil (bon c'est un fil).
Je suis à 200% contre le bridage, moi même j'avais signé la pétition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne les bancs mobiles, je connais un motard du coté d'Amiens qui m'a confirmé que les contrôles se multipliaient... Aujourd'hui on es tranquille dans le Berry mais il suffit d'un seul banc sur Chateauroux et d'un peu de malchance...et paf!!!
ça craint!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah entre ça et leurs nouveaux radars sans flash, ça commence à faire beaucoup...trop!!!

perso il me reste 7 points et si j'ai plus de permis, j'ai plus de boulot... J'ai de plus en plus envie de stopper la route pour faire de la piste...Je crois que je vais finir par échanger le gex contre une machine de piste...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui je sais bien mais le soucis c'est que sur la route je me contrôle pas, chui loin d'être un pilote mais bon c'est clair qu'il est difficile de respecter les limitations de vitesse (comme beaucoup sur ce forum je crois!), et à ce jeu-là, on ne gagne jamais.

Et puis j'ai remarqué avec mon 1000 gex en mode C (130 ch) que ça équivaut quasiment à mon ancien 600 gex...
Donc si t pas débridé, y a aucun intéret à rouler en 1000 (ce n'est que mon avis...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la réunion sécurité routiere la possibilité de faire un circuit moto( en bitume) au touneix a ete lancé, le prefet de l'indre n' est pas contre .il va etudier cette possibilite.les club présents on aprouvez cette idée
le verrons nous un jour ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le plus génant dans le bridage, c'est qu'il enleve le carractere de ma FJR en plus elle consome plus bridé. pour moi la vitesse de pointe n'a pas beaucoup d'interet.elle serait plus mieux avec ses145 ch meme pour rouler a 90 ou 130km/h
il on pas compris que le probleme est pas la, le bridage ne résoud rien a mon avis
la preuve
on est les seules en europe a etre bridé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...