Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

De la flotte dans la benzine


Messages recommandés

Pendant les quelques jours de pluie diluvienne que nous avons eu dans le sud, ma moto a couché dehors pendant une nuit de garde et le lendemain, lors d'une prise d'essence, j'ai eu la désagréable surprise, à l'ouverture de la trappe du réservoir de voir partir dans celui-ci de la flotte qui s'était collectée entre la paroi de la goulote d'alimentation et le bouchon. Il y a bien des trous sur le pourtour mais soit ils sont insuffisants soit ils sont bouchés. Il n'y en avait pas des tonnes mais quand même bien l'équivalent d'une demi cuillère à soupe.
Alors qu'est ce que je fais? Vidanger le réservoir? Rien, ça va partir tout seul? Y a t'il un système de filtre décanteur comme sur les diésels marine?
J'en sais rien; en tout cas la moto marche normalement.
C'est la première fois que ça m'arrive et je crois que le phénomène vient du fait que j'ai un couvre réservoir Bagster et que la surépaisseur provoque en cas de très forte pluie une petite flaque qui s'évacue mal juste au dessus de la trappe et qui favorise le passage de l'eau dans l'interstice entre le bouchon et la paroi de la goulote. J'espère seulement que le joint était vraiment étanche.
Je pense que je vais bricoler un couvre bouchon tenu par des velcros ou qque chose du genre.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Coucou
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
...Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?


Oui, ça m'est arrivé à deux reprises avec Crocidure Amoureux ...et j'ai toujours opté pour ce que je sais le mieux faire: rien Devil2
et Crocro Amoureux ne m'en a jamais voulu Non non non
une fois rentrée dans le réservoir je ne sais pas ou est passée l'eau Réflexion
... pas dans les cylindres en tout cas
Pis pour compléter le plein c'est vachement moins cher que le sans plomb rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
laurent a écrit:
...Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?


Oui, ça m'est arrivé à deux reprises avec Crocidure Amoureux ...et j'ai toujours opté pour ce que je sais le mieux faire: rien Devil2
et Crocro Amoureux ne m'en a jamais voulu Non non non
une fois rentrée dans le réservoir je ne sais pas ou est passée l'eau Réflexion
... pas dans les cylindres en tout cas
Pis pour compléter le plein c'est vachement moins cher que le sans plomb rendeer


si si ça peut très bien être parti dans les cylindres, mais ça n'est pas grave du tout au contraire, ça lave !!
Et je ne déconne absolument pas;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Richard a écrit:
laurent a écrit:
...Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?


Oui, ça m'est arrivé à deux reprises avec Crocidure Amoureux ...et j'ai toujours opté pour ce que je sais le mieux faire: rien Devil2
et Crocro Amoureux ne m'en a jamais voulu Non non non
une fois rentrée dans le réservoir je ne sais pas ou est passée l'eau Réflexion
... pas dans les cylindres en tout cas
Pis pour compléter le plein c'est vachement moins cher que le sans plomb rendeer


si si ça peut très bien être parti dans les cylindres, mais ça n'est pas grave du tout au contraire, ça lave !!
Et je ne déconne absolument pas


voila pourquoi, si ça arrive à Leng, il va vidanger le réservoir immédiatement Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

cela vient de m'arriver suite lavage karcher...
je m'en suis aperçu en faisant le plein (eau résiduelle sous le bouchon que j'ai essuyé bien sur).
par contre, comme j'avais lavé avec le réservoir vide au 3/4, j'avais des à coups en permanence à vitesse stabilisée autoroutière (140-160).
après avoir refait le plein, RAS, le moteur tourne rond à nouveau....la flotte doit avoir "brulé" avec l'essence dans les cylindres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...