Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gestion electrique 1200


Messages recommandés

bonjour,
pour qui veut installer des feux accessoires tel que antibrouillard (arriere,avant) ou/et longue portées ,vu que le faisceau est géré façon "bus"
doit-on installer ses éclairages accessoires directement sur un circuit propre (batterie,fusible,cablage,inter.)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Non non non Pas sûr à 100% que ce montage soit possible du fait du bus CAN il n'y a cas voir le problème que pose le branchement d'un simple chargeur de batterie sur ces motos.... modernes ?
Je pense qu'il faut passer par ton concess pour faire ce montage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,duncan,
bon pour l'antibrouillard a LED ,il est en service depuis le dernier post ,mais en circuit propre ,car effectivement le système "moderne" et parfaitement inutile a mon sens,aurait probablement "beuggué"...!ou envoyé un signal de défaut,ou ch'ai pas quoi encore d'incohérent avec les choses si simple en matiere d'électricité ...

comme celui qui veut mettre des systeme xenon doit d'abord intercaler un boitier qui "consomme" la meme quantité de courant qu'une H4 classique ,tout ça pour faire "croire " a cette grande trouvaille electronique que c'est pas une ampoule au xenon mais une classique...chercher le progrès...Duh...

pour le chargeur ,je vais tester d'ici a quelque jours un chargeur/mainteneur parfaitement anodin ,
que j'ai muni de la fiche male type "hella" pour s'adapter a la prise de service de la moto,d'après "mon ex chef d'atelier BMW motorrad" et très bon conseilleur assez connu par chez nous,
et comme il dit :"il y a ceux qui s'intérressent et les autres"!
ça ne doit poser aucun pb particulier,après reconnaissance d'un "apport extérieur de courant" par le calculateur :
suivant ce principe:
contact on,reconnaissance,contact off après 10sec.,charge

donc a tester dès que j'aurais un peu de temps...
si c'est ok ça m'aura couté non pas 129 eu du chargeur BM mais 40eu fiche male comprise
pour finir,je n'aime pas laisser d'argent aux concessions surtout dans le coin,plusieur fois en position de moi-meme leur donner des conseils (je ne suis pas particulierement mécano,ni vantard)...Sagesse

si je peut trouver une solution en dehors du circuit "du gentil client qui paye ,et paye encore..."!!pour un service de moins en moins en rapport avec l'image de sérieux et de compétence que BMW motorrad prétent afficher.

j'arrète là parce que sinon je vais m'enflammer et c'est plus le sujet...!Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...