Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plaque d'immat pour l'avant de nos motos


Messages recommandés



Alors que le monde de la moto ce rejouissait il y a quelques jours du retrait de la procédure VE, une autre mesure risque de mettre le feu aux poudres des moins militants d'entre nous.
Le Député (DVD) Jean-Yves Lirva vient en effet de proposer un projet de loi visant à rendre obligatoire la présence d'une plaque numéralogique à l'avant des motocycles.
Eh oui, même si rien que le fait d'imaginer greffer un tel apendice vous provoque des nausées, cette idée a fait son chemin depuis le 27 octobre 2003 et l'inauguration du premier radar automatique sur la N20 à La Ville-du-Bois dans l'Essonne.
Fin 2004, après quelques mois de bons, loyaux (et juteux!) services, les boites à images sont critiquées pour la liberté qu'elles laissent aux deux-roues. Principales cibles des critiques : les radars automatiques orientés vers l'avant des véhicules qui font donc l'impasse sur les motards...certaints n'hésitant pas à en profiter pour "poser" avec des gestuelles laissant percevoir tout le bien qu'ils en pensent...
C'est début 2005 que surgit l'idée de la mise en place d'une plaque d'immatriculation à l'avant des deux-roues. Un rapport piloté par Rémy Heitz, délégué interministeriel à la sécurité routière de l'époque, cite l'idée au milieu d'autre mesures supposées sécuritaires. Celle-ci attire alors l'attention du ministe de l'intérieur, Gilles de Robien, qui voit là un moyen de mettre tout le monde (auto + moto) à la même enseigne : Egalité, qu'ils disaient....
Rapidement critiquée pour sa faisabilité technique, cette mesure se perdra alors dans les méandres des fausses-bonnes idées gouvernementales....
Et voilà que fin 2008, un autre rapport-comme-on-les-aimes affiche des chiffres astronomiques qui relance la machine : sur 1 100 000 infractions impliquant des motos, seulement 41 000 sont verbalisées!!
Il n'en faudra pas plus pour que les têtes gouvernantes sortent les calculettes et voit là une manne financière à gros potentiel.
Toujours bon à prendre en ces temps de crise....
"Petit-plus" pour le gouvernement, la mise en place de cette mesure ne coûtera rien à l'état. Pas de travaux à prévoir pour retourner les radars positionnés dans le mauvais sens. Laissez les motards financer eux-mêmes leurs plaques et le tour est joué...
Prévue pour une application dès 2011, il reste à résoudre bon nombre de problèmes, le moins négligeable étant, où placer ce truc immonde?
Le seul endroit disponible se situant entre la tête de fourche et le garde-boue, et donc sur la fourche elle-même, on imagine mal un tel bout de plastoc placé à l'avant de nos machines. Et pourtant...
Les voix s'élèvent déja et les arguments de l'époque retrouvent un nouvel éclat : Où et comment positionner ces plaques? Comment concilier plaque et aérodynamisme? Comment ne pas gèner le refroidissement du moteur? J'en passe et des meilleurs...
En bref, cette loi risque fort de faire réagir le monde motocycliste dans son ensemble.
Dès ce matin, Avrila Fisher, la directrice de la division deux-roues de Honda France a déjà dénoncé une mesure "quasi-impossible à mettre en oeuvre"(...) "Avec la loi sur les 100 chevaux, la France faisait déja cavalier seul en Europe. Si cette loi est adoptée, l'importation de nos modèles en france serait gravement perturbée.". Rien que çà!
La FFMC parle déja d'une manifestation de grande ampleur le 1er mai.
Source prise sur Moto p, et je pense qu'il faut la faire tourner a max , pour un max de manifestant.. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, imaginez, pas avec une une micro-plaque, mais une bien large qui fera office de lame de chasse-neige, avec des feux de gabarit de chaque côté comme les camions hi,hi,hi,hi,hi, je vois bien la tronche de ma 49,9 vu de face !!!!!!!!
????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que les radar prise avant, mais egalement tous les radars embarqués qui pourront nous flacher ! Me font pas peur du tous les fixe, mais les bagnoles banalisées nous feront vraiment du tord !

Sinan pour le 1er mais j'avais rien de prévue ! Je pense une occas pour retrouver nos amis du 37, je pense que la FFMC 37 va bouger !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi ! Encore un blaireau qui s'ennuyait dans son grand bureau et qui a décidé de déterrer un vieux rapport pour pouvoir mettre son nom dessus 🐱

J'espère qu'ils oublieront vite cette idée stupide.

Je suis partant si y a une manif'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais sur ce forum, des arsouilleurs, des nerveux de la poignée qui enfument tout ce qui bouge, avec une belle plaque à l'avant en travers, vu la vitesse ; à la 1ère ligne droite, si elle est en fer elle sera pliée, si elle est en plastoc, elle pètera ! lol!lol! .............plaque éphémère....... lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:albino:
greenspiritus a écrit:
moi, je suis pour l'égalité entre les motards et les automobilistes, c'est pourquoi j'accepterai avec plaisir de retirer la plaque d'immatriculation à l'avant de ma voiture.
:geek:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...