Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruits mécaniques


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

Aprés de nombreux moteurs 4 cylindres à refroidissement liquide , je suis revenu à la simplicité d'un moteur à ailettes, par contre j'avais oublié que les bruits mécaniques étaient plus présents.

En effet, je viens juste d'acquérir ma 1150 (modèle 2003) et les premiers 1000km ont été un réel plaisir. Maintenant j'essaye de maîtriser son fonctionnement et 2 petites choses m'interpellent.Je m'en remets donc à la compétence et à l'expèrience du groupe.Interrogation

j'ai remarqué trés rapidement un bruit genre plastique qui "berloque" lors des premiers métres.l'ancien proprio m'a dit l'avoir signalé lors de la révision et que le mécano lui avait dit qu'elles le faisaient toutes???
Il a lui même vérifié tous les serrages sans amélioration.

Pour l'instant, j'ai du mal à situer l'origine, le son me paraît toutefois venir de l'avant?Duh...

Autre petit bruit, c'est plutôt à froid, le bruit vient du moteur comme une chaîne qui cogne ou un axe de piston qui a du jeu...

Par contre, dés que le moteur est à température, le bruit se réduit .

La moto a été soignée même bichonnée, je ne pense pas que cela soit grave mais comme tout technicien, j'aime bien savoir ce qui se passe...

La grosse révision a été effectuée il y a environ 6000km .

Une dernière chose, un niveau d'huile correct semble crucial mais comment bien vérifier ce niveau?

D'avance merci de vos commentaires victoire

Didier & C:bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le niveau d'huile : /search/?q=comment-faire-son-niveau-d-huile-t9216.htm?highlight=niveau

Une recherche sur le mot niveau :
/search/?q=search.forum?search_keywords=niveau&show_results=topics

Et je suis pas modo, mais si tu n'as pas passé un petit moment à te présenter sur le forum... tu vas avoir le droit au
/search/?q=

Salut
Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier.lequien a écrit:
...Autre petit bruit, c'est plutôt à froid, le bruit vient du moteur comme une chaîne qui cogne ou un axe de piston qui a du jeu...

Par contre, dés que le moteur est à température, le bruit se réduit...

Elles font quasiment toutes ça; ne t'inquiète pas, à 70000km elle fera le même bruit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu

Merci à tous de vos précieuses informations.Et aprés la lecture du site de sergem, je me sens tout à fait prêt pour réaliser l'entretien de mon beau flat.
Tout compte fait, ce n'ai pas si éloigné des réglages que je faisais sur ma R1OO/7 et en plus , j'avais le réglage des vis platinés et de l'avance! Old

Me reste plus qu'à localiser le bruit d'osselets plastiques au démarrage.

Et pour l'huile que me conseillez vous?

Attention à la route ça glissouille ces temps ci...Tourne

Motardement
Didier & C:bien:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

moi aussi j'ai constaté ce problème de bruit mécanique sur les premier mètres lorsque je démarre à froid. J'ai un R1150R de 2001, environ 34000 km, entretient régulier chez BMW, j'ai acheté la moto il y a 2 et 1/2 alors qu"elle avait 21000 km, et le bruit a commencé à se manifester l'hiver dernier, au début, pas de problèmes.
En tout cas, le truc c'est que lorsque je prend la moto le matin, au démarage, elle fait un petit bruit à bas régime en première, comme si quelque chose vibrait et couinait dans le moteur. Si je j'augmente un peu le régime en faisant légèrement patiner l'embrayage, le bruit disparait. C'est d'autant plus flagrant que je démarre en côte pour sortir de mon parking.
Je n'ai pas fait de révision depuis, et d'ailleur celà a commençé une semaine après que la moto sorte de la révision d'entretient. Cela ne ma semble pas très grave, d'autant que le bruit disparait dès que la moto est chaude. Je dois amener la moto prochainement pour faire une révision, mais si quelqu'un connaît l'origine du problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...