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manuel utilisateur et atelier bmw rockster


Messages recommandés

kikou !

bon bah voila...je suis l'heureux possesseur d'un magnifique rockster de 2004.
tout va bien....mais je suis CONNEMENT tombé en panne sèche avec...pourquoi ? parce qu'en bon crétinus debilus (ceux qui ont des poils aux pattes) j'ai pensé que le voyant vert allumé bah si il est vert c'est que tout va bien !Gnii....ça a fait : pout ! pout ! pout ! (si...si...3 fois) et puis bonk (à peu près ça) => 500 mètres de crapahute à pinces.

conclusion pi t'être que ce serait pô mal de regarder le manuel utilisateur ?...sondern ach...ich habe ein problem => mon rockster est un allemand pur jus et je n'ai pas le manuel utilisateur qui va bien...déjà que le livret d'entretien est en allemand (rempli certes...mais en allemand)...

je me suis laissé à penser qu'il ce pourrait éventuellement peut-être que je puisse trouver un généreux "donateur" d'un CD/DVD ou lien vers un pdf ??Smack

j'ai déjà "récupérer" le manuel entretien du 1150r mais idéalement le manuel utilisateur (le mode d'emploi...quoi !) me ravirait:god:

merci par avance...

tcho

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salut,

merci pour vos réponses. j'avais déjà télécharger et consulter ces précieux documents.

il y a quand même de subtiles différences entre le r1150 et le rockster =>

non de non...le voyant de passage sur réserve est ORANGE sur le r et visiblement VERT sur le rockster Gnii...à moins que....à moins que...mon rockster étant d'importation, il ne suive pas les mêmes process de fabrication ?

ce serait sympa de m'ôter le doute...Interrogation

en fonction...promis...je passe à la case lapidation sur la place publique ! Mort de rire !

A pluche

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T'inquiéte.. J'ai roulé dimanche avec ma nouvelle monture et le temoin (jaune) de reserve c'est allumé en balade. Tout content, j'ai fais mon 1er plein (en en foutant partout, car je n'ai pas suffisament enfoncé le pistolet dans le reservoir...)... Puis je met le contact et le temoin reste allumé... Retour a la maison et la je me plonge dans la doc de la moto et tout content, le temoin de reserve est a gauche sur la doc et le temoin du phare a droite !!! Tiens, super je roulais en plein phare.. Marrant d'habitude le temoin est bleu... Bah... Pas grave... Je retourne a la moto, et non, c'est bien le temoin de reserve qui reste allumé et il est bien inversé par rapport a la doc !!!... Le flotteur est coincé, pb connu.... Commence bien... Mort de rire !

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On peut appeler ça un flotteur Mike, mais c'en est pas un! Dans un réservoir de moto, il ferait un peu la gueule en se baladant dans tout les sens...
C'est une sonde (je pense une thermistance ou capacitance) qui remplace le robinet deux positions, quand aux couleurs, je doute..., c'est standardisé.
Le vert point mort, le bleu les phares! Peut-être un problème de cablage, des fils inversés sous les têtes de voyant.

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Non pas d'inversion le temoin de reserve est bien jaune (il y a aussi la representation d'une pompe), le plein phare est aussi bleu...
En partant de chez moi, le temoin etait eteint, en roulant il c'est allumé mais il reste allumé plein fait... Sic
Sur le forum le pb est connu, je ne m'inquiete pas trop, j'ai 3 km depuis le plein... On verra bien sans toucher a tout... Bien !

Tu es sur que c'est un capteur, parce que sur l'eclaté, ca ressemble a un flotteur...???

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Mike133 a écrit:
Tu es sur que c'est un capteur, parce que sur l'eclaté, ca ressemble a un flotteur...???


Nous sommes d'accord sur la position des voyants c'est "Yapuka qui parlait de voyant vert.

J'ai changé le filtre à essence sur la R1150R et il n'y avait rien qui ressemblait à un flotteur.
Sur la partie droite au-dessus des repères (2) il y a un flotteur effectivement mais il sert au niveau haut, rien d'électrique dessus, en démontant les six vis du bouchon tu y accèdes (pas de risque de faire des bêtises...)
Sur la partie en bas à gauche, il y a une crépine pour faire un pré-filtrage.
Tu peux voir des photos faites par SERGEM , fonction recherche (filtre à essence). WC Bonne lecture.
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J'ai retrouvé ce post ou Sergem decrit le system de reserve :

/search/?q=temoin-de-reserve-allume-en-permanence-t8928.htm?highlight=temoin+reserve

Je cite Sergem :
"C'est un petit flotteur dans un tube solidaire du support pompe/filtre dans le réservoir. Il a du resté concé en position basse. Il devrait logiquement finir par se débloquer avec les vibrations sur la route"....

Ce matin, le temoin est toujours allumé... Même apres avoir pris un dos d'ane comme un ane... Mort de rire !

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Mike133 a écrit:
J'ai retrouvé ce post ou Sergem decrit le system de reserve :

/search/?q=temoin-de-reserve-allume-en-permanence-t8928.htm?highlight=temoin+reserve

Je cite Sergem :
"C'est un petit flotteur dans un tube solidaire du support pompe/filtre dans le réservoir. Il a du resté concé en position basse. Il devrait logiquement finir par se débloquer avec les vibrations sur la route"....

Ce matin, le temoin est toujours allumé... Même apres avoir pris un dos d'ane comme un ane... Mort de rire !


Débranche-le, tu s'ra tranquile Pété de rire
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Merci !! Bien !

Pour l'instant j'ai fais 27 bornes avec le plein... Pas suffisant, je pense, pour que le systéme de reserve se repositionne... Il y a un cas sur le site (le seul que j'ai trouvé d'ailleur) qui a depasser les 100 km avant que tout rentre dans l'ordre...

Un autre solution, est de siphonner le reservoir et le re-remplir, ca decoincera peut-etre le systeme?

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Béhème jack a écrit:
Vincent a écrit:
sinon tu fais comme Luc Mort de rire ! apres avoir vidé le reservoir ; tu la prends ,tu la retournes rendeer


Tu peux ainsi l'utiliser deux fois! Elle va être contente!!!! Rougit

Hein! Tu parlais pas de préservatifs! lol!


Oh les mecs, on est sur un Forum serieux raleur

Bon y font quoi les Modos Ange
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salut,

donc je confirme, mon voyant vert de passage de réserve n'est pas normal...héhé ! gelbe ça veut dire jaune en allemand Perplexe

d'un naturel plutôt inquiet, je vais approfondir ce problème...qui n'en est pas vraiment un mais bon quand même...

allez A+

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yapuka a écrit:
salut,

donc je confirme, mon voyant vert de passage de réserve n'est pas normal...héhé ! gelbe ça veut dire jaune en allemand Perplexe

d'un naturel plutôt inquiet, je vais approfondir ce problème...qui n'en est pas vraiment un mais bon quand même...

allez A+


Ton voyant de réserve, sur ton Rockster, est bien dans le compte tours Réflexion
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salut moustache,

bah oui...oui...sous le petit icône représentant une pompe à essence....en fait j'ai le manuel utilisateur (en allemand) et j'ai demandé aujourd'hui à un collègue allemand => c'est sûr..le voyant doit être jaune...mais il est vert...j'espère que c'est pas une histoire de tête de fourche bidouillée...

a+

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yapuka a écrit:
salut moustache,

bah oui...oui...sous le petit icône représentant une pompe à essence....en fait j'ai le manuel utilisateur (en allemand) et j'ai demandé aujourd'hui à un collègue allemand => c'est sûr..le voyant doit être jaune...mais il est vert...j'espère que c'est pas une histoire de tête de fourche bidouillée...

a+


Cela m'étonnerai Perplexe
sur la mienne, le voyant est "jaune" mais comme il est relativement petit, comparé à ceux utilisé sur la R par exemple, la couleur est aussi moins nette Réflexion
Jaune, Vert la différence est faible et une légère décoloration pourrai expliqué la différence Sagesse
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moustache fifty nine a écrit:

Cela m'étonnerai Perplexe
sur la mienne, le voyant est "jaune" mais comme il est relativement petit, comparé à ceux utilisé sur la R par exemple, la couleur est aussi moins nette Réflexion
Jaune, Vert la différence est faible et une légère décoloration pourrai expliqué la différence Sagesse


C'est vrai Moustache et c'est toujours comme ça!
Le jaune décoloré...c'est vert! Smack
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yapuka a écrit:
salut moustache,

bah oui...oui...sous le petit icône représentant une pompe à essence....en fait j'ai le manuel utilisateur (en allemand) et j'ai demandé aujourd'hui à un collègue allemand => c'est sûr..le voyant doit être jaune...mais il est vert...j'espère que c'est pas une histoire de tête de fourche bidouillée...

a+


Jaune ou Vert peu importe , du moment qu'il donne l'info que tu passes en mode "réserve" Sagesse
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d'ailleurs, meme la soufflette des MIB est jaune de base, et tant qu'elle reste au vert, c'est que tu peux rouler, meme apres un petit jaune.
Je connais la sortie.
En tout cas chez moi le voyant de reserve est vert, et s'allume avec une precision suisse a 220 km. Tout ca pour dire que si tu as une adresse mail, je te scanne la doc du rockster, et te l'envois.

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salut,

bon bah merci les gars Bien !...je ne pense pas que ce soit une décoloration, les éléments de la tête de fourche sont vraiment impeccables, il y a même encore le petit plastique sur le compteur de vitesse "check engine oil regularly"...

@dagon67 : OK merci:victoire: victoire c'est pas que je déteste la langue allemande mais force est de reconnaître que j'émets quelque réserve sur ma capacité à le lire Mort de rire !

je t'envoie mon adresse par mp !

A+

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  • 1 month later...

Hier demontage du reservoir. Remplacement du filtre suivant le tuto en vigueur (Sagesse ) et verif du flotteur... C'est bien un flotteur noir "pris" dans un tube en plastique blanc (sans aucun moyen de l'ouvrir d'ailleurs... Soudage a chaud???) qui se termine a la base pas 2 petits fils (interupteur dans le cylindre qui est actionné par le flotteur) qui vont sur le connecteur. Bref, coup de souflette, bombe contact... Nickel il se deplace librement... Remontage... Je remet 10 l d'essence et... Le temoin reste allumé !!! Triste

Donc soit il y a eu un blem au remontage soit le probléme est different...
Dans un 1er temps, je vais rouler un peu (150 km) histoire de voir si le pb se resoud de lui même (avant demontage, le temoin c'était eteint environ...euh 10km pour se rallumer...Colèreratata ).... Ensuite si rien ne change... Rebelote... Demontage...etc...

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Je me demande si le remontage de la "trappe" qui supporte la pompe et les autres elements ne serait pas decalé... Il n'y a pas de detrompeur et chose amusante, il y a un repére fait au marqueur (il y etait... J'ai remis dans le même sens)... Pour ceux qui ont demonté leur reservoir, vous avez observé qq chose du même genre ?

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