Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Concertation 2 roues


Messages recommandés

Salut,

Vous le savez peut être déjà mais la FFMC participe depuis juin 2009 à une sorte de "grenelle du 2 roues". Au départ il s'agissait de consulter tous les acteurs mais petit à petit il semblerait (comme d'hab ?) que tout soit décidé à l'avance et que cette concertation n'en a que le nom.

Pour ceux qui veulent c'est là :

http://blogs.motomag.com/concertation2RM/

Avec tout ce qui nous pend au nez depuis un certains temps (plaque à l'avant, contrôle technique, gilet fluo...), mieux vaut rester vigilant et suivre tout ça. Je n'ai pas connu les manifs de la fin des années 70 à mon grand regret mais mon petit doigt me dit qu'on y reviendra si ça continue comme ça . Les motards ne sont pas encore aussi individualistes que les automobilistes et peuvent encore réagir.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, les élus font très peu attention aux manifestations pour ne pas mettre en circulation les lois. Ce qui les bloquent c'est les lois europeennes heureusement. Et la mobilisation des motardes peut etre forte mais le pouvoir des médias qui nous montrent comme des délinquants et notre pire ennemi. D'où ma question : une grosse mobilisation va-t-elle faire avancer la cause des motards ou bien aura l'effet inverse???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le gouvernement actuel se fout totalement de notre opinion pour passer ces lois et qu'ils se servent parfaitement des médias . Ils préfèrent interpréter les stats à leur sauce et s'en servir pour justifier leur politique. Plus de mort sur la route : les gens roulent trop vite donc plus de radars - Moins de morts : ben alors les radars ça marche donc plus de radars.... Et puis à force de lavage de cerveau par des articles motophobes, on retourne les uns contre les autres. Mais si on ne bouge pas c'est pire, non ?

La manif pour moi ça peut marcher si elle est bien coordonnée. Elle n'est à utiliser qu'en dernier lieu bien sur. Regarde la procédure VE, après de nombreuses négociations, il a fallu en arriver à la manif et elle a été reportée pour les 2 roues (ça ressortira un jour bien sur on n'est pas dupe mais en attendant on est peinards). Peut être suis tu ce qui se passe au Québec en ce moment, y'a plus que ça pour se faire entendre (et encore). Et la-bas c'est pire, les motards sont encore plus mal vus.


V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...