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Question con nettoyage/graissage de chaine


Messages recommandés

Salut à tous ! Je me posais une question en lisant certains trucs sur le net concernant le nettoyage et le graissage de la chaîne. Certains utilisent du pétrole désaromatisé, vous en pensez quoi vous ?! Sinon ma question est simple et con lol : le graissage se faisant biensûr après le nettoyage et à chaud, comment faites-vous pour graisser la chaîne chaude à moins de la nettoyer quand elle est chaude et de graisser tout de suite après ou de rouler après le nettoyage ( donc sans graisse...) pour la faire chauffer ?!

Je sais pas si j'ai été assez clair dites le moi si c'est pas le cas ! Ou dites-moi comment vous vous procédez pour cette opération, merci à tous !
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slt,
pour le pétrol c'est le mieux , ca évite d'abimer les joints des maillons .
pour ton graissage aprés nettoyage , bien ta pas trop le choix...t'es obliger de graissé a froid !!
ou alors tu met une fine couche , tu roule un peu pour chauffer la chaine et du regraisse comme il ce doit!!!
sinon perso je chauffe la chaine avec un seche cheveux , je graisse , et je repasse un cou de seche cheveux , et ca prend pas trop lontemps...

sinon ya la fameuse graisse sèche qui est super si tu ne veu pas que ca gicle partout et tu peu graissé a froid !!! moi j'utilise ca depuis quelques temps et c'est au top pour les maniaques


tien va voir ce lien : http://www.motodiscount.fr/product_info.php?manufacturers_id=48&products_id=26353

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La dernière fois que j'ai dégraissé ma chaine c'était au pétrole désaromatisé. En 20000 km je ne l'ai fait qu'une fois, après ça dépend si c'est encrassé. Après je graisse à froid, je roule un peu et je regraisse, pas trop le choix. Mais l'histoire du sèche cheveux j'essaierai peut être la prochaine fois. Par contre pour le graissage c'est au moins tous les 500 km, ça dépend du temps. Là j'ai roulé 2-3 fois dans des conditions de m.... alors je suis bon pour recommencer.

V
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  • 8 months later...
Bonjour,

L'entretien du kit chaine varie en fonction de l'utilisation de la moto [kilométrage, météo, piste ..]

En règle générale :

Ne pas attendre que ce soit l'aspect visuel de la chaine qui incite au dégraissage,

Ne pas attendre que ce soit l'aspect visuel de la chaine qui incite au graissage ..


La procédure :

Dégraissage (si possible à chaud) avec du pétrole désaromatisé (pas de produit trop agressif style essence) afin d'assurer, malgré tout, la continuité de lubrification des joints toriques,

Après le dégraissage, sécher au maximum la chaine avec un chiffon afin d'enlever l'excèdent de pétrole ; faire un roulage immédiat afin de "centrifuger" les molécules du produit et réchauffer le kit chaine pour le graissage.

Ce qui est fondamental dans cette procédure réside dans le fait que le pétrole est un corps gras et va "pulvériser" la jantes, le pneu, la partie cycle ... et permet malgré tout, de part sa composition, de faire un petit roulage sans le moindre risque pour le kit chaine ; de toute façon, et peu importe le produit que vous utiliserez [gel, huile ...], il ne tiendra pas sur la chaine "pétrolisée" !!

Profitez de cet entretien pour faire un brin de toilette à la moto et passer de l'acétone sur le pneu arrière et pourquoi pas à l'avant pour retrouver du "grip" et éliminer toutes traces de gras.

Le meilleur produit de graissage reste pour moi la Sikolene en gel.


Bon roulage à tous.











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Si vous avez une chaine pas Xring/Oring (joint torique) (oui c'est possible aujourd'hui, la RK 530 DR 47KN, ou DID 530NZ... Je le sais parce qu'ils sont plus étroites par 3-5mm, très utile si vous augmentez la largeur de la roue arrière, et la clairance est faible):-
Putoline Chain wax
D'abord, vous nettoyer la chaîne avec de la paraffine, puis vous faites cuire la chaîne dans la boîte de Chainwax chauffe sur une cuisinière.
Ne le laissez pas sans surveillance pendant qu'elle se réchauffe. ne répondez pas au téléphone et surtout ne PAS répondre à la porte. C'est le pire substance dans l'univers de supprimer des murs et des plafonniers. Demandez-moi comment je sais ...

Si vous avez une chaîne avec joint torique, acheter un Scottoiler ou similaire. Vous n'aurez jamais de soins dont la graisse à utiliser après le montage.
scottoiler france
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Moi , j'ai jamais dégraissé, par contre graissage régulier surtout si roulage sous la flotte ! ! !
Il faut toujours qu'elle soit grasse ne pas attendre qu'elle devienne sèche car la rouille apparait a la moindre goutte d'eau !!!!!
Mes kit chaine mon toujours fait plus de 25000 kms en faisant de la piste de temps en temps sur 1000 fazer 147 ch 1000 fzr du moment qu'elle set graissée ... sa roule .....
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Ca dépend beaucoup de la moto aussi.
Ma Bimota (156hp fzr1000 moteur) porte le même chaîne de 530 pendant 10 ans parce que les pouvoir est doux et progressif alors je garde son graissé et cela suffit, mais le turbo (145ch sur le banc) a décoché un 630HD DID avec 500 miles, et qui sur la moteur la puissance arrive avec une explosion à 5000 tr / min quand la pression arrive. Je les ai donc supprimer à faible kilométrage la chaine pour l'inspection et le graissage, comme souvent il est cassai avec dommages qui ne montre que lors de leur nettoyage. La turbo est une douleur dans le cul pour l'entretien, mais son tellement de plaisir que je le tolérer. Moteurs turbo sont comme l'héroïne, imprévisible, dangereux, violent, pas vraiment plus vite dans une situation réelle, mais ... Very Happy

Il s'agit d'un extrême, mais les gros mono sont également difficiles sur les chaînes(/embrayage/boite). Et c'est un sentiment révoltant sur au bord de la route quand l'huile moteur tombe, à deviner quelle catastrophe s'est abattue sur les carters cette occasion. Regarde le siège, et la route au-dessous ...


ma femme m'a donné notre vieille friteuse, puisque nous avons une conception nouvelle qui n'utilise pas d'huile, j'ai donc commandé deux boîtes de cire chaîne pour faire un bain électrique Very Happy

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C'est vrai que suivant les motos ça tire plus ou moins dessus .....
La , ..... pas de bol ...... c'est vrai que le kit chaine doit peiner à encaissr le turbo ...
je pense qu'a l'époque le kit chaine n'était peut être pas adapté à la puissance de la machine !!!!
En tout cas très belle moto qui a l'air bien entretenu, plutot rare ..... 750 turbo je crois ... je voudrai pas dire de bétise , un copain avait le 900 ninja de l'époque !!!!!!!!!!très resenblant d'ailleur .....
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la chaine est fabri en 2006/7 Smile
L'embrayage est le vrai coupable et le mécanisme qu'il verrouillage avec la vitesse (fait dans mon atelier) , il ne permet pas le glissement à la vitesse de façon que la chaîne et le pneu doit absorber tous les chocs.
Il vous apprend rapidement que les marques de la chaîne afin d'éviter, comment prendre soin d'eux, et les cahier des charges de l'acheter ... Il est à l'extrémité du spectre Smile



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