Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la F 800 R


Messages recommandés

  • 4 months later...
adrien mototribu a écrit:
C'est quand même pas le même usage... Sagesse


entre la street triple et la F800R ?

je pense que si au contraire : roadster léger et puissant (surtout le triumph), même tarif.

Ces 2 motos sont clairement concurrentes sur le même secteur de marché.

Et question caractère, je pense que la triumph enterre sans problème la beumeu Devil2

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
adrien mototribu a écrit:
C'est quand même pas le même usage... Sagesse


entre la street triple et la F800R ?

je pense que si au contraire : roadster léger et puissant (surtout le triumph), même tarif.

Ces 2 motos sont clairement concurrentes sur le même secteur de marché.

Et question caractère, je pense que la triumph enterre sans problème la beumeu Devil2

V
Babwin


tu as raison babwin,....... quitte a avoir une moyenne cylindrée avec une chaine, perso j'achete la Triumph plutot que la bmw sans probleme.

quelques chiffres révélateur pour nous donnés une p'tite idée des capacités de la bête..
106cv
167kg a sec
7,03 mkg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je préfère nettement la Street, que j'ai essayée et qui m'a épaté par son fabuleux moteur et sa légèreté générale.
Pour la F800R, même si c'est plus cher, je ne comprends pas la préférence de la chaine sur la courroie (la différence ne doit pas être exhorbitante); si BM veut avoir du succès dans ce créneau, c'est en se démarquant, au moins sur le plan pratique; autrement il ne renverseront pas les valeurs établies. D'ailleurs, ils ne se font pas d'illusion, ils n'en ont importé que 500 selon Moto-Station...
Pour le moteur, sur l'essai de Moto-Station, ils relèvent un trou entre 4000 et 5500tr (comme la 1200...tiens, tiens!) Mauvaise habitude chez BM (engendrées par les mesures d'homologation dans cette plage? si oui, pourquoi essentiellement eux?), à l'usage très déplaisant car empêchant de piloter sur le gras du couple.
Autre fausse bonne idée selon moi, le réservoir sous la selle qui empêche que celle-ci soit rembourrée correctement (j'ai déjà connu ça avec la Multistrada...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu essayer dimanche dernier la f800st sur le circuit d'alès.......

j'en veux pas !!

pas de couple à bas régime, fourche "molle" au freinage, faut taper dedans pour que ça avance.....bref : une jap

qualités : agile, peu bruyante, plutôt confortable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:

tu as raison babwin,....... quitte a avoir une moyenne cylindrée avec une chaine, perso j'achete la Triumph plutot que la bmw sans probleme.

quelques chiffres révélateur pour nous donnés une p'tite idée des capacités de la bête..
106cv
167kg a sec
7,03 mkg


Moi aussi, entre la F 800 R et la Street triple, j'préfère la p'tite Triumph Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Je ne suis pas aussi catégorique ... la 800R affiche quand-même 8,6 daN.m à 6 000 tr/min et offre certainement plus d'aspects pratiques (duo, bagagerie).


pour les aspects pratiques, tu as certainement raison.
Mais pour les sensations moteurs, le 3 cylindres enterre à coup sur le berlingot BM.
Pour avoir eu un speedtriple, je peux t'assurer que le caractère moteur est autrement plus marqué que ce que nous fabrique BM.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a comme ça des motos aseptisées......

même si sur le papier les chiffres sont bons, le ressenti à la conduite est décevant : c'est l'impression que j'ai eu de la 800 st....
(et j'ai un pote qui est super déçu des impressions de sa 1000cbf pourtant bien sur papier.....mais trop fade !)
pareil pour la 800, trop fade, pas assez expressive, même si ça pousse quand même car elle n'est pas anémique....mais il lui manque un petit quelque chose ....

j'ai le même ressenti vis à vis de la 1200r, super tenue de route, ça pousse plus qu'un 1150.......mais je ne me suis pas amusé avec !!!

alors que j'ai pris mon panard avec un 750 guzzi de 50cv !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien une revue pour nous pondre un comparo entre la F800R et la Triumph 675, auxquelles je serais tenté d'ajouter la Ducati 1100 Monster et l'aprilia 750 Shiver pour rester en Europe.

Sur le papier ma préférence irait vers la BMW, j'ai déjà essayé ce twin et il me plaît, et surtout comme d'ab chez bmw tous les accessoires disponibles permettent de la rendre beaucoup plus polyvalente que ses concurrentes, ce qui compense l'effort financier demandé en contre partie.

En ce qui concerne la courroie, pour avoir essayé une 800S et la nouvelle pseudo 650GS, je peut dire que la douceur de la transmission est incomparablement supérieur avec la chaîne, donc, moi je prend.

Ceci dit je ne suis pas prêt de lâcher mon flat Non non non , c'était plus pour donner un avis, car esthétiquement elle m'accroche bien cette F800R.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas une breva, une nevada carbu.....en 110 à l'avant, 130 à l'arrière, 180kg toute mouillée, un vélo....

faut maintenir le moulbif au dessus de 3500 tours, les bourrins arrivent d'un coup ( bon d'accord 50 ça fait pas beaucoup) dés que tu ouvre un peu (bon à partir de 140 km/h ils sont tous sortis...), c'est assez marrant à conduire.....les pots touchent dans les virages et l'arrière se dandine, mais ça passe !

en gros, une 125 avec 50 bourrins qui sortent tous d'un coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samedi, fait beau, le cons de Genève fait tester la gamme à 3 bornes, pourquoi pas?

sur place il y a du GS/GSA, du K R/GT, du F S/ST/R.
Le K1300R orange et le F800R blanc me causent, je leurs promet de faire un tour avec.

Départ pour le K1300, au départ ça donne l'impression d'être assis sur une poutre, (ça vient certainement de l'habitude de rouler sur une RT avachie) légèrement en appuis sur les poignets, c'est une enclume qui se transforme en plume dès que l'on roule, très saine même sur quelques petites routes pas très planes, le moteur très réactif, bien rempli a bas régime, un brin linéaire au nivaux des sensations, deux départs arrétés pour tester le shifter (c'est vachti rigolo ce truc là) ça donne une impression de poussée continue qui ne va jamais s'arréter, RAS sur le freinage, bref un drag sympa pour aller de bistro en bistro et au boulot.

Le F800R est dispo, il est plus joli en vrai qu'en photo, me.de il est à chaine (vada retro satanas Devil2 ), je retrouve la position du K1300, le chassis est tout autant réactif et stable, le moteur est un peu creux sous les 4000 tours, après il pousse d'une manière linéaire sans réchigner, moteur avec peu d'inertie ce qui cumulé avec la transmission à chaine, génère des accoups en première ou en deuxiéme lors de passages lents (ronds-points Mort de rire ! ) RAS pour le freinage si ce n'est une fourche conventionnelle qui te dit je ne suis pas un Telelever.

A choisir entre les deux, le F serait mon choix, car il est plus facile pour un usage quotidien et cela malgré la transmission par chaine et son coté on/off, il a une gueule vraiment sympa et la possibilité de se faire autant plaisir qu'avec le K.
Lors des essais j'avais deux possibilité de parcour, faire le col de St-Cergues ou rester au bord du lac pour un parcour plutôt du type utilisation quotidienne moto/boulot/dodo, ce dernier fut mon choix pour correspondre à la triste réalité.

le K1300R avait 1200km, ligne Avra et le F800R 120km....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment on peut apprécier une F800R lorsque l'on roule sur une cylindrée supérieure comme le 12R.
Lorsque j'ai laissé mon 12R en révision, le concess m'avait prêté une 800ST.
Mais quelle horreur. Aucunes reprises, des accélérations d'une mollesse époustouflantes, bref un univers de différence avec un flat 1200.

Alors, je me dis que si le 800R est de la même veine alors là, on ne risque pas d'en voir beaucoup surtout avec une street triple à un tarif identique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boboz a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut apprécier une F800R lorsque l'on roule sur une cylindrée supérieure comme le 12R.


disons que quand la seconde est 50% plus cher que la première, on relativise.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boboz a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut apprécier une F800R lorsque l'on roule sur une cylindrée supérieure comme le 12R.
Lorsque j'ai laissé mon 12R en révision, le concess m'avait prêté une 800ST.
Mais quelle horreur. Aucunes reprises, des accélérations d'une mollesse époustouflantes, bref un univers de différence avec un flat 1200.

Alors, je me dis que si le 800R est de la même veine alors là, on ne risque pas d'en voir beaucoup surtout avec une street triple à un tarif identique.


Je suis bien de ton avis ayant moi pu essayer une 800 ST, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé ma R1200R.... aucune comparaison possible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le F800R a au moins le mérite d'exister ....depuis le temps que la presse nous l'annonçait !
A 8000 euros je pense que c'est un bon coup, reste à détailler la meule en "vrai"
Je crois aussi que son ennemie directe est la Triumph. Aprés c'est une affaire de gout. La BM me semble plus polyvalente.
J'ai hate d'essayer ....
La chaine ? c'est pas un problème, il suffit d'adapter un carter étanche de MZ Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
boboz a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut apprécier une F800R lorsque l'on roule sur une cylindrée supérieure comme le 12R.
Lorsque j'ai laissé mon 12R en révision, le concess m'avait prêté une 800ST.
Mais quelle horreur. Aucunes reprises, des accélérations d'une mollesse époustouflantes, bref un univers de différence avec un flat 1200.

Alors, je me dis que si le 800R est de la même veine alors là, on ne risque pas d'en voir beaucoup surtout avec une street triple à un tarif identique.


Je suis bien de ton avis ayant moi pu essayeer une 800 ST, c'est avec plaisir que j'ai retruvé ma R1200R.... aucune comparaison possible...



Merci JEFK Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens d'essayer la F800R.
Pour faire court, j'ai trouvé la partie cycle très bien et le moteur très moyen:curieusement (sûrement à cause des normes d'homogation), sa courbe de couple/puissance se calque sur celle du R1200, toutes proportions gardées bien sûr, à savoir un gros creux à 4000 trs et une arrivée massive des chevaux à 5500 trs. Sur la R1200, le coffre permet de ne pas trop le ressentir, mais alors là, c'est flagrant! Et si on veut un peu de pêche, faut tirer dessus comme un 4 cylindres...
On est donc bien loin du magistral 675 Triumph et j'ai même trouvé ce moteur nettement plus creux à moyen régime que le 900 TDM que je connais bien, de même puissance.
Elle donne quand même globalement l'impression d'en avoir pour son argent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'essayer...

Ben mon impression, c'est que c'est une moto joueuse, vu le faible poids, avec une partie cycle tiptop, et un freinage correct. Bien !

Concernant le moulbif, il est bien a bas régime, a un creux vers 4500tr, puis repart pas mal jusqu'à 8000tr. bref, un moteur un peu pointu, mais pour s'amuser dans les cols de montagne ou sur circuit sinueux, ça doit le faire.

Quand à la "gueule", elle est bien mieux en vrai qu'en photo Bien !

Conclusion, j'aime bien c'te meule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux possesseur d'une F800R, je peux dire maintenant qu'on ne se rend pas compte des qualités de cette moto lors d'un essai chez Béhème,surtout si la bécane d'essai n'affiche que 250 km Perplexe

Je peux juste dire qu'elle est attachante et très fun tout en gardant une certaine polyvalence.
Ce qui n'est pas le cas de la triumph street qui est formidable en mode roadser mais moins confortable pour un usage moins exclusif

un lien de 4 possesseurs de cette merveilleuse machine qu'est la F800R
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-f800-f27/bmw-f800r-t31691.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
boboz a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut apprécier une F800R lorsque l'on roule sur une cylindrée supérieure comme le 12R.
Lorsque j'ai laissé mon 12R en révision, le concess m'avait prêté une 800ST.
Mais quelle horreur. Aucunes reprises, des accélérations d'une mollesse époustouflantes, bref un univers de différence avec un flat 1200.

Alors, je me dis que si le 800R est de la même veine alors là, on ne risque pas d'en voir beaucoup surtout avec une street triple à un tarif identique.


Je suis bien de ton avis ayant moi pu essayer une 800 ST, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé ma R1200R.... aucune comparaison possible...


je n'en garde pas du tout le même mauvais souvenir: j'avais essayé une F800S et une ST toutes les deux sur le même parcours de 1h30 en montagne et le moulbif m'avais au contraire bien plu.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut tout le monde sourire

Je suis assez intéressé par cette bécane, premièrement par le côté look,je n'accroche pas du tout le speed triple essentiellement à cause de la tête de fourche et de son "cul" trop court à mon goût.

Je n'ai testé aucune des deux et n'ayant pas vraiment les moyen d'acquérir un k12/1300R je me pose la question sur ce f800r.

J'accroche vraiment pour le côté look, ses lignes abrupte et le côté machine légère.

Cependant j'ai peur que le moteur + chaine = perte de sensation moteur.
Après j'ai peur que se soit un peu limite pour les grands en hauteur ...

Du coup pour l'instant je garde mon R1100R ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une en vrai pour la première fois ce matin. Premier constat: elle est vraiment plus belle en vrai! Elle est aussi plus massive qu'il n'y parait (un bon point pour moi qui n'aime pas les motos chétives). Son bruit était plutôt agréable, surtout si on tient compte du fait qu'il était monté avec une ligne d'origine (rien avoir avec le bruit minable des flat en configuration d'origine).Bien !

Bref une bonne surprise, même si elle ne sera jamais mienne du fait de sa transmission par chaine Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je ne sais pas si Chris Pfeiffer a gagné quelque chose en stunt dernièrement mais BMW sort une édition spéciale de la F800R.

C'est la F800R "Chris Pfeiffer" (naturellement Mort de rire !).
Ce qui change par rapport à la version normale :

• Silencieux Akrapovic
• Ressort amortisseur arrière en rouge.
• Cache siège passager peint
• Peinture dans les
couleurs de BMW Motorsport Alpine White, lupin bleu
métallisé et Magma rouge
• Roue avant de couleur blanche.
• Chris Pfeiffer signature sur le faux réservoir.
• Autocollants des sponsors fourni.
• Pas de saute-vent
• clignotants à LED

Des photos :







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boboz a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut apprécier une F800R lorsque l'on roule sur une cylindrée supérieure comme le 12R.
Lorsque j'ai laissé mon 12R en révision, le concess m'avait prêté une 800ST.
Mais quelle horreur. Aucunes reprises, des accélérations d'une mollesse époustouflantes, bref un univers de différence avec un flat 1200.

Alors, je me dis que si le 800R est de la même veine alors là, on ne risque pas d'en voir beaucoup surtout avec une street triple à un tarif identique.


parce que la cylindrée ne fait pas tout Non non non
j'ai roulé deux jours sur une MT03 (600, mono, 45 cv) en montagne Amoureux
je me suis beaucoup amusée, principalement grace à la patate du moteur en sortie de virage, et pourtant, cylindrée et chevaux inferieurs de moitié.....
je roulais mieux avec ce petit mono qu'avec la nouvelle 600 XJ que j'avais loué la derniere fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...