Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chargeur de batterie


Messages recommandés

Voila, je voudrais acheter un chargeur de batterie ; sur le manuel de la moto, il y a ecrit qu'il faut "utiliser un chargeur special à tension constante pour charger les batteries etanches (MF)" et qu'un chargeur normal va endommager la batterie.

Quitte à acheter un chargeur, j'aimerai qu'il puisse aussi charger les batteries de voitures et de tracteurs.

Donc voila ma question :

existe t il des chargeur polyvalent?
si oui ou en trouver, à quel prix et quelle doivent etre ses caracteristiques?
(si non, qu'en est il d'un chargeur pour batterie moto (MF) seulement)

d'avance merci pour vos renseignements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas acheter un chargeur de batterie moto pour la voiture, et vice-versa par souci de puissance. Je te donne l'exemple de mon fazer 600 (comme toi en plus lol), batterie de 10Ampères, il me faut un chargeur de 1Ampère/heure pour pas la flinguer, car d'après mes recherches cet hiver il faut un chargeur de puissance 1/10° la capacité de ta batterie (si tu me suis?) pour pas la flinguer. Une batterie de voiture grimpe facile à 50/60Ampères, donc un chargeur moto est pas assez puissant, et à contrario un chargeur bagnolle de 5Ampères/heure risquerait de flinguer ta batterie de moto.
Après, certains disent que si c'est occasionnel ça passe, perso je l'ai fait sur ma défunte batterie parce que je savais d'avance qu'elle était HS, ça la rechargeait sur le coup, mais il fallait recommencer à quasiment chaque démarrage moteur froid.
Je crois qu'il faut faire la différence entre les chargeurs batterie gel et les chargeurs "classiques" aussi, à toi de vérifier.
Sinon pour finir, pas mal de monde recommande un certain chargeur "Optimate 3" pour la moto, qui peut faire des cycles de décharge avant une charge lente pour essayer de réparer une batterie esquintée.
Donc au final, regarde la capacité de ta batterie, si c'est comme mon FZS600 de 2002 c'est du 10A au gel, et en fonction de ça prends un chargeur moto de 10% la capacité.
En espérant t'avoir éclairé un poil Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso jai un chargeur qui fait aussi bien moto voiture et tracteur enfin jmen sert pour tous il a 2 position fort et faible
fort pour le tracteur et la voiture (quand jai pas trop de temp)
faible pour la becne et la voiture quand jle laisse brancher la nuit


voila tout ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Salut,
perso j'utilise l' "optimate" pour mes motos depuis plus de 10 ans et c'est trés bien.
J'ai même sauvé une vieille batterie déséchée YUASA avec (faut dire ces batteries japonaises coutent une fortune mais elles sont vraiment incroyables, rien à voir avec les adaptables). Mais c'est QUE pour les petites capacités : les motos ! Tout le reste pas fait pour la moto attention car les batteries de bécane séchent de peur face à n'importe quel chargeur pas étudié pour.
Aussi les batteries adaptables "low cost" qu'on trouve à pas cher en grand magasin ou internet si t'en crames une par ans, t'inquiète pas c'est pas le chargeur, c'est la batterie, ya pas de secret ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...