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Antidérapant pour rail remorque porte-moto


Messages recommandés

Salut à tous.
Je viens de modifier ma remorque (ex-caravane) en bagarère avec ridelles démontables et en porte-motos pour tranporter ma moto et celle de ma femme.
Pour la petite, pas de souci elle ne fait que 144 kg mais pour la mienne il vaut mieux être deux pour la descendre. Mon problème, lorsque la roue AR attrape le rail de monter pour la descendre (vous me suivez ?), en freinant pour la ralentir dans sa lancée, la roue se bloque et la moto continue à descendre !!
Du coup, tout seul pas évident !
Surtout lorsqu'il faut que je descende de la remorque tout en tenant la moto.
J'ai pensé mettre un revêtement anti-dérapant mais sur Châteauroux je ne trouve que des rouleaux de 3m*2cm à 6,50€ chez Weldom (le moins cher). Seulement il va m'en falloir beaucoup même en faisant une bande tous les 10cm. Je vais en avoir pour aussi cher qu'un rail !!
En plus je ne sais pas si cela va résister aux intempéries (chaleur et humidité).
Si vous avez un remède miracle, je suis preneur.
Voici l'installation :

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salut fredo,je pense que tu aurais du mettre tes rails plus en avant,la ta roue de remorque se situe au milieu de tes motos avec le poid ,la fleche de ta remorque ne va pas arreté de monter et descendre ,et te donner des trepidation dans ta voiture (limite dangereux meme a 90) de+ il faut qu'il y ai des points d'ancrage devant (des anneaux) derriere et entre les 2 motos.fait gaffe les perdreau n'aime pas de trop les remorques bitza ,il faut que ta remorque soit homologuée transport de moto @+
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Bonjour, tu peux riveter du grillage galvanisé ou coller des lamelles a la néoprène perso je met des petites cornières de 25 rivetées. Oui il faut que le poids soit sur le timon si non elle risque de danser sur la route et bien sur mettre des anneaux pour les sangler en les tirant vers l'avent dans le fond du rail. Pour ce qui est de l’homologation , elle doit avoir une plaque de firme rivetée + une plaque de charge adhésive comme sur tout utilitaire et si plus de 499kg une carte grise et après un frein par inertie. Jais le model des plaques de firme si besoin ! tchaoo
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Merci à tous pour vos réponses. J'étais en WE à la mer, et n'ai pas eu le temps de suivre vos conversations.
C'est effectivement une 499kg car j'avais la carte grise pour la faire immatriculer mais aux mines ils sont trop chiants (il me faudrait le certification d'homologation d'origine). Donc j'ai la plaque de la voiture.
Je roule avec depuis 5 ans sans soucis, et ai même fais de longs trajets avec en format "camionnette". En plateau elle me servait à trimballer mon buggy mais je ne l'ai plus.
Sur les côtés et devant j'ai des grilles très solides qui vont me permettre d'accrocher les sangles.
Pour le centre de gravité, tout est étudié (et oui !).
D'abord, la remorque est plus lourde de l'avant car elle est équipée d'un frein à inertie.
D'autre part les rails sont centrés dans l'axe des roues.
Enfin toutes mes motos ont un centre de gravité plutôt sur l'AV (comme toutes d'ailleurs) et donc le poids sera le plus important sur l'avant mais pas trop.
Donc normalement cela doit fonctionner au poil !
Par contre, je vais demain chercher une nouvelle moto à Rennes, et je n'aurai qu'une seule moto (désaxée) sur la remorque. Il faudra faire gaffe dans les virages du côté où sera la moto (je vais pas refaire encore des trous au centre !).
Finalement j'ai acheté un peu d'antidérapant de chez Weldom en attendant de trouver la solution idéale (urgence pour demain).
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alvaro a écrit:
Bonjour, tu peux riveter du grillage galvanisé ou coller des lamelles a la néoprène perso je met des petites cornières de 25 rivetées. Oui il faut que le poids soit sur le timon si non elle risque de danser sur la route et bien sur mettre des anneaux pour les sangler en les tirant vers l'avent dans le fond du rail. Pour ce qui est de l’homologation , elle doit avoir une plaque de firme rivetée + une plaque de charge adhésive comme sur tout utilitaire et si plus de 499kg une carte grise et après un frein par inertie. Jais le model des plaques de firme si besoin ! tchaoo


Intéressé par la plaque de firme car il parait que les bleus sont parfois très pointilleux !
J'ai laissé la plaque d'origine mais du coup tout est faux dessus !
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Alors tu frappe : ton nom ( constrcuteur) + Type: original ( model non déposé )+ N°1 (nombre de pièces fabriquées) + PTC : 498kg sur une plaque métallique rivetée sur un timon puis une plaque adhésive avec : longueur + largeur , surface et poids à vide de la bête + la charge utile collé sur le coté droit elle aussi coté trottoir . voila missiou
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alvaro a écrit:
Alors tu frappe : ton nom ( constrcuteur) + Type: original ( model non déposé )+ N°1 (nombre de pièces fabriquées) + PTC : 498kg sur une plaque métallique rivetée sur un timon puis une plaque adhésive avec : longueur + largeur , surface et poids à vide de la bête + la charge utile collé sur le coté droit elle aussi coté trottoir . voila missiou


Le souci c'est que suivant si elle a les ridelles ou pas le poids n'est pas le même !
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  • 2 weeks later...


Avec la moto, pas de problème, j'avais un peu peur par rapport au centre de gravité plus haut mais la remorque est trop grande et lourde pour que cela pose problème. Je roulais même à 110km/h sans qu'elle ne bouge. Elle fait près de 4m de long, 1.80m de large, a une barre de torsion pour amortisseur et un frein à inertie (comme la caravane qu'elle était avant) donc niveau tenue de route, pas de soucis, rien à voir avec ce que l'on trouve dans le commerce. Bien sûr il ne faudrait pas tirer cela avec une clio, la chanson ne serait peut être pas la même.

Alvaro : Je viens de remonter les ridelles, elles font plus de 20kg en tout !
Contre plaqué marine + tube carré en acier pour faire le cadre !
C'est du lourd !
Je ne sais pas où est-ce que je pourrais la faire peser à vide pour faire la plaque ?
Ferrailleur (mais pas très précis) ?
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Tu met un pèse personne sous chaque roues même roue jockey et tu Additionnes les trois ! je n'ai jamais fait l'essai mais sa doit marcher ! c'est vrai que chez un ferrailleur tu garde le ticket et il fait fois peut importe si il est précis ou pas après tout .
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