Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

et merde !!! mon embrayage !!!!


Messages recommandés

Il est 22h ce soir, je suis arrété au feu, tout va bien !!!

Vert!!! j'enquille la première, je fais 2 métres et un énorme grincement sort de mon moteur, la moto semble freinée. je m'arrète immédiatement. je coupe le moteur et je reste interdit un moment

je redemarre. C'est fou ce bruit, c'est énorme. ça grince de folie, on dirait qu'on lui arrache les tripes. je coupe. je redemarre, plus de bruit, j'emballe le moteur, il tourne bien. je débraye et c'est reparti, ce bruit de ouf qui réveille les retraités jusqu'au 5 eme étage.

m'en fous, j'enquille la première et je pars......pas. elle avance à peine, je m'arrète. pas besoin de debrayer, elle tient trés bien à l'arrét, vitesse enclanchée sans débrayer. je peux passer les vitesse sans débrayer, le pied droit au sol.

et ce bruit qui gueule, qui gueule !!!! c'est intenable tellement c'est fort.

ça a l'air d'être l'embrayage , mais j'en ai déjà pété un sur un K , ça a fait aucun bruit.

Bon, ben, je l'attache. Noctambus, un peu de marche à pied et me voila.

dégouté de chez dégouté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Embrayage en détresse...
ça,c'est parce que tu as trop rechargé la batterie,ce qui a entrainé la polymérisation du liquide hydraulique,du coup ton embrayage est tout sloumpy-sloumpy...
Blague à part,c'est quand même bien inquiètant ce barouf,j'espère que tu n'auras pas à pousser trop loin,surtout avec la météo idéale annoncée dans le sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parierais plutôt sur un problème de boite de vitesse (casse d'une fourchette de sélection par ex.)

Désolé de plomber l'ambiance mais il y a peu de chance (ou de malchance) qu'un problème d'embrayage génère un bruit pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kstorbmw a écrit:
Je parierais plutôt sur un problème de boite de vitesse (casse d'une fourchette de sélection par ex.)

Désolé de plomber l'ambiance mais il y a peu de chance (ou de malchance) qu'un problème d'embrayage génère un bruit pareil.


Je penche aussi pour un problème de boîte plutôt que d'embrayage. Seul le démontage de la boîte pourra en dire plus.

C'est la guigne Luc.

Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je parie plutôt sur l'embrayage...
si tu la mets sur la centrale, au point mort, toutes tes vitesses montent et descendent normalement en tournant la roue AR doucement (sans s'occuper de débrayer) ?
Si tu n'arrives pas à tourner la roue au point mort c'est certainement l'embrayage.
Si l'embrayage est mort ce serait faisable ... si tu n'habitais pas si loin Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas être pessimiste Rougit


mais un de mes voisins à eu les mêmes symptomes sur R1150RS et BMW a dit ;changement boite Gnii


il a dit "niet "et c est rapproché d un mecano sur Limay pas loin de chez Jeff qui a demonté la boite victoire

et changé les pignons qui etaient usés et qui n entrainaient plus


çà lui est arrivé comme toi d un seul coup d un seul

Desolé si c est çà ,c'est galère Non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Possible que ça soit l'embrayage. Si c'est lui, vue le bruit je pense à la casse du moyeu du disque. Il est préférable de ne pas insister...


J'espère d'ailleurs que c'est l'embrayage ça ne sera qu'un moindre mal..Si non Gnii BV ou transmission..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
pas cool Non non non

t'as essayé en passant la seconde voir la 3 ? (pour valider que la boite fonctionne)

'tain si j'étais à coté, elle aurait déjà les tripes à l'air Girophare


merci Papy Smack

oui, j'ai passé la 2, toujours à l'arrét en voulant passer le point mort. c'est passé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tout lire, merci les gars Smack

j'ai rendez-vous demain à 14h pour aller la chercher et la ramener chez moi. Vu que je suis fauché, pas question de l'emmener chez un mécano.

Heureusement, j'ai une assistance o kms avec mon assurance.

Je pense qu'elle va partir en petits morceaux pas ebay.

Je vais ouvrir un compte spécial moto et le produit de toutes les ventes servira à acheter une moto ou.....un solex selon ce qu'il y aura Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Papy a écrit:
pas cool Non non non

t'as essayé en passant la seconde voir la 3 ? (pour valider que la boite fonctionne)

'tain si j'étais à coté, elle aurait déjà les tripes à l'air Girophare


merci Papy Smack

oui, j'ai passé la 2, toujours à l'arrét en voulant passer le point mort. c'est passé.




Vincent a écrit:
je ne voudrais pas être pessimiste Rougit


mais un de mes voisins à eu les mêmes symptomes sur R1150RS et BMW a dit ;changement boite Gnii


il a dit "niet "et c est rapproché d un mecano sur Limay pas loin de chez Jeff qui a demonté la boite victoire

et changé les pignons qui etaient usés et qui n entrainaient plus


çà lui est arrivé comme toi d un seul coup d un seul

Desolé si c est çà ,c'est galère Non


Malheureusement j ai bien peur d'avoir raison ;mon voisin pouvait lui aussi passer toutes les vitesses
mais y a rien qui avançait Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de faire des projets, je ne sais pas si sur ce modèle il y a un petit regard comme sur me série 7 , au viveau du volant moteur... aller jeter un oeil.... cela peut etre la butée qui est passée a travers (je fais 80.000 km par an en voiture pour le boulot), un embrayage qui pete ne fait pas souvent le meme bruit...
bon courage:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Vu que je suis fauché, pas question de l'emmener chez un mécano.


je suis pas beaucoup à Nice en ce moment, sauf de très très courts WE, mais si néanmoins tu as besoin d'une "logistique" quelconque, parle m'en.

D'autre part, il me vient une idée à la con, éculée, idéaliste, naive, et tout et tout...n'hésitez pas à vous moquer = mais si on s'y met à 50, tu sais, la réparation de ta mob va pas coûter très cher, hein !

Gilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myopus@free.fr a écrit:


D'autre part, il me vient une idée à la con, éculée, idéaliste, naive, et tout et tout...n'hésitez pas à vous moquer = mais si on s'y met à 50, tu sais, la réparation de ta mob va pas coûter très cher, hein !

Gilles


C'est drôle je pensais à la même chose

Je suis d accord pour participer Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
et chez le voisin, la moto faisait aussi un bruit d'enfer ?


oui comme un pignon qui ne s engraine pas ,et si demain je le vois et qu il a gardé la piece
defectueuse,je t en ferai une photo


sinon j espere avoir tord Sic





Donc il s agirait d une usure prématurée des canelures du disque d embrayage (encore bon) et de l arbre primaire :







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myopus@free.fr a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Vu que je suis fauché, pas question de l'emmener chez un mécano.


je suis pas beaucoup à Nice en ce moment, sauf de très très courts WE, mais si néanmoins tu as besoin d'une "logistique" quelconque, parle m'en.

D'autre part, il me vient une idée à la con, éculée, idéaliste, naive, et tout et tout...n'hésitez pas à vous moquer = mais si on s'y met à 50, tu sais, la réparation de ta mob va pas coûter très cher, hein !

Gilles


ça doit être le prénom qui veut ça: naïf et idéaliste, mais c'est bon, aussi! D'accord! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'entraînement de l'arbre primaire comme le montre Vincent c'est quand même du lourd. Faisable le soir après le boulot mais avec de la place et de l'outillage Sic : démontage de la boîte.
- Embrayage complet
- Arbre primaire
- au point où elle en sera réfection de la boîte (roulements, joints...)
Combien vaut la moto ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Je pense qu'elle va partir en petits morceaux pas ebay.


Luc, ta réaction est, bien que naturelle, un peu précipitée. Attends de voir le pb. Après analyse, on doit pouvoir trouver des pièces d'occaz pas trop chères pour remonter tout ça non ? Après tout, avec les compétances du forum, ça devrait pouvoir s'arranger. Dans le cas de l'usure de l'axe de l'arbre primaire et du disque, ça doit pas atteindre des sommes gastronomiques. Et même une boîte, ça se trouve une boîte d'occaz ! On va tous silloner la toile et on va bien en dégoter une, non ?

Allez, voyons, analysons et .... au boulot !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je viens de lire ... à priori je pense comme "Vincent" (bis ???) ... pas très lourd en pièces (quoique ... 3/400 €) mais MO et comme c'est ouvert ... on y ajoute quelques roulements, joints, tige ...

... euh, la batterie neuve ... t'as acheté ? ... j'avais dis que tu changerais sans doute de moto avant une semaine !!!

CapituleCapituleCapitule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
sondier a écrit:
Bien ! Elle est où la tirelire?


Bien ! Qui s'en charge ?


Pas de problème pour m'en charger. Mais il faut d'abord attendre le verdict et la réaction de Luc. Ensuite, nous listerons les co-listiers participants et élaborerons la stratégie.

Gilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
... je viens de lire ... à priori je pense comme "Vincent" (bis ???) ... pas très lourd en pièces (quoique ... 3/400 €) mais MO et comme c'est ouvert ... on y ajoute quelques roulements, joints, tige ...

... euh, la batterie neuve ... t'as acheté ? ... j'avais dis que tu changerais sans doute de moto avant une semaine !!!

CapituleCapituleCapitule


avec un mécano du coin sympa;çà à couté l année dernière 1000roros au voisin Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
myopus@free.fr a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Vu que je suis fauché, pas question de l'emmener chez un mécano.


je suis pas beaucoup à Nice en ce moment, sauf de très très courts WE, mais si néanmoins tu as besoin d'une "logistique" quelconque, parle m'en.

D'autre part, il me vient une idée à la con, éculée, idéaliste, naive, et tout et tout...n'hésitez pas à vous moquer = mais si on s'y met à 50, tu sais, la réparation de ta mob va pas coûter très cher, hein !

Gilles


ça doit être le prénom qui veut ça: naïf et idéaliste, mais c'est bon, aussi! D'accord! Bien !

Je veux bien aussi, ça m'ennuierait beaucoup que Luc ne roule plus...Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment des amis, des vrais amis.
ça fait trés trés chaud au coeur de vous lire.
Et une souscription en plus !!! je rêve !!!
j'amais je n'aurais imaginé ça.
Je ne peux pas accepter. ça c'est pas possible.
Mais vous pouvez pas savoir ce que ça fait du bien
un grand , un trés grand merci mes amis.
Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Vous êtes vraiment des amis, des vrais amis.
ça fait trés trés chaud au coeur de vous lire.
Et une souscription en plus !!! je rêve !!!
j'amais je n'aurais imaginé ça.
Je ne peux pas accepter. ça c'est pas possible.
Mais vous pouvez pas savoir ce que ça fait du bien
un grand , un trés grand merci mes amis.
Luc


Luc ,c est de bon coeur alors repare cette meule raleur


Moi si vous vous mettiez à plusieurs pour mon VTT je serai d accord Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Vous êtes vraiment des amis, des vrais amis.
ça fait trés trés chaud au coeur de vous lire.
Et une souscription en plus !!! je rêve !!!
j'amais je n'aurais imaginé ça.
Je ne peux pas accepter. ça c'est pas possible.
Mais vous pouvez pas savoir ce que ça fait du bien
un grand , un trés grand merci mes amis.
Luc


Ben c'est quoi qui n'est pas possible : qu'on soit solidaire ???
Tu ne le serais pas toi ? Pfff
Je ne te connais que par quelques messages sur ce forum, mais ça
m'a suffit pour comprendre que tu laisserais pas quelqu'un dans la
mouise, et si nous sommes suffisamment nombreux, c'est pinuts, et ça fait
plaisir à tout le monde !!

Bon, alors, tu as un diagnostic ?


Gilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myopus@free.fr a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Vous êtes vraiment des amis, des vrais amis.
ça fait trés trés chaud au coeur de vous lire.
Et une souscription en plus !!! je rêve !!!
j'amais je n'aurais imaginé ça.
Je ne peux pas accepter. ça c'est pas possible.
Mais vous pouvez pas savoir ce que ça fait du bien
un grand , un trés grand merci mes amis.
Luc


Ben c'est quoi qui n'est pas possible : qu'on soit solidaire ???
Tu ne le serais pas toi ? Pfff
Je ne te connais que par quelques messages sur ce forum, mais ça
m'a suffit pour comprendre que tu laisserais pas quelqu'un dans la
mouise, et si nous sommes suffisamment nombreux, c'est pinuts, et ça fait
plaisir à tout le monde !!

Bon, alors, tu as un diagnostic ?


Gilles


50 personnes à 20 roros par exemple çà devrait le faire (peut être en passant par Richard/Viroflat) Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment trop gentils avec moi SmackSmackSmack

Bon alors, il semblerait bien que le diagnostic de Vincent soit le bon.
il a reconnu les symptomes

En effet, aujourd'hui, l'assureur m'a envoyé un dépanneur pour la ramener chez moi dans le cadre de l'assistance.
le gars connait bien les Béhèmes. Il connait les gars de BM station, Serge de Serge motos, et Pedro de chez Castillon à Cannes , bref que des épées
faut croire que "qui se ressemble s'assemble" car dés qu'il l'a entendue il a dit: "c'est l'arbre primaire".

ça ou embrayage, c'est entre 1000 et 2000 euros selon lui.
j'ai aucune envie de rester sans moto. je vais essayer de la vendre en l'état, sinon, ce sera en pièces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc, le mieux est que Serge moto ou BM station fasse le devis.


Ensuite, c'est pas compliqué, il faut compter la troupe :
(entre 1000 et 2000) divisé par X.

Luc, il faut que tu comprennes une chose : on te fait pas l'aumône !
"Ecoute" les réactions : "génial", "intéressant", etc.

On se "hisse" au niveau des anciens, qui, lorsque le tracteur cassait, pouvaient compter sur la solidarité des voisins paysans.

Je trouve qu'à la lumière de ce que l'on est en train de vivre, et de ce qui nous attends, c'est particulièrement flatteur !

Et tu voudrais "nous" enlever ça ???


Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc,
faut pas la vendre en morceau, faut réparer.
Il faut trouver une boite en bonne état. Il me semble qu'on a un rockster en épave sur le forum. Sa boite ferait très bien l'affaire. Même pourquoi pas tout le train arrière.

Aller on s'y met tous on lui trouve sa boite au niçois.

Luc si t'a besoin d'aide, je prends un jour de RTT je descends à Nice et on la remonte ta boite.

garde le moral et ta black machine Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Luc,
faut pas la vendre en morceau, faut réparer.
Il faut trouver une boite en bonne état. Il me semble qu'on a un rockster en épave sur le forum. Sa boite ferait très bien l'affaire. Mêle pourquoi pas tout le train arrière.

Aller on s'y met tous on lui trouve sa boite au niçois.

Luc si t'a besoin d'aide, je prends un jour de RTT je descends à Nice et on la remonte ta boite.

garde le moral et ta black machine Clin d\\'oeil


merci Papy
prendre un jour de congés pour venir bosser ici, c'est vraiment trop, trop....j'sais plus quoi dire. merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...