Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

et merde !!! mon embrayage !!!!


Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Created
  • Dernière réponse

Salut les gars,

content pour toi, Luc. J'avais en effet imaginé que tu aies
envie de profiter de la "casse" pour changer de monture.

Mais t'as vu, tes potes, quand on les lance sur une bonne
action, ils s 'arrêtent plus, hein Clin d\\'oeil

Bon, je te fais signe dès que je rentre à Nice, et si tu as
deux minutes, on s'en jette une


Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Bonne pioche Luc . C'est du costaud cette bécane. Moteur eprouvé et réputé...je suis d'ailleurs surpris du montant de la révision.
Il s'entretien comme un flat sauf que tu as les 4 cylindres du même coté...t'as même plus besoin de changer de coté pour les bougies et les soupapes Mort de rire !
Les bougies et le filtre à air se changent à la maison
Le cardan et la boite se vide à la maison (ça tu sais faire !)
La vidange moteur est faite
A faire chez le concess pour la révisoj des 50 000
Le remplacement du liquide de frein de la centrale ABS et embrayage ou controle du cable (rupture arrêt de cable à la poignée) : ok à faire tout les 2 ou 3 ans (on en fait pas tout un plat pour les voitures)
Une synchro : ça fait toujours du bien
Un réglage soupapes
Un contrôle du jeu des roulements du cardan au passage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambert a écrit:
Bien ! Bonne pioche Luc . C'est du costaud cette bécane. Moteur eprouvé et réputé...je suis d'ailleurs surpris du montant de la révision.
Il s'entretien comme un flat sauf que tu as les 4 cylindres du même coté...t'as même plus besoin de changer de coté pour les bougies et les soupapes Mort de rire !
Les bougies et le filtre à air se changent à la maison
Le cardan et la boite se vide à la maison (ça tu sais faire !)
La vidange moteur est faite
A faire chez le concess pour la révisoj des 50 000
Le remplacement du liquide de frein de la centrale ABS et embrayage ou controle du cable (rupture arrêt de cable à la poignée) : ok à faire tout les 2 ou 3 ans (on en fait pas tout un plat pour les voitures)
Une synchro : ça fait toujours du bien
Un réglage soupapes
Un contrôle du jeu des roulements du cardan au passage


De toutes façons luc il s'en fout, dès que les plaquettes sont usées il la change ! Mort de rire !

Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
elle sera prète samedi victoire

...

Si vous pouvez rouler dimanche , je vais parler d'une virée vers le Castellet au profit d'une gamine handicapée.
je crée un topic dans la soirée.
Sinon, peut-être lundi ou jeudi soir


Moi je dis que le sieur Luc avec son aspi à gonzesse zébré et avec un coeur gros comme ça !(cf sa virée de dimanche pour une bonne oeuvre) c'est un méga parti ! Mort de rire !

Ca va se bousculer au portillon niçois à partir de ce week end !

Tiens, comme il affectionne particulièrement ce site, si on le mettait sur Ebay lou Nissart ?

Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je suis en train de devenir sage. 67 euros de CB depuis le 01 decembre. p'têtre que je vais la garder celle-ci, elle est pas trop kilométrée, pourquoi pas......mais bon, si vous me mettez sur ebay, on va avoir des enchères négatives, ce sera une première Mort de rire !
Pour la révision des 40000, ça s'explique. le gars a acheté la moto a 41000 kms et non pas a 31000. voila pourquoi Bm station n'a pas cette révision dans son PC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
et bien je suis en train de devenir sage. 67 euros de CB depuis le 01 decembre. p'têtre que je vais la garder celle-ci, elle est pas trop kilométrée, pourquoi pas......mais bon, si vous me mettez sur ebay, on va avoir des enchères négatives, ce sera une première Mort de rire !
Pour la révision des 40000, ça s'explique. le gars a acheté la moto a 41000 kms et non pas a 31000. voila pourquoi Bm station n'a pas cette révision dans son PC .


Je te souhaite de la garder très lontemps celle-là ! Je sens que c'est la bonne !

Heu, de quoi je parle moi ! Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Luc lou Nissart a écrit:
mes amis
quand je raconte autour de moi toutes vos marques d'amitié sur ce topic, les gens n'en reviennent pas. ils le croient bien sur, mais ils ont du mal à le comprendre.
C'est l'esprit motard m'ont dit certains. Je ne crois pas. je crois que c'est notre ésprit à nous qui s'est forgé au fil des topics, au fil des posts, mais surtout au fil des rencontres;
je vous salue bien bas et vous remercie. Quel beau cadeau de Noël de me montrer autant de, solidarité.
Je suis bien conscient aussi de vous voler votre plaisir en n'acceptant pas.
ça a été posté ici et un ami me l'a aussi posté en MP.
Excusez-moi. Mais disons que maintenant j'y vois aussi l'occasion de changer de monture. je vais encore faire une connerie mais si tout se passe bien, je ne devrais pas avoir plus de mensualités de crédit qu'avant en étalant dans le temps, et en achetant une (ne criez pas ) K1200RS de 48000 kms. C'est Harley qui la vend en dépot vente sans prendre de com et qui me propose un crédit à perte de vue.
Il faut juste que la vente de la R me procure suffisement pour solder un autre vieux crédit et ça devrait aller. et c'est ce qui devrait arriver.


Yo le Niçois,

Je viens de lire ce message après plusieurs mois sans visiter le forum.
Bien évidement j'aurais fais parti de la liste des généreux donateurs.
Incroyable l'esprit de fraternité et d'entre aide qui règne sur ce forum. Sagesse.

Content de voir que tu as acquis une nouvelle machine. Peut être que l'on se rencontrera à 1 carrefour du coté du boulevard Napoléon III ?!.

FH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tadu06 a écrit:
Yo le Niçois,

Je viens de lire ce message après plusieurs mois sans visiter le forum.
Bien évidement j'aurais fais parti de la liste des généreux donateurs.
Incroyable l'esprit de fraternité et d'entre aide qui règne sur ce forum. Sagesse.

Content de voir que tu as acquis une nouvelle machine. Peut être que l'on se rencontrera à 1 carrefour du coté du boulevard Napoléon III ?!.

FH


c'est sympa Sagesse
ça va bien finir par arriver, j'y passe 2 fois par jour. elle est de quelle couleur ta moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Il est 22h ce soir, je suis arrété au feu, tout va bien !!!

Vert!!! j'enquille la première, je fais 2 métres et un énorme grincement sort de mon moteur, la moto semble freinée. je m'arrète immédiatement. je coupe le moteur et je reste interdit un moment

je redemarre. C'est fou ce bruit, c'est énorme. ça grince de folie, on dirait qu'on lui arrache les tripes. je coupe. je redemarre, plus de bruit, j'emballe le moteur, il tourne bien. je débraye et c'est reparti, ce bruit de ouf qui réveille les retraités jusqu'au 5 eme étage.

m'en fous, j'enquille la première et je pars......pas. elle avance à peine, je m'arrète. pas besoin de debrayer, elle tient trés bien à l'arrét, vitesse enclanchée sans débrayer. je peux passer les vitesse sans débrayer, le pied droit au sol.

et ce bruit qui gueule, qui gueule !!!! c'est intenable tellement c'est fort.

ça a l'air d'être l'embrayage , mais j'en ai déjà pété un sur un K , ça a fait aucun bruit.

Bon, ben, je l'attache. Noctambus, un peu de marche à pied et me voila.

dégouté de chez dégouté.


Pas cool Diable mais au moins t'es pas tombé ; c'est déjà ça.
En ce moment je cherche sur région parisienne un ptit coin mécano qui donne plus dans la chirurgie réparatrice que dans la prothèse totale.
J'ai trouvé un site avec des adresses Flat. Y'en a 2 sur nice qui ne semblent pas être motorrad raleur
Je te passe juste le lien : http://www.freebiker.net/LiensMoto/bmw.htm
On ne sait jamais ...
En tout cas, bon courage:coucou:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bl92160 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Il est 22h ce soir, je suis arrété au feu, tout va bien !!!

Vert!!! j'enquille la première, je fais 2 métres et un énorme grincement sort de mon moteur, la moto semble freinée. je m'arrète immédiatement. je coupe le moteur et je reste interdit un moment

je redemarre. C'est fou ce bruit, c'est énorme. ça grince de folie, on dirait qu'on lui arrache les tripes. je coupe. je redemarre, plus de bruit, j'emballe le moteur, il tourne bien. je débraye et c'est reparti, ce bruit de ouf qui réveille les retraités jusqu'au 5 eme étage.

m'en fous, j'enquille la première et je pars......pas. elle avance à peine, je m'arrète. pas besoin de debrayer, elle tient trés bien à l'arrét, vitesse enclanchée sans débrayer. je peux passer les vitesse sans débrayer, le pied droit au sol.

et ce bruit qui gueule, qui gueule !!!! c'est intenable tellement c'est fort.

ça a l'air d'être l'embrayage , mais j'en ai déjà pété un sur un K , ça a fait aucun bruit.

Bon, ben, je l'attache. Noctambus, un peu de marche à pied et me voila.

dégouté de chez dégouté.


Pas cool Diable mais au moins t'es pas tombé ; c'est déjà ça.
En ce moment je cherche sur région parisienne un ptit coin mécano qui donne plus dans la chirurgie réparatrice que dans la prothèse totale.
J'ai trouvé un site avec des adresses Flat. Y'en a 2 sur nice qui ne semblent pas être motorrad raleur
Je te passe juste le lien : http://www.freebiker.net/LiensMoto/bmw.htm
On ne sait jamais ...
En tout cas, bon courage:coucou:


Réveil tardif Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
tadu06 a écrit:
Yo le Niçois,

Je viens de lire ce message après plusieurs mois sans visiter le forum.
Bien évidement j'aurais fais parti de la liste des généreux donateurs.
Incroyable l'esprit de fraternité et d'entre aide qui règne sur ce forum. Sagesse.

Content de voir que tu as acquis une nouvelle machine. Peut être que l'on se rencontrera à 1 carrefour du coté du boulevard Napoléon III ?!.

FH


c'est sympa Sagesse
ça va bien finir par arriver, j'y passe 2 fois par jour. elle est de quelle couleur ta moto ?


La voici :


Bonne soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
tu vends des casque sur les plages l'été?Devil2


sinon, Luc, qu'est devenu ta1100RT?


ET ben quoi, je roule en régle:

* 1 Gosse sur chaque valise latérale avec son casque
* Ma femme et moi sur la selle avec un casque.
= 4 casques accrochés...

François.Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Et oui, c'est Papy qui a la RT Bien !
D'alleurs on attends avec impatience le topic de remise en forme de celle-ci hein Papy Clin d\\'oeil

Ta moto, je ne peux pas la louper François, si on se croise, je te fais signe Bien !

Pour l'instant j'ai pas trop le temps, mais je vous avertirai dès que ça commence Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Luc a écrit:

ah quand même, je commençais à me demander si c'était un cas désespéré Réflexion


Meuuuuuuu non Mort de rire ! J'ouvre la bestiole samedi ou dimanche, j'commande les pièces ches JMS à Avignon mardi, j'les ai mercredi (vu avec JMS au tel aujourd'hui) et je remonte dans la foulée. Et zou elle roule pour le W-E du 8 mai. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Luc a écrit:

ah quand même, je commençais à me demander si c'était un cas désespéré Réflexion


Meuuuuuuu non Mort de rire ! J'ouvre la bestiole samedi ou dimanche, j'commande les pièces ches JMS à Avignon mardi, j'les ai mercredi (vu avec JMS au tel aujourd'hui) et je remonte dans la foulée. Et zou elle roule pour le W-E du 8 mai. Bien !


j'attends ça avec impatience Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Luc a écrit:

ah quand même, je commençais à me demander si c'était un cas désespéré Réflexion


Meuuuuuuu non Mort de rire ! J'ouvre la bestiole samedi ou dimanche, j'commande les pièces ches JMS à Avignon mardi, j'les ai mercredi (vu avec JMS au tel aujourd'hui) et je remonte dans la foulée. Et zou elle roule pour le W-E du 8 mai. Bien !


Eh ben, ça c'est une affaire rondement mené ... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front bmw

Pour l'instant le planning est respecté. Bien que j'ai perdu 2 heures sur des vis de fixation du flanc de carénage droit sur le réservoir. Diable
Mais bon, ça fait partie du jeu Mort de rire !
La moto a été mise à poil, boite déposée, embrayage et joints de vilo enlevés en moins de 5heures (emmerdements compris Mort de rire ! )
Embrayage complètement mort de chez MORT !!
Plus une dent et épaisseur réduite à sa plus simple expression.
Globalement la moto est crapoteuse, rien qu'à la regarder j'ai les mains noires Gnii
J'vous tiens au courant pour la suite, je vous concocte un CR copieux Mort de rire !
Les tophs vont viendre, pas d'impatience Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Des nouvelles du front bmw

Pour l'instant le planning est respecté. Bien que j'ai perdu 2 heures sur des vis de fixation du flanc de carénage droit sur le réservoir. Diable
Mais bon, ça fait partie du jeu Mort de rire !
La moto a été mise à poil, boite déposée, embrayage et joints de vilo enlevés en moins de 5heures (emmerdements compris Mort de rire ! )
Embrayage complètement mort de chez MORT !!
Plus une dent et épaisseur réduite à sa plus simple expression.
Globalement la moto est crapoteuse, rien qu'à la regarder j'ai les mains noires Gnii
J'vous tiens au courant pour la suite, je vous concocte un CR copieux Mort de rire !
Les tophs vont viendre, pas d'impatience Devil2


aîe aïe aïe Rougit

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Papy a écrit:
...Embrayage complètement mort de chez MORT !!
Plus une dent et épaisseur réduite à sa plus simple expression...


Luc a écrit:
...aîe aïe aïe Rougit

T'avais pris du poids Luc QuestionDevil2

Deja out...


à ce moment là beaucoup Mort de rire !
ça c'est comme les copines, ça va, ça vient Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
sergem a écrit:
Papy a écrit:
...Embrayage complètement mort de chez MORT !!
Plus une dent et épaisseur réduite à sa plus simple expression...


Luc a écrit:
...aîe aïe aïe Rougit

T'avais pris du poids Luc QuestionDevil2

Deja out...


à ce moment là beaucoup Mort de rire !
ça c'est comme les copines, ça va, ça vient Clin d\\'oeil


tu dis que les copines aussi ont du poids Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le planning en a pris un coup !! Diable
La p'tite des pièces détachées a commandé 2 fois le même joint de palier arrière Colère Il me manque le plus petit raleur
Je ne l'aurai que demain. Et comme il faut commencer par là pour tout remonter je ne peux pratiquement rien faire, sauf quelques p'tites conneries.
Merdoum!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Le planning en a pris un coup !! Diable
La p'tite des pièces détachées a commandé 2 fois le même joint de palier arrière Colère Il me manque le plus petit raleur
Je ne l'aurai que demain. Et comme il faut commencer par là pour tout remonter je ne peux pratiquement rien faire, sauf quelques p'tites conneries.

Merdoum!!


quelle C.....sotte Clin d\\'oeil
tu peux briquer la moto .
je suis tombé en panne sous la pluie et elle est restée 2 jours sous la flotte, elle était pas bien propre quand je te l'ai emmennée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Le planning en a pris un coup !! Diable
La p'tite des pièces détachées a commandé 2 fois le même joint de palier arrière Colère Il me manque le plus petit raleur


J'ai eu le même problème quand j'ai refait le mien. Deux joins identiques. J'avais eu de la chance, un cons pas très loin de chez moi en avait en stock.
Pas très mécanique ces deux joins superposés, hein!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
hi h, c'est vrai qu'elle bafouillait en découvrant son erreur Mort de rire !


Papy ... faire bafouiller des petites jeunes à ton âge ! Rougit

Sympa cette histoire à épisode :

Episode I : Luc à la recherche d'une RT

Episode II : Le périple de Luc pour ramener sa RT sur la cote : mon préféré Bien !

Episode III : Les emmerdes de Luc avec sa RT et achat d'une K12RS dont il est tres satisfait Sagesse

Episode IV : La resurrection de la RT grace à notre Docteur es Flat, Papy

On va pouvoir ecrire un livre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les choses avancent bien. Je vous avais dit que je voulais faire quelques transformations, et bien j'ai déjà un proto que je viens d'essayer. Il y a encore du travail au niveau de l'ergonomie du poste de pilotage mais ça fait partie des étapes de mises au point.

Le proto en question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bon les choses avancent bien. Je vous avais dit que je voulais faire quelques transformations, et bien j'ai déjà un proto que je viens d'essayer. Il y a encore du travail au niveau de l'ergonomie du poste de pilotage mais ça fait partie des étapes de mises au point.

Le proto en question


toujours interressant comme endroit, y a plein de mamans Devil2
t'as payé ton ticket au moins ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

toujours interressant comme endroit, y a plein de mamans Devil2


Oui, mais elles risquent d'être un peu vaches avec lui Devil2Devil2
Et en plus, si l'embrayage est mort et la tige de poussée usée, il n'a aucune chance Tirer la langue

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...