Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remise en etat de mamoto


Messages recommandés


Suite à la demande de rider’s je vous raconte l’histoire

1 la genèse

Un soir d apéritif entre amis Didier à exposé mon vœux de racheter une moto devant un ami qui avait un 1000 RX en 15 secondes la transaction a été faite.
Le week-end suivant nous avons été chercher la bête
Et là la douche froide (non elle étais à bon prix) les carénages démontés et cassés plus au moins 2 ans sans mise en route je vous confis que j ai eu un petite inquiétude mais didier me dit que pour les carénages c est pas un problème il s en occupe (ouf)
Donc le tous dans la remorque (ont à rien perdu incroyable)
Aussitôt arrivé à maison j’ai démonté le reste du carénage (c est pour cela que j ai pas de photo) pour lui donner
L ancien propriétaire étant un ami je me suis fier à ses dires (le seul problème c est la mise a l air libre du réservoir )
Donc je me suis lancé dans le nettoyage des carbus (avec l essences pourri c était pas du lux )
Pendant ce temps j ai démonté le 4 en 1 version godier plus le pot
Ont as réparé les fissures du 4 en 1 puis mis une chicane dans le pot (oui je sais normalement on les enlèvent ) ainssi que de la laine de céramique pour limiter le bruit (heureusement vous verrez plus tard) une fois fini la fixation entre le 4 en 1 et le pot nous as apparu trop juste donc modif du pot avec soudure d une bague alu se prenant sur le 4 en 1 .
Remise en place des carbus du pot et la probleme pour la remise en place de la boite à air
(moi j ai fais cric +sangle +tournevis chaud au moins 2 H ) vidange+ filtre neuf attention à la rondelle du filtre à huile (il y a une rondelle sur le filtre qui reste collé souvent elle sert a éviter que le joint et le reste passe a travers risque de casse moteur)
Puis la mise en route
Une horloge mais même avec le pot modifié dans le garage c est intenable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2 la mise en route
Apres le démarrage j ai constaté une fuite d huile proche de la pompe à eau
Apres investigation c est bien de la pompe que cela vient (bizarre l évent ne devrais cracher que de l eau ).
Mais non il y a un joint spy sur la pompe entre l huile et l évent (gros probleme sur ces moteur) je me precipite chez KAWA pour avoir le joint et la je me décompose non impossible c est la pompe ou rien (206 euros la pompe) de plus c est une taille impossible à trouver
Je ne vous cache pas que j ai trouvé (comme je n ai pas encore remis l e moteur en route je ne dit rien mais 12.45 euro c est mieux si besoin impératif je peux dire sans certitude tant que j ai pas testé)
Voila en gros ou j en suis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j ai oublié comme je refais le carénage je suis à font sur le reste pour que j ai un bébé propre
- les plastiques
- le cadre

Enfin tous ce qui ce vois
Je suis a fond dans les peintures des pièces grosomerdo de façons à rajeunir sans plus un peut tout la je le fais à la bombe dans le garage.(noir brillant)
Juste pour vous dire que j ai pris des bombes chez (la maison du bricoleur c est de la merde et chez chrirault à cote de carouf super bien)

PS: je crois avoir répondu à ta de demande Rider's ok c est du vite fait mais si besoin je suis prêt à expliquer plus (je Précise que mon employeur c est l état et que je n ai aucun intérêt perso dans mes propos )


chose promise chose du
pour le bouchon je vous le raconte quand il sera remonté il est en piece dans le garage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 le bouchon

Comme promis je vous raconte l histoire du bouchon.

L ancien propriétaire m avais dit qu il avais un problème de mise à la PA ( pression atmosphérique ) du réservoir qui est faite par le bouchon.

ni une ni deux je démonte.
C est une véritable usine à gaz ce truc mais bon il en faut plus pour me décourager
Oui car en plus de faire bouchon il fais gestion du trop plein et limitation des pertes en virage.

En démontant je vois qu il manque un ressort de verrouillage du clapet de clef .
pour le reste ils y a 2 clapets antagonisme en plastique plus un réseau de circulation des fluides (air et essence) sous un joint
une fois tout démonté j ai tous nettoyé à l essence (trempage de 24 H) dans le même temps j ai fais la peinture des pièces extérieurs
Puis remontage et graissage.
Ah oui pour le ressort manquant j ai pris une douille électrique pour ampoule à baïonnette
j ai explosé une des touches d ampoule et récupéré le ressort puis un coup de pince coupante pour le mettre à la longueur et voila un ressort tous neuf.
On verra si ma réparation est efficace après essai mais la panne devais être du à la présence d essence pourri dans les clapets






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour les photos mais je n ai pas d appareil photo numérique (oui je sais je devrais vivre avec mon temps) Et effectivement un diaporama serai plus explicite que du texte
j ai que 2 solutions soit didier m en ferra la prochaine fois qu il passe à la maison soit tu viens pour en faire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commande au père noël ! rendeerrendeerVery Happy

sinon je viendrais avec l'appareil , avant de remonter les carénages pour traçage bande !

un petit espoirs s'offre a vous de voir la bête cheers dommage de ne pas l'avoir prise av ,

l’était pas fraîche ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila la suite
j ai refais mon récepteur d embrayage pour cause de fuite ( 12 euros)
et aujourd’hui nous avons fais avec Didier le montage des carénages pour tracer le blanc
comme il est venu avec sont appareil photo je vous en met quelques une (pas toute car il devais avoir trop picoler certaines sont flou ) mais bon pour la mise en place et le traçage il était nickel donc je crois que le père noël doit lui apporter un appareil photo qui fait pas de flou Very Happy
[img][/img]
[img][/img]
Bon la ok c est moi derrière la bête


la je n ai qu une chose à dire c est merci didier car sans toi elle ne serai pas aussi belle
Merci et encore Merci
J ai presque envie d aller coucher dans le garage avec mon bébé tellement elle est belle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'crois bien qui dort plus le Bruno lol! il a bon compter les moto pour essayer de s'endormir, pourtant la fatigue est là (la preuve il vois mes photos flou ?? ) pffff même pas vrais ! et c'est pas avec la seule et unique bière que tu m'a offerte ...... Evil or Very Mad
c'est vrais quel vas être belle cette 1000rx avec une robe neuve ! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info j ai passé une super nuit dans le garage
non mais presque j ai pas compter les moutons mais les ninjas
pour dire je suis depuis 9H je suis dans le garage donc pour l heure quand je veux je peut le faire bounce

PS couche tard un jour couche tard toujours (c est ma vie mon credo ) pour le café no problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi d ailleurs heureusement qu elle n est pas encore assuré sinon

J aurai mis mon cul dessus et j aurai manger du bitume j ai hâte de faire un tour .
Juste elle et moi
Mais non je continus à la bichonner (frottage des alus à la laine de fer et miror )
Quand on va sortir sa va être la fête Very Happy

PS: j aurai mon didier avec moi ce jour aussi important (même si je doit décaler )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai peint le blanc hier soir ! je m'avais presque pas bu .... mais ça doit être le froid Suspect
bon, ya 2 ou 3 coulures , oupsss dsl Bruno , heureusement que l'on ponce avant le vernis !!! mais a part ça c'est chouette avec le blanc Cool
rassurer vous ce ne sera pas moi pour le vernis No et il se fera en cabine, bien au chaud et par un petit jeune !
Et pas de photo je l'avait oublier mon appareil à photoflous Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bien la suite
Didier est passé à 14h45 avec sont appareil photoflou je vous met les photos.
j ai passé le reste de la journée à nettoyer le bras oscillant et le cache chaine + debut de verni sur mes pièces.
pour les morceaux en photos il reste le ponçage puis le collage des autocollant puis le vernissage en 2 ou 3 couches avec un ponçage entre chaque je vois presque le bout du tunnel (pas sur )













Ps vous n avez pas les photos des vis que je me suis emmerd.. à décaper et peindre car je l ai dit à Didier que plus tard car comme prévu il c est moqué de moi pour avoir été si loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila quelque photos après le collage des autocollants et le vernissage.
Désolé du léger retard mais j était tellement content limite érec... que j ai été m acheter un beau blouson KAWA pour aller avec les photos .
Allez je ne vous fait pas saliver plus je les upload.
Quoi que j ai bien envie de me faire prier ....... bon non je plaisante Laughing





C'est beau hein!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok je fais le max mais je veut pas bâcler les petit morceaux que je peint ou que je fais briller pour gagner du temps le but est qu elle soit toute belle avant à la fin.
il serais idiot de sacrifier des bricoles pour gagner une semaine ou deux en plein hiver.
Mais maintenant que je vois tout cela j' ai encore plus hate que tout le monde de faire les premiers tours de roue (dans mes nuits je l ai déjà fini au moins trois fois)
Mais la patience est la force des sages .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà je reviens de chez Bruno ,je l'ai aider a changer le loocked et à la purge des freins AV !

je vous ai ramener deux trois photos , il reste la purge frein AR et le weekend prochain nous

remontons les pièces peintes bounce





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui oh oui
c est presque fini il reste la purge des freins AR un petit coup sur les AV par sécurité
et surtout sur l embrayage qui était plein de boue dans le fond.
le nettoyage des jantes .
Normalement tous est fait dans la semaine prêt pour le montage du weekend.
Plus les liserer de jantes .
Âpres reste les feux à mettre en état plus la bulle est c'est fini bonjour AMV apres le choix et la pose de l'éclairage de plaque qui n existe pas Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos ne montre que les petits morceaux que j ai fait a la main (paille de fer miror plus verni plus les vis ) je sais je suis trop maniaque mais elle doit être belle (mon bébé)
c'est la lumière de ma vie .
Un début ? une vie ? une fin ?
ps : Hâte de faire une sortie ensemble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...