Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai pas de béquille!


Messages recommandés

Comment vous faites-vous pour faire le niveau d'huile puisque vous n'avez pas choisi l'option: béquille centrale sur votre R1200?
J'ai craqué sur la mob, parce que je la trouve esthétiquement parfaite.
Même pas vu quand j'ai craqué qu'il lui manquait un appendice sous le bas-ventre...
Je me suis renseigné du prix chez béhème et j'ai aussi réfléchi qu'une béquille d'atelier pour la visiter de temps à autres, serait un accessoire sympatoche!
Qu'avez-vous choisi pour vous faciliter la vie?
Où et à quel prix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Béhème jack a écrit:

Même pas vu quand j'ai craqué qu'il lui manquait un appendice sous le bas-ventre...


Surtout qu'à ton âge, c'est important d'avoir la béquille Pété de rirePété de rirePété de rire


Ne parle pas de ça malheureux, elle me gêne dès qu'il y a un virage difficile, je peux pas me retourner dans les couloirs! Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le saviez vous ??

Nous posons sur elle nonchalemment nos motos sans y penser, mais pourtant, sans un écclésiastique du nord de la France, nous ne pourrions profiter de cet accessoire bien utile. Sic
Au début du siècle dernier, lors des prémices de la motocyclette, un brave curé ch'ti avait décidé de circuler avec cet engin pourtant parfois qualifié à l'époque de diabolique pour visiter ses ouailles. Pape

Un jour, arrivant pour dire la messe sur son cheval d'acier, alors que se déroulait sur la place une traditionelle partie de quilles, il eut l'idée, simple mais géniale Idée de profiter d'un de ces morceaux de bois que la boule n'avait pas fait choir pour y poser sa motocyclette.
Réjoui par sa trouvaille, qui simplifiait grandement le stockage de l'engin qu'auparavant il fallait adosser à un mur ou une barrière, il se promena dés lors avec son rondin en chaque occasion, ce qui lui vallut rapidement le surnom de "l'abbé quille", nom que cet appendice conservera au fil du temps et de ses améliorations. Sagesse


La prochaine fois je vous raconterai comment bien avant la chimie moderne, un pope russe, l'abbé Résina, crea la résine Sainte Hétique..cafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une copie de la béquille d'atelier bmw pour mon Rockster qui lui non plus n'a pas l'option "centrale" raleur
C'est bien pratique pour la vidange et retendre la chaine Clin d\\'oeil


Béhème jack a écrit:
Comment vous faites-vous pour faire le niveau d'huile puisque vous n'avez pas choisi l'option: béquille centrale sur votre R1200?
J'ai craqué sur la mob, parce que je la trouve esthétiquement parfaite.
Même pas vu quand j'ai craqué qu'il lui manquait un appendice sous le bas-ventre...
Je me suis renseigné du prix chez béhème et j'ai aussi réfléchi qu'une béquille d'atelier pour la visiter de temps à autres, serait un accessoire sympatoche!
Qu'avez-vous choisi pour vous faciliter la vie?
Où et à quel prix?


Denis a acheté une béquille d'atelier, pour son Triton, chez Matty, marchand Belge, il l'a payé 25 €, elle super Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
filoup a écrit:
Files dans le garage à Vincent et tu trouveras bien une equerre d'étagère à transformer en béquille rendeer .
Clin d\\'oeil

Chez Vincent Y'a tout c'qui faut! Bien !

Outil et matériaux ! Bien !


pour les outils ,franchement faut pas venir chez moi Gnii ,hein Jeff Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauval33 a écrit:
l'axe arrière est creux, me semble t-il. passe donc à la casa un de ces 4, on essaiera de voir si la béquille du 996 pourrait aller. et comme j'en ai une de rab, je peux bien te la prêter.


Je te remercie Patrick, je passerai chez toi dès que mes horaires seront plus propices à une visite! Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauval33 a écrit:
l'axe arrière est creux, me semble t-il. passe donc à la casa un de ces 4, on essaiera de voir si la béquille du 996 pourrait aller. et comme j'en ai une de rab, je peux bien te la prêter.


DieuDieuDieu

du grand Sauval!! et les copains un ducatiste qui prete son matos pour une BMW ça c'est grandiose!!!


alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
sauval33 a écrit:
l'axe arrière est creux, me semble t-il. passe donc à la casa un de ces 4, on essaiera de voir si la béquille du 996 pourrait aller. et comme j'en ai une de rab, je peux bien te la prêter.


DieuDieuDieu

du grand Sauval!! et les copains un ducatiste qui prete son matos pour une BMW ça c'est grandiose!!!


alain


Mais notes bien, vu le temps passé pour l'entretien et les réparations, chez BMW la béquille est en option et chez DUCATI... ils t'en donnent 2 Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauval33 a écrit:
l'axe arrière est creux, me semble t-il. passe donc à la casa un de ces 4, on essaiera de voir si la béquille du 996 pourrait aller. et comme j'en ai une de rab, je peux bien te la prêter.


A mon avis, ça ne marchera pas, l'axe de roue des BM étant bien plus gros que celui des Ducat, ou alors faudrait fabriquer une entretoise pour augmenter le diamètre de l'axe de la béquille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:


Mais notes bien, vu le temps passé pour l'entretien et les réparations, chez BMW la béquille est en option et chez DUCATI... ils t'en donnent 2 Mort de rire !


donné? Perplexe tu rêves, c'est plus de 200 € celle avec l'axe sur roulement raleur
j'en ai acheté une d'occase, et on m'a donné la deuxième ( un pote qui a broyé sa ducat', mais c'est un habitué, il a décidé d'arrêter pour pas mal la moto, et s'est acheté un vélo Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:


A mon avis, ça ne marchera pas, l'axe de roue des BM étant bien plus gros que celui des Ducat, ou alors faudrait fabriquer une entretoise pour augmenter le diamètre de l'axe de la béquille.


c'est une béquille de 996, axe arrière creux de 21 et 26 mm. et si c'est trop petit, comme c'est pas pour sortir le moulbif, il suffit d'enrouler autour de l'axe un feuillard en alu ( j'ai du stock) jusqu'à ce qu'il faut comme diamètre.
Faut s'adapter, les gars Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauval33 a écrit:
c'est une béquille de 996, axe arrière creux de 21 et 26 mm.


Je connais, j'avais la même (celle montée sur roulement) pour ma 748. C'était du super matos, notamment avec la tige pour bloquer la roue lorsqu'on démonte l'écrou de l'axe, mais comme tu le dis, pas donné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauval33 a écrit:
Béhème jack a écrit:
Si c'était trop gros!
.


on alèsera l'axe du beumeu Mort de rire !


Ce ne sera pas nécessaire, j'ai trouvé sur e.bay une béquille d'origine à 65 euros, l'affaire est faite.

Il n'empêche que je boirai bien un coup avec toi pour fêter ça!

Merci copain pour ta très gentille proposition. Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Bien ! bien joué pour la béquille d'origine Mort de rire !


ben quoi une béquille d'occasion peut être d'origine............inconnue ou aléatoire mais c'est pas du neuf c'est sur, bien qu'il faille parfois faire gaffe à l'occasion avant d'acheter du neuf qui fait que l'occasion qui se présente deveins plus neuve que le neuf qui reste quand même une bonne occasion d'aller voir son banquier!!!!GniiGniiGniiGnii

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Bien ! bien joué pour la béquille d'origine Mort de rire !


Il a raison Alain, il y a l'origine et l'adaptable!
Il se trouve que ton échappement est neuf mais adaptable, et celui que tu as démonté est d'occasion mais néanmoins d'origine (BMW).
C'est clair ? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
Bien ! bien joué pour la béquille d'origine Mort de rire !


Il a raison Alain, il y a l'origine et l'adaptable!
Il se trouve que ton échappement est neuf mais adaptable, et celui que tu as démonté est d'occasion mais néanmoins d'origine (BMW).
C'est clair ? Interrogation



le tout c'est que ta béquille d'origine n'est pas besoin des services d'Alain! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Béhème jack a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
Bien ! bien joué pour la béquille d'origine Mort de rire !


Il a raison Alain, il y a l'origine et l'adaptable!
Il se trouve que ton échappement est neuf mais adaptable, et celui que tu as démonté est d'occasion mais néanmoins d'origine (BMW).
C'est clair ? Interrogation



le tout c'est que ta béquille d'origine n'est pas besoin des services d'Alain! Pété de rire


quoique à l'occasion........................Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Béhème jack a écrit:
Si vous avez une bonne astuce pour monter le gros ressort, je suis preneur!
Il est raide le bougre!

Merci!


Les ressorts, c'est toujours une connerie à instaler, perso, pour ne plus me coincer les doigts raleur , je me suis fabriqué un crochet avec une poignée, il existe des trucs tout fait dans l'commerce Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, j'essayerai avec un serre-joint et un anneau, ça m'étonnerait qu'il résiste... Il y a certainement un coup de main, une astuce... J'ai essayé en faisant levier sur le cadre, je vais abîmer la peinture et faire des conneries...

Merci Moustache! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Vincent a écrit:
J ai un tire ressorts à la maison ;mais çà risque de te faire un peu loin Devil2


Plus loin qu'à toi! En plus regarde la carte, ça descend! Smack


Trève de plaisanterie ,il est balèze alors,quoique tu fasses pour le mettre;........met des lunettes
çà évitera d avoir un borgne sur le forum Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jacky,
je me suis arraché les yeux pour remonter la mienne (vis de béquille cassée) Au final, j'ai remonté le ressort sans tension puis aligné la béquille face aux axes pour la remonter Il a fallu être 2.. Tu peux passer à la maison si tu veux un coup de main. Tél moi Drink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Merci les potos, je tente tout seul demain et si je n'y arrive pas je viens vers vous! Smack

Mais je vais y arriver! Gnii


fais pas l'con, c'est pas que tu manques de reflexe, mais si il te saute à la gueule, ça va pas suffire.
et ça me ferait bien c....Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas mangé mon foin hier matin, il m'a fallut plus d'une heure dans une demie pénombre hier soir pour n'arriver à rien...Diable

Et ce matin, un demi-tour de la belle pour savoir par quel bout la prendre et elle c'est offerte à moi en moins de cinq minutes.
Un tournevis long et fin passé dans le crochet du grand ressort (le petit ayant été mis en place précédemment avec aisance), le tournevis presqu'à la verticale engagé dans la boucle servant de réceptacle au crochet, un petit appui sur le tournevis et le ressort s'en est allé de lui-même là il était attendu.
Je me suis traité de grosse nouille et je suis reparti ici même pour me boire un bon café.

Merci à ceux qui m'ont proposé l'aide, le gite, le couvert et même...Rougit
Non, je déconne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...