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Poutrelle, the clone


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Suite à un accident en mars qui avait vu ma diablesse ruinée malgré la très faible vitesse, je me suis tourné vers une autre, seulement voilà, la BM, trop cher et sans sensation côté bourrin ajouté à un problème flangrant du cardan reconnu, qui en font limite une pétoire thérapeutique tellement la suspension est au top, au point même d'en oublier la route pourrave sur laquelle on peut se trouver et de la faire passer pour un tapis de billard... Le 4 pattes, Evil or Very Mad bof, perso, je trouve ça fade, pas de poussée au cul escompté, après on aime ou aime pas, ce qui répond à la question du même coup me concernant sur mes préference en matière de bourrin lol! l'XTZ Suspect , ouais, bof, pour un concurrent du BM, ils repasseront, et visiblement, sur les forums spécialisé, pas mal de problèmes en perspectives... L'Explorer de chez Triumph Rolling Eyes qui m'avait décroché une érection lors du salon de Paris Embarassed ... Pouaaaaaaaah No , fade le 3 pattes bridé, et si les constructeurs arrêtaient de copier BM pour en revenir aux fondamentaux, on galèrerait moins à trouver chaussure à notre pied. La KTM, Embarassed aïe mama, le SMT, un vrai régale, plus agile que la Varadero et surtout beaucoup moins lourd, mais portefeuille et fiabilité n'étant pas au RDV pour l'instant Sad , même si la fiabilité arrive à grand pas, j'ai mis cette option de côté pour l'instant, ainsi que mon préjugé sur le Crosstourer Honda qui ressemble à un trail mais n'est finalement qu'un GT avé tronche de trail, monté d'un bourrin qui envoie grave, le V4 mazette, ça y a bon, mais pareil que la katoche sauf que pour la fiabilité, on dira ce qu'on voudra, mais Honda, y a pas mieux, même s'ils n'arrêtent pas de mettre des régulateurs à 2 balles sur leurs pétoires affraid

Finalement, j'ai recherché ce qui pouvait se faire de mieux en la matière et tombant pile poil dans mes goûts, scratch il me fallait donc... cheers une nouvelle Varadéro. Mais pas une injection Evil or Very Mad y a pas d'frein moteur avé l'injection, me fallait une carbu cheers et rouge beaujolpif de surcroit cheers je vous présente donc ma nouvelle monture que j'ai baptisé Poutrelle vu la tronche qu'elle avait au départ.

Il faut savoir qu'elle a toujours vécu sur Paname, et que la conception parisienne d'une pétoire dite "propre" chez eux, correspond à une "limite épave" chez nous... Suspect Si si, c'est possible, une moto parisienne comme la Varadero c'est quoi??? Une pétoire qui a chuté quelques fois, et qui se retrouve rayée de partout Twisted Evil dans le cas de Poutrelle, les flancs indiquaient clairement qu'elle n'en était pas à son 1er coup d'essai après avoir passé 11 ans avé le même proprio, tête de fourche fendue sous l'optique, support phare intérieur cassé, carénage gauche fendue, stickers d'origine supprimés, optique rayé, cache-clignotants esquintés et tiré pour le gauche, multiples tâche de peinture appartenant sans doute à diverses coups de portières, support carénage bas plié qui faisaient toucher le carénage au réservoir, top case on en parle même pas, et quelques retouches maison faite à la bombe sans avoir pris soin de masquer le réservoir, bref, les seules trucs qui n'étaient pas rayés, étaient les vis sous les cale-pieds lol! ce qui me fait dire que des sagouins comme ça devraient avoir droit au goudron et aux plumes tellement il n'est pas permis de massacrer une si belle monture à ce point pigpigpig





Bon, encore fallait il la dresser cheers elle supporta très bien une balade de groupe avec MS entre la Sioule, le Mont Dore et Salers, je me disais donc que finalement, cette pétoire n'aimait pas plus que ça chuter et que si on y faisait gaffe, elle ne se coucherait plus. Ouais, jusqu'à une balade avec Jrome, ou j'ai eu toute la joie de la coucher suite à un gros optimisme de ma part en doublant un 4x4 qui ne voulait visiblement rien lâcher lui aussi dans un des virelots de la Jarrige et qui n'a pas pris la peine de s'arrêter alors que moi si lol! Je ne peux m'en prendre qu'à moi... Et merde!!! Je pourrai vous dire que j'ai glissé avec classe en évitant de rouler pour m'esquinter un peux plus cheers ... mais finalement, Evil or Very Mad ça n'enlèvera rien au fait que je me suis écrasé comme une merde au sol, donc je ne lèverai même pas le sujet lol!

La soudure plastique que j'avais faite a repété aussitôt, le carénage fendu à littéralement explosé, la platine RP gauche cassé nette laissant un jolibel arrondi sur le sélecteur qui pendouillait gentillement, quand à la cocote d'embrayage, elle a eu le bon goût de se péter au niveau de l'articulation. cheers J'ai eu la chance dans l'histoire, d'avoir monté 3 jours auparavaent l'araignée pour les valises, ce qui a pas mal limité la casse, en plus d'avoir frotter plus dans l'herbe que sur le bitûme et que la tôle sous le rail de sécurité y soit, la moto étant venue poser les pneus dessus. Bref, on l'a remise debout comme on pouvait. Le scotch magique que je commençais à me dire d'avoir claquer 5.00€ pour rien a finalement servi a scotcher le top case sur la platine dont l'attache en avait profité pour se faire la malle, ainsi que de scotcher le RP au sélecteur pour essayer de passer quelques vitesse à la volée. Nickel, y a que le top case qui a tenu, mais en passant les vitesses avé le talon, on a réussi à rentrer en 5ème à une vitesse raisonnable lol!

Me retrouvais donc à nouveau comme une tanche. What a Face
Recherches sur "Internet est ton amis" pour trouver des pièces.
14.00€ une cocote d'embrayage dans le Calvados reçu sous 4 jours (commandée le mardi)
99.00€ une platine équipée des 2 RP sur un site très pro http://www.surplusmotos.com/ commande passée le jeudi soir à 23h00 et réceptionnée le samedi matin, ce pourquoi je case le lien.
10.00€ un sélecteur pas tordu (surplus moto).
34.00€ pour un jeu de stickers Varadero sur Ebay (64.00€ pièces chez Honda Suspect )
100.00€ un flanc de carénage gauche tout neuf mais bleu par mon pote RV de Grenoble (280.00€ neuf chez Honda)
Et quitte à faire quelque chose de bien, une remise en état des flancs et de la tête de fourche avant peinture prix non communicable Evil or Very Mad mais sommes toutes, moins cher qu'avec la TVA lol!

Comme j'avais acheté d'occase une paire de pare-carter mais que le gonz avait oublié de me mettre le kit visserie et que Givi ne détaillant pas cette fameuse visserie, j'avais mis de côté, mais sur ce coup, j'ai pensé qu'il était temps de les monter, vu que ça ne faisait que 2 ans qu'ils trainaient dans la cave, et que si je devais prendre à abonnement à "couché sur le bitûme magasine" autant m'en servir lol!

Donc on commence par détordre sans s'agacer, tout support tordus, et s'en s'ennerver, petite astuce en passant, quand la moutarde vous monte au nez, aller faire un tour ou autre chose et revenez plus serein. Perso, j'ai été serein comme c'est pas permis...



Mais comme finalement, je m'énervais beaucoup, j'ai troqué mon Iphone pour un Heineken, mais je passais plus de temps au ravitaillement, qu'à bosser...



bref, ne pas s'ennerver, mais pas trop...

Pose du tapis Baxter sur le réservoir, du graisseur de chaine Caméléon oiler, remplacement de la cocote d'embrayage, des pare-carters



Remplacement de la platine RP et du sélecteur



Réception des flancs et de la tête de fourche, du coup, pose des stickers

et pour finir, la Pif touch,



Ce qui donne ça au final, Poutrelle's back




Avec un essai dans le Périgord le week end dernier par un temps achement clément pour tester si rien ne se barre en roulant



Les affaires reprennent, et le carnet de bal est déjà plein jusqu'à juin 2013 cheerscheerscheers

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yeye a écrit:
tou vois yé té lavé dit ,tou né cé pas condouire ,et ta maquina né tien pas la route !!!!!!





sans rancune pif a bientôt
en tout cas belle histoire


Si tou lavè di, ma tou di téléman di counéri kon técoute pa touyour lol!
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