Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[entretient peinture et chrome] ptit trucs et astuce pour rénover


Messages recommandés

voila jespere que je suis bien placé..

je propose se petit post pour ceux ou celle qui veulent mettre leur rénovation peinture et autre (detailing)
materiel utilisé, produit, astuce, marque ect..

messieurs les modos si le post ne convient pas ou dejas existant, je suis desolé .

sinon voici une tite photo avant/après d'un debut de nettoyage de mon pot yosh

produit utilisé : polish alu belgom, coton, chiffon --> pour la finition mais pas de photo : brosse a dent et dentifrice (oui oui vous avez bien lu lol, puis rincé a leau claire puis nettoyeur vapeur, puis essuyage, les photos arriverons)

avant



apres



donc dégrossi sur la photo, jen ferais dautre une foi la finition faite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler je met un exemple sur une voiture, un honda crx, car sur la moto on voit moin bien la difference (photo prise dans le garage car trop de pluie)

pour le crx il fesait beau .
donc rénovation "expresse"

produits utilisés : rejuvenate "auto finesse", polish tripple3 "auto finesse", cire passion 35% "auto finesse"

materiels utilisés : polisseuse rotative "makita 9227 cb", pad jaune "LC", pad orange "LC" puis pad main mousse "auto finesse" pour la cire.

essaie 50/50 juste avec le rejuvenate et le pad jaune (abrasif) en une passe :
avant



apres



puis tout un coté avant/après avec le rejuvenate, polish et cire

avant :



après






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au cas ou sa interesse, je suis un des seul revendeur de la marque auto finesse, je fais pas de pub car je met aucun prix, mais vu que j'ai dautre projet en tete, je brade les produits a quazi prix coutant donc au lieu de payer plus cher sur le net et vu qu'on est tous du 36 ou alentour..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye justement le dentifrice et brosse a dent sa cest la recette de grand mere (dentifrice emaille diamant), mais sa marche pas toujours

sinon j'ais du nettoyant jante concentré a diluer sois meme, et peut servir si utilisé pure pour nettoyer les bloc moteur (donc fonte et alu).

pour les cadre moto il faudrait le diluer a 1:2 ou 1:3



je sais pas si je peux donner les tarifs car je veux pas me servir de se forum pour faire ma pub

les bidon de produit a jante sont en 1L donc ya de quoi faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec du retard je met le prix des differents produits dont je dispose.

marque auto finesse, made in UK, ils sont dans la rénovation auto/moto depuis 99, puis ont décidé de créé leur marque de produit en 2011.

3 fois gagnant au salon de d3, leur produits ont un rapport qualité/prix interessant.

En se qui me concerne, je suis le premier revendeur de la marque, je vends a prix quazi coutant donc introuvable que se soit sur le net ou meme sur le site de la marque elle meme, je propose pas toute la gamme, seulement les produits que je trouve mieux que la concurence (meguiars, gs27, belgom ou dodo juice ainsi que auto glym) après les avoir essayé. je suis de chateauroux donc pas de frais de livraison si il ya des interessé.

bref, après tout se spitch commercial lol, voici les produits et leurs prix, jai encore en stock des produits de la marque "swisswax" mais pour conaisseur car prix beaucoups plus élevé...
je met le nom des produits en francais pour que se soit plus simple :

-shamppoing a base de cire de carnauba 500ml : 11€

-nettoyant jante concentré à diluer soit meme 1L : 12€

-produit a vitre à base de cire "sans trace" (nikel pour nos visiere de casque) 500 ml : 9€

-nettoyant plastique/vinyl/pneu interieur/exterieur 500ml : 11€

-gel nettoyant protection UV interieur/exterieur 250ml : 8€

-nettoyant sans eau/lubrifiant claybar "quick detail" a base de cire 500ml : 10€

-lustreur express a base de cire (concurent de brillance ultime de meguiars) 500ml : 12€

-polish 3 en 1 (abrasif/polish/cire carnauba) 500ml : 12€

-polish plus abrasif ideal pour enlever ancien traitement 500ml : 20€

-cire de carnauba a 35 % (plus dosé que la HD auto glym) 200ml : 60€

-cire carnauba 45% (concurente de la shield de swisswax) 200ml : 85€

-sealant (lustreur polymére) 500 ml : 28€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit exemple fait rapide car je me fesais ch....

rénovation d'un phare de laguna 1, meme probleme qui peut arriver sur les optiques de moto :

avant :



donc pour la rénovation j'ai utilisé :
-rejuvenate (le polish abrasif)
-polish 3 en 1 pour une finition
-sealant pour la protection dans le temps
polisseuse makita 9227cb rotative avec :
-pad jaune LC
-pad orange LC
-pad MF main "auto finesse" pour le passage du sealant

voila le resultat sans le sealant, durée de la rénovation, moins de 10 mins :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si des gens ont se probleme qui peut couter une prune ou une contre visite au CT.

je fais les rénovations quand l'optique est sauvable, en moyenne cela coute 40€ pour un optique non garantie, je le fais a 30€ les 2 garantie 3 mois (une saison)

car en plus de mon taf je fais rénovation ext/int.

voila pour ma ptite pub, merci d'avance au admis et modos si cela ne dérange pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...