Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pignon er5


Messages recommandés

Salut a tous,

Je souhaite modifier le pignon de mon er5 qui est de 17 d'origine afin d'avoir un peu plus de gniack.

Je souhaite retrouver un peu de plaisir à sentir que sa me tire un peu sur les bras comme lorsque j'ai pu avoir le bonheur mais aussi le malheur d'essayer ma meule en 50 cv avant de recevoir mon kit de bridage ! affraid
J'ai entendu dire qu'une dent enlever correspond a un gain de 6% d'accélération environ.
Sauf que j'hésite sur mon choix entre 16 ou 15 dents certains m'en conseille 15 et d'autre 16, je ne cherche pas a faire des pointes de 180 km/h ce n'est pas mon but et je préfère l'accélération à la vitesse et de toute façon sur une er5 c'est pas Fait pour ! rabbit


Donc voilà j'aimerais votre avis

Ps: est ce légale et autoriser de modifier le pignon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu suis les loie a la lettre

toute modification de la transmission, de la cylindré, de lechapement ou des roues doit etre presenter au service des mine car cest non homologuer blablablabla

Pour le pignon.cest souvent une dent en.moins
peut etre est ce assez..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première modif est dure a faire car tu va enfreindre la loi ^^ mais apres sa va tout seule Wink je te conseille une dent deja après tu vois ce que sa donne. mais attention sa fausse ton compteur et ta vitesse,

Le compteur va tourner plus vite ( vitesse a 110 alors qu'en réél tu est a 90)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom954 a écrit:
La première modif est dure a faire car tu va enfreindre la loi ^^ mais apres sa va tout seule Wink je te conseille une dent deja après tu vois ce que sa donne. mais attention sa fausse ton compteur et ta vitesse,

Le compteur va tourner plus vite ( vitesse a 110 alors qu'en réél tu est a 90)


tout dépend ou est pris le compteur
si il est sur la roue pas de soucie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour en revenir au bridage, tt les jours j'me demande... Je le fait je le fait pas? Qu'est-ce que je fais? J'ai l'impression que tant que je l'aurais pas débridé je serait pas tranquille ! Mdr
Car je suis frustrer de rouler sachant que si j'ai besoin d'un coup d'accélérateur et BHa non j'aurais rien derrière car jserais déjà au maximum et je trouve que depuis que je l'ai brider je trouve sa limite plus dangereux qu'avant..

J'aimerais avoir vos avis, je suis quelqun de calme et réfléchis, je roule beaucoup car jaime sa ! depuis que jai la moto je la prend des que je peut et depuis je me fait chier en voiture.. C'est pas la même ambiance ni le même monde ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débride
Il faut juste savoir quand cas de gros pète l assurance fera passer un expert et s il s aperçoit d une modif tu l as dans le fion comme la plus part d entre nous lol
Mais comme tu le dis si bien il vaut mieux avoir une marge que de passer une heure à doubler une semie le paradoxe Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis , Oui je suis daccord et même si on roule dans l'anguoisse d'avoir un accident àu quotidien je vois pas pourquoi on roulerai autant pas rouler car on a plus de plaisir après..je sais pas si j'me suis fait comprendre lol!

Donc je pense que jvai la débrider et mettre un ptit pignon de 16 Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon si tu a un accident très grave, généralement le motard est pas la pour ce redemander si la prochaine moto il la débridera ou pas donc je serai toi => débride.

et puis mois tu met de temps pour doubler mieu c'est...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a toi de prendre la décision , mais c'est clair qu'en cas de pete ca craint .Moi je peux juste te citer un cas d'un jeune motard que je connais bien dans le 87 , qui a eu un accident tres grave, heureusement il est toujours parmis nous , mais le passager n 'a pas eu cette chance ainsi q'un passager de la voiture .Suite a cet accident mortel , la moto a été expertisée dans une autre région et comme la moto était débridée , l assurance n'a rien pris en compte c'est le fond de solidarité qui a tout pris en charge. Biensur cela doit etre rembourser , ce jeune avait 20 ans lors de l accident , et d apres ce qu'il doit reverser je ne pense pas qu'il vivra assez longtemps pour tout rembourser .....
Ce n 'est pas une lecon de moral que je fais la , mais je parle juste d'un cas réel .
Alors bridage débridage , chacun doit en savoir les concequences avant qu'un probleme arrive
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage de payer toute sa vie et tout perdre pour accident ou tu n'est même pas responsable a cause d'un dé-bridage ou une modif non homologué !

c'est juste mon avis perso ! si tu ne respecte pas ça, rien ne sert de payer une assurance fort cher pour ne pas être assurer au final ! c'est ce que je me suis dit pour mon zx9r qui étais débridé en 147 cv je l'ai remis en 106 cv !


juste pour dire : a médité .... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ! En plus jtrouve sa débile qu'un jeune de mon âge doit être brider en 34cv alors que à la fin de son permis probatoire si il a envié de s'acheter un z750 ou Hornet il se retrouve avec un engin de 106 cv soit plus du triple dans les mains...
Si c'est juste histoire de nous maintenir en vie 2 ans et qu'on se vautre après Jvoit pas l'intérêt lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour ça !

comme le dit R1 :
"Alors bridage débridage , chacun doit en savoir les conséquences avant qu'un problème arrive "

comme l’alcool et la vitesse !

je ne suis pas un ange non plu Evil or Very Mad

Il est évident que pas mal de lois sont inadaptées, injustes, obsolète, et on en fait souvent les

frais scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait , après 4000 km depuis que je l'ai début août j'ai décider de la débrider.. j'ai déjà vu le changement c'est énorme la différence je trouve..elle va se décrasser un peu ^^
Perso je ne me suis même pas sentit hors la loi lors du retour mais en tt cas je ne me sens plus du tout frustré quand je roule maintenant et je découvre une nouvelle moto study , plus qu'à faire attention Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je pense que débrider est une erreur.
Si tu as un accident ton assurance ne marche pas.

Essaye d'avoir une réflexion sur l'histoire de R1. Je pense que tu devrais apprendre avec ta machine bridée et ensuite debrider. On peut aller très vite avec 34chx.

Bien sur que je trouve cela absurde. Mais je n'ai pas envie de payer toute ma vie pour queques chevaux en plus. Qui ne servent meme pas en plus.

Mets des sous de cotés et dès que tu peux achète une cylindrée plus grosse, tu verras pour doubler c'est mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Je souhaite acheter un silencieux et j'aimerais savoir si en général tout est adaptable ?
Car j'ai pas un gros budget et j'en est vue sur leboncoin deux ou trois intéressants.

Pourrais je avoir vos avis de bricoleurs? Smile

Celui ci m'intéresse le plus:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/388578144.htm?ca=12_s

Et
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/370402706.htm?ca=12_s



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille une ligne laser deeptone, le pot est sympa car il est proportionné à ta moto, tu gagne en poids et tu as un jolie collecteur. Tout ca pour le prix d'un adaptable environ 400euros neuf.
Et quelle son mon enfant !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon.er5 que jai acheter pour les trajet boulot et ville je vais faire installer un devil.carbon

tu dois couper ta ligne dorigine
tu gagne pas en.puissance, pour gagner faut ligne complete avec collecteur (tu le savais peut etre) mais dejas avec le silencieux sa enleve se p... de bruit de sifflet lol

si tu veux faire la modif pour la soudure et adaptation je peux te donner le numero pro du frangin (qui ma.swapé ma skyline en.v10 et qui va monter ma.ligne sur le er5)

Je peux demander pour toi si tu es interesser et que tu trouve pas de mec pour te le monter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Déterrage de sujet !

Pour en revenir au bridage, j'ai décider de la remettre en 34cv car je trouve que pour les 16cv de gagner le risque est trop important en cas de pépin et le gain de puissance n'est pas extraordinaire , c'est qu'un er5 ^^.
j'aurais le temps d'évoluer en puissance petit a petit après mes 2 ans de bridage .

Sinon merci japban pour ton aide par ton frère mais je n'ai toujours pas trouver de silencieux..

J'suis toujours a la recherche d'un silencieux pas trop cher si quelqun connait j'suis preneur ! Wink
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...