Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1100 gsxr...chopper...


Messages recommandés

Depuis hier, ça a avancé, après avoir fait un gabarit en carton, on est passé au gabarit en alu pour relier le cadre au bras oscillant, ces tirants serviront ( une fois refaits en alu plus costaud) de support de selle et participent a la transformation en cadre rigide, la fixation d'amortisseur sur le bras oscillant sera reliée ensuite au cadre grace a une pièce sur mesure...ou a peu près...





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben la suite...
Montage dans le cadre d'un vieux bloc de gsxf qui trainait par là pour voir si le collecteur passe ( vu que la brêle sera plutot basse) et surtout pour aligner le pignon de sortie de boite et la couronne...
J'ai récupéré du tube alu plus costaud pour faire les tirants latéraux définitifs et pis hop direction le soudeur d'a coté, si tout va bien je récupère mon cadre demain, il sera devenu rigide.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça avance doucement,aujourd'hui, découpe et mise en place de deux traverses, l'une pour supporter le reservoir et l'autre pour les ressorts de selle...
Pis découpage de tôle d'alu pour habiller tout ça ( sur les photos c'est juste un essai, la définitive sera ajourée), mise en place a blanc de la batterie, le faisceau, les fusible et le boitier seront logés a cotés...voilà voilà...







Le gabarit en carton sera refait en alu pour renforcer les tirants, bah oui le carton pour renforcer c'est pas le top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai récupéré mon cadre aujourd'hui, les dernières soudures sont faites, maintenant y'a un gros boulot de mastiquage, de meulage et de ponçage...







Bon et pis le ptit détail...sans tête de mort un chop n'est pas un vrai chop! ( là aussi 'a du limage et du ponçage a faire...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
EL PADRE a écrit:
alors ? ça avance ou quoi ?


Ouais ça avance, pas trop le temps de mettre des photos ces derniers temps, donc en vrac mais dans l'ordre: mastiquage du cadre, changement de roues ( bâtons droits ), remplacement de la fourche par une normale ( l'ancienne était inversée) amputation d'un disque et accouplement improbable entre un reservoir de HONDA 400 CX et un reservoir de Gex...( Paulo a d'ailleurs assisté a la scène)...
Voilà les photos:

Cadre après mastiquage:


Les nouvelles jantes et la fourche...


Les décapitages de reservoirs:









Le reservoir de CX avant modif ( trop haut mais la base est là...)



Voilà ce que ça devrait donner une fois les modifs finies:







Voilà, maintenant reste a pointer, meuler et souder le reservoir de CX sur la base de celui de 1100, le garde boue arr ( flat fender en 8 pouces) et la selle a ressort sont commandés, le GB arrive demain mais la selle vient du Japon...pas avant 3 semaines...elle vient en vélo je pense...









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça avance doucement, pendant que le réservoir subit les assauts de la meuleuse, du poste a souder et re de la meuleuse ( au passage je remercie un de me élèves qui ne lache pas le morceau depuis plusieurs jours!) moi je lutte avec la cintreuse pour tenter de faire un support de garde boue, le précédent me plaisait bien mais je n'étais pas complètement satisfait...enfin bref vl'a les photos:

...le résé a été raccourci de tous les bouts et le support de GB intègre un ptit sissy bar...





...montage vite fait d'un vieux feu de tracteur juste pour voir...






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...