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full custom


Messages recommandés

bon je me lance,voici la presentation de mon projet custom
A la basse j ai croisser cette photo sur le net :





Dela je me suit lancer dans la recherche d un moteur (un HD de prefference)
une foit chiffrer le tous fourche,moteur,roue,selle,feux.....
c est le moteur qui fesait defaut $$$$$ Evil or Very Mad
il son fout c est ricain des quil y a marquer HD sur un truc le prix decole $ cheers

donc on va rester sur une bonne base jap Wink ( et pour le outiles pas de clees en pouces)



et oui vous l avez reconu il sagi bien d un 1000 sv
sur un custom il me falait un moteur en V et celui la il est monter dans plusieur moto de differente marque (cagiva,kawasaki,suzuki),donc fiable ,et puisant.

(desoler pour les photos c est le temps de s addapter)

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voila le berlingo V2 ,1000 cm" ,134 cv,54000 km.
encore une belle vie devant lui !



apret a voir pointer le bas du chassi je lui est ajouter des suport moteur
avec des silenbloc de bras de suspention de R4.



Mise en place du moteur.Le tous pointer au marbre.



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  • 1 month later...

Le moteur en position sur le marbre.




j'ai donner mes premier coups de cintreuse pour les tubs superieur du cadre.


une poutre centrale et deux de chaque cote qui feron office de suport moteur.






yoyo


Messages: 266
Date d'inscription: 25/03/2010
Age: 35
Localisation: pick-up land



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la il me faut ce que l'on appel des sabres c est la partie de fer plat quil y a de chaque cote du cadre a la base je penssais les fair decoupe au lazer a landi.Mais un pot ma fourni ce d'un chassi de HD et deux amortiseurs arriere cool Exclamation



Je lui ai aussi taxe 2 demi reservoir de HD pour les moulé.(vous comprendrait plus tar).



La grace a l'achat du pneu je voix environ les dimentions de ma machine




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moulage du reservoire de HD Exclamation







A lissu du projet tous les carenages ainsi que le reservoire seron en carbone voila pourquoi je moule un reservoire d'origine.
je ne me voyai pas en faire un en tol vu la complexite des formes a obtenir.
(il faut un peut d'experience pale )
Et moi j'ador le composite I love you

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bon pour metre la fourche il me faut un tube de colone de direction.
Tournée en reprenant les cotes de celui du cadre d'un Z1000,vu que la fourche proviendra de là.





apret plusieur long et penible calcule(diametre de la roue,compresion de la fourche au freinage,longeur des tubes,inclinaison du chassi.....) j'ai fini par trouve langle qui le fesait le mieu a mon gout.



Toujours le chassi bien bridé au marbre je vien presenté ma colone.

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Laughing
Fabrication des 2 autres supor moteur avec la partie demontable pour pouvoir sortire le moteur Rolling Eyes





Alor pour ne pas perdre la rigidification de mon chassi, j'ai dessidé de fair une partie demontable comme on trouve trés souvent sur le cadre de certaine japonaise comme les bandit par exemple.







La piece fait reste plus qu'a la souder au cadre,recto/versso Wink





Et voila il ne me reste plus qu'a repasser les soudures les meuler pour metre ca tous propre Exclamation
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le reservoire est fait en deux partie puit cller par la suite
la resine exterrieure est prevu pour resité au UV ,pour que la piece soit en carbonne apparent et la resine interieur resite au carburent.
C' est celle ci qui a servit pour le collage des deux parties.
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une petit photo de la vue d'enssemble avent de souder le tube de colone pour metre la fourche:



Bon j'ai décidé de metre des suspentions, les puristes sons tous pour metre les chassi en rigide. Moi ca ne me dit rien, la selle avec les resors je suis pas sur que sa aurait été avec le styl.
Donc j'ai fixe les deux amorto de HD que j'avais eu avec le vieux cadre de mon pot.



dela, je comence le bras arriere ,toujours bien fixer sur le marbre pour aligner la transmition a la roue AR.





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tien greg voila le detaille . Shocked

Pour coupé un peut je vais me remetre sur le reservoir Idea



il doit avoir la forme d'une goute d'eau au final,je lui rajoute de la mousse pour pouvoir lui chappé le bout qui lui manque.





je lui recoupe ca ligne dans le bas pour l'incurvé plus. Wink







Dela il faut lui fair la simetrie.





Les deux coté OK Exclamation il faut crée la maquette du fond du reservoir sans oublié qu'il y aurra la boitte a air derriére (a fair aussi.)







Wink





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construction du bras arriere Wink





le tous est de bien reste dans l'alignement de la courrone AR



Voila le bloque AR apres quelque heures de sintrage et de soudures







montage de l'ensemble sur le cadre pour fair la fixation des amortos .
il faut calculer la course qui conviendra le mieu pour que le cadre soit le plus bas posible Exclamation (10cm de garde au sol.)





Pour le look je fait de pointe en tole sur l'extremité du bras pour aller avec le dessin des jantes. Twisted Evil








Wink

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en tous du 1er septembre au 4 juillet en taffent tous les dimanche aprem et les lundi matin,jusqu'en avril et aper j ai rajouter le samedi car la date de l'expo arrivait vite.
En gros ca fait 16 Heures de taf par semaine pendent 9 mois .
le tous c'est d'avoire toutes les pieces avent de comencer,pour n'avoir qu'a assemble les bouts Laughing

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ouai elle ne demar pas faiseau elec et CDI a changer Exclamation
histoire de tune quoi Wink
elle doit etre prete pour juin pour etre expose au:
4 eme KELT OLD SCHOOL SHOW
amerlevenez dans le 56
d'ici la j'ai le temps de trouve les pieces qu il me faut y a rien a fair sait just des achat lol!

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