Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

full custom


Messages recommandés

bon je me lance,voici la presentation de mon projet custom
A la basse j ai croisser cette photo sur le net :





Dela je me suit lancer dans la recherche d un moteur (un HD de prefference)
une foit chiffrer le tous fourche,moteur,roue,selle,feux.....
c est le moteur qui fesait defaut $$$$$ Evil or Very Mad
il son fout c est ricain des quil y a marquer HD sur un truc le prix decole $ cheers

donc on va rester sur une bonne base jap Wink ( et pour le outiles pas de clees en pouces)



et oui vous l avez reconu il sagi bien d un 1000 sv
sur un custom il me falait un moteur en V et celui la il est monter dans plusieur moto de differente marque (cagiva,kawasaki,suzuki),donc fiable ,et puisant.

(desoler pour les photos c est le temps de s addapter)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le berlingo V2 ,1000 cm" ,134 cv,54000 km.
encore une belle vie devant lui !



apret a voir pointer le bas du chassi je lui est ajouter des suport moteur
avec des silenbloc de bras de suspention de R4.



Mise en place du moteur.Le tous pointer au marbre.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Le moteur en position sur le marbre.




j'ai donner mes premier coups de cintreuse pour les tubs superieur du cadre.


une poutre centrale et deux de chaque cote qui feron office de suport moteur.






yoyo


Messages: 266
Date d'inscription: 25/03/2010
Age: 35
Localisation: pick-up land



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la il me faut ce que l'on appel des sabres c est la partie de fer plat quil y a de chaque cote du cadre a la base je penssais les fair decoupe au lazer a landi.Mais un pot ma fourni ce d'un chassi de HD et deux amortiseurs arriere cool Exclamation



Je lui ai aussi taxe 2 demi reservoir de HD pour les moulé.(vous comprendrait plus tar).



La grace a l'achat du pneu je voix environ les dimentions de ma machine




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moulage du reservoire de HD Exclamation







A lissu du projet tous les carenages ainsi que le reservoire seron en carbone voila pourquoi je moule un reservoire d'origine.
je ne me voyai pas en faire un en tol vu la complexite des formes a obtenir.
(il faut un peut d'experience pale )
Et moi j'ador le composite I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour metre la fourche il me faut un tube de colone de direction.
Tournée en reprenant les cotes de celui du cadre d'un Z1000,vu que la fourche proviendra de là.





apret plusieur long et penible calcule(diametre de la roue,compresion de la fourche au freinage,longeur des tubes,inclinaison du chassi.....) j'ai fini par trouve langle qui le fesait le mieu a mon gout.



Toujours le chassi bien bridé au marbre je vien presenté ma colone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
Fabrication des 2 autres supor moteur avec la partie demontable pour pouvoir sortire le moteur Rolling Eyes





Alor pour ne pas perdre la rigidification de mon chassi, j'ai dessidé de fair une partie demontable comme on trouve trés souvent sur le cadre de certaine japonaise comme les bandit par exemple.







La piece fait reste plus qu'a la souder au cadre,recto/versso Wink





Et voila il ne me reste plus qu'a repasser les soudures les meuler pour metre ca tous propre Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reservoire est fait en deux partie puit cller par la suite
la resine exterrieure est prevu pour resité au UV ,pour que la piece soit en carbonne apparent et la resine interieur resite au carburent.
C' est celle ci qui a servit pour le collage des deux parties.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petit photo de la vue d'enssemble avent de souder le tube de colone pour metre la fourche:



Bon j'ai décidé de metre des suspentions, les puristes sons tous pour metre les chassi en rigide. Moi ca ne me dit rien, la selle avec les resors je suis pas sur que sa aurait été avec le styl.
Donc j'ai fixe les deux amorto de HD que j'avais eu avec le vieux cadre de mon pot.



dela, je comence le bras arriere ,toujours bien fixer sur le marbre pour aligner la transmition a la roue AR.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien greg voila le detaille . Shocked

Pour coupé un peut je vais me remetre sur le reservoir Idea



il doit avoir la forme d'une goute d'eau au final,je lui rajoute de la mousse pour pouvoir lui chappé le bout qui lui manque.





je lui recoupe ca ligne dans le bas pour l'incurvé plus. Wink







Dela il faut lui fair la simetrie.





Les deux coté OK Exclamation il faut crée la maquette du fond du reservoir sans oublié qu'il y aurra la boitte a air derriére (a fair aussi.)







Wink





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

construction du bras arriere Wink





le tous est de bien reste dans l'alignement de la courrone AR



Voila le bloque AR apres quelque heures de sintrage et de soudures







montage de l'ensemble sur le cadre pour fair la fixation des amortos .
il faut calculer la course qui conviendra le mieu pour que le cadre soit le plus bas posible Exclamation (10cm de garde au sol.)





Pour le look je fait de pointe en tole sur l'extremité du bras pour aller avec le dessin des jantes. Twisted Evil








Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous du 1er septembre au 4 juillet en taffent tous les dimanche aprem et les lundi matin,jusqu'en avril et aper j ai rajouter le samedi car la date de l'expo arrivait vite.
En gros ca fait 16 Heures de taf par semaine pendent 9 mois .
le tous c'est d'avoire toutes les pieces avent de comencer,pour n'avoir qu'a assemble les bouts Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai elle ne demar pas faiseau elec et CDI a changer Exclamation
histoire de tune quoi Wink
elle doit etre prete pour juin pour etre expose au:
4 eme KELT OLD SCHOOL SHOW
amerlevenez dans le 56
d'ici la j'ai le temps de trouve les pieces qu il me faut y a rien a fair sait just des achat lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...