Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Marc a écrit:

Source: BMW configurator Allemand

Malheureusement, je n'arrive plus à copier les photos avec leur nouveau configurator

Quant a moi je n'arrive pas a utiliser le nouveau configurateur sur le site francais quel que soit le navigateur :Safari, Firefox, Internet Explorer, Mozilla. Tous plantent plus ou moins tot mais je n'arrive pas a terminer une config de R1200RT par exemple.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Marc a écrit:

Source: BMW configurator Allemand

Malheureusement, je n'arrive plus à copier les photos avec leur nouveau configurator

Quant a moi je n'arrive pas a utiliser le nouveau configurateur sur le site francais quel que soit le navigateur :Safari, Firefox, Internet Explorer, Mozilla. Tous plantent plus ou moins tot mais je n'arrive pas a terminer une config de R1200RT par exemple.

Franck CAPDEVILLE


J'aime bien le "par exemple", je sens que la signature de Franck va devenir "R850R, R1150R, R1150RT puis R1200RT"... Clin d\\'oeil

Sinon j'utilise sans problème le configurateur français et soit BMW a changé le pack Touring soit le configurateur est mal parametré il comprend beaucoup moins d'options qu'avant Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:

J'aime bien le "par exemple", je sens que la signature de Franck va devenir "R850R, R1150R, R1150RT puis R1200RT"... Clin d\\'oeil


Une telle perspicacite me laisse tout bonnement pantois Mort de rire !
Il est vrai que j'envisage de craquer, dans un avenir qui n'a jamais ete aussi proche Mr Green , pour une occase de R1200RT mais elles se font encore tres rares et sont donc cheres! j'en avais trouve une a prix raisonnable (parce que gars presse pour l'argent) mais je n'ai pas pu realiser la vente de ma 1150RT dans un si bref delai. Ca risque donc d'attendre l'annee prochaine. Il faudra patienter un peu pour le complement de signature.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Franck tu nous ferais pas un petit sujet comparatif entre ces trois motos ?

On pourrait avoir dans l'ordre "De la R850R à la R1150R" puis "De la R1150R à la R1150RT" puis "Pourquoi la R1200RT ?"

Etant intéressé par la R1150RT, ça compléterait ma réflexion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
Dis Franck tu nous ferais pas un petit sujet comparatif entre ces trois motos ?

On pourrait avoir dans l'ordre "De la R850R à la R1150R" puis "De la R1150R à la R1150RT" puis "Pourquoi la R1200RT ?"

Etant intéressé par la R1150RT, ça compléterait ma réflexion...


Je l'ai deja fait et de facon tres complete dans les posts successifs R1150R (Resultats-Essais) des forums du Repaire des Motards. Il faudrait que je retrouve mes mails et un petit copier/coller plus loin ca se trouverait ici. Je vais essayer d'avoir ce courage.
Quant a pourquoi la R1200RT il y a sans doute des raisons objectives a preferer la 1200 (moteur, transmission, maniabilite, vibrations) ou la 1150 (esthetique, frein moteur, couple a bas regime, facilite de conduite, confort de selle) et puis des plus subjectives: on est tous des gamins qui bavent devant le dernier jouet alors, si on peut se l'offrir, on craque Bien ! Sincerement je n'ai aucun besoin de changer ma 1150RT car je l'adore et c'est pour cela que je ne me precipite pas sur n'importe quelle occase de 1200; il faudra que j'aie une revente correcte de ma 1150 et un achat interessant pour que je fasse le pas. Ca a failli se faire la semaine derniere et j'attendrais peut etre longtemps avant que ca se represente.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de courage a chaud et apres une longue recherche de mes messages anciens sur le Repaire, j'ai retrouve mes deux comparatifs entre R850R et R1150R d'une part et entre la R et la RT, toutes deux en 1150 double allumage d'autre part. A lire ci dessous:

1er Comparatif:

" Hello les Ristes!
Chose promise chose due:la comparaison entre la R850R et la R1150R.

J'ai baptise copieusement ma nouvelle R1150R cet apres-midi en faisant 270 kms de routes seches avec des virolos partout.j'ai roule vers le Sud pour eviter le verglas des Hautes Alpes, lequel a d'ailleurs empeche Gazounet de me rejoindre a temps par le Col de Cabre (impraticable ce matin).Donc un parcours dans les Alpes de Haute provence entre Sisteron, Banon et Forcalquier puis retour a Gap.
Et bien, les differences entre les deux moteurs sont enormes, en tout cas tres superieures a ce a quoi je m'attendais:
- le premier point qui frappe des les premiers metres:la souplesse du 1150 qui reprend fort et sans cogner beaucoup plus bas que le 850.Ca se sent des le demarrage en premiere :il faut faire moins attention au patinage de l'embrayage.
- deuxieme point:le 1150 est beaucoup plus lineaire dans ses montees en regimes.La ou le 850 est un peu creux et rugueux en dessous de 5500 trs/mn puis se reveille tres nettement au dessus pour aller gaillardement vers la zone rouge (ce qui incite a le conduire un peu haut dans les tours),le 1150 n'a pas ce changement de caractere et pousse plus regulierement et surtout de facon plus onctueuse (plus moelleuse) sur toute la plage de regime.
-et surtout le 1150 pousse beaucoup, beaucoup plus fort:le 850 ne m'a jamais donne l'impression de tirer dans les bras (sauf au dessus de 6500 trs/mn, c'est a dire jamais ou presque dans la conduite courante),la ou le 1150 pousse tres bien des 4000 trs/mn si on ouvre en grand.
-une consequence logique mais amusante des 3 derniers rapports plus longs sur le 1150(4eme ,5eme et 6eme alors que les trois premiers sont identiques),il y a beaucoup moins de frein moteur sur le 1150:j'etais oblige de freiner systematiquement pour ralentir la ou il suffit de couper les gaz et retrograder avec le 850.Le phenomene est tres marque.A mes yeux c'est le seul point negatif.Autre consequence:le moteur mouline nettement moins aux vitesses usuelles;environ 700 trs/mn de moins a 120 kms/h.
-le 1150 vibre plus dans les mains et les pieds que le 850:on sent les plus grosses gamelles qui s'agitent.Mais ca n'est pas genant et la difference entre les deux est minime. Il est par contre nettement moins bruyant que le 850, lequel produit un ronronnement plus fort, plus sourd et plus grave (plus male diraient certains!), ce qui permet sans doute au 1150 d'avoir cet ineffable bruit de 2cv Citroen si cher a ses plus zeles detracteurs!! Moi j'ai trouve ca plutot mieux d'avoir moins de bruit et de resonnances dans la tronche.
Voila, je crois avoir fait le tour de mes premieres impressions.La 850 est une magnifique machine mais la 1150 est nettement un ton au dessus et ca explique pourquoi il se vend si peu de 850 par rapport a la 1150, au vu de la faible difference de prix.Si on essaye les deux le meme jour et qu'on a prevu d'acheter neuf, on aligne sans sourciller les 700 euros de plus pour la 1150. En occasion tout depend de ce qu'on trouve et il ne faut pas hesiter a prendre la 850 si l'affaire est tres bonne.C'est ce qui m'est arrive en Septembre et je n'ai aucun regret d'avoir vecu ces trois mois de plaisir (et 4000 kms) avec ma 850.Mais je risque de m'attacher bigrement a ma nouvelle 1150!!!

Franck CAPDEVILLE"


2eme comparatif:

"..........., moi qui aime les comparatifs, je vous livre les differences entre R et RT:
-la protection=deja vu mais la bulle de la RT n'est pas mieux que la bulle haute Wunderlich.Le carenage protege le reste du corps mais en haut c'est pareil.
-le poids:en ville on doit faire nettement plus gaffe mais ca reste une moto tres maniable (je me faufilais impec entre les files de bagnoles avec ma baleine RT a 18 heures hier soir).Sur la route le poids ne se sent plus sauf peut etre dans les epingles et les rond-points car la RT tombe plus vers l'interieur mais elle se retient tres bien;peut etre qu'une geometrie differente du cadre l'explique aussi.
-les virages:tres different du R mais tres agreable aussi.La RT plonge plus vite avec moins d'effort mais elle est plus lente a rebalancer de l'autre cote.On se sent moins a l'attaque mais le resultat reste bien efficace (et sans doute mieux que certaines machines plus sportives en apparence).
-le freinage:tres bien pour l'ABS a la poignee droite, la merde a mon gout pour le frein a pied (je veux pouvoir freiner un peu de l'arriere SVP!Il faudra que j'apprenne a m'en passer).
-le moteur:bonnet blanc et blanc bonnet avec la R1150R, sauf pour la 6ieme overdrive qui tire vraiment tres long.Un peu penalisant en region de montagne car l'autoroute on connait tres peu!
Bilan general apres cette premiere grosse balade.C'est con pour moi:encore une Beheme qui va me plaire (du moment que je suis bien assis et que je n'ai pas mal au dos, je crois que toutes les behemes me plaisent!!)

Franck CAPDEVILLE"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
mokachet a écrit:
Up !

Alors Franck cette 1200RT tu en penses quoi ?

Toujours Amoureux ou tu regrettes un de tes précédents R Clin d\\'oeil


J'en pense beaucoup de bien et je ne regrette pas du tout son achat. Il vaut mieux d'ailleurs car une erreur de 18000 euros çà peut être indigeste! Cà ne veut pas dire pour autant que la RT soit mieux que le R: j'ai choisi de passer à la RT (1150 dans un premier temps puis 1200 en sptembre dernier) pour la protection supplémentaire, les poignées chauffantes et le freinage ABS que n'avait aucun de mes deux R. Et comme je me suis bien habitué au poids supérieur d'une RT par rapport au R sans qu'il me gène même en montagne, j'ai eu envie de passer au moteur 1200 en restant dans la série RT. La différence d'agrément est d'ailleurs flagrante entre les deux mécaniques 1150 et 1200 (moteur+ transmission pour être plus précis). Et je ne doute pas que le prochain roadster R1200R ne soit une totale réussite en terme d'agrément. Pour l'esthétique çà reste à juger sur pièces!!!
Le moteur 1200 ne vibre plus du tout et il a une sacré patate dans les tours. Ma 1200RT a dépassé 4000 kms et je l'ai taquinée quelques fois au delà de 5500 trs/mn (vers les 6000-7000 trs/mn) et le moteur devient réellement rageur sur les hauts régimes sans vibrer contrairement au 1150 qui nous faisait sentir qu'il préfèrait rester sur le couple dans la plage de régimes 3000-5500 trs/mn. En dessous de 3000 trs/mn le moteur ne cogne pas du tout mais il est moins coupleux que le 1150 (sensible dans une épingle à cheveux prise en seconde)/
De toutes façons quand je serai nettement plus vieux et moins solide des jambes je reviendrai à une machine plus légère, donc un roadster (+ bulle haute) 1200 ou même un 800 bicylindre. J'ai dix à quinze ans devant moi avant de fléchir des canettes mais je peux prendre cette sage décision plus tôt éventuellement.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...