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Choix difficile


Mike55

Messages recommandés

Bonjour,
Bon je sais c'est pas vraiment un roadster, vous pourrez surement m'aider quand même :o)
De plus j'ai bien lu la section pneus, si si je vous assure.
Mais comme on ne peut pas tous les essayer, que conseillez vous comme pneus sur ma R1100RS, qui doit avoir un comportement proche de la R, je pense.
Merci pour vos réponses Gnii

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En faites,les pneus modernes sont globalement tous bon dans l'ensemble..Sic

maintenant a chacun ses choix et ses goûts en la matière..et ça dépend aussi de ton utilisation et ta façon de conduire....fifille

pour ma part ,j'ai des metzeler Z6,ce sont de bon pneus..mais il y en a plein d'autres....Clin d\\'oeil

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Salut, c'est curieux que tu nous demandes des avis avec toutes les réponses que tu peux trouver sur les posts qui parlent de ce sujet !!!
Interrogation
Pour moi après des PR 1 puis des PR2, les Z6 me satisfont pleinement .
Mais dis nous en plus sur ton style de conduite, tes habitudes, comment tu trouves tes actuels gomar ...
sinon, tu vas te retrouver avec les même réponses que les post que tu as déjà lu !

Chaque pilote à ses préférences et pas forcément lié à un modèle de moto mais plus à son style de conduite ....

CoucouClin d\\'oeil

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Ollivier a écrit:
Salut, c'est curieux que tu nous demandes des avis avec toutes les réponses que tu peux trouver sur les posts qui parlent de ce sujet !!!
Interrogation
Pour moi après des PR 1 puis des PR2, les Z6 me satisfont pleinement .
Mais dis nous en plus sur ton style de conduite, tes habitudes, comment tu trouves tes actuels gomar ...
sinon, tu vas te retrouver avec les même réponses que les post que tu as déjà lu !

Chaque pilote à ses préférences et pas forcément lié à un modèle de moto mais plus à son style de conduite ....

CoucouClin d\\'oeil


Curieux, je l'admets quoi que...
en fait j'ai la trouille de rouler sur le mouillé avec mes Pilot road...
sur le sec pas de problème, prise d'angle comme jamais j'en ai faite.

Je conduit plutôt cool, balade sur les départementales mais j'aime bien tourner la poignée aussi.
Je n'ai pas de préférences, je ne roule pas assez pour ça, 4000/an.
C'est pourquoi je demande vos avis.
Merci encore.
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Ben voilà, on en sait un peu plus ! Mort de rire !

Alors pour les pilot road c'est justement ceux qui font l'unanimité sur le mouillé, (même moi j'ai pu les tester pendant une bonne heure sous un déluge pas vrai Eric ?) .

Aucun souci .
Leur rapport durée/prix en font un bon choix (les PR1 ) .
Ils ne m'ont jamais mis en défaut (je roule tranquille) Tirer la langue

Le PR 2 que j'ai usé à l'avant m'a surtout déçu par ses vibrations, son usure irrégulière et son inconfort en fin de vie .

Les Z6 pour le moment me procurent vraiment de bonnes sensations (en courbe et sur le sec)
pas vraiment testé sous la pluie encore .
DieuClin d\\'oeil


mais un autre facteur à prendre en compte c'est la durée de vie des PR 1 ou 2 pour moi +ou - 13000 Kms le train complet !
j'espère que mes Z6 en feront autant .

maintenant pour ta 1100 RS, je pencherai plutôt pour des Z6 pour leur plaisir et sécurité .

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Après les avoir presque tous essayés, je choisis pour la R1150R les Dunlop Roadsmart, de loin le meilleur compromis avec les Z6... Tenue de route sur sec et sur mouillé irréprochable, longévité sans problèmes + de 10000 kms.
Sur la R1200R, je vais attendre un peu puisqu'ils sont neufs! C'est la prochaine monte que j'aurai.

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Béhème jack a écrit:
Après les avoir presque tous essayés, je choisis pour la R1150R les Dunlop Roadsmart, de loin le meilleur compromis avec les Z6... Tenue de route sur sec et sur mouillé irréprochable, longévité sans problèmes + de 10000 kms.
Sur la R1200R, je vais attendre un peu puisqu'ils sont neufs! C'est la prochaine monte que j'aurai.


mêmes commentaires pour moi sur les Z6 et les Roadsmart avec ma Norge: ces deux montes de pneus vont très bien et il n'y a rien à leur reprocher, sauf la longévité pour le Z6, nettement inférieure à cette du Roadsmart.

Franck
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Béhème jack a écrit:
Après les avoir presque tous essayés, je choisis pour la R1150R les Dunlop Roadsmart, de loin le meilleur compromis avec les Z6... Tenue de route sur sec et sur mouillé irréprochable, longévité sans problèmes + de 10000 kms.
Sur la R1200R, je vais attendre un peu puisqu'ils sont neufs! C'est la prochaine monte que j'aurai.


Intéressant!

Mais reste à voir le type de conduite par rapport à moi...
Je les retiens malgré tout, les Roadsmart.
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Pépo a écrit:
Béhème jack a écrit:
Après les avoir presque tous essayés, je choisis pour la R1150R les Dunlop Roadsmart, de loin le meilleur compromis avec les Z6... Tenue de route sur sec et sur mouillé irréprochable, longévité sans problèmes + de 10000 kms.
Sur la R1200R, je vais attendre un peu puisqu'ils sont neufs! C'est la prochaine monte que j'aurai.


Intéressant!

Mais reste à voir le type de conduite par rapport à moi...
Je les retiens malgré tout, les Roadsmart.


Tu peut suivre les conseils de Jack et de Franck......Bien !

Les roadsmart sont de très bon pneus avec d'excellentes critiques dans les comparatifs pneus....

Ce seront AUSSI mes prochain pneus.....Clin d\\'oeil
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capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:
Après les avoir presque tous essayés, je choisis pour la R1150R les Dunlop Roadsmart, de loin le meilleur compromis avec les Z6... Tenue de route sur sec et sur mouillé irréprochable, longévité sans problèmes + de 10000 kms.
Sur la R1200R, je vais attendre un peu puisqu'ils sont neufs! C'est la prochaine monte que j'aurai.


mêmes commentaires pour moi sur les Z6 et les Roadsmart avec ma Norge: ces deux montes de pneus vont très bien et il n'y a rien à leur reprocher, sauf la longévité pour le Z6, nettement inférieure à cette du Roadsmart.

Franck


Jai longtemps roulé en Bridgeston Bt 020 avec ma 1150 R, aujourd'hui avec mon Rockster je suis en Metzeler Z6, je les aime bien mais je n'ai pas encore asser de recul pour la longévité Sagesse
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Béhème jack a écrit:
Le point fort du Roadsmart par rapport au Z6 c'est que le témoin d'usure est bien franc et visible!
Pour le Z6, je n'ai pas su quand mon pneu était rincé, ce qu'il y a de bien pour les deux, c'est que même usés, ils s'accrochent au pavé comme "la misère sur le monde"! Clin d\\'oeil


Comme quoi d'une moto à l'autre Perplexe

Avec ma 1150RS j'ai trouvé qu'en fin de vie mes Z6 glissaient bien en remise des gaz,et la direction etait devenue très lourde Sic
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j'aime beaucoup le train de roadsmart que j'ai actuellement. pour moi, cela fait parti des meilleurs compromis que l'on puisse trouver sur le marché... en plus, ils sont un peu moins cher...

je suis actuellement à mon 2eme roadsmart arrière aprés avoir fait z6 (un peu cher), PR2 (un peu vibrant), BT021 (trop court en duré pour l'avant et moins accrocheur qu'un roadsmart)...

donc finalement c'est vraiment un trés trés bon compromis les roadsmarts et puis avec leur profil rond, qu'est ce qu'ils sont joueurs... Clin d\\'oeil

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Mistral Gagnant a écrit:
j'aime beaucoup le train de roadsmart que j'ai actuellement. pour moi, cela fait parti des meilleurs compromis que l'on puisse trouver sur le marché... en plus, ils sont un peu moins cher...

je suis actuellement à mon 2eme roadsmart arrière aprés avoir fait z6 (un peu cher), PR2 (un peu vibrant), BT021 (trop court en duré pour l'avant et moins accrocheur qu'un roadsmart)...

donc finalement c'est vraiment un trés trés bon compromis les roadsmarts et puis avec leur profil rond, qu'est ce qu'ils sont joueurs... Clin d\\'oeil


Chouette je viens de monter des roadsmart sur ma RS Bien !
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Bonjour,

J'arrive moi aussi au bout du bout de mes pneus d'origines (Conti Roadattack : 17.000 km) et pense passer en Roadsmart suite à tout ce que j'ai pu lire...

Mon utilisation à 90% trajet boulot et le fait que je sois débutant explique surement la longévité plus poussée que beaucoup d'entre vous.

Je viens de passer un coup de tel à mon concess pour avoir une idée des tarifs qu'il pratique : réponse "faut compter 450-460 euros pour l'AV + AR montés équilibrés"... (en Michelin Pilot Road 2 mais "ils sont tous au même prix" selon lui).

Prix qui me parait un peux hallucinant par rapport à ce qui est communémant annonçé par vous tous...

Je pense qu'ils se gavent un peu et que du coup je vais aller voir ailleurs... et pour des Roadsmart.

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biiinouze a écrit:
Bonjour,

Je viens de passer un coup de tel à mon concess pour avoir une idée des tarifs qu'il pratique : réponse "faut compter 450-460 euros pour l'AV + AR montés équilibrés"... (en Michelin Pilot Road 2 mais "ils sont tous au même prix" selon lui).

Prix qui me parait un peux hallucinant par rapport à ce qui est communémant annonçé par vous tous...

Je pense qu'ils se gavent un peu et que du coup je vais aller voir ailleurs... et pour des Roadsmart.


Il ne se gave que d'environ 200 euros sur le train complet GniiGnii

Tu peux avoir l'AV+l'AR montés et équilibrés pour 250 euros (ou un chouia de plus).

Franck
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250 € ça me parait bcp plus raisonnable.

je n'avais pa pensé à Euromaster (je pensais qu'ils ne faisaient que les caisses). J'ai un Vulco prés de chez moi mais je ne vois pas de zone moto sur leur site.

Je vais tater le terrain ds les chaînes genre moto expert ou Dafy aussi.

Merci

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biiinouze a écrit:
250 € ça me parait bcp plus raisonnable.

je n'avais pa pensé à Euromaster (je pensais qu'ils ne faisaient que les caisses). J'ai un Vulco prés de chez moi mais je ne vois pas de zone moto sur leur site.

Je vais tater le terrain ds les chaînes genre moto expert ou Dafy aussi.

Merci


Le tarif d'environ 250 euros est justement celui que j'ai payé chez DAFY pour un train de Roadsmart en 120/70-17 pour l'avant et 180/55-17 pour l'AR.

Franck
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Je viens de regarder les prices sur Dafy.com.

ça donne 110 € pour l'AV et 145 € pour l'AR.
Par contre je n'arrive pas à savoir (sur le site) si le montage/équilibrage est compris ou non.

Dans ton cas le 250 € c'est avec le montage/équilibrage ?

Je vais aller y faire un tour...

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biiinouze a écrit:
Je viens de regarder les prices sur Dafy.com.

ça donne 110 € pour l'AV et 145 € pour l'AR.
Par contre je n'arrive pas à savoir (sur le site) si le montage/équilibrage est compris ou non.

Dans ton cas le 250 € c'est avec le montage/équilibrage ?

Je vais aller y faire un tour...



pfff arrête de tourner en rond et de pinailler Mort de rire ! files y... de toute façon en ajoutant 15€ et 15€ pour le montage équilibrage av et ar, tu seras toujours beaucoup moins cher que le concessionnaire!... Duh...

quand on dit 250€, c'est une valeur moyenne! on est pas à +ou -30€ au vue du concessionnaire:roll:
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Mistral Gagnant a écrit:
roules y ou appelle les et demande leur également s'ils ont la machine pour équilibrer les roues arrières en monobras...


Ils ont souvent la machine pour les roues des béhèmes mais personne ne l'a pour ma Guzzi (trou central très petit et faible écartement des boulons): j'ai donc dû monter mes deux derniers pneus AR sans équilibrage sur la Norge et je n'ai senti aucune différence; pas la moindre vibration! Pas contre la roue AV reste bien entendue équilibrée.

Franck
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capdefra a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
roules y ou appelle les et demande leur également s'ils ont la machine pour équilibrer les roues arrières en monobras...


Ils ont souvent la machine pour les roues des béhèmes mais personne ne l'a pour ma Guzzi (trou central très petit et faible écartement des boulons): j'ai donc dû monter mes deux derniers pneus AR sans équilibrage sur la Norge et je n'ai senti aucune différence; pas la moindre vibration! Pas contre la roue AV reste bien entendue équilibrée.

Franck


Quitte à ne pas avoir le choix, il est préférable que la roue AV soit équilibré Bien ! ,je pense que pour la roue AR cela amène moins d'effet "parasites" Sagesse
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capdefra a écrit:
j'ai donc dû monter mes deux derniers pneus AR sans équilibrage sur la Norge et je n'ai senti aucune différence; pas la moindre vibration! Pas contre la roue AV reste bien entendue équilibrée.

Franck



Idée il n y a en effet pas la moindre vibration perceptible ,mais en vrai
les personnes qui n equilibrent pas leur roue arrière finissent par ressentir
des picotement dans les poignets Duh... : les fameux canaux carpiens Mort de rire !



Franck Smack
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Vincent a écrit:
capdefra a écrit:
j'ai donc dû monter mes deux derniers pneus AR sans équilibrage sur la Norge et je n'ai senti aucune différence; pas la moindre vibration! Pas contre la roue AV reste bien entendue équilibrée.

Franck



Idée il n y a en effet pas la moindre vibration perceptible ,mais en vrai
les personnes qui n equilibrent pas leur roue arrière finissent par ressentir
des picotement dans les poignets Duh... : les fameux canaux carpiens Mort de rire !



Franck Smack


Là ... tu te moque Matraque et c'est pas bien Non non non
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Vincent a écrit:

Idée il n y a en effet pas la moindre vibration perceptible ,mais en vrai
les personnes qui n equilibrent pas leur roue arrière finissent par ressentir
des picotement dans les poignets Duh... : les fameux canaux carpiens Mort de rire !

Franck Smack


On va finir par le savoir qu'un jour où je ne sentais rien dans ma main droite, tu as réussi à me doubler enfin Mort de rire !Mort de rire !

Gare à toi ma revanche sera cinglante Tirer la langue

Franck
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capdefra a écrit:
Vincent a écrit:

Idée il n y a en effet pas la moindre vibration perceptible ,mais en vrai
les personnes qui n equilibrent pas leur roue arrière finissent par ressentir
des picotement dans les poignets Duh... : les fameux canaux carpiens Mort de rire !

Franck Smack


On va finir par le savoir qu'un jour où je ne sentais rien dans ma main droite, tu as réussi à me doubler enfin Mort de rire !Mort de rire !

Gare à toi ma revanche sera cinglante Tirer la langue

Franck


Je pourrai te dire que je te taquine ,mais il serait bien plus drôle que je dise
que je te tire la pipe Pété de rire ou bien qui aime bien, châtie bien
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