Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix difficile


Mike55

Messages recommandés

Bonjour,
Bon je sais c'est pas vraiment un roadster, vous pourrez surement m'aider quand même :o)
De plus j'ai bien lu la section pneus, si si je vous assure.
Mais comme on ne peut pas tous les essayer, que conseillez vous comme pneus sur ma R1100RS, qui doit avoir un comportement proche de la R, je pense.
Merci pour vos réponses Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faites,les pneus modernes sont globalement tous bon dans l'ensemble..Sic

maintenant a chacun ses choix et ses goûts en la matière..et ça dépend aussi de ton utilisation et ta façon de conduire....fifille

pour ma part ,j'ai des metzeler Z6,ce sont de bon pneus..mais il y en a plein d'autres....Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est curieux que tu nous demandes des avis avec toutes les réponses que tu peux trouver sur les posts qui parlent de ce sujet !!!
Interrogation
Pour moi après des PR 1 puis des PR2, les Z6 me satisfont pleinement .
Mais dis nous en plus sur ton style de conduite, tes habitudes, comment tu trouves tes actuels gomar ...
sinon, tu vas te retrouver avec les même réponses que les post que tu as déjà lu !

Chaque pilote à ses préférences et pas forcément lié à un modèle de moto mais plus à son style de conduite ....

CoucouClin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Salut, c'est curieux que tu nous demandes des avis avec toutes les réponses que tu peux trouver sur les posts qui parlent de ce sujet !!!
Interrogation
Pour moi après des PR 1 puis des PR2, les Z6 me satisfont pleinement .
Mais dis nous en plus sur ton style de conduite, tes habitudes, comment tu trouves tes actuels gomar ...
sinon, tu vas te retrouver avec les même réponses que les post que tu as déjà lu !

Chaque pilote à ses préférences et pas forcément lié à un modèle de moto mais plus à son style de conduite ....

CoucouClin d\\'oeil


Curieux, je l'admets quoi que...
en fait j'ai la trouille de rouler sur le mouillé avec mes Pilot road...
sur le sec pas de problème, prise d'angle comme jamais j'en ai faite.

Je conduit plutôt cool, balade sur les départementales mais j'aime bien tourner la poignée aussi.
Je n'ai pas de préférences, je ne roule pas assez pour ça, 4000/an.
C'est pourquoi je demande vos avis.
Merci encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, on en sait un peu plus ! Mort de rire !

Alors pour les pilot road c'est justement ceux qui font l'unanimité sur le mouillé, (même moi j'ai pu les tester pendant une bonne heure sous un déluge pas vrai Eric ?) .

Aucun souci .
Leur rapport durée/prix en font un bon choix (les PR1 ) .
Ils ne m'ont jamais mis en défaut (je roule tranquille) Tirer la langue

Le PR 2 que j'ai usé à l'avant m'a surtout déçu par ses vibrations, son usure irrégulière et son inconfort en fin de vie .

Les Z6 pour le moment me procurent vraiment de bonnes sensations (en courbe et sur le sec)
pas vraiment testé sous la pluie encore .
DieuClin d\\'oeil


mais un autre facteur à prendre en compte c'est la durée de vie des PR 1 ou 2 pour moi +ou - 13000 Kms le train complet !
j'espère que mes Z6 en feront autant .

maintenant pour ta 1100 RS, je pencherai plutôt pour des Z6 pour leur plaisir et sécurité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les avoir presque tous essayés, je choisis pour la R1150R les Dunlop Roadsmart, de loin le meilleur compromis avec les Z6... Tenue de route sur sec et sur mouillé irréprochable, longévité sans problèmes + de 10000 kms.
Sur la R1200R, je vais attendre un peu puisqu'ils sont neufs! C'est la prochaine monte que j'aurai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Après les avoir presque tous essayés, je choisis pour la R1150R les Dunlop Roadsmart, de loin le meilleur compromis avec les Z6... Tenue de route sur sec et sur mouillé irréprochable, longévité sans problèmes + de 10000 kms.
Sur la R1200R, je vais attendre un peu puisqu'ils sont neufs! C'est la prochaine monte que j'aurai.


mêmes commentaires pour moi sur les Z6 et les Roadsmart avec ma Norge: ces deux montes de pneus vont très bien et il n'y a rien à leur reprocher, sauf la longévité pour le Z6, nettement inférieure à cette du Roadsmart.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Après les avoir presque tous essayés, je choisis pour la R1150R les Dunlop Roadsmart, de loin le meilleur compromis avec les Z6... Tenue de route sur sec et sur mouillé irréprochable, longévité sans problèmes + de 10000 kms.
Sur la R1200R, je vais attendre un peu puisqu'ils sont neufs! C'est la prochaine monte que j'aurai.


Intéressant!

Mais reste à voir le type de conduite par rapport à moi...
Je les retiens malgré tout, les Roadsmart.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépo a écrit:
Béhème jack a écrit:
Après les avoir presque tous essayés, je choisis pour la R1150R les Dunlop Roadsmart, de loin le meilleur compromis avec les Z6... Tenue de route sur sec et sur mouillé irréprochable, longévité sans problèmes + de 10000 kms.
Sur la R1200R, je vais attendre un peu puisqu'ils sont neufs! C'est la prochaine monte que j'aurai.


Intéressant!

Mais reste à voir le type de conduite par rapport à moi...
Je les retiens malgré tout, les Roadsmart.


Tu peut suivre les conseils de Jack et de Franck......Bien !

Les roadsmart sont de très bon pneus avec d'excellentes critiques dans les comparatifs pneus....

Ce seront AUSSI mes prochain pneus.....Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:
Après les avoir presque tous essayés, je choisis pour la R1150R les Dunlop Roadsmart, de loin le meilleur compromis avec les Z6... Tenue de route sur sec et sur mouillé irréprochable, longévité sans problèmes + de 10000 kms.
Sur la R1200R, je vais attendre un peu puisqu'ils sont neufs! C'est la prochaine monte que j'aurai.


mêmes commentaires pour moi sur les Z6 et les Roadsmart avec ma Norge: ces deux montes de pneus vont très bien et il n'y a rien à leur reprocher, sauf la longévité pour le Z6, nettement inférieure à cette du Roadsmart.

Franck


Jai longtemps roulé en Bridgeston Bt 020 avec ma 1150 R, aujourd'hui avec mon Rockster je suis en Metzeler Z6, je les aime bien mais je n'ai pas encore asser de recul pour la longévité Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Le point fort du Roadsmart par rapport au Z6 c'est que le témoin d'usure est bien franc et visible!
Pour le Z6, je n'ai pas su quand mon pneu était rincé, ce qu'il y a de bien pour les deux, c'est que même usés, ils s'accrochent au pavé comme "la misère sur le monde"! Clin d\\'oeil


Comme quoi d'une moto à l'autre Perplexe

Avec ma 1150RS j'ai trouvé qu'en fin de vie mes Z6 glissaient bien en remise des gaz,et la direction etait devenue très lourde Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le train de roadsmart que j'ai actuellement. pour moi, cela fait parti des meilleurs compromis que l'on puisse trouver sur le marché... en plus, ils sont un peu moins cher...

je suis actuellement à mon 2eme roadsmart arrière aprés avoir fait z6 (un peu cher), PR2 (un peu vibrant), BT021 (trop court en duré pour l'avant et moins accrocheur qu'un roadsmart)...

donc finalement c'est vraiment un trés trés bon compromis les roadsmarts et puis avec leur profil rond, qu'est ce qu'ils sont joueurs... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
j'aime beaucoup le train de roadsmart que j'ai actuellement. pour moi, cela fait parti des meilleurs compromis que l'on puisse trouver sur le marché... en plus, ils sont un peu moins cher...

je suis actuellement à mon 2eme roadsmart arrière aprés avoir fait z6 (un peu cher), PR2 (un peu vibrant), BT021 (trop court en duré pour l'avant et moins accrocheur qu'un roadsmart)...

donc finalement c'est vraiment un trés trés bon compromis les roadsmarts et puis avec leur profil rond, qu'est ce qu'ils sont joueurs... Clin d\\'oeil


Chouette je viens de monter des roadsmart sur ma RS Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive moi aussi au bout du bout de mes pneus d'origines (Conti Roadattack : 17.000 km) et pense passer en Roadsmart suite à tout ce que j'ai pu lire...

Mon utilisation à 90% trajet boulot et le fait que je sois débutant explique surement la longévité plus poussée que beaucoup d'entre vous.

Je viens de passer un coup de tel à mon concess pour avoir une idée des tarifs qu'il pratique : réponse "faut compter 450-460 euros pour l'AV + AR montés équilibrés"... (en Michelin Pilot Road 2 mais "ils sont tous au même prix" selon lui).

Prix qui me parait un peux hallucinant par rapport à ce qui est communémant annonçé par vous tous...

Je pense qu'ils se gavent un peu et que du coup je vais aller voir ailleurs... et pour des Roadsmart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biiinouze a écrit:
Bonjour,

Je viens de passer un coup de tel à mon concess pour avoir une idée des tarifs qu'il pratique : réponse "faut compter 450-460 euros pour l'AV + AR montés équilibrés"... (en Michelin Pilot Road 2 mais "ils sont tous au même prix" selon lui).

Prix qui me parait un peux hallucinant par rapport à ce qui est communémant annonçé par vous tous...

Je pense qu'ils se gavent un peu et que du coup je vais aller voir ailleurs... et pour des Roadsmart.


Il ne se gave que d'environ 200 euros sur le train complet GniiGnii

Tu peux avoir l'AV+l'AR montés et équilibrés pour 250 euros (ou un chouia de plus).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250 € ça me parait bcp plus raisonnable.

je n'avais pa pensé à Euromaster (je pensais qu'ils ne faisaient que les caisses). J'ai un Vulco prés de chez moi mais je ne vois pas de zone moto sur leur site.

Je vais tater le terrain ds les chaînes genre moto expert ou Dafy aussi.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biiinouze a écrit:
250 € ça me parait bcp plus raisonnable.

je n'avais pa pensé à Euromaster (je pensais qu'ils ne faisaient que les caisses). J'ai un Vulco prés de chez moi mais je ne vois pas de zone moto sur leur site.

Je vais tater le terrain ds les chaînes genre moto expert ou Dafy aussi.

Merci


Le tarif d'environ 250 euros est justement celui que j'ai payé chez DAFY pour un train de Roadsmart en 120/70-17 pour l'avant et 180/55-17 pour l'AR.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les prices sur Dafy.com.

ça donne 110 € pour l'AV et 145 € pour l'AR.
Par contre je n'arrive pas à savoir (sur le site) si le montage/équilibrage est compris ou non.

Dans ton cas le 250 € c'est avec le montage/équilibrage ?

Je vais aller y faire un tour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biiinouze a écrit:
Je viens de regarder les prices sur Dafy.com.

ça donne 110 € pour l'AV et 145 € pour l'AR.
Par contre je n'arrive pas à savoir (sur le site) si le montage/équilibrage est compris ou non.

Dans ton cas le 250 € c'est avec le montage/équilibrage ?

Je vais aller y faire un tour...



pfff arrête de tourner en rond et de pinailler Mort de rire ! files y... de toute façon en ajoutant 15€ et 15€ pour le montage équilibrage av et ar, tu seras toujours beaucoup moins cher que le concessionnaire!... Duh...

quand on dit 250€, c'est une valeur moyenne! on est pas à +ou -30€ au vue du concessionnaire:roll:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
roules y ou appelle les et demande leur également s'ils ont la machine pour équilibrer les roues arrières en monobras...


Ils ont souvent la machine pour les roues des béhèmes mais personne ne l'a pour ma Guzzi (trou central très petit et faible écartement des boulons): j'ai donc dû monter mes deux derniers pneus AR sans équilibrage sur la Norge et je n'ai senti aucune différence; pas la moindre vibration! Pas contre la roue AV reste bien entendue équilibrée.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
roules y ou appelle les et demande leur également s'ils ont la machine pour équilibrer les roues arrières en monobras...


Ils ont souvent la machine pour les roues des béhèmes mais personne ne l'a pour ma Guzzi (trou central très petit et faible écartement des boulons): j'ai donc dû monter mes deux derniers pneus AR sans équilibrage sur la Norge et je n'ai senti aucune différence; pas la moindre vibration! Pas contre la roue AV reste bien entendue équilibrée.

Franck


Quitte à ne pas avoir le choix, il est préférable que la roue AV soit équilibré Bien ! ,je pense que pour la roue AR cela amène moins d'effet "parasites" Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
j'ai donc dû monter mes deux derniers pneus AR sans équilibrage sur la Norge et je n'ai senti aucune différence; pas la moindre vibration! Pas contre la roue AV reste bien entendue équilibrée.

Franck



Idée il n y a en effet pas la moindre vibration perceptible ,mais en vrai
les personnes qui n equilibrent pas leur roue arrière finissent par ressentir
des picotement dans les poignets Duh... : les fameux canaux carpiens Mort de rire !



Franck Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
capdefra a écrit:
j'ai donc dû monter mes deux derniers pneus AR sans équilibrage sur la Norge et je n'ai senti aucune différence; pas la moindre vibration! Pas contre la roue AV reste bien entendue équilibrée.

Franck



Idée il n y a en effet pas la moindre vibration perceptible ,mais en vrai
les personnes qui n equilibrent pas leur roue arrière finissent par ressentir
des picotement dans les poignets Duh... : les fameux canaux carpiens Mort de rire !



Franck Smack


Là ... tu te moque Matraque et c'est pas bien Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:

Idée il n y a en effet pas la moindre vibration perceptible ,mais en vrai
les personnes qui n equilibrent pas leur roue arrière finissent par ressentir
des picotement dans les poignets Duh... : les fameux canaux carpiens Mort de rire !

Franck Smack


On va finir par le savoir qu'un jour où je ne sentais rien dans ma main droite, tu as réussi à me doubler enfin Mort de rire !Mort de rire !

Gare à toi ma revanche sera cinglante Tirer la langue

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Vincent a écrit:

Idée il n y a en effet pas la moindre vibration perceptible ,mais en vrai
les personnes qui n equilibrent pas leur roue arrière finissent par ressentir
des picotement dans les poignets Duh... : les fameux canaux carpiens Mort de rire !

Franck Smack


On va finir par le savoir qu'un jour où je ne sentais rien dans ma main droite, tu as réussi à me doubler enfin Mort de rire !Mort de rire !

Gare à toi ma revanche sera cinglante Tirer la langue

Franck


Je pourrai te dire que je te taquine ,mais il serait bien plus drôle que je dise
que je te tire la pipe Pété de rire ou bien qui aime bien, châtie bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...