Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les clés ????


Messages recommandés

Neuf ou occase ?

Neuf, ton vendeur aurait du te proposer la 2e clé en "option" à l'achat. C'est moins cher que de la faire refaire après coup.

Mais n'as-tu pas reçu une deuxième clé "portefeuille" en plastique ?

Occase, renseigne-toi auprès du 1er proprio, mais je crois que peu d'acquéreurs de 1200 demandent la seconde clé (faudrait faire un sondage)

... rien à réclamer ...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Denis a écrit:
question un peu C...... . si tu n as qu une clé tu en fais refaire une ou deux voila


Oui mais clé codée par transpondeur, ça doit coûter bonbon chez BMW.


peut être pas obliger de passer par BM. Les copieurs de clé font beaucoup de choses maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'en parler à un concessionnaire. Les 1200 sont livrées avec 1 clé "normale" et une clé en plastique dite "rechange". Soit tu as confiance dans ce que le vendeur t'as dit (mais il a du te donner la plaquette en plastique avec le N° de clé livrée avec la clé de rechange) et tu n'as plus que la clé normale, soit le concessionnaire peut te proposer de bloquer la clé de départ et de te refaire un nouveau jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
pour les clés codées , il est facile d en faire refaire en dehors des conc Un bon serrurier c est le faire ou le soutraite et cela coute moins cher.


Oui mais il y a une puce électronique à l'intérieur de la clé, et ça, même le meilleur des serruriers ne pourra rien faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le serrurier te vend une clé avec la puce et il la programme par rapport a ta clé originale (clé mere)

desmo a écrit:
Denis a écrit:
pour les clés codées , il est facile d en faire refaire en dehors des conc Un bon serrurier c est le faire ou le soutraite et cela coute moins cher.


Oui mais il y a une puce électronique à l'intérieur de la clé, et ça, même le meilleur des serruriers ne pourra rien faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajhi67 a écrit:
j'ai confiance à 100% dans le vendeur et le concess qui me l'a vendue....

j'irais voir demain chez BM ce qu'il me conseil de faire.....

je vous dirais ce que ca donne Clin d\\'oeil


J'avions pas vu ton arrivée! Rajhi67, alors je profite de l'occasion pour te souhaiter la bienvenue! Welcome Vive les alsaciens!

Ceci dit, Steph, la clée en plastique elle aussi renferme une micro puce?
Ca me semble étonnant! Interrogation
Si c'est le cas elle doit vraiment être mini micro!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
...
Ceci dit, Steph, la clée en plastique elle aussi renferme une micro puce?
Ca me semble étonnant! Interrogation
Si c'est le cas elle doit vraiment être mini micro!


... sinon, comment ferait-elle pour autoriser le démarrage de la mécanique ?

... à moins qu'elle ne contienne qu'un inhibiteur ... mais ça m'étonnerait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Robert ! sourire merci pour l'accueil sourire

et pour cette foutue clé, je verrai bien demain ce qu'ils vont me dire chez béhème........

en tout cas, la clé en plastic je vois pas comment ca peut marcher ca....et je vois surtout pas pourquoi la faire en plastique ....c'est quoi l'interet ?? la trainer dans le portefeuille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajhi67 a écrit:

en tout cas, la clé en plastic je vois pas comment ca peut marcher ca....et je vois surtout pas pourquoi la faire en plastique ....c'est quoi l'interet ?? la trainer dans le portefeuille ?


... le plastique n'est qu'un support ... de dépannage, qui n'est, dans l'absolu, pas beaucoup plus fragile que le métal ... c'est juste une question de contraintes différentes (par ex. usure) ...

... comment ça marche ? ben la clé de secours est tout-à-fait identique à la clé métal dans son dessin, seule la partie prise en main diffère et est beaucoup plus plate ... ce qui permet effectivement de la glisser dans un portefeuille comme je te le signalais dans ma première intervention ... tu trouves ça idiot ?

Quant à la puce, ses dimensions sont rikiki.

80% des usagers n'utilisent jamais, ou très rarement cette deuxième clé, pourquoi payer d'office un élément qui ne servira quasi jamais, parce que fournie d'office ou en remplacement, cette clé a un coût !

Ce que je ne sais pas, c'est si la technologie du transpondeur permet sa copie ou non (cf le lien que j'ai placé plus avant).

Tu as (presque) toutes les réponses et ton concess' te les complètera.

Bonne route et no stress,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Ceci dit, Steph, la clée en plastique elle aussi renferme une micro puce?
Ca me semble étonnant! Interrogation
Si c'est le cas elle doit vraiment être mini micro!


Et bien si. D'ailleurs, j'ai perdu le cache plastique qui est clipsé sur la clé du même matériau, et on voit très bien la petite puce Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de millésime pour les 2 clefs. C'est en 2006 sauf erreur qu'un bavarois "cost-killer" s'est dit que 2 clès en métal ca ne sert pas, donc, zou, une en métal une de secours en plastoc.

Maintenant si chez Pierrot le cordonnier du coin, on te refait une clée avec l'antidémarrage, je suis preneur de l'info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Question de millésime pour les 2 clefs. C'est en 2006 sauf erreur qu'un bavarois "cost-killer" s'est dit que 2 clès en métal ca ne sert pas, donc, zou, une en métal une de secours en plastoc.

... déjà en 2005 (pour la ST ...)
flat-win a écrit:

Maintenant si chez Pierrot le cordonnier du coin, on te refait une clée avec l'antidémarrage, je suis preneur de l'info.

... faut qu'il ait les ébauches pucées en stock, une valise RW2 et un ordi ... c'est pas gagné
... et au risque de me répéter, il faut aussi que la clé soit "copiable" ... ce qui n'est pas certain après 2004 (pour les Saab - ça ne concerne pas que les motos - c'est niet !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Question de millésime pour les 2 clefs. C'est en 2006 sauf erreur qu'un bavarois "cost-killer" s'est dit que 2 clès en métal ca ne sert pas, donc, zou, une en métal une de secours en plastoc.

Maintenant si chez Pierrot le cordonnier du coin, on te refait une clé avec l'antidémarrage, je suis preneur de l'info.


C'est ce que ma dit l'un de ces messieurs lors d'une discutions. Maintenant est-ce qu'il peuvent tout faire InterrogationInterrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
flat-win a écrit:

Maintenant si chez Pierrot le cordonnier du coin, on te refait une clé avec l'antidémarrage, je suis preneur de l'info.


C'est ce que ma dit l'un de ces messieurs lors d'une discutions. Maintenant est-ce qu'il peuvent tout faire InterrogationInterrogation


- cela va à l'encontre de l'intérêt du codage pour la sécurité contre le vol si "n'importe qui" peut refaire tes clés....

- avec quel différentiel de prix par rapport aux 38 euros chez Béhème....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
philippe49 a écrit:
flat-win a écrit:

Maintenant si chez Pierrot le cordonnier du coin, on te refait une clé avec l'antidémarrage, je suis preneur de l'info.


C'est ce que ma dit l'un de ces messieurs lors d'une discutions. Maintenant est-ce qu'il peuvent tout faire InterrogationInterrogation


- cela va à l'encontre de l'intérêt du codage pour la sécurité contre le vol si "n'importe qui" peut refaire tes clés....

- avec quel différentiel de prix par rapport aux 38 euros chez Béhème....


... trouvé sur le web :

Prix d'une clé électronique à code fixe taillée et programmée (avec transpondeur-anti démarrage intégré) [b]mais sans mécanisme d'ouverture centalisée à distance: 39 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajhi67 a écrit:
je reviens de chez BM......

la clé métal ou en plastique, codée sont au meme prix.
A savoir 38 €.



Pas chère, pas chère du tout. C'est même pas le prix de certain cons. auto pour changer une pile sur une télécommande. Vive BM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
philippe49 a écrit:
flat-win a écrit:

Maintenant si chez Pierrot le cordonnier du coin, on te refait une clé avec l'antidémarrage, je suis preneur de l'info.


C'est ce que ma dit l'un de ces messieurs lors d'une discutions. Maintenant est-ce qu'il peuvent tout faire InterrogationInterrogation


- cela va à l'encontre de l'intérêt du codage pour la sécurité contre le vol si "n'importe qui" peut refaire tes clés....

- avec quel différentiel de prix par rapport aux 38 euros chez Béhème....


A ce prix faut se prendre la tête. Par contre en automobile souvent tu Triste si tu veux une clé avec télécommande de la centralisation et anti-démarrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Question de millésime pour les 2 clefs. C'est en 2006 sauf erreur qu'un bavarois "cost-killer" s'est dit que 2 clès en métal ca ne sert pas, donc, zou, une en métal une de secours en plastoc.


Bha j'ai acheté ma R1200R y a 1 mois ou 2 donc c'est pas très logique tout ça . et apres vérifications je confirme j'ai bien la clef en plastoc et 2 clefs en métal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilbobman a écrit:
flat-win a écrit:
Question de millésime pour les 2 clefs. C'est en 2006 sauf erreur qu'un bavarois "cost-killer" s'est dit que 2 clès en métal ca ne sert pas, donc, zou, une en métal une de secours en plastoc.


Bha j'ai acheté ma R1200R y a 1 mois ou 2 donc c'est pas très logique tout ça . et apres vérifications je confirme j'ai bien la clef en plastoc et 2 clefs en métal


C'est vrai que j'ai été incomplet Rougit ......puisque j'avais ouï dire, mais pas vérifié, que devant un certain agacement de la clientèle SicColèreMatraque de cette radinerie, on en était revenu à 2 clés métal (depuis cet été ??)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur la fiche technique des K1300 ... :

... antidémarrage électronique (EWS). Piloté par un transpondeur logé dans la clé de contact, il offre une protection antivol au plus haut niveau de sécurité, à l’égal des automobiles BMW. Lorsque la clé est insérée et le contact mis, une puce électronique intégrée dans la clé entre en dialogue avec la gestion moteur numérique qui a mémorisé les algorithmes de l’antidémarrage, via une antenne annulaire intégrée à la serrure de contact. Grâce au procédé dit « challenge/response » (à l’aide d’un générateur de mots aléatoires, la gestion moteur émet un mot de passe – le « challenge » – puis l’antenne et la clé ren voient la « réponse » pour « justi. er de leur identité »), il y a un échange toujours différent entre les données codées sur la puce et les données de l’antidémarrage. Si les réponses données par l’antenne annulaire correspondent aux questions posées, la gestion moteur débloque l’allumage et l’injection de carburant : la moto peut démarrer. Au jour d’aujourd’hui, cette technologie est la méthode la plus adaptée et la plus sûre pour réaliser un blocage antidémarrage.


... d'où ... codage aléatoire ... difficilement copiable (à vérifier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...