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Qualités pneus?


Messages recommandés

Je propose que chacuns y appose son expérience pneumatiquue en detaillant les facteurs d'usure tels que ;

La puissance,
le poids total moyen,
style de conduite,
souplesse (nombre de cylindres),
...

Ceci aidera bien mieu qu'un soidisant pro du pneu , toute personne devant faire un choix.
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  • 6 months later...
BT021=correct en 190 (mais sans plus)/ 22000KM à ce jour depuis 02/2007 avec ma bécane. Je viens de changer mes pneus chez moto expert toujours en bridgst. 280€ remise ( mois du pneu comprise) Perso, j'en suis à mon 3ème pneu arrière et 2ème avant.
à chacun de se faire conseiller, par rapport à son style de conduite.
Pour ma part, on m'a conseillé d'essayer les dunlops. à voir ou tester.
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oui par rapport au style de conduite, charge totale et aussi le moteur!

on m'a conseillé des dunlop sportmx mais je suis quasi sur que ces dernier dans mon cas n' auraient pas une meilleure autonomie que les bt021, vu que c'est ce que je recherche essentiellement.
En therme de performence, les bt021 sont très très honorables mais ne sont pas encore au top pour une usure bien repartie.
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mecanoman a écrit:
oui par rapport au style de conduite, charge totale et aussi le moteur!

on m'a conseillé des dunlop sportmx mais je suis quasi sur que ces dernier dans mon cas n' auraient pas une meilleure autonomie que les bt021, vu que c'est ce que je recherche essentiellement.
En therme de performence, les bt021 sont très très honorables mais ne sont pas encore au top pour une usure bien repartie.


Je viens de faire monter des Dunlop SportMax sur la RT (moto+pilote= 360 Kg) et j'en suis trés content quant au feeling et à la tenue de route. Pour l'usure il faudra attendre quelques mois.

Cela varie d'une moto à l'autre, car je me souvient avoir monté un Dunlop (je ne sais plus le modèle) à l'avant de la Bandit et c'était l'horreur : en décélération à 80 km/h la moto guidonnait dangereusement. Après avoit démonté remonté vérifié 3 fois, ils ont laissé tombé (Moto Expert Wavre) et m'ont monté un BT021 et là tout est rentré dans l'ordre.
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le dunlop courant (les sportmax d 207.208.220.221...) sont des sport-touring tout comme le bt021 sont d'autant plus concu d'après eux pour une endurance maximolle et apparement d'après le test de Didier, leur usure serait plus regulière que le bt021.

D'après un autre ami, ce type de pneu (le modèle vendu dans le commerce)à tendance à assez vite decrocher, peut etre est-il en gome plus dure?(à savoir, le d209 est vendu en gomme intermediaire OU en gomme dure, quelle gomme vendent-ils dans le commerce?)

Je pense qu'en therme de performence, le bt021 est bien supérieur meme si le dunlop ne montre pas forcement ses limite sur pas mal de moto, sur d'autre se retrouve parfois à être boudé pour ca.

Le bridgestone n'a jamais eu de mauvai echos en performence mais surtout à une usure bizarre et parfois d'endurance...pour ma part, ce dernier à une endurance quasi imbatable.

Comme nous disions, un test n'est pas l'autre, une moto n'est pas l'autre et un pilote et son chargement n'est pas l'autre... cheers

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BEN a écrit:
BT021=correct en 190 (mais sans plus)/ 22000KM à ce jour depuis 02/2007 avec ma bécane. Je viens de changer mes pneus chez moto expert toujours en bridgst. 280€ remise ( mois du pneu comprise) Perso, j'en suis à mon 3ème pneu arrière et 2ème avant.
à chacun de se faire conseiller, par rapport à son style de conduite.
Pour ma part, on m'a conseillé d'essayer les dunlops. à voir ou tester.


oufti, 7000km avec un pneu ar? quelle horreur... je fait 3X ca ! ahahahha Twisted Evil c une autre moto aussi.
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Voilà,j'en reviens de chez Moto Expert ! La XJR en a des tous neufs (BT 021)...une belle paire !Mais,je n'ai pas dépassé le record de Tonton (Ben).Touours en duo et beaucoup d'autoroute.....Vous avez dis Bi-gomme ?? Avec un pneux normal...de tourisme,je faisait pas plus !
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Je me suis rendu ce matin chez moto exper avec comme idée de faire remplacer mon pneu arrière bridgestone bt021 par un pareil etant fidèle a celui ci....

J'ai pas pu m'empècher de me laisser entendre qu'il existe un pneu courament commercialisé qui serais peut etre capable de battre en endurance mon fidèle bt021, etant au meme prix et performence avoisinante.

Le dunlop sportmax roadsmart vendu depuis mi 2007 à apparement fait parlé de lui et à étonné plus d'un testeur.
Un sport touring bi gomme comme on en vois d'autres...
Les tests sur le net et aux usagers parlent d'eux meme, J'ai donc pris le risque, je l'ai remplacé par celui ci, j'ai hate de tester son grip sur l'angle et surtout, but de ma prise de risque, tester son endurance!

Premieres impressions; rien du tout je vien de le roder, demain s'il fait sec j'espère pouvoir le tester en conduite plus epicée. Laughing

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Salut .....

Oui, je me fais rare.... je sais, je sais....

Perso, je ne regarde plus tellement le nombre de kms parcourus avec tel ou tel pneu..... Si le témoin d'usure est atteint.... viré !!!
Par contre, et c'est une question de feeling personel, mes critères vont plutôt aux impressions et sensations qu'ils m'apportent....
Et là, pour l'instant, les Dunlop Roadsmart ont ma préférence.... Bigomme pour l'arrière, l'usure est bien répartie et le pneu ne présente pas de plat significatif... Chauffe rapidement, il colle bien au bitume, et sous la pluie, il tient bien.... malgré que ce n'est PAS un pneu pluie....
D'ailleur, sur l'angle... ben sur du mouillé, faut faire gaffe, car les 7 derniers millimètres... n'ont pas de rainures d'évacuation d'eau.... !!!
Petit reproche cependant.... une certaine lourdeur à la mise sur l'angle, rien de bien contraignant, mais la conduite sportive s'en ressent.
Quand à l'avant.... il est du type conventionnel (1 seul type de gomme), et son usure est régulière, mais il faudra attendre le changement de pneu AR pour voir où il en sera....
Il est à noter que je change le train complet tous les 2 changements de pneu AR.....

Type de conduite : Standard & semi-sportif
80% en solo, le reste en duo
Poids (a vide).... 210 kg, Tricylindre, couple 110 NM, puissance 125 CV
Trajets... 40% autoroutes, le reste, ben...

Didier.
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l'usure du pneu n'est pas toujour liée au poid, moto etc etc
mais avant tout a la conduite que tu peut avoir et surtout au genre de route que tu utilise.
exemple : sur un circuit tu va user un pneu en 500km et ce sur les coté uniquement hors que le centre sera presque intact
le meme pneu sur autoroute a vitesse autorisée sera mort apres 2500 km et a haute vitesse en 1000km
mais a usage routier varié peut tenir 3500km a 6000km et ce toujour pour le meme pneu.
donc savoir quel est le meilleur pneu est quelque chose de tres compliqué a débatre !!
a chacun de choisir le pneu qui lui convient et ce selon sa conduite personnel
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Bonjours Didier, ca fait un bail effectivement! Laughing

Absolument de ton avis après mon experience d'aujourd'hui et seulement après! je m'explique;

jsuis allé aux barages pour tester un peut..mhhh En ce qui concerne la performence du road smart , je vais non pas le comparer au dunlop d208 gp a que l'ignare ancien proprio a monté sur ma moto (meme pas homogué pour la route) , mais bien à son concurent de bridgestone que je connais bien sur ma moto, le bt021

Les performence du bt021, je peut rien dire...il a jamais montré de failles pour ma très modeste conduite donc je dit "impecable"..

Ici, le road smart--> impecable d'autant mais UN PLUS ENOOORME , cette sensation de stabilité accrue est phenomenale!

sur le très exacte angle de reférence, ce dernier se trouve aussi stable qu'a plat (je parle bien du meme virage, dans le meme sens avec le meme temps, meme poids etc...).

le bt021, je ne parle de pas de decrochage mais cette sensation qui te force a te poser cette question; passe ..ou passe pas?...

Voilà, rien a redire... après verif, il est vrai que je crain fort sous pluie comparé au bt021 vu les evacuations.. je rejoin Didier sur cette idée.. à tester.

Jack, toujours de meme avis que toi... Ca depend du pilote avant tout.

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Si quand meme un truc...
avec le roadsmart, ma moto est beaucoup plus legère au change d'angle ou de direction, mais difficile de me souvenir du bt021 neuf il y a 24000km, de plus que j'ai evolué depuis etc... hate de passer au road smart a l'avant aussi! Laughing

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Pour ma part ,je suis fidèle au Metzeler Roadtech Z6 depuis de nombreuses années et sur différentes machines ( CBF600SA, TDM900 et BMW R1200RT)
J'apprécie personnellement ce pneu aussi bien à l'avant qu'à l'arrière pour sa tenue de route sur sec ET sur mouillé aussi bien en ligne droite que sur l'angle (même très bas Very Happy )
La moto se penche toute seule dans les tournants et pas de vibrations ni de guidonnage que ce soit en solo ou en duo.

coté durée de vie, je n'essaye jamais d'aller à la limite d'un pneu ( souvent ils sont changés avant le départ d'un grand voyage pour la sécurité et ma tranquilité même s'ils ne sont pas finis à 100%) mais je dois dépasser les 10 à 15000 km avec le pneu arrière.

D'accord avec Jack que les types de routes affectent fortement la durée de vie du pneu.

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Please help

appel aux specialiste du bouffage de pneu; Une question;

Pourquoi mon pneu arrière à fait 24000km sans vraiment s'alarmer alors que mon pneu avant a un gros plat sur un très léger angle a gauche après seulement 18000km??? Je suis pourtant pas un gros freineur... D'habitude , c'est pas le pneu arrière qui s'use avant ???
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mecanoman a écrit:
Please help

appel aux specialiste du bouffage de pneu; Une question;

Pourquoi mon pneu arrière à fait 24000km sans vraiment s'alarmer alors que mon pneu avant a un gros plat sur un très léger angle a gauche après seulement 18000km??? Je suis pourtant pas un gros freineur... D'habitude , c'est pas le pneu arrière qui s'use avant ???


jsais pas, demande à tes pneus RazzRazzRazzRazzlol!lol!lol!
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bon l'usure sur le flanc c''est rien, ca veus simplement dire que je tourne + souvent a gauche, mais le fait que le pneu avant s'usent beaucoup + vite que le pneu arrière ca c'est pas logique!
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Même sans freiner, si tu arrives fort sur des ronds-points le simple fait de lâcher complètement les gaz en entrée de rocade (la moto commence déjà à pencher) va entrainer une usure supérieure côté gauche sur l'avant. De plus, nous avons tous un côté "privilégié" pour pencher, c'est en général plus prononcé à gauche qu'à droite.
J'avais aussi une usure supérieure à l'avant côté gauche lors du dernier changement, je ne pense pas qu'il faille s'alarmer. (j'ai tout mis sur le compte de ma combi pluie stockée en permanence dans ma valise gauche Wink )

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mecanoman a écrit:
bon l'usure sur le flanc c''est rien, ca veus simplement dire que je tourne + souvent a gauche, mais le fait que le pneu avant s'usent beaucoup + vite que le pneu arrière ca c'est pas logique!


Tout dépend de ta conduite, si tu mets les gaz gentiment pour arriver à bonne vitesse avec des ralentissements tardifs tu mangeras moins de gomme à l'arrière qu'à l'avant. Si par contre tu accélère comme une bête sur quelques mètres pour ateindre 90 Km/h et qu'après tu roules pépère, tu feras 2 arrières pour 1 avant .....

Mais bon soyons sérieux : cela fait x fois que je te dis que tes stoppies tirent un chouilla à gauche, mets un peu de plomb dans ta poche droite RazzRazzRazzlol!lol!lol!lol!lol!
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